Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal

2 participants

Aller en bas

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal Empty Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal

Message  Dams46 Mar 15 Mai 2018 - 20:13

Bonjour,

Je suis possesseur d'un buggy kinroad 250 sahara, en 2011, 2moi après l avoir acheté première panne le stator le verni avait brûlé, je l'ai fait réparé par un mécano en motoculture.

En 2012 nouvelle panne le moteur tourne mais ce bloqué par moment donc j'ai démonté le moteur (cylindre) puis j attendais que mon oncle me le regarde, car je n'y connais rien en mécanique.

Ce moi ci ras le bol d attendre depuis 6 ans j'ai récupéré le moteur, oui il m'a fallu 6 ans pour me décider à faire de la mécanique. J'ai réussis à réparé un motoculteur donc ça m'a motivé pour le buggy qui étais dans un hangar chez mon oncle vu que aucun mécano voulais me le réparer car c est chinois et démonté. Donc go on ce débrouille des gars voulais me l'acheter 300 euro dans l états mais ça me fesais peine.

J' ai montré le cylindre soit disant rayé à des collègues qui mon dit qu il étais nikel, donc j'ai remonter le moteur avec des joints neuf, pour le calage de la chaîne de distribution j ai fait comme vu sur des forums puis j'ai fait tourné le moteur à la main pour voir si les soupape touché non donc remis le moteur sur le buggy rebranche puis changer la batterie.

Résultat je fait tourné le moteur sans essence pour refaire passé l huile dans le circuit, le moteur tourne mais il y a toujours un mais j ai l impression qu il est freiné par moment.

Un collègue m'a dit que avant de démonter le moteur j aurais du regarder les galets du variateur, est ce que ça peut être ça ?

Dams46

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal Empty Re: Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal

Message  Team Du Cubis Mer 16 Mai 2018 - 14:28

cheers



Le mecano a rebobine le stator ?

Moteur chinois oui mais copie du scooter Honda

Le moteur a tourné depuis que tu l as remonté ou seulement à la main ??

Si tu as des doutes sur le variateur tu le démontes et tu fais un essai sans

Côté volant magnétique tout est ok ????
Team Du Cubis
Team Du Cubis

Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal Empty Re: Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal

Message  Dams46 Mer 16 Mai 2018 - 17:25

Bonjour,

Non le mécano me l'as remplacé par un neuf d'origine acheter à newmotorz et le buggy a tourne 4 moi avec.

j'ai remonté le moteur y a 2 jour donc non je le faisais tourné sans essence juste pour refaire passez l huile partout avant de le faire tourner.

Oui je vais démonter le variateur pour essayais sans.

côté volant magnétique tout est ok normalement vu que j'ai tout remonté.

Donc je vais démonter le variateur puis je reviens pour dire ce qui freine.

petite parenthèse n'acheté pas avec la carte bleu sur le site le coin du buggy quelqu'un a récupéré mes numéro de carte bleu et je l'ai utilisé que sur se site récemment puis il à traîné plus d'une semaine pour préparer les pièces alors qu'il marquais livraison 48 à 72 heures est depuis j'ai m'à carte bleu qui à fumé sur des sites comme zalando et co je n'ai jamais fait d'achat sur c'est site. Donc gros doute avec ce site.

Merci.

Dams46

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal Empty Re: Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal

Message  Dams46 Mer 16 Mai 2018 - 21:30

bon j'ai démonté le vario et j'ai trouvé le problème voici les photos.

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal 1526498161618481986

Par contre la couronne (je ne connais pas le nom) est un peut endommagée croyais vous que cela est gênant ?

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal 1526498870444967189
Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal 15264989341985319815
Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal 1526498870444967189

j'ai pu mesuré les galet il font 23 mm de diamètre 18 de long et un trou de 10 au milieu par contre pour le poids le morceau le plus lourd fait 24 gr comment faire pour connaitre le poids exact ?

Dams46

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal Empty Re: Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal

Message  Team Du Cubis Jeu 17 Mai 2018 - 9:16

cheers

Les galets pèsent environ 26 g

Si tu fais un peu de franchissement tu mets des galets de 14 g il sera plus joueur

Vu l état des pistes du variateur je le remplacerai par un neuf il faut regarder sur le net pour avoir un prix intéressant ce variateur étant monté sur de nombreux modèles

Pour les achats je ne commande que sur les sites avec paiement par PayPal



Team Du Cubis
Team Du Cubis

Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal Empty Re: Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal

Message  Dams46 Ven 18 Mai 2018 - 12:36

Oui merci je vais commander le variateur chez newmotorz il l'on a 120 euro mais je leur ai demandé s'il étais complet ou s'il fallait commandé les galets car il me parais pas cher comparé au autre trouvé sur le net.

Dams46

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal Empty Re: Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal

Message  Team Du Cubis Ven 18 Mai 2018 - 14:09

Team Du Cubis
Team Du Cubis

Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal Empty Re: Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal

Message  Dams46 Ven 18 Mai 2018 - 16:24

merci de ton aide mais on ne peut commander que par CB ou chèque donc je sais pas je verrais jeudi prochain quand je serais allez a la banque.

Dams46

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal Empty Re: Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal

Message  Team Du Cubis Ven 18 Mai 2018 - 17:07

cheers

Nous avons commandé plusieurs pièces chez eux sans problème

Team Du Cubis
Team Du Cubis

Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal Empty Re: Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal

Message  Dams46 Dim 27 Mai 2018 - 21:57

j ai commandé la pièce plus qu'a attendre de la recevoir pour voir si ça marche.

Dams46

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal Empty Re: Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal

Message  Dams46 Jeu 31 Mai 2018 - 21:24

Reçu la pièce monté mais ne démarre toujours pas.

Le carbu perd l'essence donc je l'ai remontée j'ai mis de la patte à joint en plus du joint qui est fatigué puis je vais remonté voir si il fuit toujours.

pour le site extrême loisir top livré en 72h comme marqué.

merci pour le tuyau.

Dams46

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal Empty Re: Moteur qui tourne mais par moment et freiné ou à du mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum