choix de mon 2 eme buggys,qu en pensez vous?
3 participants
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choix de mon 2 eme buggys,qu en pensez vous?
bonjour as tous
je me penche vers vous car je vais me racheter un deuxieme buggy d ici 3 ou 4 mois
j ai 3 modeles qui m interessent,mais je prefere demandez aux personnes qui connaissent !! c est as dire vous tous!!!
je reste sur un budget de 3 as 4000 euros je ne peut pas me permette au dessus,mais c est deja pas mal
donc que pensez vous des buggys qui suivent( je vous les mets dans l ordre de preferences,apres chacun ses gouts)
BUGGY BXR 5
BUGGY 400 AXR CROSSBONE
BUGGY 650 KINROAD
(si quelqun en vend un parmi vous n hesitez pas as me proposer)
Je suis bien sur ouvert as tous conseil,ou autres buggys si il me plaisent aussi
je ne connais peut etre pas tous les buggy de cette categorie!
par contre je garde mon kinroad 250 car je ne peut pas me separer d un jouets aussi cool!!!
merci as tous et bonne continuations sur le site
et un grand merci as tous pour vos conseils et astuces sans ce site j etais dans la me...
et ca ca ne s oublie pas!
gege
je me penche vers vous car je vais me racheter un deuxieme buggy d ici 3 ou 4 mois
j ai 3 modeles qui m interessent,mais je prefere demandez aux personnes qui connaissent !! c est as dire vous tous!!!
je reste sur un budget de 3 as 4000 euros je ne peut pas me permette au dessus,mais c est deja pas mal
donc que pensez vous des buggys qui suivent( je vous les mets dans l ordre de preferences,apres chacun ses gouts)
BUGGY BXR 5
BUGGY 400 AXR CROSSBONE
BUGGY 650 KINROAD
(si quelqun en vend un parmi vous n hesitez pas as me proposer)
Je suis bien sur ouvert as tous conseil,ou autres buggys si il me plaisent aussi
je ne connais peut etre pas tous les buggy de cette categorie!
par contre je garde mon kinroad 250 car je ne peut pas me separer d un jouets aussi cool!!!
merci as tous et bonne continuations sur le site
et un grand merci as tous pour vos conseils et astuces sans ce site j etais dans la me...
et ca ca ne s oublie pas!
gege
gege35- Messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 55
Localisation : rennes 35
Re: choix de mon 2 eme buggys,qu en pensez vous?
Sur les 3 , je dirais Kinroad 650 . C est celui ou tu trouvera les pieces le plus facilement et tu le trouvera en dessous de ton budget , ce qui te laisse une marge .
Pour exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/516325532.htm?ca=16_s
d autres avis vont arriver
Pour exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/516325532.htm?ca=16_s
d autres avis vont arriver
Gillou81- Messages : 850
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 57
Localisation : tarn
Re: choix de mon 2 eme buggys,qu en pensez vous?
Le 400 AXR = oublies … beaucoup de problèmes et très difficile de trouver des pièces
(il n’est plus fabriqué depuis de nombreuses lunes … et l’a été en petite quantité)
Le BXR5 = transmission par variateur, moteur 500 cc
Le kinroad 650 = transmission par boite à vitesses, avec ou sans différentiel, les premiers étaient livrés sans différentiel,
moteur bi-cylindre 650 cc
Comme l’a dit Gillou tu trouveras plus facilement des pièces pour le Kinroad (ou le joyner)
Il faut aussi que tu penses à l’utilisation que tu vas en faire … promenade … TT …
Si tu préfères un variateur ou une boite à vitesses
Il faut aussi penser aux dimensions (largeur) pour le mettre sur une remorque.
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
un peu plus de renseignement!!
bonjour as vous (gillou 81 et lrpaf)
tout d abord merci pour vos reponses ,mais de mon cote j aurais du vous en dire plus! donc je compte faire un usage ,mi route et mi chemins,de plus m as femmes veut sy mettre aussi!(cool)donc elle preferait boite mecanique et non variateur,moi de mon coter je preferais sans differentiel, c est plus marrant,
sinon pour moi dans mon departement il faut que je pense as la pieces detachees car moi personnes ne veut faire de buggy!! les coui....!
donc toute ce fait par internet
sinon pour le 400axr je me doutais un peu de ce que vous alliez me repondre ,une confirmation de la part de connaisseurs est pour moi plus importante! c est pour cela que je me suis permis de poser cette questions sur le site,je le trouve tres sympa et conviviale j adore( je fait un peu de quad encore et j ai parcouru pas mal de forum et sans faire de la leche je trouve qu il y as une bonne ambiance sur ce site par rapport as beaucoup
et donc j y revient pour le bxr5 JE ne le connais vraiment pas beaucoup,je fouine pas mal en ce moment pour remedier as ca!
voila je vous souhaite une bonne soiree et encore merci pour vos eclaircissement qui vont m etre tres utiles
as bientot j espere
(au faite pour remorque peut importe je revend la mienne et j en rachete une de la taille qui correspondra as mon choix ou sinon et bien je sortirais mon lapidaire et mon tig!!)
gege
tout d abord merci pour vos reponses ,mais de mon cote j aurais du vous en dire plus! donc je compte faire un usage ,mi route et mi chemins,de plus m as femmes veut sy mettre aussi!(cool)donc elle preferait boite mecanique et non variateur,moi de mon coter je preferais sans differentiel, c est plus marrant,
sinon pour moi dans mon departement il faut que je pense as la pieces detachees car moi personnes ne veut faire de buggy!! les coui....!
donc toute ce fait par internet
sinon pour le 400axr je me doutais un peu de ce que vous alliez me repondre ,une confirmation de la part de connaisseurs est pour moi plus importante! c est pour cela que je me suis permis de poser cette questions sur le site,je le trouve tres sympa et conviviale j adore( je fait un peu de quad encore et j ai parcouru pas mal de forum et sans faire de la leche je trouve qu il y as une bonne ambiance sur ce site par rapport as beaucoup
et donc j y revient pour le bxr5 JE ne le connais vraiment pas beaucoup,je fouine pas mal en ce moment pour remedier as ca!
voila je vous souhaite une bonne soiree et encore merci pour vos eclaircissement qui vont m etre tres utiles
as bientot j espere
(au faite pour remorque peut importe je revend la mienne et j en rachete une de la taille qui correspondra as mon choix ou sinon et bien je sortirais mon lapidaire et mon tig!!)
gege
gege35- Messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 55
Localisation : rennes 35
j ai oublier!!!
ecuse moi lrpaf j ai vu qu apres la marque kinroad tu as ecrit JOYNER
est ce une marque au modele identiques?
pardonne mon ignorance!
mais je vais chercher sur le net un peu pour voir ca de plus pres
merci encore
gege
est ce une marque au modele identiques?
pardonne mon ignorance!
mais je vais chercher sur le net un peu pour voir ca de plus pres
merci encore
gege
gege35- Messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 55
Localisation : rennes 35
differentiel 650 KINROAD
Le kinroad 650 = transmission par boite à vitesses, avec ou sans différentiel, les premiers étaient livrés sans différentiel,
moteur bi-cylindre 650 cc
bonjour
savez vous depuis quel annee les kinroad 650 ont un differentiel?
je cherche mais je ne trouve pas la reponse?
merci d avance
gerald
moteur bi-cylindre 650 cc
bonjour
savez vous depuis quel annee les kinroad 650 ont un differentiel?
je cherche mais je ne trouve pas la reponse?
merci d avance
gerald
gege35- Messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 55
Localisation : rennes 35
Re: choix de mon 2 eme buggys,qu en pensez vous?
gege35 a écrit:Le kinroad 650 = transmission par boite à vitesses, avec ou sans différentiel, les premiers étaient livrés sans différentiel,
moteur bi-cylindre 650 cc
bonjour
savez vous depuis quel annee les kinroad 650 ont un differentiel?
je cherche mais je ne trouve pas la reponse?
merci d avance
gerald
Je ne sais pas en quelle année mais :
s'il a un différentiel tu peux le supprimer (le remplacer)
s'il n'a pas de différentiel tu peux en mettre un
Gros sujet "d'amélioration": le différentiel!
Le sujet prête à discussion: doit-on privilégier les capacités de franchissement ou le confort (la fiabilité?)?
Moi je fais partie de ceux qui empruntent pas mal de routes goudronnées (c'est un moyen de locomotion supplémentaire, qui me sert entre autres à aller faire les courses). Accessoirement j'utilise des chemins de terre très carrossables.
Aussi je suis très gêné (ne serait-ce que pour manoeuvrer sur mon parking) par l'absence de différentiel qui oblige les roues à ripper. Sur les ronds-points on avance par accoups... et je tremble pour les cardans! Bref, je songe à installer le différentiel qui existe en option. (j'ai 2 freins: le coût et l'obligation d'ouvrir la boite...)
Pour ceux qui ont les mêmes interrogations, voici les photos que m'a transmises ALL ENGINE du différentiel optionnel et du démontage de la boite (équipée de l'arbre rigide). Peut-être qu'à plusieurs on aura plus de courage (et de compétences...).
le différentiel
la boite ouverte
l'arbre à remplacer par le différentiel
Voilà de quoi cogiter....
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
c est pas bete!!
bonjour
merci pour la reponse ,donc c est pas mal cela evite de changer la boite dans le pire des cas,
pour ma part je prefererait prendre sans differentiel car c est plus sympa pour la glisse,c est vrai qu il y as certain inconvenient,mais ont ne peut pas tout avoir (n oublions pas que c st un buggy et non ma voiture ou motos de tous les jours)donc merci encore car renseignements tres utiles!!
j espere ne pas me tromper!
gege:roll:
merci pour la reponse ,donc c est pas mal cela evite de changer la boite dans le pire des cas,
pour ma part je prefererait prendre sans differentiel car c est plus sympa pour la glisse,c est vrai qu il y as certain inconvenient,mais ont ne peut pas tout avoir (n oublions pas que c st un buggy et non ma voiture ou motos de tous les jours)donc merci encore car renseignements tres utiles!!
j espere ne pas me tromper!
gege:roll:
gege35- Messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 55
Localisation : rennes 35
Re: choix de mon 2 eme buggys,qu en pensez vous?
La plupart ne l’utilisent que pour aller chercher la miche de pain chez la boulangère du coin …
donc pour eux le différentiel est plus agréable pour affronter les ronds-points sans bouffer du pneu …
la modification n’est pas très compliquée et le prix n’est pas excessif ex :
http://sav.allengine.fr/boitetransmiss/page4.html
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
mieu c etait difficile
rebonjour
merci pour le lien ,cest tres lisible sur photos aussi,pour le moment je regarde toujours les p.a.
mais je suis les conseils et pour le moment ont me parle surtout du kinroad j ai egalement vu un oxobike 500,je crois que c est un variateur et voir si fiable ,disponibilites des pieces?
mais le look du kinroad est un peu plus sympa (c est un avis personnel!)
sinon connaisez vous des sites ou l ont trouve du buggy d occasions (autres que eb.. le bo...)?
merci
gege
merci pour le lien ,cest tres lisible sur photos aussi,pour le moment je regarde toujours les p.a.
mais je suis les conseils et pour le moment ont me parle surtout du kinroad j ai egalement vu un oxobike 500,je crois que c est un variateur et voir si fiable ,disponibilites des pieces?
mais le look du kinroad est un peu plus sympa (c est un avis personnel!)
sinon connaisez vous des sites ou l ont trouve du buggy d occasions (autres que eb.. le bo...)?
merci
gege
gege35- Messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 55
Localisation : rennes 35
Re: choix de mon 2 eme buggys,qu en pensez vous?
C’est un variateur avec 2 vitesses
- Variateur avec rapports Longs, Courts et Marche arrière
- Transmission sans différentiel aux roues AR par cardans
L’accessibilité est plus difficile pour les grands …
http://www.oxobike.fr/
Site importateur
www.oxobike.fr
Moteur et partie cycle
- Moteur CF-Moto 493 cm3
- Monocylindre 4 T refroidi par eau
- Puissance : 15 KW à 6500 tr/mn (24kw débridé non-homologué)
- Couple : 38.8 Nm à 5500 tr/mn
- Allumage électronique CDI
- Démarreur électrique + lanceur manuel
- Variateur avec rapports Longs, Courts et Marche arrière
- Transmission sans différentiel aux roues AR par cardans
- Suspensions indépendantes à triangles superposés sur les 4 roues
- Freins à disques 220 mm sur les 4 roues
Dimensions et poids
- Longueur : 260 cm
- Largeur : 155 cm
- Hauteur : 145 cm
- Garde au sol : 35 cm
- Poids : 382 kg sans accessoires
Pneumatiques
- Jantes en aluminium 12’’
- Pneus AV : 25x8-12 Mudgear
- Pneus AR : 25x10-12 Mudgear
=========
Kinroad 650
Moteur et partie cycle
- Moteur LJ276M (licence Mitsubishi)
- Bicylindre 4 T refroidi par eau
- Cylindrée 644 cm3
- Puissance : 15 KW à 4500 tr/mn (20,6 kW débridé non-homologué)
- Couple : 44 Nm à 3300 tr/mn
- Allumage électronique et démarreur électrique
- Boîte manuelle 4 vitesses + Marche arrière
- Transmission sans différentiels aux roues AR par cardans
- Suspensions AV et Arr. indépendantes à triangles superposés
- Frein à main sur les roues avant
- 4 freins à disques hydraulique
Dimensions et poids
- Longueur hors tout : 274 cm
- Largeur train Av : 165 cm
- Largeur train arrière : 172 cm
- Empattement : 190cm
- Hauteur : 155 cm
- Poids à vide : 398 kg
Pneumatiques
- Jantes en aluminium
- Pneus AV : profil mixte 25x8x12
- Pneus AR : profil mixte 25x10x12
Confort et Sécurité
- Sièges baquets indépendants avec harnais 4 points
- Avance assise pour conducteur et passager
- Rétroviseurs droite et gauche
- Réservoir 20 litres environs
- Gardes-boues « lame » sur les 4 roues
- Rampe 3 phares de toit (usage interdit sur route)
- Boule d’attelage
- Treuil électrique
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
MERCI LRPAF
bonjour
je te remercie pour descriptif ,je pense que je vais me diriger sur le 650 kinroad,il correspond plus esthetiquement et mecaniquement a l image du buggy (pour moi) et c est vrai que pour moi les pieces detachees sont plus facile as avoir,et ont se doute bien qu ont en auras besoin!(le moins possible bien sur!)un buggy reste un buggy et il me parait normal d avoir quelques soucis et de les accepters,ca fait parti du jeu et mon dieu qu est ce que je peut jouer encore!!!
merci encore
gege
je te remercie pour descriptif ,je pense que je vais me diriger sur le 650 kinroad,il correspond plus esthetiquement et mecaniquement a l image du buggy (pour moi) et c est vrai que pour moi les pieces detachees sont plus facile as avoir,et ont se doute bien qu ont en auras besoin!(le moins possible bien sur!)un buggy reste un buggy et il me parait normal d avoir quelques soucis et de les accepters,ca fait parti du jeu et mon dieu qu est ce que je peut jouer encore!!!
merci encore
gege
gege35- Messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 55
Localisation : rennes 35
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