Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
avenir du buggy EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
avenir du buggy EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
avenir du buggy EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
avenir du buggy EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
avenir du buggy EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
avenir du buggy EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
avenir du buggy EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
avenir du buggy EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
avenir du buggy EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
avenir du buggy EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

avenir du buggy

4 participants

Aller en bas

avenir du buggy Empty avenir du buggy

Message  @lex Lun 5 Nov 2012 - 21:15

l'automne, avec ses nuits précoces, invite à se retourner sur le passé et à relire des posts d'autres forums.
Ainsi, sur le forum Bpaf, le 11 Novembre 2008, je posai la question de l'avenir du Buggy.
"question simple, mais qui, compte tenu de nombreux paramètres, carburants, écologie, libre circulation, importations et ventes, monté en cylindrée, risques de perte du capital sympathie, etc.... etc.....
le sujet a été abordé il y a une paire d'année par Mac François, mais les conditions, économique entre autres,ont changé.

comment voyez-vous l'avenir du Buggy (je n'ose plus dire de pôche) et quelle incidence peut avoir le "crise" actuelle sur son développement?

je sais, la journée a été grise et pluvieuse.......un vrai temps de novembre."
http://bpaf.net/forum/index.php?topic=2687.15
les réponses de l'époque sont intéressantes à lire, en particulier celle là:
"Par contre dans le style "sport" tant qu'il n'y pas de federation... pas de marché...Pas d'evolution...
C'est comme cela... Et encore une fois s'il y a une fedé, des compets , ce sera sans moi..."


ça m'avais échappé!

autre question, parmi les intervenants, qui roule encore en buggy????

que pensez-vous de l'avenir du Bpaf Buggy?

@lex
@lex

Messages : 869
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Aquitaine

http://mister-racing.votreboutiquepro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avenir du buggy Empty Re: avenir du buggy

Message  XINROAD 33 Ven 9 Nov 2012 - 19:15

Salut Very Happy

c'est vrai que c'est marrant de se replonger dans les anciens posts ou dans les photos des rencontres que nous faisons depuis 2007 à Makaya's Land puis Buggy Académie.

pour ma part, il est clair que le buggy enfin celui que nous connaissons; aura de l'avenir tant que nous aurons des buggystes comme à Buggy Académie cheers . Des gens qui ne se prennent pas la tête et qui partagent bien plus que la passion du buggy.

En tout cas à chaque fois je sais que je vais passer un excellent moment et je pense que machine en état ou pas la rigolade est au rendez vous.

Par contre concernant l'avenir de nos 250 , je pense que les pièces pour les réparations vont devenir de plus en plus difficiles à trouveret à des tarifs affraid

@+
XINROAD 33
XINROAD 33

Messages : 654
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 40
Localisation : Médoc TEAM TPAF / veilleur de feu à buggy académié

Revenir en haut Aller en bas

avenir du buggy Empty Re: avenir du buggy

Message  @lex Ven 9 Nov 2012 - 19:26

XINROAD 33 a écrit:Salut Very Happy
Par contre concernant l'avenir de nos 250 , je pense que les pièces pour les réparations vont devenir de plus en plus difficiles à trouveret à des tarifs affraid
@+

le problème se posera aussi pour les propriétaires de buggies plus gros.les mentalités chinoises et européennes n'étant pas les mêmes pour le SAV.

pour certaines pièces, quand l'occasion se présente, il faut stocker, pour les tubes, il sera toujours possible de les refaire.
nombre de pièces existent aussi, en commun, pour les quads et les buggies.
@lex
@lex

Messages : 869
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Aquitaine

http://mister-racing.votreboutiquepro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avenir du buggy Empty Re: avenir du buggy

Message  Gillou81 Ven 9 Nov 2012 - 21:08

XINROAD 33 a écrit:Salut Very Happy

pour ma part, il est clair que le buggy enfin celui que nous connaissons; aura de l'avenir tant que nous aurons des buggystes comme à Buggy Académie cheers . Des gens qui ne se prennent pas la tête et qui partagent bien plus que la passion du buggy.

En tout cas à chaque fois je sais que je vais passer un excellent moment et je pense que machine en état ou pas la rigolade est au rendez vous.

@+

C est pour ça que je pense qu il ne faut pas hiérarchiser en créant un club ou assos. Il faut garder le coté Copains/Copinnes de nos retrouvailles . Ou si il faut en passer par là , il faut savoir rester humble

Pour les pièces effectivement , il faut commencer a ce tourner vers de l adaptable , mais je reste persuadé que les "petit Buggy" vont encore rouler grâce a des " fous" comme nous .
Les grosses cylindrées outres le problème du rapport / qualité /prix qui ni est pas , vont de plus en plus poser des problèmes d homologation et les pouvoir public vont ce pencher dessus . Les Dirts , Pocket , et autres véhicules ludique en ayant deja fait les frais pour d autres raison certes .
Gillou81
Gillou81

Messages : 850
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 57
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

avenir du buggy Empty Re: avenir du buggy

Message  @lex Ven 9 Nov 2012 - 21:24

Gillou81 a écrit:
C est pour ça que je pense qu il ne faut pas hiérarchiser en créant un club ou assos. Il faut garder le coté Copains/Copinnes de nos retrouvailles . Ou si il faut en passer par là , il faut savoir rester humble

Pour les pièces effectivement , il faut commencer a ce tourner vers de l adaptable , mais je reste persuadé que les "petit Buggy" vont encore rouler grâce a des " fous" comme nous .
Les grosses cylindrées outres le problème du rapport / qualité /prix qui ni est pas , vont de plus en plus poser des problèmes d homologation et les pouvoir public vont ce pencher dessus . Les Dirts , Pocket , et autres véhicules ludique en ayant deja fait les frais pour d autres raison certes .

oui et non

Le club Mehari à Cassis, a commencé en récupérant des épaves pour ses adhérents, il en est de même pour les Clubs de Dedeuch, ces véhicules ont été sauvé et les clubs ont prospéré. il est dommage qu'un club ayant des moyens financiers ne se penche pas sur le problème des pièces détachées pour ses adhérents. il y a presque chaque semaine un Buggy déclaré épave. les membres auraient de bonnes raisons de renouveler leur adhésion et tout le monde y trouverait son compte.
@lex
@lex

Messages : 869
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Aquitaine

http://mister-racing.votreboutiquepro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avenir du buggy Empty Re: avenir du buggy

Message  Gillou81 Ven 9 Nov 2012 - 21:32

@lex a écrit:
oui et non

Le club Mehari à Cassis, a commencé en récupérant des épaves pour ses adhérents, il en est de même pour les Clubs de Dedeuch, ces véhicules ont été sauvé et les clubs ont prospéré. il est dommage qu'un club ayant des moyens financiers ne se penche pas sur le problème des pièces détachées pour ses adhérents. il y a presque chaque semaine un Buggy déclaré épave. les membres auraient de bonnes raisons de renouveler leur adhésion et tout le monde y trouverait son compte.

L idée est trés séduisante , mais il me semble que le club Meharie de Cassis fonctionne comme une PME cela demande beaucoup , beaucoup de temps , d envie , de gestion et de place
Gillou81
Gillou81

Messages : 850
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 57
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

avenir du buggy Empty Re: avenir du buggy

Message  XINROAD 33 Ven 9 Nov 2012 - 21:37

En tout cas l idée d une aide ne serait ce que dans les recherches de pièces serait une excellente chose .

Comme tu dis Alex une motivation pour adhérer à l'asso. Que l'asso fasse l intermédiaire entre les pros adhérents et non adhérents et les buggystes perdus dans les commandes de pièces ...
XINROAD 33
XINROAD 33

Messages : 654
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 40
Localisation : Médoc TEAM TPAF / veilleur de feu à buggy académié

Revenir en haut Aller en bas

avenir du buggy Empty Re: avenir du buggy

Message  @lex Ven 9 Nov 2012 - 21:56

Gillou81 a écrit:
L idée est trés séduisante , mais il me semble que le club Meharie de Cassis fonctionne comme une PME cela demande beaucoup , beaucoup de temps , d envie , de gestion et de place

maintenant, c'est une entreprise. Citroën leur a donné les moules pour continuer la fabrication des pièces (à moins que je confonde avec le 2ch club).
mais il y a eu un début, ils étaient petite petite petite association, et ils ont fait leur chemin.
@lex
@lex

Messages : 869
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Aquitaine

http://mister-racing.votreboutiquepro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avenir du buggy Empty Re: avenir du buggy

Message  caddy Sam 10 Nov 2012 - 6:21

Et pas besoin d'être fou pour continuer le buggy DE POCHE. Moi je ne le suis pas (enfin je crois jocolor ) et pour rien au monde je ne prendrais ces gros truc qui friment et ne rentrent pas dans les petits chemins.

Pour les pièces, il suffit qu'un pro s'y penche et se mette à stocker un peu Wink, tout comme MSPI pour le neuf !


A+ clown
caddy
caddy

Messages : 218
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56
Localisation : Causses du Quercy

Revenir en haut Aller en bas

avenir du buggy Empty Re: avenir du buggy

Message  Gillou81 Sam 10 Nov 2012 - 10:29

caddy a écrit:Et pas besoin d'être fou pour continuer le buggy DE POCHE. Moi je ne le suis pas (enfin je crois jocolor ) et pour rien au monde je ne prendrais ces gros truc qui friment et ne rentrent pas dans les petits chemins.
A+ clown

Bien d accord avec toi , et quant je dis " Fou" c est plus le coté marginal du fou qu il faut voir . Franchement quant autour de toi les autres voient dans quoi tu roule ( look, fiabilité , sécurité .....) ils te regardent différemment .

Pour en revenir a un club , je pense que la proximité physique du noyau dure est importante pour un fonctionnement optimal . Les discutions " virtuelles' ( meme si celle là en est une et est trés intéressante) ne permette pas des prises de décisions rapides pour permetres le bon fonctionnement d une assoc. . Peut etre suis je vieux jeu et n ai rien compris aux vidéo conférences , réunions téléphoniques et autres système du management moderne Sad Very Happy peut etres aussi que ma récente aventure Bpafialle ma échaudé Sad

A+ Gilles
Gillou81
Gillou81

Messages : 850
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 57
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

avenir du buggy Empty Re: avenir du buggy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum