Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
Rajouter des feux de positions perments EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
Rajouter des feux de positions perments EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
Rajouter des feux de positions perments EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
Rajouter des feux de positions perments EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
Rajouter des feux de positions perments EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
Rajouter des feux de positions perments EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
Rajouter des feux de positions perments EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
Rajouter des feux de positions perments EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
Rajouter des feux de positions perments EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
Rajouter des feux de positions perments EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rajouter des feux de positions perments

4 participants

Buggy Académie :: Buggy :: Buggy :: PGO :: PGO 250

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Rajouter des feux de positions perments

Message  dam_rs Jeu 4 Déc 2014 - 18:55

Voila j'ouvre un post pour rajouter des feux de positions permanents , comme les feux a LED sur les voitures.

J'ai deja sur mon bugrider les veilleuses Av et les feux Ar allumés dés que je mets le contact , l'idée est bonne ... sauf pour derriere ou il y a pas de difference qd je freine ou si je freine pas , mon soucis est là !

du coup j'aimerai me servir des clignos "tuning" que j'ai de coté , ceux de devant éclaireront en orange et ceux de derrieres il faudra mettre du vernis rouge dessus

je précise que ceux sont pas LED dans mon cas Smile

étant une vrai bille en élec je suis a votre écoute


dam_rs

Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  dam_rs Dim 18 Jan 2015 - 14:15

personne pour me filer un coup de pousse ? study

dam_rs

Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  Lrpaf Dim 18 Jan 2015 - 14:58

cheers




... sauf pour derriere ou il y a pas de difference qd je freine ou si je freine pas , mon soucis est là !



Il devrait y avoir une différence, la lampe étant divisée en 2 :

éclairage 5 W et stop 21 W 

si tu ne vois pas de différence soit les lampes sont grillées soit le câblage a un soucis …



Rajouter des feux de positions perments Eclair10
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  dam_rs Dim 18 Jan 2015 - 15:08

d'aprés l'intensité de l'éclairage je dirai que ceux sont les feux stop qui sont en permanence allumés Evil or Very Mad

dam_rs

Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  Lrpaf Dim 18 Jan 2015 - 15:20

cheers



dam_rs a écrit:d'aprés l'intensité de l'éclairage je  dirai que ceux sont les feux stop qui sont en permanence allumés Evil or Very Mad


Vérifies s'il n'y a pas une inversion dans le câblage

ça te permettra aussi de repérer quels sont les fils pour l'éclairage et les stops ... et d'ajouter tes feux additionnels ...


Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  jeager13 Dim 18 Jan 2015 - 16:59

Salut,

Noir = Masse
Gris = veilleuses et éclairage plaque immat
Bleu Ciel = Stop

Ne pas oublier que les leds ont une polaritées sinon aucun risque sauf qu"elles ne marchent pas, dans ce cas il faut simplement inverser les deux fils d'alimentations

jeager13

Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  dam_rs Mar 20 Jan 2015 - 19:16

Salut à tous désolé de mon silence :-(

J ai commencé à bosser sur les feux surtout Ar déjà mes ampoules sont Ok j ai aussi essayé de regarder les branchements et je n ai rien trouvé de louche je me suis en même plongé ds mon problème de warning le bouton était plein de.rouille et de poussière j ai tout nettoye et remplace les cosses

Revenons au sujet je me suis demande si c était possible qu'il y ai un " shunt" sur le contacteur de la pédale qui elle aussi fait allumer les feux Ar ?

dam_rs

Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  jeager13 Mar 20 Jan 2015 - 23:50

pour le feu stop oui

jeager13

Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  dam_rs Mer 21 Jan 2015 - 14:39

sa me semble plus possible qu'il se soit pris sur le contacteur de la pédale , parce que apres c bcp de modifs a faire Suspect

quelqu'un pourrait m indiquer ou se situe sa "contacteur " ?

dam_rs

Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  dam_rs Mer 21 Jan 2015 - 16:33

erratum pour mes feux Ar ceux sont les feux de positionement qui sont allumé en permanance , du coup je cherche d ou peut venir le fait que qd je freine les feux ne changent pas d'état Suspect

et du coup peut on se brancher sur le faisceau des feux de positionement pour rajouter mes fameux feux permaments

dam_rs

Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  Lrpaf Mer 21 Jan 2015 - 16:42

cheers

dam_rs a écrit:sa me semble plus possible qu'il se soit pris sur le contacteur de la pédale , parce que apres c bcp de modifs a faire Suspect

quelqu'un pourrait m indiquer ou se situe sa "contacteur " ?


