Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» il n as pas apprécié la grosse chaleur
j'l'avais pas eu celle là ! EmptyAujourd'hui à 8:31 par meca

» pb demarrage Buggy PGO 150
j'l'avais pas eu celle là ! EmptyLun 15 Avr 2019 - 20:09 par germano10

» rencontre buggy academie 2019
j'l'avais pas eu celle là ! EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:37 par meca

» Installation attelage bakus 400
j'l'avais pas eu celle là ! EmptySam 13 Avr 2019 - 17:35 par yoan

» schémas électrique br 250
j'l'avais pas eu celle là ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:53 par meca

» presentation
j'l'avais pas eu celle là ! EmptyVen 8 Mar 2019 - 7:46 par meca

» 10000 bornes en fun buggy 340...
j'l'avais pas eu celle là ! EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:31 par MINOU

» Mon pgo150 avance tout seul ...
j'l'avais pas eu celle là ! EmptyVen 1 Mar 2019 - 12:53 par ricoD

» coucou les buggystes
j'l'avais pas eu celle là ! EmptyLun 25 Fév 2019 - 12:42 par meca

» buggy kinroad 250 xt
j'l'avais pas eu celle là ! EmptyDim 20 Jan 2019 - 11:26 par Team Du Cubis

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier


j'l'avais pas eu celle là !

Aller en bas

j'l'avais pas eu celle là ! Empty j'l'avais pas eu celle là !

Message  joe80 le Dim 23 Sep 2012 - 13:26

Bonjour @ tous et toutes !
Lrpaf et Méca ...Et ceux que ça intéresse.

Hé bien voilà, une nouvelle panne !

Après une ballade de 10 kms ??? je ne comprends pas pourquoi déjà, mon buggy a rouler correctement 10 kms ...
Bref, il cale ! Je regarde et vois que mon filtre à essence est vide : plus d'essence !
J'ouvre mon bouchon et tout semble correct : quantité d'essence et mon bouchon n’empêche pas l'essence de couler !

Mais j'ai toujours mon filtre à essence vide ! j'me dis qu'il y'a une merde dans ma durit d’essence, en sortie de réservoir ! j'enlève donc ma durit sortie de réservoir et là, l'essence coule ! je remet ma durit et rien ne coule dans mon filtre à essence !

J'avais, il y a quelques temps, déjà eu une panne au carburateur, trop d'essence arrivait et le trop plein sortait par le dessus ! Lrpaf m'a d'ailleurs fait remarquer que le pointeau ne fermait pas l'arrivée...donc après nettoyage du conduit d'essence (pointeau) tout allait mieux !

Mais là que faire ? Pourquoi l'essence n'arrive pas au filtre ?

Ce que j'ai vérifié :

Bouchon de réservoir
robinet d'essence
état durit (bouchée,plat ...)

PS : je précise que quand la panne arrive, à part des cailloux comme outils (car je suis dans les champs), je n'ai rien !
J'ai donc pris le tuyaux de vidange de cuve carbu pour le brancher au tuyaux de "trop plein" et j'aspire : l'essence arrive ! (Mais que 21/2 kms)

@+ et bon cogitement sur cette panne !

Joe

joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'l'avais pas eu celle là ! Empty Re: j'l'avais pas eu celle là !

Message  Lrpaf le Dim 23 Sep 2012 - 18:14

cheers


Je penserais à la mise à l’air du bouchon du réservoir qui ne se fait pas correctement.

Tu dis que rien ne coule dans ton filtre à essence … as tu essayé en démontant la durite d’essence sur le carburateur
ou en ouvrant la vidange de la cuve ?
Le pointeau dans la cuve du carburateur sert de robinet
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1631
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

j'l'avais pas eu celle là ! Empty Re: j'l'avais pas eu celle là !

Message  joe80 le Dim 23 Sep 2012 - 19:58

Bonjour Lrpaf,

Comme je te disais, j'ai bien vérifié mon bouchon de réservoir, car c'est la première chose à laquelle j'ai pensé !

Réservoir avec ou sans bouchon, l'essence coule (robinet ouvert et durit d'essence débranchée du robinet !
Mais dès que je remets ma durit, l'essence ne coule pas ! j'ai donc vérifié mes durits (oeuf, plat, boucher ..) et rien !

Alors j'ai ouvert mon carbu et il y'a un conduit sur le corps du carbu, est-ce un conduit qui est raccordé à la durit de trop plein ?

Cette panne est intermittente on dirai ....
On m'a conseillé de le nettoyer à l'ultrason ...(moi je nettoie au nettoyant frein en bombe, habituellement, ça marche très bien !)
J'ai re-nettoyer avec une soufflette ...

@ pluche
Joe

joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'l'avais pas eu celle là ! Empty Re: j'l'avais pas eu celle là !

Message  Lrpaf le Dim 23 Sep 2012 - 21:15

cheers


Est-ce que l’essence coule normalement, le filtre se remplit, quand tu enlèves la durite arrivée d’essence sur le carburateur ?

Pendant combien de temps l’essence coule normalement avec la durite débranchée du carburateur et avec le bouchon du réservoir serré ?
(combien de litres ?)

Certains bouchons ont des problèmes de mise à l’air et on peut rouler une vingtaine de kms sans problème avant qu’il cale par manque d’essence …

Nos carburateurs en 7 ans n’ont jamais fait de « cure ultrason » … par contre des problèmes de mise à l’air du réservoir
et des problèmes de filtre colmaté dans le réservoir nous en avons eu.

Est-ce que le pointeau ne se bloque pas en position fermé ?




Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1631
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

j'l'avais pas eu celle là ! Empty Re: j'l'avais pas eu celle là !

Message  joe80 le Dim 23 Sep 2012 - 22:00

Bonsoir Lrpaf,

C'est vrai que le bouchon fonctionne au moment ou je le teste, mais je n'ai pas pensé qu'il pouvait donc quand même causé la panne !
Pour le test j'aspire et je souffle sur le dessus du bouchon en faisant étanchéité, on sent bien comme une "valve" fonctionner ....

Bref, je vais faire ton test (laisser couler l'essence ...), par contre, comment on fait pour voir qu'un boisseau reste coincé en position fermé (niveau de cuve ? je souffle avec un tuyaux par l'arrivée d'essence)?
J'avais déjà eu boisseau coincé ouvert par une brindille d'herbe !!!! (incroyable ....)

Une autre question, si c'est mon bouchon qui est la cause, je le nettoie ou je le perce ?

Bonne nuit

Joe

joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'l'avais pas eu celle là ! Empty Re: j'l'avais pas eu celle là !

Message  Lrpaf le Lun 24 Sep 2012 - 9:19

cheers


comment on fait pour voir qu'un boisseau reste coincé en position fermé


Le boisseau tu le vois en enlevant le manchon du filtre à air mais je pense que tu veux parler du pointeau.

Le pointeau est actionné par le flotteur et joue le rôle de robinet, en ouvrant la vis de vidange de la cuve du carburateur l’essence doit couler.



Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1631
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

j'l'avais pas eu celle là ! Empty Re: j'l'avais pas eu celle là !

Message  joe80 le Lun 24 Sep 2012 - 20:12

Bonsoir Lrpaf,

Bien sûr ! je parlais du pointeau ! ...(ça doit être la fatigue ! mais je vois que tu m'as compris quand même...)

Bonne soirée, je tiens la communauté au courant dès que j'ai le temps de regarder ...

PS : Pour le bouchon, nettoyage ou perçage ?

Joe

joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'l'avais pas eu celle là ! Empty Re: j'l'avais pas eu celle là !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum