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Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine )

Buggy Académie :: Buggy :: Buggy :: PGO :: PGO 250

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Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine ) Empty Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine )

Message  dam_rs le Ven 14 Nov 2014 - 14:31

Je lance un sujet pour compiler ou creuser de nouvelles idées pour améliorer l'arrivée d'air du moteur et a y etre améliorer le refroidissment moteur , sachant que je ne pense pas que mon buggy a eu droit au rappel pour incliner le radiateur

la premiere idée qui m'a traversée la tete est simple , utiliser des " boa " ( gaines en silicone ) 2 de gros diametre ( 150 mm ) pour gaver la partie derreire les baquets en air frais , je pensai les faires courir le long de l'arceau pour finir au dessus des casques

pour la boite a air meme principe vu qu'aparament si on veut installer une admi direct avec un cone et une protection faut changer les gicleurs , du coup l'idee est de garder la boite d'origine mais la gaver d'air frais a l 'aide d'un boa du diametre voulu

gros boa : http://www.gt2i.com/fr/gaines-de-ventilation/29017-gaine-v2-neoprene-silicon-hoses-130-degres-c-152mm-noir-1m.html#details

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Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine ) Empty Re: Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine )

Message  Team Du Cubis le Ven 14 Nov 2014 - 14:50

cheers


Le moteur surchauffe ?

Le ventilateur tourne bien dans le bon sens pour envoyer l’air vers l’arrière ?

La goulotte ronde n'est pas très esthétique ... n'y a t'il pas de la goulotte rectangulaire ?

Si l'air est trop frais le carburateur ne va t'il pas givrer ?


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Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine ) Empty Re: Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine )

Message  dam_rs le Ven 14 Nov 2014 - 16:10

le ventilo fonctionne parfaitement , le moteur ne surchauffe pas du moins je pense ( d'ailleur j'aimerai installe rune sonde de T° ) mais j'ouvrirai un autre post


il est sur que estétiquement parlant sa fait madmax mais pour le moment l'estétique n'est pas mon soucis principal

rectangulaire j'en ai jamais vu cela veut pas dire que sa n 'existe pas faut creuser study

pour le givre ds le carbu je ne pense pas qu'il ait un soucis car on ne fait que bien alimenter la boite a air d'air " frais " T° extérieure , y a t il des retours sur les gens qui ont monté une admi directe sur ce point là ? car eux vont directement au carbu confused

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Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine ) Empty Re: Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine )

Message  dam_rs le Sam 15 Nov 2014 - 19:13

si tu veux du rectangulaire ou carré doit y avoir des raccod carré/rond en PVC  pour les gouttieres suffit de prendre leØ de goulotte qui s 'adapte

j'ai jeter un oeil sur le mien tt a l 'heure car j'avais peur que les 1m de longueur ne suffises pas mais si car y a le porte bagage et la structure autour du reservoir


HS on :

est ce quelqu'un sait quelle capacité ont les reservoir sur les bugrider violet ? 8 ou 10 l pour acheter un bouchon jauge sur le site

HS off

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Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine ) Empty Re: Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine )

Message  baboune 69 le Dim 16 Nov 2014 - 19:49

Sur mon buggy j'ai depuis l'origine placé un second radiateur. (Kit vendu à une certaine époque) pour compenser le problème de surchauffe.
De plus j'ai rajouté une commande manuelle qui me permet de d'enclencher le ventilateur quand je force un peu sur la machine.
Pour la boîte à air un nettoyage 2 fois par an voir le remplacement.
Depuis 2005, aucun problème hormis quelques arrêts pour le rafraichissement du pilote.
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Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine ) Empty Re: Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine )

Message  baboune 69 le Dim 16 Nov 2014 - 20:08

Capacité du réservoir : il y a eu des 8 L sur les modèles jusqu'en 2005 puis sur les derniers modèles 10L que ce soit des violet, silvert ou noir.
Si ta machine n'as pas de radiateur à l'avant, c'est forcément un modèle antérieur à 2006, donc sauf si le réservoir a été remplacé, c'est forcément un 8 L
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Message  baboune 69 le Dim 16 Nov 2014 - 20:27

Sur cette doc du radiateur additionnel tu peu voir un petit modèle de ventilateur, mais il y en existe un plus gros!


Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine ) Scan_p10
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Message  dam_rs le Mer 19 Nov 2014 - 15:36

effectivement j'avais remarqué que certains avait un radiateur sur le devant , c'est une solution en soit mais est ce que le kit est encore trouvable ??

j'ai pas eu le temp de me creuser la cervelle pour trouver d'autres astuces pour ameliorer le refroidissement scratch

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Message  saddhu le Jeu 4 Déc 2014 - 17:27



quel chance baboune de faire entretien filtre que 2 fois par ans moi je doit demonter en pleine rando car il aime pas l'eau dutout
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Message  saddhu le Jeu 4 Déc 2014 - 17:37

baboune 69 a écrit:Sur cette doc du radiateur additionnel tu peu voir un petit modèle de ventilateur, mais il y en existe un plus gros!


Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine ) Scan_p10

on peut aussi remonter le radiateur d'origine pour une meilleur prise o vent
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Message  dam_rs le Jeu 4 Déc 2014 - 18:29

j ai un pot qui a aussi un bugrider 250 il l'a acheté avec le radiateur au niveau des casque , d'apres ce que j'ai pu voir la modif n'a pas l'air trop lourde , faut juste penser a aussi monter le bocal pour éviter le débordement ?

aprés j'ai aussi lu je sais plus ou qu'en cas de fuite tu peux prendre une douche de LDR bien chaud pale

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Message  saddhu le Jeu 4 Déc 2014 - 19:01

dam_rs a écrit:j ai un pot qui a aussi un bugrider 250 il l'a acheté avec le radiateur au niveau des casque , d'apres ce que j'ai pu voir la modif n'a pas l'air trop lourde , faut juste penser a aussi monter le bocal pour éviter le débordement ?

aprés j'ai aussi lu je sais plus ou qu'en cas de fuite tu peux prendre une douche de LDR bien chaud pale


pour le LDR pense aussi que on a le reservoir d'essence derriere la tete aussi encors plus dangeureux pour ca juste une petite verification des durites regulierement et op le tour et jouer
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Message  dam_rs le Jeu 4 Déc 2014 - 19:44

Suffirait de prendre un petit caillou dans le radiateur non ? Ou alors faut un prarebrise

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Message  saddhu le Jeu 4 Déc 2014 - 20:16

dam_rs a écrit:Suffirait de prendre un petit caillou dans le radiateur non ? Ou alors faut un prarebrise

perso j'ai un grille de protection devant et deriere le radiateur Wink
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Message  dam_rs le Jeu 4 Déc 2014 - 21:05

tu pourrais mettre une photo stp bounce


pour le bocal de LDR j'viens de regarder un peu sur LBC et certain ont le radiateur au niveau des casque mais le bocal est a la place d'origine scratch

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Message  saddhu le Jeu 4 Déc 2014 - 21:14

dam_rs a écrit:tu pourrais mettre une photo stp bounce


pour le bocal de LDR j'viens de regarder un peu sur LBC et certain ont le radiateur au niveau des casque mais le bocal est a la place d'origine scratch


[img]Améliorer le refroidissement + la prise d'air ( gavage de la boite d'origine ) 735678radiateurpgo[/img]

mais perso j'ai un double radiateur
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Message  Team Du Cubis le Jeu 4 Déc 2014 - 21:18

cheers


saddhu a écrit:
dam_rs a écrit:Suffirait de prendre un petit caillou dans le radiateur non ? Ou alors faut un prarebrise

perso j'ai un grille de protection devant et deriere le radiateur Wink


N'oubliez pas de renforcer les arceaux ... sinon le radiateur risque de s'abîmer ...  affraid