visite à QUERCY TT
3 participants
Page 1 sur 1
visite à QUERCY TT
Compte tenu du temps "pas terrible" d'hier aprés-midi, et que la cueillette des morilles avait été faite la veille, j'en ai profité, au dernier moment, pour aller faire un tour, en touriste, à une petite heure de route, chez QUERCY TT (46).
Et quand je dis "en touriste", c'est à dire sans Buggy, et sans appareil photo.
J'ai été accueilli par Christophe SAHUC, propriétaire des lieux, 125 Ha destinés è la production fruitière, dont 55 réservés aux loisirs tout terrain. Quelques mots échangés, et quelques minutes plus tard, j'ètait installé en passager à bord de son Santana 410 pour une présentation du circuit qui sera utilisé début Juin pour le SSV BUGGY TROPHY. Parties rapides, étroites, boueuses, murs, marches, bosses, devers, se succèdent. Pour Christophe, cette manche ressemblera à une mini BAJA. Et c'est vrai, à certains endroits, les dépassements sont impossibles! Le circuit plat, typé vitesse, est relié au circuit qui sert de piste d"entrainement pour des Baja Espagnoles, par des "trouées" à travers bois, l'ensemble est trés varié en matière de pilotage, et il faudra respecter le matériel pour espérer finir.
en résumé, pour ceux qui on fait la Baja 500, c'est un condensé de BAJA! et pour ceux qui sont venus à "buggy académie" c"est ressembant en plus plus: plus grand, plus équipé (restaurant, infrastuctures), plus de types de véhicules, etc.. etc..
Aprés 1h30 passées sur le terrain, où Christophe m'a également fait découvrir les zones trialisantes, j'ai repris le chemin de la maison.
un lien pour une visite virtuelle du site: http://www.quercytt.com/
Et quand je dis "en touriste", c'est à dire sans Buggy, et sans appareil photo.
J'ai été accueilli par Christophe SAHUC, propriétaire des lieux, 125 Ha destinés è la production fruitière, dont 55 réservés aux loisirs tout terrain. Quelques mots échangés, et quelques minutes plus tard, j'ètait installé en passager à bord de son Santana 410 pour une présentation du circuit qui sera utilisé début Juin pour le SSV BUGGY TROPHY. Parties rapides, étroites, boueuses, murs, marches, bosses, devers, se succèdent. Pour Christophe, cette manche ressemblera à une mini BAJA. Et c'est vrai, à certains endroits, les dépassements sont impossibles! Le circuit plat, typé vitesse, est relié au circuit qui sert de piste d"entrainement pour des Baja Espagnoles, par des "trouées" à travers bois, l'ensemble est trés varié en matière de pilotage, et il faudra respecter le matériel pour espérer finir.
en résumé, pour ceux qui on fait la Baja 500, c'est un condensé de BAJA! et pour ceux qui sont venus à "buggy académie" c"est ressembant en plus plus: plus grand, plus équipé (restaurant, infrastuctures), plus de types de véhicules, etc.. etc..
Aprés 1h30 passées sur le terrain, où Christophe m'a également fait découvrir les zones trialisantes, j'ai repris le chemin de la maison.
un lien pour une visite virtuelle du site: http://www.quercytt.com/
Dernière édition par @lex le Lun 4 Avr 2011 - 21:40, édité 1 fois
Re: visite à QUERCY TT
salut @lex
bon deja tu mange les morilles sans nous
et en plus tu en profites pour faire un tour de tout terrain.
a quand je gagne au loto pour en profiter ??????(oups avis perso)
bon deja tu mange les morilles sans nous
et en plus tu en profites pour faire un tour de tout terrain.
a quand je gagne au loto pour en profiter ??????(oups avis perso)
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Re: visite à QUERCY TT
juste pour te faire râler, on a du en congeler, (il faut relativiser, nous ne sommes que deux à table, et il en faut peu pour cuisiner) mais il n'y en aura plus d'ici cet été!
@+
@+
Re: visite à QUERCY TT
Salut Alex
Pour info
Toi qui doit connaitre le règlement ,
Penses tu qu un bug " artisanal " répondant aux critères de sécurité et spécificités demandées peut s ' inscrire aux baja ou ssv trophy ?
Pour info
Toi qui doit connaitre le règlement ,
Penses tu qu un bug " artisanal " répondant aux critères de sécurité et spécificités demandées peut s ' inscrire aux baja ou ssv trophy ?
XINROAD 33- Messages : 654
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 40
Localisation : Médoc TEAM TPAF / veilleur de feu à buggy académié
Re: visite à QUERCY TT
Bonsoir,
j'avais écrit une réponse ce matin, mais apparement elle n'est pas passée; donc je reprends.
Avec Igor, nous avions posé la question, lors du trophy 2010 à Carcassonne, à Patrick Nugon, l'organisteur.
la réponse fut OUI, oui aussi aux monoplaces, mais pas de moteur voiture.
A mon avis, il faut garder l'esprit Buggy, c'est à dire, partir d'un chassi éxistant, ou le refaire avec du tube plus gros en gardant l'aspect d'origine, moteur à variateur, train avant et arrière libre.
Sinon, autant partir d'un cross-car, moteur 600 cbr ou suzuki, et adapter les suspensions à l'enduro.
@+
j'avais écrit une réponse ce matin, mais apparement elle n'est pas passée; donc je reprends.
Avec Igor, nous avions posé la question, lors du trophy 2010 à Carcassonne, à Patrick Nugon, l'organisteur.
la réponse fut OUI, oui aussi aux monoplaces, mais pas de moteur voiture.
A mon avis, il faut garder l'esprit Buggy, c'est à dire, partir d'un chassi éxistant, ou le refaire avec du tube plus gros en gardant l'aspect d'origine, moteur à variateur, train avant et arrière libre.
Sinon, autant partir d'un cross-car, moteur 600 cbr ou suzuki, et adapter les suspensions à l'enduro.
@+
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49
» joyeux anniversaire gillou
Mar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81
» Problème coupure moteur
Jeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11
» Joyeux Anniversaire Fan33
Jeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis
» chez ricoD
Jeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD
» Joyeux anniversaire PAT
Dim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf
» Joyeux Anniversaire Giles
Dim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf
» Joyeux anniversaire Manu
Sam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf
» GOKA 1100 XP
Ven 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam
» Carburateur
Mar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky