Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
Présentation : Bonjour à tous et à toutes  EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
Présentation : Bonjour à tous et à toutes  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
Présentation : Bonjour à tous et à toutes  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
Présentation : Bonjour à tous et à toutes  EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
Présentation : Bonjour à tous et à toutes  EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
Présentation : Bonjour à tous et à toutes  EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
Présentation : Bonjour à tous et à toutes  EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
Présentation : Bonjour à tous et à toutes  EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
Présentation : Bonjour à tous et à toutes  EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
Présentation : Bonjour à tous et à toutes  EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Présentation : Bonjour à tous et à toutes

5 participants

Aller en bas

Présentation : Bonjour à tous et à toutes  Empty Présentation : Bonjour à tous et à toutes

Message  Desertman_218 Dim 24 Jan 2016 - 17:38

Bonjour à tous et à toutes ,

je m'appelle Philippe , je suis de la région Bordelaise (bourg sur gironde) , j'ai acheté l'année passée un buggy Xl 250 dans un triste état (bon pour la ferraille)
je l'ai entièrement démonté , jusqu'à la dernière petite vis , j'ai repeints le chassis et après nettoyage, vérification (et parfois repeinte) de chaque pièce , je l'ai remonté. (1mois  presque
24 h sur 24 , juste un petit arrêt pour dormir). j'ai remplacé tout ce qui était HS (roulement , plaquettes de frein , durite bougie etc...) il est maintenant presque à l'état neuf (du moins à
la vue) j'ai réalésé le gicleur et après avoir essayé un cornet j'ai remis le boitier de filtre d'origine en ouvrant le couvercle (qui freine énormément). je suis passé d'environ 60 kms/h a maintenant proche des 80 (79.5 sur mon compteur qui enregistre le maxi).il me reste à changer les triangles avants (jeux des rotules identiques au GS moon 260 série 1 qui sont les mêmes).
voila, j'ai également fait quelques petites modifs : jauge d'essence dans le réservoir avec indication au tableau, compte tour électronique, voltmètre , un coffre , un capot avant et un pare brise de protection qui me permets de rouler à basse température. j'ai aussi monté un pléxi derrière les sièges qui pousse l'air frais vers le moteur et qui l'empêche de chauffer.
Je l'utilise surtout sur la route.(pour le moment)
J'ai beaucoup galéré au remontage et votre aide m'aurai été précieuse.( ce que je ferai à l'avenir).
Je vous mets 1 photo car je n'arrive pas à en mettre plusieurs (j'en ai une centaine sur le démontage remontage).
Bonne route.


Présentation : Bonjour à tous et à toutes  Img_2010
Desertman_218
Desertman_218

Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Bonjour à tous et à toutes  Empty Re: Présentation : Bonjour à tous et à toutes

Message  Lrpaf Dim 24 Jan 2016 - 19:01

cheers



Présentation : Bonjour à tous et à toutes  Bienve10





Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Bonjour à tous et à toutes  Empty Re: Présentation : Bonjour à tous et à toutes

Message  baboune 69 Dim 24 Jan 2016 - 19:47

bienvenue à toi

Bravo pour ce boulot sur ta machine!
baboune 69
baboune 69

Messages : 330
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 66
Localisation : Saint Laurent de Mure

http://www.votre-electricien.fr/mariller/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Bonjour à tous et à toutes  Empty Re: Présentation : Bonjour à tous et à toutes

Message  meca Dim 24 Jan 2016 - 21:20

salut philippe
bienvenue a buggy academie
meca
meca

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Bonjour à tous et à toutes  Empty merci pour le bonjour

Message  Desertman_218 Dim 24 Jan 2016 - 23:11

Merci pour les retours d'accueil   cheers ; j'ai quelques petites questions à vous poser , je vais poster demain dans la catégorie XL 250.
Desertman_218
Desertman_218

Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Bonjour à tous et à toutes  Empty Re: Présentation : Bonjour à tous et à toutes

Message  lecoindubuggy Mer 27 Jan 2016 - 12:33

Avec un peu de retard,

Bienvenue Smile
lecoindubuggy
lecoindubuggy

Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Subligny

http://lecoindubuggy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Bonjour à tous et à toutes  Empty Bonjour lecoinduBuggy

Message  Desertman_218 Mer 27 Jan 2016 - 20:25

Bonjour Le coinduBuggy , je tenais à te remercier pour la commande que j'ai faite il y a quelque jours (starter) livraison très rapide, bien conforme et ça marche super.
l'année passée j'en avais commandé un (je ne sais plus trop où) et il n'a jamais marché correctement. Au démarrage je montais très fort dans les tours et au bout de quelques secondes il
chutait rapidement avant que le moteur n'est le temps de chauffer suffisamment pour tenir le ralenti; Celui la démarre beaucoup moins fort et baisse très progressivement : la qualité
est nettement meilleure : bravo et merci encore  Very Happy cheers
Desertman_218
Desertman_218

Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Bonjour à tous et à toutes  Empty Re: Présentation : Bonjour à tous et à toutes

Message  lecoindubuggy Jeu 28 Jan 2016 - 10:07

C'est sympa ton retour, la plupart du temps sur internet on ne voit que les message négatif, c'est bien quand les utilisateurs nous donne des retours positifs Smile
lecoindubuggy
lecoindubuggy

Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Subligny

http://lecoindubuggy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Bonjour à tous et à toutes  Empty Re: Présentation : Bonjour à tous et à toutes

Message  Desertman_218 Ven 29 Jan 2016 - 14:16

Bonjour LRPAF : j'habite en hauteur à Bourg je dois te voir à la longue vue aux portes du médoc lol! cheers
Desertman_218
Desertman_218

Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Bonjour à tous et à toutes  Empty Re: Présentation : Bonjour à tous et à toutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum