Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500

5 participants

Aller en bas

bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Empty bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500

Message  christal2 Mar 26 Aoû 2014 - 20:22

bonjour,j'ai quelques soucis avec l'inverseur,il reste bloque en marche avant et maintenant il sort de sa vitesse pffff
comment le démonter ? merci

christal2

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Empty Re: bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500

Message  Lrpaf Mar 26 Aoû 2014 - 20:46

cheers


cheers  cheers   Bienvenue à Buggy Académie cheers cheers



Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Empty Re: bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500

Message  Mme Irma Mar 26 Aoû 2014 - 20:52

cheers


christal2 a écrit:bonjour,j'ai quelques soucis avec l'inverseur,il reste bloque en marche avant et maintenant il sort de sa vitesse pffff
comment le démonter ? merci


cheers  Bienvenue à Buggy Académie cheers



Les réglages sont ils ok ?

https://buggyacademie.forumactif.com/t447-buggy-pgo-500-marche-arriere-bloquee-donc-impossible-de-redemarrer



Mme Irma
Mme Irma

Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Empty Re: bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500

Message  Lrpaf Mar 26 Aoû 2014 - 21:05

cheers




L'électro aimant placé à l'arrière est commandé via la pédale de frein
et un contacteur.Lorsque la pédale est enfoncée,l'électro aimant, alors sous tension,
tire sur un câble dont l'extrémité se termine par un axe .Cet axe qui est dans le prolongement
du câble,est en fait un doigt de vérouillage des vitesses.C'est à dire que lorsqu'une vitesse
est engagée,grâce à ce doigt qui rentre dans les trous d'une platine,la vitesse est alors
figée dans sa position.Cela évite entre autre un passage malencontreux d'une autre vitesse, par une action
sur le levier ,alors que la machine est en train de rouler.
Et bien ce vérouillage n'est pas parfait comme vont vous le prouver ces photos.

bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Modifi10 bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Correc10 bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Modifi11 bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Correc11

C'est peu de chose,mais cela peut déjà améliorer le fonctionnement    
La suite dans quelques temps !Et je crois que je vais encore trouver des améliorations  



L'électro aimant qui commande ce doigt de vérouillage réclame un minimum de courant.
Si en plus le doigt est mal aligné,il peut forcer pour être dévérouillé et donc
réclamer encore plus d'effort à l'électro aimant.Alors il peut arriver qu'une batterie
faiblement chargée ou un alternateur qui ne délivre pas assez de courant,diminu
sensiblement le fonctionnement du mécanisme !
Ce qui me ramène à la notice technique de PGO,qui dans un premier temps
préconisait un minimum de régime moteur pour passer les vitesses.
Cela permettait justement une bonne alimentation de l'électro aimant.
Mais suite à des casses d'inverseur dus à ces régimes élevés,PGO c'est empressé
de corriger le tir en demandant que le passage des vitesses se fasse moteur au ralenti.
Je crois que la vérité est entre les deux.Si ça force,un léger coup de gaz en gardant bien
le pied sur le frein,doit permettre d'améliorer la manoeuvre.






une note technique fournie par Euromotor.

" à la suite de tests, il a été prouvé par les ingénieurs de l'usine PGO
que le principal problème pouvant causer la casse de l'inverseur provenait
du fait que les utilisateurs tentaient de manoeuvrer le levier de changement
de vitesse alors que le régime moteur dépassait les 3000 rpm, et, ou, que le
véhicule n'était pas complètement arrêté.
Comme mentionné dans le livret d'information du BR 500, les ingénieurs de
l'usine PGO préconisent de manoeuvrer le levier de changement de vitesse
lorsque le régime moteur est au ralenti, que le véhicule est complètement
arrêté et ce en appuyant fortement sur la pédale de frein.
Tous les modèles BUR RACER 500 produits depuis août 2007 sont équipés de
cette fonction et concernés par cette note. Ne jamais tenter de manoeuvrer
l'inverseur si le voyant n'est pas allumé.
Pour les modèles antérieur à août 2007, le voyant existe mais n'est pas
fonctionnel et les recommandations de manipulation de l'inverseur sont strictement
identiques.
Merci d'informer les utilisateurs sur la nécessité de se conformer aux instructions
de manipulation car une fausse manoeuvre pourrait entraîner de graves dommages
dans le système d'inverseur."

Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Empty Re: bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500

Message  baboune 69 Mar 26 Aoû 2014 - 22:51

Bonsoir à toi et bienvenue sur ce forum de petites machines Christal2

Mon buggy est tout petit, mais depuis que je le possède et contrairement au recommandations de certains pros, je n'hésite pas à remplir de graisse de levier de l'inverseur et à vérifier la tension du câble de frainage reliant ce dernier, sans oublier le régime du ralentit.

En résumé, pour moi le buggy me fait penser à la souris verte.!!!!!!!

trempez la dans l'huile,
trempez la dans l'eau
Ca fera un escargot tout chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


baboune 69
baboune 69

Messages : 330
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Saint Laurent de Mure

http://www.votre-electricien.fr/mariller/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Empty Re: bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500

Message  christal2 Mar 26 Aoû 2014 - 23:59

Bonjour les amoureux des buggys , je suis agréablement surpris de vos réactions si rapide, encore merci à vous .mais oui j'ai déjà vérifié l'électro aiment et sont fonctionnement,ça fonctionne , même quand j'ai enlevé le couvercle ,j'arrive pas à changer la vitesse manuellement sur l'inverseur .ça bloque ....pfff en plus maintenant la vitesse saute maintenant.....je pense que je suis condamné à opérer l'inverseur ....grrrr Même pas peur mais je cherche un chema ou autres informations sur l'inverseur ,voir autres solutions ....merci à vous ,j'espère de trouver une solution.

christal2

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Empty Re: bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500

Message  meca Mer 27 Aoû 2014 - 6:16

bonjour christal2
bienvenue a buggy academie
meca
meca

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Empty Re: bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500

Message  Lrpaf Mer 27 Aoû 2014 - 11:36

cheers

Si cela peut t'aider :



opérations effectuées :

- retrait cardans en levant le buggy limite décollage roues ==> à droite ok, à gauche plus récalcitrant cause circlip en bout de tige cannelée du cardan.
rem : cardans stockés à l'horizontal pour ménager les soufflets
- câble levier de vitesse retiré de l'arrière de l'inverseur (c'est bien fait !)+ Câble venant de l'électro-aimant
- contacteur vissé (avec petit ressort dedans) à gauche du boitier de sélection de vitesse

- pour le câble différentiel (prévoir 2 grosses clés à plate on est dans du 23 ou 24), info :
  "Il faut dévisser les 4 vis et le gros écrou. Ensuite dévisser la partie cylindrique, et Il y a un petit axe à chasser. C'est lui qui relie le câble à la fourchette"  

Etant seul pour descendre l'inverseur qui sera sous le cric et sanglé en haut. je vais devoir déposer le pot

- retrait du silencieux (2 vis) ==> l'attache avant se trouvant sur le support en "V" a cédé   à reprendre
- retirer le support cité ci-dessus (2 vis sur moteur + 1 vis 6 pans sur pièce mecano en "U" d'environ 10 cm sur 5 (qui supporte l'inverseur en bas) qui elle-meme est fixé sur un     silent-bloc)
- enlever les 2 vis 6 pans fixant l'inverseur en bas
- retirer le silent-bloc + pièce meccano en "U"
- IMPORTANT ==> positionner le cric sous l'inverseur qui à ce moment n'est fixé que par le haut. même si ça tient c'est pour la suite des opérations.
- Info qui tue : sur l'inverseur, retirer le petit carter de droite où pend la petite durite courbée. ensuite retirer la douille-écrou  (qui fixe l'axe de la transmission à l'inverseur) au fond de la gorge en utilisant le gros contre-écrou.
- retirer les 2 vis du bloc transmission + les 2 vis du haut de l'inverseur. là on descend doucement le cric, l'ensemble transmission-inverseur et moteur suit le cric dans sa descente.
- on peut ainsi extraire l'inverseur.
- une dernière chose : on refixe le support en "V" au moteur et sur silent bloc + remettre les
vis du bloc transmission. sinon l'ensemble transmission-moteur sont partiellement dans le vide même si ça tient par l'avant et par les silents-blocs en haut sous porte-bagage.

bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Eclate10
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Empty Re: bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500

Message  christal2 Mer 27 Aoû 2014 - 21:33

Merci pour votre bienvenue ,et surtout pour les info's et réactions .un. Tout grand merci à LrPal pour la marché à suivre et le schéma .j'ai pas le temps avant le weekend pour faire l'opération. ;-) mais je vous tient au courant de l'avancement des travaux dé que possible. Encore merci et à bientôt les amis...et buggy académie ;-)

christal2

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500  Empty Re: bonjour a vous tous,je suis nouveau sur ce site.Je possède br 500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum