Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
et paf l'étrier ... EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
et paf l'étrier ... EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
et paf l'étrier ... EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
et paf l'étrier ... EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
et paf l'étrier ... EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
et paf l'étrier ... EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
et paf l'étrier ... EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
et paf l'étrier ... EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
et paf l'étrier ... EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
et paf l'étrier ... EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

et paf l'étrier ...

4 participants

Aller en bas

et paf l'étrier ... Empty et paf l'étrier ...

Message  joe80 Dim 2 Sep 2012 - 21:18

Bonsoir tout l'monde, Lrpaf et Méca

Et bien donc me revoilà ; Ce matin petit nettoyage carburateur et comme l'avait dit Lrpaf : pointeau coincé par une cochonnerie ...
Bref, donc après cela, petit essais est là 2 tuiles :
je précise que je n'ai pas eu le temps de faire 1 kilomètre !

- je prends une bosse et 2 minutes plus tard plus de frein, je regarde : j'ai du taper l'étrier par le dessus !! A part avec le châssis je ne vois pas comment on peut le taper par au dessus ! le problème c'est qu'il a une drôle de tronche !

- Je continue donc sans frein et là, la roue AR G se fait la malle ! Du coup pour revenir c'était moins marrant ...

Alors pour la roue j'ai rectifier : virer les goujons chinois et mettre des bonnes vis, écros, rondelles grower, frein filet de diamètre 10 (au passage souder la tête de vis sur l'intérieur du moyeu.)

Mais pour l'histoire de l'étrier, est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ? ensuite, si c'est le châssis qui tape, que faut-il faire (à part un régime) ? Est-il possible de le mettre ailleurs cet étrier ?

j'aaadooooooooore mes ballades en buggy ! Humm...

Merci pour vos conseils
Bonne soirée

Joe

PS : qu'est-ce qu'il y a de bien comme buggy (qui roule sans tuile) ? je connais quelqu'un en PGO, il roule lui ...
De combien de tours se règle la vis de richesse ?


joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

et paf l'étrier ... Empty Re: et paf l'étrier ...

Message  Lrpaf Lun 3 Sep 2012 - 7:43

cheers

https://buggyacademie.forumactif.com/t111-support-etrier-arriere?highlight=etrier#948

nous avons remplacé les supports par ceux de type Dazon 250 RP

l’autre solution est de remplacer les ressorts d’amortisseurs trop souples par des plus dur

ou de mettre des amortisseurs plus long par exemple de R21 hydrauliques (les ressorts des amortisseurs à gaz sont trop souples )

ou de mettre une butée sur le bras (ce qui a été fait sur le kandi) mais cela réduit le débattement.


et paf l'étrier ... Suppor10




Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

et paf l'étrier ... Empty support d'étrier

Message  joe80 Lun 3 Sep 2012 - 21:01

Bonsoir tout l'monde,
lrpaf,
Méca

Donc voici le résultat de ma recherche :
http://www.mister-racing.com/pieces-buggy/250-dazon/support-etrier-ar-dazon-250/product_info.php/cPath/50_65/products_id/484?osCsid=0fc80e9006666f8fd25c9aa3f38bc5d6

S'agit-il bien de ce modèle là ?
Et si oui, il faut donc enlever le disque et la couronne pour enlever le support d'origine afin d'y mettre celui là ?

Aussi, les flexibles de frein sont-ils assez long ? (je doute)

S'il n'y a que ça a changer, la "modif" vaut largement le coup ...

Bonne soirée,

Joe


joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

et paf l'étrier ... Empty Re: et paf l'étrier ...

Message  @lex Lun 3 Sep 2012 - 21:05

joe80 a écrit:

Donc voici le résultat de ma recherche :
http://www.mister-racing.com/pieces-buggy/250-dazon/support-etrier-ar-dazon-250/product_info.php/cPath/50_65/products_id/484?osCsid=0fc80e9006666f8fd25c9aa3f38bc5d6

S'agit-il bien de ce modèle là ?
Et si oui, ça vaut largement le coup ...

Bonne soirée,

Joe


téléphone lui demain, il rentre de congés ce soir!
@lex
@lex

Messages : 869
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Aquitaine

http://mister-racing.votreboutiquepro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

et paf l'étrier ... Empty Re: et paf l'étrier ...

