Joint de culasse
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fred37- Messages : 57
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Re: Joint de culasse
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Re: Joint de culasse
Non je n'ai rien desserré
Je ne sort pas le cylindre piston je change le joint de culasse
Je ne sort pas le cylindre piston je change le joint de culasse
fred37- Messages : 57
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Re: Joint de culasse
peut tu me donner un plan du calage distribution
cordialemnt
cordialemnt
fred37- Messages : 57
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Re: Joint de culasse
NON
comment recaler Cordialement
comment recaler Cordialement
fred37- Messages : 57
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Re: Joint de culasse
Il faut aligner le repère T sur le volant magnétique (repère carter) pour le mettre au PMH
Il faut aligner les repères sur l’arbre à cames
Il faut remettre le tendeur de la chaîne de distribution
Serrer la culasse au couple comme sur le tableau
Pour les vis avec ecrou de 12 mm ( 4 ) 2.5 N/M
Pour les vis avec écrou de 8 mm ( 2 ) 1 N/M
Il faut régler les culbuteurs
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Re: Joint de culasse
fred37 a écrit:
comment recaler Cordialement
1) Enlever la bougie
2) Démonter la plaque chromée marquée PGO sur le coté droit du moteur (3 vis)
Attention : Une petite pièce et un ressort vont sortir ! Ne pas les perdre et bien mémoriser le sens de montage. Quelques gouttes d’huiles s’écoulent aussi mais pas plus.
Sous la fine plaque marquée PGO se trouve une pièce gravée KYMCO… Pour ceux qui auraient encore un doute sur la provenance de notre moteur !
3) Introduire une clé à douille avec une rallonge, ou une clé en croix, de manière à faire tourner le moteur à la main…
4) Avec un tournevis très large, ouvrir le bouchon sur le dessus du carter de droite (en face du démarreur)
5) Faire tourner lentement le moteur à la main (avec la clé) jusqu'à aligner la fente du trou taraudé avec le repère T (pour Top = Point Mort Haut)
Attention : Il y a plusieurs autres repères… Si je me souviens bien, un F (Full Advance) et un trait sans rien… Ce ne sont pas ceux là.
Il faut absolument s’aligner sur le trait du T. Il n’est pas toujours facile à trouver car arrivé à ce point de compression, le volant moteur tourne souvent par à-coup… Et on saute le repère sans le voir !
6) En prenant soin de bien maintenir le volant moteur sur ce T, remonter l’arbre à came sur sa chaîne. Les 2 petits trous sur le pignon d’entraînement doivent être aligné avec le plan de joint du couvre culbuteurs et le gros trou dirigé vers le haut.
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Localisation : Près des barriques
Re: Joint de culasse
Merci
Pour votre aiode tous remonté
Attend mon beau frere pour verif calage et cle dinamometrique
encor merci a tous pour votre aide
Cordialement
Pour votre aiode tous remonté
Attend mon beau frere pour verif calage et cle dinamometrique
encor merci a tous pour votre aide
Cordialement
fred37- Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation : 72360 Sarcé
Re: Joint de culasse
Avant de mettre un coup de démarreur tu fais tourner le moteur (vilebrequin) à la main pour vérifier que le calage est bon,
que le piston ne vienne pas cogner contre les soupapes (tu enlèves la bougie pour que la rotation manuelle soit plus facile)
Je ne sais pas si tu l’as fait mais il faut que tu règles les soupapes …
Lrpaf- Admin
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Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Joint de culasse
Bonjour
Merci pour toute votre aide ca marche mais pas encors roulé reste ventilateur et vidange a faire le niveau se fait la jauge visé ou non
Cordiament
Merci pour toute votre aide ca marche mais pas encors roulé reste ventilateur et vidange a faire le niveau se fait la jauge visé ou non
Cordiament
fred37- Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
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