Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
Problême de démarrage Buggy XT-250 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
Problême de démarrage Buggy XT-250 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
Problême de démarrage Buggy XT-250 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
Problême de démarrage Buggy XT-250 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
Problême de démarrage Buggy XT-250 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
Problême de démarrage Buggy XT-250 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
Problême de démarrage Buggy XT-250 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
Problême de démarrage Buggy XT-250 EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
Problême de démarrage Buggy XT-250 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
Problême de démarrage Buggy XT-250 EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problême de démarrage Buggy XT-250

3 participants

Aller en bas

Problême de démarrage Buggy XT-250 Empty Problême de démarrage Buggy XT-250

Message  antoinebureau Ven 14 Sep 2012 - 10:30

Bonjour,

Après avoir rencontré quelques difficultés sur mon branchement de robinet à dépression, voici un nouveau problême :

- Branchements des durites OK
- Etincelle à la bougie OK
- Cuve du carburateur remplie OK (donc arrivée d'essence au carbu OK)
- Démarrage : pas OK car la bougie est sèche, donc pas d'arrivée d'essence jusqu'au moteur

La question est simple : démontage carbu obligatoire car problême de gicleur ou autre ??

Si y'a pas le choix d'accord, mais quelqu'un a t'il une autre astuce ??

Merci de vos réponses,

Antoine
antoinebureau
antoinebureau

Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : 37310

Revenir en haut Aller en bas

Problême de démarrage Buggy XT-250 Empty Re: Problême de démarrage Buggy XT-250

Message  @lex Ven 14 Sep 2012 - 13:54

et avec un peu de "Start Pilot"????
@lex
@lex

Messages : 869
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Aquitaine

http://mister-racing.votreboutiquepro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problême de démarrage Buggy XT-250 Empty Re: Problême de démarrage Buggy XT-250

Message  Lrpaf Ven 14 Sep 2012 - 16:44

cheers

Comme te l’a dit Alex du Start Pilote

Tu enlèves le manchon noir entre la boîte à air et le carburateur, tu soulèves le boisseau avec le doigt et tu mets un peu de Start Pilote

Ça te permettra aussi de vérifier si l’air est bien aspiré par le carburateur et donc de vérifier si la soupape d’admission est bien réglée …

Si tu n’as pas de Start Pilote tu peux mettre quelques gouttes d’essence sur la bougie ça devrait « tousser »


bounce bounce bounce
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Problême de démarrage Buggy XT-250 Empty Re: Problême de démarrage Buggy XT-250

Message  antoinebureau Ven 14 Sep 2012 - 19:33

Bonjour et merci pour vos conseils,

Voici le résultat : après un démontage et remontage complet du carbu, rien

donc j'ai suivi vos conseils, j'ai mis un peu d'essence à l'entrée du carbu après avoir démonté le manchon noir, et là il a toussoté

j'ai donc rappelé new motorz et là ils m'ont parlé de régler le jeu aux soupapes !!!

En bon novice, je suis perdu là , je vois ou se trouve les deux triangles de réglage, mais dans quel sens les tourner, quel est la position d'origine ??? au secours !!

mais d'après eux c'est bien ça car j'ai un peu utilisé le buggy la semaine dernière après l'avoir monté, et il se peut que les réglages n'étaient pas bien vissés donc il y a eu un déréglage et c'est donc pour cela que je n'ai pas réussi à redémarrer cette semaine !

Des réponses ?? merci d'avance !!

Antoine,
antoinebureau
antoinebureau

Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : 37310

Revenir en haut Aller en bas

Problême de démarrage Buggy XT-250 Empty Doc sur buggy KINROAD 250

Message  antoinebureau Ven 14 Sep 2012 - 19:45

Re bonjour,

Pour ceux que ça interresse new motorz m'ont donné une adresse ou on peut avoir plusieurs doc sur le buggy kinroad 250

en enlevant l'extension buggy-Kinroad-250/ on peut avoir de la doc sur du 650 du 1100 et même sur du jianshe et hsun

http://www.newmotorz.com/doc/buggy-Kinroad-250/

lrpaf je te laisse classer ce lien ou tu veux,

bonne soirée,

antoine
antoinebureau
antoinebureau

Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : 37310

Revenir en haut Aller en bas

Problême de démarrage Buggy XT-250 Empty Re: Problême de démarrage Buggy XT-250

Message  Lrpaf Ven 14 Sep 2012 - 21:27

cheers


Comme je te l’ai dit précédemment le problème pourrait venir du réglage de la soupape d’admission mais avant de toucher au réglage de la soupape
il faudrait que tu fasses quelques tests.

Tu dis « j'ai mis un peu d'essence à l'entrée du carbu après avoir démonté le manchon noir, et là il a toussoté »
donc il semblerait que la soupape fonctionne normalement mais qu’il n’y a pas assez d’essence dans la cuve du carburateur.

Quand tu actionnes le démarreur est ce qu’il y a une aspiration côté filtre à air du carburateur (manchon noir) ou est ce que ça souffle ?

Le carburateur est il assez rempli ? le robinet à dépression ne fonctionne que quand le moteur tourne …
avant de démarrer tu débranches le tuyau qui va à la dépression du robinet et tu aspires pour que le robinet s’ouvre et remplisse le carburateur.

Tu peux essayer plusieurs fois de mettre un peu d’essence à l’entrée du carburateur et démarrer pour amorcer, le Start Pilote serait peut être mieux.


mais d'après eux c'est bien ça car j'ai un peu utilisé le buggy la semaine dernière après l'avoir monté, et il se peut que les réglages n'étaient pas bien vissés donc il y a eu un déréglage et c'est donc pour cela que je n'ai pas réussi à redémarrer cette semaine !

Vérifies si les vis sont serrées, si elles ne sont pas serrées et que le réglage a bougé tu dois pouvoir apercevoir le trace de l’ancien emplacement.

Si le réglage n’est pas correct je t’expliquerai comme le faire mais sur ce type de moteur c’est parfois difficile
car sur certains on ne trouve pas facilement le « point dur » qui sert de repère pour le réglage …….






Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Problême de démarrage Buggy XT-250 Empty Re: Problême de démarrage Buggy XT-250

Message  antoinebureau Ven 14 Sep 2012 - 21:46

Merci pour tes infos,

j'essaye tout ça demain matin et je te tiens au courant,

bonsoir,

antoine,
antoinebureau
antoinebureau

Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : 37310

Revenir en haut Aller en bas

Problême de démarrage Buggy XT-250 Empty Re: Problême de démarrage Buggy XT-250

Message  antoinebureau Sam 15 Sep 2012 - 12:39

Lrpaf a écrit: cheers


Comme je te l’ai dit précédemment le problème pourrait venir du réglage de la soupape d’admission mais avant de toucher au réglage de la soupape
il faudrait que tu fasses quelques tests.

Tu dis « j'ai mis un peu d'essence à l'entrée du carbu après avoir démonté le manchon noir, et là il a toussoté »
donc il semblerait que la soupape fonctionne normalement mais qu’il n’y a pas assez d’essence dans la cuve du carburateur.

Quand tu actionnes le démarreur est ce qu’il y a une aspiration côté filtre à air du carburateur (manchon noir) ou est ce que ça souffle ?

Le carburateur est il assez rempli ? le robinet à dépression ne fonctionne que quand le moteur tourne …
avant de démarrer tu débranches le tuyau qui va à la dépression du robinet et tu aspires pour que le robinet s’ouvre et remplisse le carburateur.

Tu peux essayer plusieurs fois de mettre un peu d’essence à l’entrée du carburateur et démarrer pour amorcer, le Start Pilote serait peut être mieux.


mais d'après eux c'est bien ça car j'ai un peu utilisé le buggy la semaine dernière après l'avoir monté, et il se peut que les réglages n'étaient pas bien vissés donc il y a eu un déréglage et c'est donc pour cela que je n'ai pas réussi à redémarrer cette semaine !

Vérifies si les vis sont serrées, si elles ne sont pas serrées et que le réglage a bougé tu dois pouvoir apercevoir le trace de l’ancien emplacement.

Si le réglage n’est pas correct je t’expliquerai comme le faire mais sur ce type de moteur c’est parfois difficile
car sur certains on ne trouve pas facilement le « point dur » qui sert de repère pour le réglage …….







bonjour à tous,

le problême me parait résolu mais c'est un peu bizarre,

ce matin j'ai démonté le manchon noir du carbu et j'ai gavé l'intèrieur du carbu avec de l'essence, j'ai mis en route en accélérant un peu et là miracle il tournait nickel !! j'ai ensuite remonté le manchon tout revissé et depuis il se met en route impeccable et je peux l'utiliser !!!

par contre je n'arrive pas à régler un ralenti à bas régime !! dois je toucher à la vis du volet carbu ou plutôt a la vis en dessous du carbu (je pense que c'est la vis de richesse) !!

mais je me demande pourquoi tout d'un coup il à décidé de fonctionner !!!

il me reste donc trois problême :
1/ régler mon ralenti
2/ régler je pense le jeu aux soupapes, car quand j'accélère un grand coup et que je ralenti, le pot pétarade !!!
3/ régler le sélecteur de vitesse (quoique je pense que comme je n'arrive pas à avoir un ralenti bas le sélecteur ne veut pas enclencher la marche arrière donc il y aurait un lien avec le point 1)

voila encore quelques questions à élucider !!! merci de vos réponses,

antoine,
antoinebureau
antoinebureau

Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : 37310

Revenir en haut Aller en bas

Problême de démarrage Buggy XT-250 Empty Re: Problême de démarrage Buggy XT-250

Message  Lrpaf Sam 15 Sep 2012 - 13:28

cheers


Il n’y avait pas assez d’essence dans le carburateur dû à ce système à dépression, un robinet classique pose moins de problèmes.

Le ralenti se règle sur la vis du volet du carburateur, il ne faut pas que le ralenti soit trop haut pour pouvoir engager la marche avant
ou arrière sinon tu vas endommager les pignons de l’inverseur.

Pour que tu puisses régler le ralenti il faut que tu attendes que le moteur soit chaud et que le starter électrique obture le gicleur de starter.

La pétarade du pot peut venir du pot mal serré ou une prise d’air au niveau de l’anti pollution sur le pot

Le réglage du sélecteur de marche avant marche /arrière n’est pas facile vu le peu d’amplitude et du fait que le ressort de rappel est un peu faible …




Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Problême de démarrage Buggy XT-250 Empty Re: Problême de démarrage Buggy XT-250

Message  antoinebureau Sam 15 Sep 2012 - 14:09

Bonjour,

merci pour tes réponses Lrpaf, (d'ailleurs j'ai l'impression que vous n'êtes qu'une petite poignée à vous ballader sur le forum), je vais essayer de fignoler tout ça cet après midi,

Sinon pour les liens faudrait peut être ouvrir un post sur le sujet avec toutes les infos regroupées ?

Bon week end,

Antoine,
antoinebureau
antoinebureau

Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : 37310

Revenir en haut Aller en bas

Problême de démarrage Buggy XT-250 Empty Re: Problême de démarrage Buggy XT-250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum