Quand le buggy ne demarre plus : points à controler
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Quand le buggy ne demarre plus : points à controler
MERCI JEAGER 13 pour tes conseils qui depannent pas mal de monde
Astuce de jeager13
probléme neiman
________________________________________
Sur le neiman tu as trois fils:
a) un + permanent quand le neiman est en position zéro
b) quand tu tournes au premier cran en position contact tu as toujours le + permanent sur le fil a) et sur un des deux autres fils, la position b)
c) quand tu tournes la clef en position démarreur tu as du + qui arrive sur le troisième fil c)
Donc à ce point tu as repéré les trois fils a) b) et c)
Si à chaque fois que tu tournes la clef en position contact tu as du + sur le fil A et B la position contact fonctionne.
Maintenant tu vas plusieurs fois tourner la clef en position démarreur et à chaque fois tu dois avoir du + qui sort pas le troisième fil, le fil C.
Ce qui fait que quand tu es en position démarreur tu dois à chaque fois avoir du + sur le fil C mais également sur le A et le B
Avant de passer à autre chose commence par tester le neiman (avec une bonne batterie)
Si ça peux t'aider à comprendre voila un croquis du neiman
Une fois que tu as compris le fonctionnement du neiman et fais la première série de tests il y a encore des contrôles à faire:
1) Mets le contact et tu fais un shunt entre A et C et tu dois entendre un clic du petit relais de sécurité, et autant de fois que tu fais le shunt autant de fois tu dois entendre le clic.
Ce test sert à vérifier un petit boîtier qui est le Safety Sensor Reverse qui se trouve être un passage du + avant d'arriver au petit relais de sécurité
2) Si c'est bon tu toujours avec le contact tu fais le shunt entre A et C et au moment ou tu appuies sur le frein tu dois entendre tourner le démarreur qui est commandé par le relais de démarreur.
3) Puis tu fais exactement la même chose en faisant le shunt entre B et C
Et tu nous diras les résultats des tests précédent pour le neiman et cette nouvelle série de tests.
Ensuite il restera un dernier test pour le relais de démarreur à faire à partir du petit fil qui commande le relais ...... mais après les résultats de tous ces tests.
Après tout cela tu sauras quoi commandé à condition d'être sur de ta batterie , et des câbles et cosses sur les câbles et des bons contacts des cosses de batterie et de la masse au moteur..
Astuce de jeager13
probléme neiman
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Sur le neiman tu as trois fils:
a) un + permanent quand le neiman est en position zéro
b) quand tu tournes au premier cran en position contact tu as toujours le + permanent sur le fil a) et sur un des deux autres fils, la position b)
c) quand tu tournes la clef en position démarreur tu as du + qui arrive sur le troisième fil c)
Donc à ce point tu as repéré les trois fils a) b) et c)
Si à chaque fois que tu tournes la clef en position contact tu as du + sur le fil A et B la position contact fonctionne.
Maintenant tu vas plusieurs fois tourner la clef en position démarreur et à chaque fois tu dois avoir du + qui sort pas le troisième fil, le fil C.
Ce qui fait que quand tu es en position démarreur tu dois à chaque fois avoir du + sur le fil C mais également sur le A et le B
Avant de passer à autre chose commence par tester le neiman (avec une bonne batterie)
Si ça peux t'aider à comprendre voila un croquis du neiman
Une fois que tu as compris le fonctionnement du neiman et fais la première série de tests il y a encore des contrôles à faire:
1) Mets le contact et tu fais un shunt entre A et C et tu dois entendre un clic du petit relais de sécurité, et autant de fois que tu fais le shunt autant de fois tu dois entendre le clic.
Ce test sert à vérifier un petit boîtier qui est le Safety Sensor Reverse qui se trouve être un passage du + avant d'arriver au petit relais de sécurité
2) Si c'est bon tu toujours avec le contact tu fais le shunt entre A et C et au moment ou tu appuies sur le frein tu dois entendre tourner le démarreur qui est commandé par le relais de démarreur.
3) Puis tu fais exactement la même chose en faisant le shunt entre B et C
Et tu nous diras les résultats des tests précédent pour le neiman et cette nouvelle série de tests.
Ensuite il restera un dernier test pour le relais de démarreur à faire à partir du petit fil qui commande le relais ...... mais après les résultats de tous ces tests.
Après tout cela tu sauras quoi commandé à condition d'être sur de ta batterie , et des câbles et cosses sur les câbles et des bons contacts des cosses de batterie et de la masse au moteur..
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
PGO d'un ami ne démarre pas ...
Bonsoir Lrpaf, Méca et tout l'monde !
Je poste se sujet pour un ami...
Il a un PGO 250 qui ne veut plus démarrer ...
Il m'a dit avoir démonter un carter et là il voit la "couronne" (derriere un volant magnétique)-(on va l'appeler comme ça ! ou volant moteur ?) tourner lorsqu'il actionne le démarreur et par contre le "volant magnétique (me dit-il ?) tourne lentement ...
Lorsqu'il enlève la bougie, ça tourne correctement...
Lorsqu'il la remets, ça tourne lentement ...
Par quoi commencer ?
Que se passe-t-il ?
Y'aurait-il une clavette de cassier pour l'ensemble ne tourne pas à la même vitesse ?
D'avance merci
Joe
Je poste se sujet pour un ami...
Il a un PGO 250 qui ne veut plus démarrer ...
Il m'a dit avoir démonter un carter et là il voit la "couronne" (derriere un volant magnétique)-(on va l'appeler comme ça ! ou volant moteur ?) tourner lorsqu'il actionne le démarreur et par contre le "volant magnétique (me dit-il ?) tourne lentement ...
Lorsqu'il enlève la bougie, ça tourne correctement...
Lorsqu'il la remets, ça tourne lentement ...
Par quoi commencer ?
Que se passe-t-il ?
Y'aurait-il une clavette de cassier pour l'ensemble ne tourne pas à la même vitesse ?
D'avance merci
Joe
joe80- Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Quand le buggy ne demarre plus : points à controler
La couronne derrière le volant magnétique s’appelle la roue libre
Elle est fixée sur le volant magnétique par 3 boulons, elle est en 2 parties la partie galets est fixé au volant
et la couronne est montée sur les galets elle n'entraîne que dans un sens comme une roue libre de vélo.
C’est normal quand tu enlèves la bougie il n’y a plus de compression dans le cylindre, le piston se déplace sans contrainte …
Lorsqu'il enlève la bougie, ça tourne correctement...
Lorsqu'il la remets, ça tourne lentement ...
Quel est l’état de sa batterie ? les connexions ? l’état du relais ?
Je penserais d’abord à une batterie faible qui ne fournit pas assez d’ampérage au démarreur … ou un démarreur fatigué.
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
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