j'l'avais pas eu celle là !
2 participants
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j'l'avais pas eu celle là !
Bonjour @ tous et toutes !
Lrpaf et Méca ...Et ceux que ça intéresse.
Hé bien voilà, une nouvelle panne !
Après une ballade de 10 kms ??? je ne comprends pas pourquoi déjà, mon buggy a rouler correctement 10 kms ...
Bref, il cale ! Je regarde et vois que mon filtre à essence est vide : plus d'essence !
J'ouvre mon bouchon et tout semble correct : quantité d'essence et mon bouchon n’empêche pas l'essence de couler !
Mais j'ai toujours mon filtre à essence vide ! j'me dis qu'il y'a une merde dans ma durit d’essence, en sortie de réservoir ! j'enlève donc ma durit sortie de réservoir et là, l'essence coule ! je remet ma durit et rien ne coule dans mon filtre à essence !
J'avais, il y a quelques temps, déjà eu une panne au carburateur, trop d'essence arrivait et le trop plein sortait par le dessus ! Lrpaf m'a d'ailleurs fait remarquer que le pointeau ne fermait pas l'arrivée...donc après nettoyage du conduit d'essence (pointeau) tout allait mieux !
Mais là que faire ? Pourquoi l'essence n'arrive pas au filtre ?
Ce que j'ai vérifié :
Bouchon de réservoir
robinet d'essence
état durit (bouchée,plat ...)
PS : je précise que quand la panne arrive, à part des cailloux comme outils (car je suis dans les champs), je n'ai rien !
J'ai donc pris le tuyaux de vidange de cuve carbu pour le brancher au tuyaux de "trop plein" et j'aspire : l'essence arrive ! (Mais que 21/2 kms)
@+ et bon cogitement sur cette panne !
Joe
Lrpaf et Méca ...Et ceux que ça intéresse.
Hé bien voilà, une nouvelle panne !
Après une ballade de 10 kms ??? je ne comprends pas pourquoi déjà, mon buggy a rouler correctement 10 kms ...
Bref, il cale ! Je regarde et vois que mon filtre à essence est vide : plus d'essence !
J'ouvre mon bouchon et tout semble correct : quantité d'essence et mon bouchon n’empêche pas l'essence de couler !
Mais j'ai toujours mon filtre à essence vide ! j'me dis qu'il y'a une merde dans ma durit d’essence, en sortie de réservoir ! j'enlève donc ma durit sortie de réservoir et là, l'essence coule ! je remet ma durit et rien ne coule dans mon filtre à essence !
J'avais, il y a quelques temps, déjà eu une panne au carburateur, trop d'essence arrivait et le trop plein sortait par le dessus ! Lrpaf m'a d'ailleurs fait remarquer que le pointeau ne fermait pas l'arrivée...donc après nettoyage du conduit d'essence (pointeau) tout allait mieux !
Mais là que faire ? Pourquoi l'essence n'arrive pas au filtre ?
Ce que j'ai vérifié :
Bouchon de réservoir
robinet d'essence
état durit (bouchée,plat ...)
PS : je précise que quand la panne arrive, à part des cailloux comme outils (car je suis dans les champs), je n'ai rien !
J'ai donc pris le tuyaux de vidange de cuve carbu pour le brancher au tuyaux de "trop plein" et j'aspire : l'essence arrive ! (Mais que 21/2 kms)
@+ et bon cogitement sur cette panne !
Joe
joe80- Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: j'l'avais pas eu celle là !
Je penserais à la mise à l’air du bouchon du réservoir qui ne se fait pas correctement.
Tu dis que rien ne coule dans ton filtre à essence … as tu essayé en démontant la durite d’essence sur le carburateur
ou en ouvrant la vidange de la cuve ?
Le pointeau dans la cuve du carburateur sert de robinet
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: j'l'avais pas eu celle là !
Bonjour Lrpaf,
Comme je te disais, j'ai bien vérifié mon bouchon de réservoir, car c'est la première chose à laquelle j'ai pensé !
Réservoir avec ou sans bouchon, l'essence coule (robinet ouvert et durit d'essence débranchée du robinet !
Mais dès que je remets ma durit, l'essence ne coule pas ! j'ai donc vérifié mes durits (oeuf, plat, boucher ..) et rien !
Alors j'ai ouvert mon carbu et il y'a un conduit sur le corps du carbu, est-ce un conduit qui est raccordé à la durit de trop plein ?
Cette panne est intermittente on dirai ....
