Serait ce un poblème d'inverseur?
2 participants
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Serait ce un poblème d'inverseur?
Bonjour à tous,
Premier sujet à propos duquel je voudrais connaitre votre avis.
Au mois de juin dernier, un de me clients a apparemment essayé de changer le rapport de vitesse (High -> Low) en roulant. Résultat : buggy immobilise
Le moteur tourne toujours :-) mais impossible de changer les vitesses. Je suppose que la boite ou l'inverseur est mort? Quand on coupe le moteur on entend une pièce (pinion?) qui percute une paroi, un peu comme si on cassait de la céramique ....
J'ai filme/enregistre ce bruit ici : https://plus.google.com/u/0/photos/105595924538713806622/albums/6025038112251904353/6024782831060635138?pid=6024782831060635138&oid=105595924538713806622
Photos : https://plus.google.com/u/0/photos/105595924538713806622/albums/6025038112251904353
J'imagine que je dois démonter l'inverseur? Que feriez vous à ma place?
Entre temps, j'ai un deuxième buggy qui a la même maladie. Vitesse bloquée...
Merci d'avance pour votre avis !!
Premier sujet à propos duquel je voudrais connaitre votre avis.
Au mois de juin dernier, un de me clients a apparemment essayé de changer le rapport de vitesse (High -> Low) en roulant. Résultat : buggy immobilise
Le moteur tourne toujours :-) mais impossible de changer les vitesses. Je suppose que la boite ou l'inverseur est mort? Quand on coupe le moteur on entend une pièce (pinion?) qui percute une paroi, un peu comme si on cassait de la céramique ....
J'ai filme/enregistre ce bruit ici : https://plus.google.com/u/0/photos/105595924538713806622/albums/6025038112251904353/6024782831060635138?pid=6024782831060635138&oid=105595924538713806622
Photos : https://plus.google.com/u/0/photos/105595924538713806622/albums/6025038112251904353
J'imagine que je dois démonter l'inverseur? Que feriez vous à ma place?
Entre temps, j'ai un deuxième buggy qui a la même maladie. Vitesse bloquée...
Merci d'avance pour votre avis !!
surfandfly- Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: Serait ce un poblème d'inverseur?
surfandfly a écrit:
Que feriez vous à ma place?
Je renouvellerai mon parc de buggies ...
Il y a eu beaucoup de problèmes sur les inverseurs première génération
PGO livre des pièces pour mettre à niveau les anciens inverseurs.
Il y a le crabot de sélection courte et longue,le pignon de vitesse courte
et le câble de vitesses,(qui comprends une nouvelle grille de levier et une nouvelle platine
de selection).
Les inverseurs de dernière génération sont différents
:salut:
Voilà déjà de bonnes informations.
Je vous mets les photos des pièces de "mise à niveau"
de l'ancien inverseur.Il faut bien comprendre que le crabot
et les pignons,ne peuvent pas systématiquement se retrouver
dans la bonne position,pour s'engrener.En effet le profil des pièces
oblige à une petite rotation de l'ensemble,pour pouvoir s'accoupler.
D'ou la nécessité du petit coup de gaz pour obliger l'embrayage à coller,
(donc un minimum de tours moteur)
pour ensuite permettre l'entrainement de la boite pour mettre en rotation
toutes ces pièces et donc de parfaire la syncro.
Ceci est d'ailleurs valable pour bon nombre de buggy.
L'idée de mettre une petite gachette sur le levier de vitesse,
et qui déverouillerait la boite au moyen d'un câble,serait à étudier.
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Renouvellement
Merci déjà pour ces précieuses informations que je vais étudier des que trouve 5 min!!
Nous sommes assez étonnés par la fragilité des engins . Nous faisons principalement de la route et quelques passages off road tres softs.
Les buggys sortent une vingtaine de fois par an, ce qui n'est pas énorme il me semble.
Les leviers differentiels et vitesse sont bloqués à l'aide de colecons pour éviter un maximum de chipotage :-). Cela n'a pourtant pas découragé les pilotes du buggy orange au mois de juin qui les ont arrachés...
Avoir ce genre de problèmes en utilisant les machines très sagement, c'est quand même un peu decevant. Non?
Nous sommes assez étonnés par la fragilité des engins . Nous faisons principalement de la route et quelques passages off road tres softs.
Les buggys sortent une vingtaine de fois par an, ce qui n'est pas énorme il me semble.
Les leviers differentiels et vitesse sont bloqués à l'aide de colecons pour éviter un maximum de chipotage :-). Cela n'a pourtant pas découragé les pilotes du buggy orange au mois de juin qui les ont arrachés...
Avoir ce genre de problèmes en utilisant les machines très sagement, c'est quand même un peu decevant. Non?
surfandfly- Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2014
Pièces de mise à niveau
Au niveau des pièces de mise à niveau, j'imagine que je les trouve chez MSPI ?
surfandfly- Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2014
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