Message  Lrpaf Lun 3 Sep 2012 - 21:59

cheers

Les flexibles devraient être assez longs tu peux vérifier avant en démontant l’étrier (2 boulons),
par contre il y a un peu plus de démontage que le disque et la couronne, profites en pour changer les roulements des moyeux
si cela n’a pas été fait, ce sont des 6007 étanches.




Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

et paf l'étrier ... Empty Re: et paf l'étrier ...

Message  steve26 Mer 7 Aoû 2013 - 21:47

bonjour ou puis-je trouvé les support d’étrier de dazon ? merci d'avance

steve

steve26

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 38
Localisation : Chamaret

Revenir en haut Aller en bas

et paf l'étrier ... Empty amortisseur r21 et diverses modifs

Message  joe80 Sam 17 Aoû 2013 - 21:57

Bonsoir tout l'monde, Lrpaf, et méca,

et bien, voilà pas mal de temps que je ne suis pas passé par ici...

Alors voici quelques dernières nouvelles du buggy :

Dernièrement, j'ai monté un bac à batterie "maison" sur le châssis coté gauche à l'AR, celui-ci reçoit une batterie de taille L2 (de voiture donc).
Montage d'amortisseur d'R 21 (modifiés), plus de problème d'étrier qui claque sur le châssis !

Montage de feu AR de remorque, avec démontage des clignotants AR pour passer le faisceau dans les feux de remorque.
Démontage des clignotants AV avec la patte pour les fixer sur le châssis (à l'intérieur du châssis près des Phare : plus de branche d'arbre qui casse les clignotants !)

Remplacement des plaquettes AR, mais il s'avère que ça ne freine pas des masses, mais au moins mon frein à main fonctionne ! (c'est pratique)
Montage d'un klaxon de bagnole, je ne trouvais par l'ancien efficace,ou alors il a pris l'eau ...

Montage d'une caisse à outils sur le châssis à l'AR (pratique aussi !)

Modification du levier de vitesse comme Méca et Lrpaf m'ont indiquer (c'est mieux, je confirme !)

Et plus tard je compte fixer une plaque alu devant pour éviter le fauchage d'herbe et l'intrusion d'insectes en tout genre, et aussi de mettre un compteur pas cher sur ebay (type vélo-car il ne fonctionne pas) ...
et aussi un contacteur de feu stop type électrique monté sur la pédale car je dois vraiment appuyé fort pour qu'ils s'allument...

Pour les tissus plus noirs, je les ai teinté plusieurs fois mais la teinte ne prends pas, alors j'ai trouvé une astuce, le cirage en tube ! NICKEL


J'ai quand même plusieurs questions :

A combien de tour se règle la vis de richesse ?
J'ai dès fois en roulant, il y'a depuis peu des "saccades", je pense à la courroie usée ? quelqu'un peut-il me confirmer ?

Sinon, après toutes ces modif, il tourne super, et je remercie grandement l’existence de ce site et les compétences de ceux qui m'ont répondus !

J'ai un filtre genre K&N, je dois souvent le délonter et le souffler lorsque je passe dans des chemins, ça obstrue l'arrivé d'air ...

Mon filtre à essence n'est pas complètement plein, est-ce normal ? (je prècise robinet et réservoir propre/filtre neuf/pas de modification d'hauteur de réservoir)

Bref, je pense avoir tout dit ...
A très bientôt
Bon WE
Joe

joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

et paf l'étrier ... Empty Re: et paf l'étrier ...

Message  Lrpaf Dim 18 Aoû 2013 - 9:47

cheers 



Remplacement des plaquettes AR, mais il s'avère que ça ne freine pas des masses, mais au moins mon frein à main fonctionne ! (c'est pratique)

et aussi un contacteur de feu stop type électrique monté sur la pédale car je dois vraiment appuyé fort pour qu'ils s'allument...
Le contacteur de feux de stop est monté sur le circuit arrière du maître-cylindre, tu dis que ça ne freine pas beaucoup
ce qui veut dire qu’il n’y a pas beaucoup de pression dans le circuit arrière ce qui explique le mauvais fonctionnement des stops.

Tu peux faire un essai en enlevant la tige de gauche qui correspond au circuit avant,

il faut que tu règles la longueur des tiges avant et arrière du maître-cylindre.

Pour purger le circuit arrière sur certains c’est la galère …



A combien de tour se règle la vis de richesse ?
Environ 2 tours … ensuite il faut affiner en faisant des essais, couleur de la bougie …


il y'a depuis peu des "saccades", je pense à la courroie usée
Je ne pense pas …
Qu’est-ce une saccade ? si ce sont des à-coups à haut régime peut être le crabot qui décroche …





Mon filtre à essence n'est pas complètement plein, est-ce normal ?
Nous avons aussi constaté ce problème sur certains … mais bon ça ne les empêche pas de fonctionner …


mettre un compteur pas cher sur ebay (type vélo-car il ne fonctionne pas) ...
Un compteur de vélo avec fils fonctionne bien … il faut rentrer la circonférence de la roue sur lequel tu as fixé l’aimant …
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

et paf l'étrier ... Empty Re: et paf l'étrier ...

Message  joe80 Dim 18 Aoû 2013 - 11:46

Bonjour la communauté Lrpaf, méca et ceux que le sujet intéresse ...

Alors pour le crabot qui saute, j'espère pas !
Je connais très bien le problème, j'ai tout changé l'année dernière avec tes conseils !
Mais bon, j'ai modifié le levier de vitesse comme tu me la conseillé : souder la vis plus haute de 5 mm.

Sauf qu'au dernier moment, je n'ai pas pu m'empêcher de la mettre 8/10 mm plus haute !
Et au final, c'était dur à passer les "vitesses" (marche AV/marche AR)
J'ai du donc revoir le règlage de la tringle, celle entre le levier et la commande AR (le long du châssis quoi), histoire de gagner 2/3 mm.

Peut être en ai-je mis trop ? et qu'il faudrait resserrer ?
Qu'en penses-tu ?
L'année dernière : gros problème de claquement en roulant, impossible d e rester enclenché ! J'ai tout changé (roulement, crabot ...)

J'espère qu'un simple réglage suffira...

Au fait, où peut-on trouver des rotules ? j'ai un jeu dans mes rotules de direction ...

Bon WE
@ bientôt
Joe

joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

et paf l'étrier ... Empty Re: et paf l'étrier ...

Message  Lrpaf Dim 18 Aoû 2013 - 12:24

cheers 

Si tu as remis en état l’inverseur ce n’est certainement pas le crabot qui saute, vérifies le réglage, que la marche avant soit bien enclenchée,
tu démontes la tringlerie côté inverseur (boulon) et tu enclenches la marche avant à la main (buggy soulevé pour faire tourner les roues et vérifier) et tu fais un repère sur l’inverseur de la position du levier afin de pouvoir régler correctement la tringlerie.  

Pour les rotules je les achète chez http://www.xinlingworld.com/

la rotule axiale côté boitier prend du jeu et fini par s’arracher en roulant …affraid



Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

et paf l'étrier ... Empty Re: et paf l'étrier ...

Message  joe80 Dim 18 Aoû 2013 - 12:31

Et ça fait un claquement la rotule axiale ?
Car depuis, j'ai un bruit AV droit !
Et hier, j'ai vu que j'avais un jeu dans la rotule de direction, je n'ai rien regardé d'autre ...

Bon WE
Joe

joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

et paf l'étrier ... Empty Re: et paf l'étrier ...

Message  Lrpaf Dim 18 Aoû 2013 - 13:42

cheers 



La rotule ne fait pas de bruit … avant de s’arracher … affraid 

Les roulements ont-ils du jeu ?
Quel est l’état des plaquettes ? il arrive qu’une plaquette usée sorte de son emplacement …

Mais ce n’est pas spécifique au Xinling on retrouve cet étrier/plaquettes sur le kinroad, le PGO, le CBJ first
et oui le CBJ coûte plus de 2 fois le prix du xinling et il a la même merde d’étrier/plaquettes  …

il arrive aussi qu’une plaquette à mi usure vienne frotter contre les boulons de fixation du disque de frein …

Tu soulèves l’avant avec un cric et tu vérifies le jeu des roulements en secouant la roue, le jeu des rotules, l’usure des plaquettes,
le jeu des rotules des triangles qui peuvent aussi s’arracher … affraid 



et paf l'étrier ... Freins10
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

et paf l'étrier ... Empty Re: et paf l'étrier ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum