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Message  joe80 le Ven 31 Aoû 2012 - 22:22

Bonsoir à tous ceux qui suivent et
Re-bonsoir LrPaf,

ça y'est j'ai eu une nouvelle couille cet après midi avec mon buggy !

Je me décide donc par ce beau temps à faire une petite virée, et il ne s'est pas passé 2 minutes qu'il m'en arrive une !

Je me retourne et vois du "liquide" sur la roue AR D et mon étrier (putain merde !), je m'arrète et observe : Il y'a un tuyaux qui se trouve sur un pontage (un "T") et de ce "T" un tuyau remonte à la culasse et un part vers le carter d'embiellage...
Ne serait-ce pas le reniflard ?

Bref, de ce tuyaux une quantité de liquide sort : un liquide coloré vert/marron visqueux comme de l'huile mais qui sent l'essence, mais qui semblerait être au final de l'eau !!!

Est-ce normal d'avoir un liquide qui sort d'une durit réservée à des vapeurs ?
Qui plus est une quantité équivalent à environ (au pif)= 50 cl ...

De plus ce liquide à cou;ler sur ma courroie (et oui, je n'ai pas de carter !) et impossible de rouler (re-putain merde !)...

Une idée ? je suis preneur !

Puis, par rapport à hier, je trouve qu'il broute ... hier j'étais au 98 et aujourd'hui au 95 y'a-t-il un rapport ?

Donc, j'ai acheté ce buggy en juin pour rouler cet été mais il ne roulait pas ! maintenant qu'il roule, à chaque sortie il m'arrive une tuile ...

Bonne nuit
Ad'main

Joe


joe80

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Message  Lrpaf le Sam 1 Sep 2012 - 9:23

cheers

C’est bien un reniflard.

Comme tu dis, il ne devrait y avoir que quelques vapeurs d’huile mais certains 172MM ont des surpressions importantes
et recrachent beaucoup d’huile.
Par contre de l’eau ou de l’essence ce n’est pas normal, as-tu vérifié l’état de l’huile du bas moteur ?

Il serait mieux de remettre le carter pour la protection dans les bourbiers et autres …

Normalement le reniflard part sur la boîte à air et un tuyau de « trop plein » ressort de la boîte à air …

une quantité équivalent à environ (au pif)= 50 cl
Si tu en as perdu 0.5 litre d’huile lors de ta sortie … l’embiellage ne va pas apprécier
… le moteur ne contient que 1 litre d’huile (0.8 L pour la vidange)



j'ai aussi fait une vidange...mais avec de la synthèse pour voiture
N’est elle pas trop fluide ????????????


Vérifies si c’est de l’huile, de l’eau ou de l’essence.

Pour les vapeurs d’huile certains en recrachent plus que d’autres dû aux surpressions (étanchéité soupapes, segments usés, cylindre ovalisé … ??????????).

Sur le Dazon 150 il y a eu ce genre de problème que l’importateur a « masqué » en ajoutant un dégazeur …..


Lrpaf
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Reniflard ? ... Empty tout va bien ! pour le reniflard ...

Message  joe80 le Sam 1 Sep 2012 - 14:03

Bonjour tous et toutes,

Alors voilà ce matin, vérification des niveaux et tout est bon (LR et Huile) !
Je regarde de plus près ce reniflard et constate qu'il fait une cuve : un siphon ! peut-être s'est-il rempli et à fini par dégueuler ....

Bref, je décide donc de faire un tourc et bien évidemment comme une ballade engendre un problème : une nouveau problème se pose !
Donc je reviens de cette balade, car j'avais senti une odeur d'essence ...et en regardant de plus pres je vois que de mon carburateur en haut, un petit tuyaux coude pisse de l essence : pourquoi et comment resoudre ce probleme...je pensais a membrane de craquee...
D2sol2 pour les fautes j4qi ;on clqvier aui ne tqpe pqs les bonnes touches /-

joe
Bon WE

joe80

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