kinroad 250 pb régime moteur
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kinroad 250 pb régime moteur
bonsoir,nouveau sur ce forum depuis ce soir,je vous ai decouvert en cherchant a résoudre un probleme de carburation sur mon buggy kinroad 250.j'ai appris beaucoup de chose sur ce forum (mon premier en tant que membre),et j'ai pu vérifier pas mal de points interresants .j'ai acheté ce buggy d'occasion et il a passé + de temps au garage ,en réparation que sur les chemins.ormis les pb de pot d'échappement .de boite de vitesse,de freins,de tension de chaine ,etc ....et pourtant je le bichonne.
il me reste tj le même pb ,LA CARBURATION ...le garage n'a pas résolu le pb aprés un moi d'essai.j'ai donc récupéré le buggy et espére profiter de vos compétances pour trouver une solution.
A l'arrêt,quand j'accélére,il monte dans les tours puis redescend ,remonte et ainsi de suite.puis quand je lache la pédale d'accelération le pot d'échapement péte,le ralanti est bon,les soupapes sont bien réglé (d'aprés le garage),j'ai un robinet d'essence a dépression (j'ai vérifier le branchement sur votre forum),j'ai réinstallé le préchaufage carbu (vu votre forum),vérifié les connexions et l'états des cosses dans le boitier electronique,essence 95 ou 98 même pb,quoi faire ?......,merci d'avance pour votre aide,je suis dans le département de l'aisne 02
cordialement à vous tous.
il me reste tj le même pb ,LA CARBURATION ...le garage n'a pas résolu le pb aprés un moi d'essai.j'ai donc récupéré le buggy et espére profiter de vos compétances pour trouver une solution.
A l'arrêt,quand j'accélére,il monte dans les tours puis redescend ,remonte et ainsi de suite.puis quand je lache la pédale d'accelération le pot d'échapement péte,le ralanti est bon,les soupapes sont bien réglé (d'aprés le garage),j'ai un robinet d'essence a dépression (j'ai vérifier le branchement sur votre forum),j'ai réinstallé le préchaufage carbu (vu votre forum),vérifié les connexions et l'états des cosses dans le boitier electronique,essence 95 ou 98 même pb,quoi faire ?......,merci d'avance pour votre aide,je suis dans le département de l'aisne 02
cordialement à vous tous.
bugbuggy- Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 66
Localisation : bas de l'aisne
Re: kinroad 250 pb régime moteur
A l'arrêt,quand j'accélére,il monte dans les tours puis redescend ,remonte et ainsi de suite.
La mise à l’air du bouchon du réservoir est-elle suffisante ?
Le débit d’essence est-il suffisant (fonctionnement dépression, diamètre durite) ?
puis quand je lache la pédale d'accelération le pot d'échapement péte
Prise d’air ?
Soupape mal réglée ?
Carburation trop riche ?
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques
pb carburation kinroad 250
merci d'avoir répondu à mes questions,j'ai déjà essayé sans le bouchon d'essence (à l’arrêt évidement), même pb ,les diamètres des durites d'essence,et de dépression du robinet d'essence correspondent au diamètre des embouchures de branchements ......
le réglage des soupapes à été fait par le garage (j'ai des doutes), mais comment faire le bon réglage ?
comment modifier un réglage trop riche ? (dedeuch ou tronçonneuse pas de pb mais là !)
quand à la prise d'air ,il est vrai que lors de l'accélération tout le moteur bouge mais apparemment le collier d'arriver d'air est bien serré ( a l’arriéré du carbu)
je peux vous envoyer des photos ....
merci pour votre aide
cordialement
le réglage des soupapes à été fait par le garage (j'ai des doutes), mais comment faire le bon réglage ?
comment modifier un réglage trop riche ? (dedeuch ou tronçonneuse pas de pb mais là !)
quand à la prise d'air ,il est vrai que lors de l'accélération tout le moteur bouge mais apparemment le collier d'arriver d'air est bien serré ( a l’arriéré du carbu)
je peux vous envoyer des photos ....
merci pour votre aide
cordialement
bugbuggy- Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 66
Localisation : bas de l'aisne
Re: kinroad 250 pb régime moteur
Tu as acheté ce buggy d’occasion, le problème est-il depuis ton achat ou après ?
A quel régime as-tu le problème ? quand tu accélères à fond et atteint le point du rupteur ?
les diamètres des durites d'essence,et de dépression du robinet d'essence correspondent au diamètre des embouchures de branchements ......
On peut mettre de la durite de diamètre 4 mais le buggy ne fonctionne pas correctement … il faut un diamètre 6 …
Gicleurs et vis de richesse:
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: kinroad 250 pb régime moteur
Salut bug buggy
As tu essayé sans la goulotte d'air ?
@+
As tu essayé sans la goulotte d'air ?
@+
XINROAD 33- Messages : 654
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 40
Localisation : Médoc TEAM TPAF / veilleur de feu à buggy académié
pb carbu kinroad 250
j'ai acheté le buggy d'occasion à un papy qui ne fesait que de la route (annexe du camping car),il fonctionnait bien aprés l'achat,jusqu'a ce que l'entrée d'air se déboite du carbu.je l'ai déposé chez l'importateur (Ham 80),pour une révision compléte,et, depuis je n'ai jamais retrouvé les joies des premiers jours .(aprés enquête ... ,d'aprés le mecano ,papy bricolait les réglages de soupapes et d'aprés papy le mécano était incompétant ......)
j'ai effectivement le pb quand j'accélère à fond et au point de rupture le régime redescend puis remonte et ainsi de suite.
j'ai refait l'essai avec l'arrivée d'essence en direct (sans le robinet à depression),tout en vérifiant la quantité d'essence en sortie du robinet (dans un bidon), les volumes paraissent identique,mais tj le meme pb.
je n'arrive pas a voir sur la photo la vis de richesse et le gicleur (je pense qu'il faut démonter le dessus du carbu (sous le réservoir d'essense ?)
je ferais aussi l'essai sans filtre à air
merci a tous A+
j'ai effectivement le pb quand j'accélère à fond et au point de rupture le régime redescend puis remonte et ainsi de suite.
j'ai refait l'essai avec l'arrivée d'essence en direct (sans le robinet à depression),tout en vérifiant la quantité d'essence en sortie du robinet (dans un bidon), les volumes paraissent identique,mais tj le meme pb.
je n'arrive pas a voir sur la photo la vis de richesse et le gicleur (je pense qu'il faut démonter le dessus du carbu (sous le réservoir d'essense ?)
je ferais aussi l'essai sans filtre à air
merci a tous A+
bugbuggy- Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 66
Localisation : bas de l'aisne
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
pb carbu kinroad 205
merci pour cette super photo,je vais faire des essais ce week,je pense qu'il faut jouer sur la vis de richesse,car aprés le haut régime sa sent un peut l'essence,j'aimerais toutefois avoir des precisions sur le réglage des soupapes .. est ce que sa peut jouer sur le régime moteur ?,sachant que le ralenti est correct.
merci pour ces précisions ,
je pense que ces échanges vont enrichire ce forum
A +
merci pour ces précisions ,
je pense que ces échanges vont enrichire ce forum
A +
bugbuggy- Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 66
Localisation : bas de l'aisne
pb carbu kinroad 250
bonsoir à tous,je ne vous avais pas oublié,mais je finalisais mes essais.je n'ai pas trouvé la vis de richesse du carbu (j'ai le même carbu que sur les photos du sujet " branchement durite a dépression sur carburateur",j'ai donc démonté le fitre à air ,comme le suggerait xinroad 33 et la le moteur ne montait plus dans les tours ,j'ai remis le filtre,c'etait un peu mieux,j'ai remis le capot du filtre à air,et la je retombais sur le meme pb.j'en ai déduis qu'effectivement le mélange air/essence n'etait pas bon.en regardant le capot du filtre a air il y a deux prises d'air et une était bouchée par l'interieur avec un bonchon plastic,apparement d'origine ....je l'ai enlevé et le pb est résolu super ....( mais pourqu'oi ce bouchon ???),merci beaucoup pour votre aide,il me reste encore d'autres bricoles d'ordre mécanique du a la fragilité du buggy (support pot d'échappement ,visse de réglage suspension déboitée , durite a dépression et robinet a dépression cassé , ????) mais ça se bricole bien .
encore un grand merci ....
cordialement
A +
encore un grand merci ....
cordialement
A +
bugbuggy- Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 66
Localisation : bas de l'aisne
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
réglage carbu kinroad 250
bonsoir,j'ai enfin trouvé la vis de richesse (un peu sportif ,il faut le tournevis à rallonge souple ),je l'ai serrée de 2 tours 1/2 ,c'est presque parfait .
J'aimerais tout de même savoir si c'était normal qu'une des deux prises d'air soit bouchée ,et pourquoi ?
Faut 'il remettre le circuit de chauffage sur ce type de carbu ? (pour l'instant il y a un bouchon sur la sortie après la sonde de température)
merci pour vos réponses ....
A +
J'aimerais tout de même savoir si c'était normal qu'une des deux prises d'air soit bouchée ,et pourquoi ?
Faut 'il remettre le circuit de chauffage sur ce type de carbu ? (pour l'instant il y a un bouchon sur la sortie après la sonde de température)
merci pour vos réponses ....
A +
bugbuggy- Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 66
Localisation : bas de l'aisne
Re: kinroad 250 pb régime moteur
Le mien tourne sans le réchauffeur et je n ai pas de problemes
Gillou81- Messages : 850
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 57
Localisation : tarn
Re: kinroad 250 pb régime moteur
Gillou81 a écrit:Le mien tourne sans le réchauffeur et je n ai pas de problemes
Pourquoi mets-tu un « S » à « problème » si tu n’en as pas ?
Pourquoi les ingénieurs de chez Keihin ont-ils fait compliqué si on pouvait faire simple ? (keihin n’est pas chinois)
C’est vrai que par les températures de chez nous le réchauffeur n’est pas indispensable.
Les nôtres tournent avec et sans problème.
bugbuggy a écrit:bonsoir,j'ai enfin trouvé la vis de richesse (un peu sportif ,il faut le tournevis à rallonge souple ),je l'ai serrée de 2 tours 1/2 ,c'est presque parfait .
J'aimerais tout de même savoir si c'était normal qu'une des deux prises d'air soit bouchée ,et pourquoi ?
A +
Il faut regarder la couleur de la bougie … il faut que la quantité d’air soit suffisante par rapport au débit d’essence,
D’origine le gicleur est un 110 ou un 115 ... tu peux mettre un 125 ou un 130 ...
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques
Re: kinroad 250 pb régime moteur
Team Du Cubis a écrit:Gillou81 a écrit:Le mien tourne sans le réchauffeur et je n ai pas de problemes
Pourquoi mets-tu un « S » à « problème » si tu n’en as pas ?
Je ne sais pas ? peut être pour faire plus
Gillou81- Messages : 850
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 57
Localisation : tarn
carbu kinroad 250
j'aimerais être éclairé sur la couleur de la bougie ? .... et qu'elle est la bonne référence à installé
Y a t'il un kinroad dans en picardie (al chnord) ......
A +
Y a t'il un kinroad dans en picardie (al chnord) ......
A +
bugbuggy- Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 66
Localisation : bas de l'aisne
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