chez ricoD
4 participants
Page 1 sur 1
chez ricoD
Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous, je suis l'heureux propriétaire d'un PGO 150 et d'un Xyngyue G200 (en panne).
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: chez ricoD
ricoD
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Re: chez ricoD
Bonjour,
Je vais avoir du boulot, le moteur du kidibug à remonter, 2 vis de culasse foirées qu'il a fallu re tarauder et changer les vis. Le système de passage de vitesses du G200 qui ne fonctionne pas comme je voudrais et maintenant le 250 ......
Je vais avoir du boulot, le moteur du kidibug à remonter, 2 vis de culasse foirées qu'il a fallu re tarauder et changer les vis. Le système de passage de vitesses du G200 qui ne fonctionne pas comme je voudrais et maintenant le 250 ......
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: chez ricoD
bientôt un musé dédié au buggy bravo pour ta patience de remonter tout ça
Lafouine- Messages : 179
Date d'inscription : 05/10/2019
Re: chez ricoD
ricoD a écrit:Bonjour,
Je crois que j'ai trouvé pourquoi le petit buggy n'accélère pas, il n'y a pas de cdi
Donc l'allumage a été modifié
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques
Re: chez ricoD
Bonsoir,
Je ne sais pas, il démarrait impec et roulait mais pas plus de 10 kmh.
J'ai mis un cdi universel 4 broches sur la prise en photo, par moment il avait des soubresauts comme s'il voulait accélérer mais c'est tout .... Puis il c'est arrêté et n'a plus voulu redémarrer, pas d'étincelle à la bougie, tout fonctionne sauf l'allumage.
Avec ou sans cdi il fonctionnait pareil un poil plus rapide avec le cdi.
J'ai vu sur le net que ce genre de petit buggy pouvait être bridé, le papillon des gaz s'ouvre à fond en actionnant l’accélérateur. Mais on dirait qu'il n'accélère pas à fond. L'embrayage peut-il en être une cause ?
J'ai 2 petits buggys un démarre mais cale quand on accélère et un ne veut plus démarrer.
Je ne sais pas, il démarrait impec et roulait mais pas plus de 10 kmh.
J'ai mis un cdi universel 4 broches sur la prise en photo, par moment il avait des soubresauts comme s'il voulait accélérer mais c'est tout .... Puis il c'est arrêté et n'a plus voulu redémarrer, pas d'étincelle à la bougie, tout fonctionne sauf l'allumage.
Avec ou sans cdi il fonctionnait pareil un poil plus rapide avec le cdi.
J'ai vu sur le net que ce genre de petit buggy pouvait être bridé, le papillon des gaz s'ouvre à fond en actionnant l’accélérateur. Mais on dirait qu'il n'accélère pas à fond. L'embrayage peut-il en être une cause ?
J'ai 2 petits buggys un démarre mais cale quand on accélère et un ne veut plus démarrer.
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: chez ricoD
Bonjour,
La bobine est HS et donc pas d'étincelle ...... , le moteur à l'air de ressembler à une copie de moteur Honda de débroussailleuse, il ne doit pas y avoir de cdi, d'ou la prise libre.
La bobine peut elle limiter la montée en régime du moteur ? Si oui ça expliquerait les accous ou alors elle était entrain de tomber en panne ??
La bobine est HS et donc pas d'étincelle ...... , le moteur à l'air de ressembler à une copie de moteur Honda de débroussailleuse, il ne doit pas y avoir de cdi, d'ou la prise libre.
La bobine peut elle limiter la montée en régime du moteur ? Si oui ça expliquerait les accous ou alors elle était entrain de tomber en panne ??
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: chez ricoD
Bonjour à tous et que vous allez tous bien en ces temps de pandémie.
Entre 2 confinements j'ai vendu l'Apache 150 et le G200 pour récupérer un PGO150 en presque épave,
le moteur est déculassé, les soupapes démontées celle d'admission tordue
Corrosion de surface importante, j'ai gratté, poncé, passé de l'antirouille et repeins, changé les soupapes et les joints, remontage et le moteur démarre et tourne. C'est déjà ça de fait
Le faisceau électrique à été réparé, manque le couvercle de la boite elec, manque des inters sur le tableau de bord, la veilleuse du compteur s'allume mais pas les cristaux liquides, j'ai ouvert dedans tout est propre pas de soudures hs
Les freins nettoyés et purgés
Il me manque la boite à air, peut être que je mettrais un cornet si je ne trouve pas et les caches de refroidissement moteur et turbine, j'en commandé mais il ne vont pas
Entre 2 confinements j'ai vendu l'Apache 150 et le G200 pour récupérer un PGO150 en presque épave,
le moteur est déculassé, les soupapes démontées celle d'admission tordue
Corrosion de surface importante, j'ai gratté, poncé, passé de l'antirouille et repeins, changé les soupapes et les joints, remontage et le moteur démarre et tourne. C'est déjà ça de fait
Le faisceau électrique à été réparé, manque le couvercle de la boite elec, manque des inters sur le tableau de bord, la veilleuse du compteur s'allume mais pas les cristaux liquides, j'ai ouvert dedans tout est propre pas de soudures hs
Les freins nettoyés et purgés
Il me manque la boite à air, peut être que je mettrais un cornet si je ne trouve pas et les caches de refroidissement moteur et turbine, j'en commandé mais il ne vont pas
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: chez ricoD
Bonjour, le remontage du 150 continu avec son lot de déconvenues, besoins de vos lumières, c'est la 1ère fois que j'ai ce soucis depuis que j'ai des PGO, il démarre en accélérant un peu. J'ai contrôlé tout ce que je fais d'habitude, je ne trouve pas. Autre chose, je viens de m'apercevoir, c'est mon 4ème PGO, qu'il y a un trou dans le conduit d'échappement de la culasse, je n'avais jamais fait attention et donc fuite à l'échappement
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: chez ricoD
ola, tu as surement une culasse avec l"anti pollution qui est pas brancher ?tu as surement une culasse qui à été changer mais sans anti pollution ?
Lafouine- Messages : 179
Date d'inscription : 05/10/2019
Re: chez ricoD
Bonjour,
Quelques nouvelles, avec le nouveau joint de culasse, les symptômes sont les mêmes mais il ne fait plus de bruit à l'échappement.
J'ai échangé le carbu par un que j'ai acheté d'occaz et là, miracle, il démarre et tourne au ralenti
Le starter doit fonctionner de manière aléatoire parce que le régime varie, il monte dans les tours normal au démarrage au bout de 1 ou 2 minutes, le régime baisse puis remonte ainsi de suite.
Comme la pluie est arrivée et que je bosse dehors, on verra aujourd'hui
Quelques nouvelles, avec le nouveau joint de culasse, les symptômes sont les mêmes mais il ne fait plus de bruit à l'échappement.
J'ai échangé le carbu par un que j'ai acheté d'occaz et là, miracle, il démarre et tourne au ralenti
Le starter doit fonctionner de manière aléatoire parce que le régime varie, il monte dans les tours normal au démarrage au bout de 1 ou 2 minutes, le régime baisse puis remonte ainsi de suite.
Comme la pluie est arrivée et que je bosse dehors, on verra aujourd'hui
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: chez ricoD
Bonjour,
Avec le carbu acheté sur lbc, il démarrait, pas possible de régler la richesse la vis est coincé elle semble même avoir été collée, bien sûr je l'ai détruite en essayant de la dévissée....
Du coup avec mes 2 carbus j'en fais un, je m'aperçois que dans le venturi du "vieux" il n'y a pas le guide ou passe l'aiguille, je prélève celui du "nouveau" pour mettre dessus, j'échange aussi la membrane, la cuve car la pompe de reprise fonctionne mieux
Il démarre tiens le ralenti accélère un peu et se met à pétarader si j'accélère d'un coup il cale
J'en suis là ...
Coté positif je lui ai changé les sièges
Avec le carbu acheté sur lbc, il démarrait, pas possible de régler la richesse la vis est coincé elle semble même avoir été collée, bien sûr je l'ai détruite en essayant de la dévissée....
Du coup avec mes 2 carbus j'en fais un, je m'aperçois que dans le venturi du "vieux" il n'y a pas le guide ou passe l'aiguille, je prélève celui du "nouveau" pour mettre dessus, j'échange aussi la membrane, la cuve car la pompe de reprise fonctionne mieux
Il démarre tiens le ralenti accélère un peu et se met à pétarader si j'accélère d'un coup il cale
J'en suis là ...
Coté positif je lui ai changé les sièges
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: chez ricoD
Bonjour à tous
Je vais peut être récupérer un Bakus 400 démonté et à remettre en état, les pièces ne courent pas les rues apparemment ...
Certains d'autre vous en on peut être encore au fond du garage dans un coin, je lis les posts du forum sur cet engin, si des choses vous reviennent en mémoire je suis preneur,
Il y a quand même du boulot, il a l'air complet, moteur pas bloqué, le reste un peu en vrac, je vais le voir la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant
Je vais peut être récupérer un Bakus 400 démonté et à remettre en état, les pièces ne courent pas les rues apparemment ...
Certains d'autre vous en on peut être encore au fond du garage dans un coin, je lis les posts du forum sur cet engin, si des choses vous reviennent en mémoire je suis preneur,
Il y a quand même du boulot, il a l'air complet, moteur pas bloqué, le reste un peu en vrac, je vais le voir la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: chez ricoD
Bonjour, je suis allé voir le Bakus en question, le moteur n'est pas en place, globalement il est complet, posé sur ses roues.
Le train avant est d'origine, le train arrière par contre est modifié avec un montage de porte moyeux de clio, il faut manchonner les cardans pour adapter Bakus coté "BV" et clio coté moyeu, n'ayant aucune idée de l'aspect des porte moyeux de Bakus d'origine ...
J'ai lu que le flector de transmission pouvait être remplacé par un de Mercedes, mais de quel type il s'agit ?
Le train avant est d'origine, le train arrière par contre est modifié avec un montage de porte moyeux de clio, il faut manchonner les cardans pour adapter Bakus coté "BV" et clio coté moyeu, n'ayant aucune idée de l'aspect des porte moyeux de Bakus d'origine ...
J'ai lu que le flector de transmission pouvait être remplacé par un de Mercedes, mais de quel type il s'agit ?
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: chez ricoD
Bonjour à tous, j'ai depuis peu un buggy ALP SAITING 800cc, avec quelques soucis, quelqu'un connait cet engin ?
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Sujets similaires
» Apache superbug 150 (chez ricoD)
» PGO 150 (ricoD)
» PGO 250 (ricoD)
» Newbie chez les buggymen
» nouvelle rando a buggy academie
» PGO 150 (ricoD)
» PGO 250 (ricoD)
» Newbie chez les buggymen
» nouvelle rando a buggy academie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49
» joyeux anniversaire gillou
Mar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81
» Problème coupure moteur
Jeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11
» Joyeux Anniversaire Fan33
Jeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis
» chez ricoD
Jeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD
» Joyeux anniversaire PAT
Dim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf
» Joyeux Anniversaire Giles
Dim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf
» Joyeux anniversaire Manu
Sam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf
» GOKA 1100 XP
Ven 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam
» Carburateur
Mar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky