Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BONJOUR A TOUS DE COCOYLUC
PGO 250 (ricoD) - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2019 - 13:18 par cocoyluc

» choix du buggy
PGO 250 (ricoD) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:24 par Lrpaf

» bonjour de pupuce
PGO 250 (ricoD) - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:30 par ricoD

» Présentation
PGO 250 (ricoD) - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:25 par papy_vali

» Bonjour je souhaite acquérir un buggy
PGO 250 (ricoD) - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:16 par meca

» PGO 250 (ricoD)
PGO 250 (ricoD) - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:42 par ricoD

» renli 500cc
PGO 250 (ricoD) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 19:21 par Didier67

» fuite entre la boite et le pont
PGO 250 (ricoD) - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:07 par meca

» buggy academie cet été
PGO 250 (ricoD) - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:11 par meca

» Pas de code
PGO 250 (ricoD) - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 17:24 par MARLAP

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier


PGO 250 (ricoD)

Buggy Académie :: Buggy :: Buggy :: PGO :: PGO 250

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  Lrpaf le Mar 14 Mai 2019 - 10:49

cheers

ricoD a écrit:Bonjour,

Une autre question c.., le capteur de position sur le carbu a une position théorique ? Parce le mien m'a l'air bizarrement positionné





Meca (nicienne)   pourra te répondre, c'est la spécialiste du PGO   study




PGO 250 (ricoD) - Page 2 Carbu_10


8-1 FONCTIONNEMENT DU DIAPHRAGME ET DU PISTON Le carburateur est du type à venturi variable, dont la section transversale du venturi est augmentée ou diminuée automatiquement par la soupape du piston. La soupape de piston se déplace en fonction de la pression négative présente du côté aval du venturi A. La pression négative est admise dans la chambre de membrane d par un orifice e prévu dans la vanne de piston. une pression négative croissante surmonte la force du ressort, ce qui provoque la montée de la soupape de piston c dans la chambre du diaphragme et empêche la vitesse de l'air d'augmenter. Ainsi, la vitesse de l'air dans le passage du venturi est maintenue relativement constante pour une meilleure atomisation du carburant et un mélange air / carburant précis.


8-2 SYSTÈME SLOW Ce système alimente en carburant pendant le fonctionnement du moteur lorsque le papillon des gaz c est fermé ou légèrement ouvert. Le carburant provenant de la cuve à flotteur d est mesuré par le jet pilote e où il se mélange à l'air entrant par le jet d'air pilote f. Ce mélange, riche en carburant, monte ensuite par la veine pilote jusqu'à la vis pilote g. Une partie du mélange est déchargée dans l'alésage principal par les orifices de dérivation h. Le mélange est dosé par la vis pilote g et pulvérisé dans l'alésage principal par l'orifice de sortie pilote i.
 
8-3 SYSTÈME D'ENRICHISSEMENT EN COTATION Le système d'enrichissement en roue libre est inclus dans le système lent. En fonctionnement normal, raccordement de l’air provenant de la partie supérieure du côté entrée du carburateur au passage d’air pilote j qui permet d’obtenir le rapport mélange carburant / air approprié. Mais si le papillon des gaz est fermé soudainement, une pression négative importante est générée dans le cylindre et appliquée sur le diaphragme k. La soupape l qui se bloque avec le diaphragme k ferme un passage d'air j, ainsi, le rapport mélange carburant / air en contrôlant le débit d'air dans le circuit pilote.


8-4 SYSTEME PRINCIPAL Lorsque le papillon des gaz c est ouvert, le régime moteur augmente et la pression négative dans le venturi A augmente. Cela provoque le déplacement de la vanne de piston d vers le haut. Le carburant dans la cuve à flotteur e est mesuré par le jet principal f. Le carburant dosé entre dans le jet d’aiguille g, se mélange à l’air admis par le jet d’air principal h et forme une émulsion. Le carburant émulsionné traverse ensuite le jeu entre l'aiguille g et l'aiguille i et est déchargé dans le venturi A où il rencontre le flux d'air principal aspiré par le moteur. Le dosage du mélange est réalisé dans le jet d’aiguille g. Le jeu à travers lequel le carburant émulsionné doit passer dépend en fin de compte de la position du papillon.



8-5 SYSTÈME D'ENRICHISSEMENT AUTOMATIQUE (AUTO-CHOKE) Le dispositif d'enrichissement automatique (starter automatique) se compose du réchauffeur PTC A, du thermo-cire B et du plongeur / aiguille c. Lorsque la thermo-cire B est froide, le piston / l'aiguille c remonte, Le carburant est aspiré dans le circuit d'enrichisseur à partir de la cuve à flotteur d. Enrichener jet e mesure ce carburant, qui s'écoule ensuite dans la conduite de carburant f et se mélange à l'air provenant de la partie supérieure de la cuve à flotteur g. Le mélange, riche en carburant, atteint la partie supérieure du tuyau de carburant et se mélange à nouveau avec l'air provenant d'un passage traversant l'alésage principal h. Les deux mélanges successifs de carburant et d'air sont tels que le mélange carburant / air approprié pour le démarrage est produit lorsque le mélange est pulvérisé par l'orifice de sortie i dans l'alésage principal.
 
REMARQUE: Un enrichisseur fonctionne presque de la même manière qu'un starter.
 
Lorsque le moteur est froid: le passage automatique à l’enrichisseur est toujours ouvert car la thermo-cire reste à la température de l’atmosphère.
 
Au démarrage du moteur: En fonction de la température du chauffage PTC, la thermo-cire se dilate et ferme progressivement le passage de l’enrichisseur par l’aiguille du piston.

Ce système ne fonctionne que lorsque le motard ouvre rapidement la poignée des gaz car la pompe envoie la quantité de carburant nécessaire à l'alésage du carburateur pour corriger le rapport de mélange carburant / air. Lorsque le motard ouvre rapidement la poignée des gaz, le volume d'air aspiré devient important et la vitesse de l'air au bas du papillon des gaz (soupape à piston) est lente et le volume de carburant aspiré est inférieur. Le levier de papillon c tire le levier d avec le câble et le levier e tourne et pousse la tige f. La tige f pousse le piston g. Ce piston pousse le carburant par le tuyau de sortie h et pulvérise le carburant dans l’alésage principal.




8-6 SYSTÈME DE FLOTTEUR Les vannes à flotteur c et à pointeau d fonctionnent conjointement. Au fur et à mesure que la cuve à flotteur e monte, le flotteur c s'élève et la soupape à aiguille d se soulève contre le siège de la soupape. Lorsque cela se produit, aucun carburant ne pénètre dans la chambre à flotteur. Lorsque le niveau de carburant baisse, les flotteurs et la soupape à pointeau d se desserrent; admettre du carburant dans la cuve à flotteur e. De cette manière, la soupape à pointeau d admet et coupe le carburant pour maintenir le niveau de carburant approprié à l'intérieur de la cuve à flotteur





8-7 SYSTÈME DE POMPE D'ACCÉLÉRATEUR Ce système fonctionne uniquement lorsque le motard ouvre rapidement la poignée des gaz car la pompe envoie la quantité de carburant nécessaire à l'alésage du carburateur pour corriger le rapport de mélange carburant / air. Lorsque le motard ouvre rapidement la poignée des gaz, le volume d'air aspiré devient important et la vitesse de l'air au bas du papillon des gaz (soupape à piston) est lente et le volume de carburant aspiré est inférieur. Le levier de papillon c tire le levier d avec le câble et le levier e tourne et pousse la tige f. La tige f pousse le piston g. Ce piston pousse le carburant par le tuyau de sortie h et pulvérise le carburant dans l’alésage principal.




INSPECTION AUTOMATIQUE DE L'ENRICHISSANTE y Débrancher le couplerc de câble. y Retirez le couvercle. y Connectez la borne positive d'une batterie 12V au fil jaune / blanc et la borne négative negative à Noir / Blanc. y Vérifiez que la section d'auto-enrichissement e (zone intégrée du chauffage PTC) est chauffée 5 minutes après le raccordement de la batterie. REMARQUE: pour vérifier le fonctionnement, vérifiez si la température a changé par rapport au froid.
 
!MISE EN GARDE
Ne tentez pas de démonter l’auto-enrichisseur pour vérifier la température.
 
RÉGLAGE DE LA HAUTEUR DU FLOTTEUR Pour vérifier la hauteur du flotteur, retournez le carburateur. Mesurez la hauteur du flotteur A pendant que le bras du flotteur touche juste le robinet à aiguille à l'aide d'un pied à coulisse. Pliez la languette autant que nécessaire pour amener la hauteur du flotteur A au niveau spécifié. Hauteur du flotteur A: 20,8 ± 1. 0mm




PGO 250 (ricoD) - Page 2 Carbpg10

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Carbpg12

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Carbpg11

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Carbpg13

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Carbpg15

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Carbpg14

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Carbpg16


bounce
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1665
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  meca le Mar 14 Mai 2019 - 18:02

Sleep Sleep Sleep
comment te dire drunken drunken drunken drunken drunken
c est une chose que j ai jamais regarder comment il etait positionné.

gilles peu tu faire une photo du carbu (du pgo )
meca
meca
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 51
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Mar 14 Mai 2019 - 19:04

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  Team Du Cubis le Dim 19 Mai 2019 - 10:13

meca a écrit:

gilles peu tu faire une photo du carbu (du pgo )


ca y est Gillou a fait la photo   lol!



PGO 250 (ricoD) - Page 2 Top-se10


lol!
Team Du Cubis
Team Du Cubis

Messages : 223
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Dim 19 Mai 2019 - 10:16

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Merci j'y vois mieux !!!

ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Dim 19 Mai 2019 - 11:51

Tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il un contacteur à clé "neiman" car le mien n'a plus de clé et plus tout ses fils .......
ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  Lrpaf le Dim 19 Mai 2019 - 15:33

cheers


ricoD a écrit:Tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il un contacteur à clé "neiman" car le mien n'a plus de clé et plus tout ses fils .......


Pour pas cher tu peux en faire un :


PGO 250 (ricoD) - Page 2 Neiman10
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1665
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Mer 29 Mai 2019 - 10:45

Bonjour, je suis d'accord mais je préférerais un "d'origine" avec clé Very Happy Very Happy
ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Mer 29 Mai 2019 - 18:42

bonjour, bonjour

petit travail du jour, montage de certain accessoires sur le nouveau tableau de bord, manque le "neiman" et l'allume cigare ...... Il y a des trous en trop c'est le pb des occas
PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2106
ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Jeu 30 Mai 2019 - 21:00

Bonjour,

Aujourd'hui remontage du volant magnétique, tentative de calage de la distribution une fois mis le T en face du repère, j'ai toujours comme une dent de décalage, les petits trous par rapport au plan de référence. En faisant tourner le volant moteur , il est bloqué par le démarreur. Je l'ai démonté il tourne à la main. Autre bizarrerie la pompe à huile et sa chaîne étaient montées, j'ai du démonter pour pouvoir mettre la chaîne de distribution. A suivre ...
ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Ven 31 Mai 2019 - 12:54

Bonjour,
Voilà,
PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2110
PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2109
ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  Lrpaf le Ven 31 Mai 2019 - 15:22

cheers



PGO 250 (ricoD) - Page 2 Arbrez10



Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1665
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Ven 31 Mai 2019 - 16:28

C'est mieux quand on voit les 3 trous mais pas trop parallèle
PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2112
ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  Lrpaf le Ven 31 Mai 2019 - 16:56

Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1665
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  Lrpaf le Ven 31 Mai 2019 - 17:11

cheers

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Camsha10


PGO 250 (ricoD) - Page 2 Valve_10


Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1665
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Ven 7 Juin 2019 - 11:45

Bonjour,

Quelques nouvelles, je n'ai pas beaucoup avancé, je ne trouve pas de petite clé dynamo pour le moment. J'ai tout monté "à blanc", ça fonctionne en faisant tourné à la main, pas de bruit ni de blocage.

Je regardais le circuit de refroidissement, il me manque des durites, j'ai un radiateur avec son ventilo, sur le radiateur il y a une sonde qui doit permettre de faire tourner le ventilo, sur le calorstat il y a une sonde, et une languette qui doit être sa masse, qui est connectée a ? Sur le carbu il y a le même système de sonde qui est connecté a ? Shocked study
ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Ven 7 Juin 2019 - 17:56

Bonsoir, Lrpaf pour la clé j'avais commandé elle devrait arriver demain, merci une fois de plus pour le schéma vu que le radiateur n'est plus à sa place et que je n'ai plus les durites ...... Je vois que le bocal est juste une mise à l'air et le niveau, le circuit n'est pas sous pression.
ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Sam 8 Juin 2019 - 21:11

Bonsoir,

La clé dynamo est arrivée ce matin
PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2119
PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2120

Réparations des clignos,
PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2118
ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  Lrpaf le Dim 9 Juin 2019 - 20:55

cheers


ricoD a écrit:Bonsoir,


Réparations des clignos,


PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2118



C' est ce que j'avais fait sur les miens

Le jour ou tu jettes tes clignotants gardes les connecteurs cela est utile pour réparer les connexions du TCI ou CDI


Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1665
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Mer 12 Juin 2019 - 9:46

Bonjour, bonne idée, oui. A y être j'ai refais ceux du G200 aussi, ça va en faire des connecteurs Very Happy
ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Ven 14 Juin 2019 - 12:38

Bonjour,

Sur le cache culbuteur il y a une sortie c'est pour un reniflard ou la fameuse sonde anti pollution ?

Sur les 4 vis de fixation, les deux du bas n'ont plus de filetage du tout j'ai donc mis 2 boulons.
ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  Lrpaf le Ven 14 Juin 2019 - 13:37

cheers


ricoD a écrit:Bonjour,

Sur le cache culbuteur il y a une sortie c'est pour un reniflard ou la fameuse sonde anti pollution ?

.



Les gaz, vapeurs et surpressions partent vers  l' aiac c'est le système de dépollution du moteur



ricoD a écrit:Bonjour,



Sur les 4 vis de fixation, les deux du bas n'ont plus de filetage du tout j'ai donc mis 2 boulons.



Si la partie filetée de la culasse n'a plus de filetage tu peux les réparer en mettant un hélicoil



Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1665
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Ven 21 Juin 2019 - 9:52

Bonjour,

Je n'ai pas de filets hélicoil ... Pour le moment, les boulons feront l'affaire.

"nettoyage" du circuit électrique, des différents dominos et autres scotchs divers et variés et il me reste ça:

Les clignotants et le warning ?
PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2136

Je ne sais pas ... peut etre klaxon il n'y a que 2 fils
PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2135

Les connecteurs du compteur ?
PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2137

J'ai enlevé les fils bleu et marron et le gros fil noir qui allaient vers le tableau de bord
PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2141

Le connecteur du "neiman" ?
PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2140

Les feux ?
PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2138

Je ne sais pas ....
PGO 250 (ricoD) - Page 2 Img_2139
ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  ricoD le Lun 1 Juil 2019 - 9:53

Bonjour,

Retour sur le 250 hier, lavage général, il y a vraiment beaucoup de corrosion de surface, fin du remontage du moteur et niveau d'huile, vidange de l'inverseur, on y met toujours de la w140 ou il y en a une autre ? Mise en place du radiateur, il faut que je trouve des durites .....  Very Happy
ricoD
ricoD

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 61
Localisation : 09200

Revenir en haut Aller en bas

PGO 250 (ricoD) - Page 2 Empty Re: PGO 250 (ricoD)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


Buggy Académie :: Buggy :: Buggy :: PGO :: PGO 250

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum