joint de culasse
3 participants
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joint de culasse
Bonjour a tout le monde . Comment demonter la culasse d'un 650 saiting (alp) . Le probleme c'est la chaine de distribution .
Cordialement A +
Mousqueton
Cordialement A +
Mousqueton
mousqueton- Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 79
Localisation : beauzelle 31700
Re: joint de culasse
Salut,
je ne connais pas ce moteur particulièrement mais en général on enlève la chaine en dernier et encore je dis enlever mais ce n'est pas le bon mot:
- généralement en commence par mettre le repère T en face d'un ergot que l'on voit dans une << trappe >> de visite, c'est un bouchon plus exactement qui se trouve sur le pourtour du carter de volant magnétique
ça se fait en tournant le moteur dans le sens de la marche pour mettre le repère en face ..... et si on dépasse le repère on ne revient pas en arrière, on tourne jusqu'à ce que le repère arrive de nouveau.
- ensuite on démonte le cache culbuteur
- ensuite on se fait des repères sur la chaine et la poulie d'arbre à cames et la chaine si on ne connait pas les repères d''origines
- puis on démonte le tendeur de chaine
-puis on démonte tout autour de la culasse et les boulons qui fixent la culasse
- ensuite en démonte la poulie d'arbre à cames en dégageant la chaine mais sans la laisser tomber dans le bas du moteur sinon tu es bon pour démonter carter et volant magnétique, pour cela on met une ficelle pour tenir la poulie
et quand on soulève la culasse descendre on laisse glisser la ficelle qui tient la chaine sans la lâcher de façon à tenir la chaîne tendue
une fois la culasse déposée tu fixe bien la ficelle où tu peux pour que la chaîne ne tombe pas dans le fond du carter
voilà en gros ce qu'il y a à faire pour démonter ...... à toi de savoir si tu te sens de le faire
je ne connais pas ce moteur particulièrement mais en général on enlève la chaine en dernier et encore je dis enlever mais ce n'est pas le bon mot:
- généralement en commence par mettre le repère T en face d'un ergot que l'on voit dans une << trappe >> de visite, c'est un bouchon plus exactement qui se trouve sur le pourtour du carter de volant magnétique
ça se fait en tournant le moteur dans le sens de la marche pour mettre le repère en face ..... et si on dépasse le repère on ne revient pas en arrière, on tourne jusqu'à ce que le repère arrive de nouveau.
- ensuite on démonte le cache culbuteur
- ensuite on se fait des repères sur la chaine et la poulie d'arbre à cames et la chaine si on ne connait pas les repères d''origines
- puis on démonte le tendeur de chaine
-puis on démonte tout autour de la culasse et les boulons qui fixent la culasse
- ensuite en démonte la poulie d'arbre à cames en dégageant la chaine mais sans la laisser tomber dans le bas du moteur sinon tu es bon pour démonter carter et volant magnétique, pour cela on met une ficelle pour tenir la poulie
et quand on soulève la culasse descendre on laisse glisser la ficelle qui tient la chaine sans la lâcher de façon à tenir la chaîne tendue
une fois la culasse déposée tu fixe bien la ficelle où tu peux pour que la chaîne ne tombe pas dans le fond du carter
voilà en gros ce qu'il y a à faire pour démonter ...... à toi de savoir si tu te sens de le faire
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Les carottes sont cuites
Bonsoir et merci pour le retour . J'ai pris connaissance de tes expliquations que ce soir en regardant mes mails dont l'un d'eux me prevenait que javais eu une reponse à mes question ( je remercie la personne qui me la envoyer ) . Enfin d'apres midi j'avais réussi à déposer la culasse sans tomber la distribution (a peu près comme tu me l'explique ). Je me suis dis Youpii!!! je vais commander un joint en chines , puisque j'avais déja demandé à des vendeurs francais et que leurs réponses avait été négative . Mais hélas pas plus de joint en chines qu'en france . Je me suis rabattu sur l'achat d'un groupe complet ( 2000€ l'ivré )mais là aussi fini plus de moteur . Je suis dans la M!!!! Je vais poster un nouveau sujet , comment monter un moteur de voiture dans mon chassis?? Je pense qu'l ne me reste plus que cette solution
Bon soir a tous
Mousqueton
Bon soir a tous
Mousqueton
mousqueton- Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 79
Localisation : beauzelle 31700
Re: joint de culasse
Est il différent de celui du joyner ou du Goka ?
http://www.ebay.fr/itm/Goka-650cc-Go-Kart-Buggy-Joyner-Cylinder-Head-Gasket-/291736699271?hash=item43ecdcc187:g:LwMAAOSwhDdXDhV4
ou
https://www.simparts.nl/index.php?item=koppakking-_metaal_&action=article&group_id=10000014&aid=14333&lang=NL
ou
http://www.borossi.com/PARTS---ACCESSORIES/BUGGY/EXHAUST-SYSTEM/BB-44/LJ276-engine-gasket-kit-Joyner-650.html
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: joint de culasse
je dirais que se sont les mêmes peut être aussi le Lantana
mousqueton, Alp n'a jamais été qu'un revendeur qui a donné un nom à un engin existant sous plusieurs marques et quand il est arrivé c'était le zoro,
le meilleur
mousqueton, Alp n'a jamais été qu'un revendeur qui a donné un nom à un engin existant sous plusieurs marques et quand il est arrivé c'était le zoro,
le meilleur
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Re: joint de culasse
Moteur LJ276M
Kinroad 650
Booxt 650
Lantana 644
Joyner 650
Goka 650
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: joint de culasse
au moins c'est complet
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Re: joint de culasse
Bonjour à tous et un grand merci pour vos reponses .
J'ai seulement commandé le joint de culasse n'ayant pas toucher à la distribution .Le pignon de l'arbre à cames est resté coincé dans la chaine grâce au tendeur .
La dépose a été facile , mais le remontage risque d'être plus ardu , car je n'ai pas tombé le moteur comme le préconisé la plupart des vendeurs . Mon grand souci
sera lors du montage de ne pas faire tomber le pignon dans le carter d'huile et de ne pas décaler la distribution . je n"ai fait aucun reperage . On verra bien le moment venu .
Dès que je recois le joint je vous dirrai comment se passe le remontage .
Désolé de ne pas répondre aussi vite que vous , étant de lépoque des lampes à huile , je maitrise pas très bien les nouvelles technologies . Mais je répondrai toujour .
bonsoir a tous cordialement
Mousqueton
P S : Pour Jeager 13 j'habite dans le 31 mais je suis Provensal , je suis né a Marseille et joué a Marseille 13
J'ai seulement commandé le joint de culasse n'ayant pas toucher à la distribution .Le pignon de l'arbre à cames est resté coincé dans la chaine grâce au tendeur .
La dépose a été facile , mais le remontage risque d'être plus ardu , car je n'ai pas tombé le moteur comme le préconisé la plupart des vendeurs . Mon grand souci
sera lors du montage de ne pas faire tomber le pignon dans le carter d'huile et de ne pas décaler la distribution . je n"ai fait aucun reperage . On verra bien le moment venu .
Dès que je recois le joint je vous dirrai comment se passe le remontage .
Désolé de ne pas répondre aussi vite que vous , étant de lépoque des lampes à huile , je maitrise pas très bien les nouvelles technologies . Mais je répondrai toujour .
bonsoir a tous cordialement
Mousqueton
P S : Pour Jeager 13 j'habite dans le 31 mais je suis Provensal , je suis né a Marseille et joué a Marseille 13
mousqueton- Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 79
Localisation : beauzelle 31700
Re: joint de culasse
penses à mettre un coup de règle sur la culasse pour voir la planéité du plan de joint
PS: moi je suis près d'Arles/Salon
PS: moi je suis près d'Arles/Salon
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
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