On m'a conseillé de le nettoyer à l'ultrason ...(moi je nettoie au nettoyant frein en bombe, habituellement, ça marche très bien !)
J'ai re-nettoyer avec une soufflette ...
@ pluche
Joe
Comme je te disais, j'ai bien vérifié mon bouchon de réservoir, car c'est la première chose à laquelle j'ai pensé !
Réservoir avec ou sans bouchon, l'essence coule (robinet ouvert et durit d'essence débranchée du robinet !
Mais dès que je remets ma durit, l'essence ne coule pas ! j'ai donc vérifié mes durits (oeuf, plat, boucher ..) et rien !
Alors j'ai ouvert mon carbu et il y'a un conduit sur le corps du carbu, est-ce un conduit qui est raccordé à la durit de trop plein ?
Cette panne est intermittente on dirai ....
On m'a conseillé de le nettoyer à l'ultrason ...(moi je nettoie au nettoyant frein en bombe, habituellement, ça marche très bien !)
J'ai re-nettoyer avec une soufflette ...
@ pluche
Joe
joe80- Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: j'l'avais pas eu celle là !
Est-ce que l’essence coule normalement, le filtre se remplit, quand tu enlèves la durite arrivée d’essence sur le carburateur ?
Pendant combien de temps l’essence coule normalement avec la durite débranchée du carburateur et avec le bouchon du réservoir serré ?
(combien de litres ?)
Certains bouchons ont des problèmes de mise à l’air et on peut rouler une vingtaine de kms sans problème avant qu’il cale par manque d’essence …
Nos carburateurs en 7 ans n’ont jamais fait de « cure ultrason » … par contre des problèmes de mise à l’air du réservoir
et des problèmes de filtre colmaté dans le réservoir nous en avons eu.
Est-ce que le pointeau ne se bloque pas en position fermé ?
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: j'l'avais pas eu celle là !
Bonsoir Lrpaf,
C'est vrai que le bouchon fonctionne au moment ou je le teste, mais je n'ai pas pensé qu'il pouvait donc quand même causé la panne !
Pour le test j'aspire et je souffle sur le dessus du bouchon en faisant étanchéité, on sent bien comme une "valve" fonctionner ....
Bref, je vais faire ton test (laisser couler l'essence ...), par contre, comment on fait pour voir qu'un boisseau reste coincé en position fermé (niveau de cuve ? je souffle avec un tuyaux par l'arrivée d'essence)?
J'avais déjà eu boisseau coincé ouvert par une brindille d'herbe !!!! (incroyable ....)
Une autre question, si c'est mon bouchon qui est la cause, je le nettoie ou je le perce ?
Bonne nuit
Joe
C'est vrai que le bouchon fonctionne au moment ou je le teste, mais je n'ai pas pensé qu'il pouvait donc quand même causé la panne !
Pour le test j'aspire et je souffle sur le dessus du bouchon en faisant étanchéité, on sent bien comme une "valve" fonctionner ....
Bref, je vais faire ton test (laisser couler l'essence ...), par contre, comment on fait pour voir qu'un boisseau reste coincé en position fermé (niveau de cuve ? je souffle avec un tuyaux par l'arrivée d'essence)?
J'avais déjà eu boisseau coincé ouvert par une brindille d'herbe !!!! (incroyable ....)
Une autre question, si c'est mon bouchon qui est la cause, je le nettoie ou je le perce ?
Bonne nuit
Joe
joe80- Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: j'l'avais pas eu celle là !
comment on fait pour voir qu'un boisseau reste coincé en position fermé
Le boisseau tu le vois en enlevant le manchon du filtre à air mais je pense que tu veux parler du pointeau.
Le pointeau est actionné par le flotteur et joue le rôle de robinet, en ouvrant la vis de vidange de la cuve du carburateur l’essence doit couler.
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: j'l'avais pas eu celle là !
Bonsoir Lrpaf,
Bien sûr ! je parlais du pointeau ! ...(ça doit être la fatigue ! mais je vois que tu m'as compris quand même...)
Bonne soirée, je tiens la communauté au courant dès que j'ai le temps de regarder ...
PS : Pour le bouchon, nettoyage ou perçage ?
Joe
Bien sûr ! je parlais du pointeau ! ...(ça doit être la fatigue ! mais je vois que tu m'as compris quand même...)
Bonne soirée, je tiens la communauté au courant dès que j'ai le temps de regarder ...
PS : Pour le bouchon, nettoyage ou perçage ?
Joe
joe80- Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012
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