Le contacteur est sur le maître cylindre (pédale de frein)

sur le PGO je pense qu'il sert aussi pour le démarrage du moteur (relais de sécurité démarreur)


Rajouter des feux de positions perments Maitre10

Rajouter des feux de positions perments Contac10
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  dam_rs Mer 21 Jan 2015 - 19:55

le premier proprio a mis un bouton poussoir pour pouvoir demarrer sans appuier sur le frein est ce du coup il a pas ouvert le circuit des feux Ar pcq j'ai 4 fils qui partent de l'endroit que tu m'indique donc 2 qui partent vers le poussoir Suspect

dam_rs

Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  Lrpaf Mer 21 Jan 2015 - 20:08

cheers



Comment fais-tu pour démarrer ?  scratch

Si tu n’utilises pas le bouton poussoir démarre t’il ? avec ou sans appuyer sur la pédale de frein ?



bounce
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  dam_rs Mer 21 Jan 2015 - 20:28

maintenant que tu me le demande il a eu demarré avec le frein enfoncé mais depuis un bon moment je demarre qu'avec le bouton magique Evil or Very Mad  car il demarre pas sinon

en fait j appuis sur le bouton au lieu d'appuyer sur le frein

dam_rs

Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  Lrpaf Mer 21 Jan 2015 - 20:50

cheers


Le bouton semble shunter l'action de la pédale de frein

s'il ne démarre pas en appuyant  sur la pédale le contacteur est certainement HS

ou pas assez de pression dans le circuit arrière ce qui expliquerait que les stops ne s'allument pas




Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  dam_rs Mer 21 Jan 2015 - 21:30

Y a t il un réglage ? Si oui comment faire ?

dam_rs

Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  jeager13 Mer 21 Jan 2015 - 21:57

les contacteurs d'origine avaient une fragilité, souvent ils lâchaient.

regarde si les stop s'allument quand tu actionnes ton bouton magique ?? se sera signe d'un contacteur de stop mort.

le circuit e stop est facile à vérifier:
1) quand tu mets le contact tu as du + qui arrive du fusible de 10Amp qui vient du neiman sur le fil Orange du contacteur de stop.
2) quand tu appuies sur la pédale de frein le + passe le contacteur de stop et tu dois avoir ce + qui arrive sur le fil Bleu Clair
le fil bleu claire va directement aux Stops

donc il est facile de vérifier le 1)
aussi facile de vérifier le 2)

3) le fil Bleu claire va directement aux feux Stops quand tu appuies sur le freins

ça c'est aussi facile à vérifier

MSPI fesait des kit de contacteurs mécaniques pour remplacer celui d'origine, il en a peut être !

dis nous ce qu'il en est de tes mesures Question

jeager13

Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  baboune 69 Jeu 22 Jan 2015 - 1:12

Bonsoir,

Le bouton magique, un poussoir!!! Donc pour signaler ton ralentissement ou ton arrèt, il faut presser dessus poUr que les feux stop s'allument.
C'est vrai que l'interrupteur à pression placé sur le maître cylindre n'est pas performant,
et donc comme précisé par"Jeager" un interrupteur de position souvent utlilsé pour des machines outils peu remplacer celui d'origine.
J'ai adopté ce système depuis déja pas mal de temps.

Rajouter des feux de positions perments Dscn5510

J'ai fixé ce contact avec une petite équerre métallique sur le boulon de fixation du maître cylindre et fixé une patte recourbée fixée à la pédalle de frein pour permettre d'actionner ce dernier.
Le raccordement n'est pas trop compliqué (Euh)
Souvent sur ce type d'appareillage on retrouve 2 contacts.
1 ouvert au repos  NO (contact de fermeture)
1 fermé au repos  NC ( contact d'ouverture)


Rajouter des feux de positions perments Howrel10
Il faut utiliser le contact NO pour relier les deux fils que tu supprimera de ton bouton magique (Pas de sens)

Il existe plusieurs modèle et marque de ce type d'interrupteur.
Celui présent sur ma machine est de marque télémécanique REF xcm nfc 63140 (Aujourdhui "Schneider- électric")
Tu trouve ca chez un revendeur de matériel électrique,  MSPI aussi doit vendre un modèle ou même sur E BAY.

D'autres modèles


Rajouter des feux de positions perments Dscn5511
baboune 69
baboune 69

Messages : 330
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Saint Laurent de Mure

http://www.votre-electricien.fr/mariller/

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  Lrpaf Jeu 22 Jan 2015 - 9:42

cheers


Le kit MSPI est vendu 35 euro  affraid

J’ai mis un contacteur de pédale de frein de R5 qui fonctionne depuis plusieurs années

et coûte 0 euro dans une casse …  sunny

Mais … as-tu vérifié si le freinage arrière fonctionne correctement ?

La répartition avant arrière est-elle correcte (réglage des tiges du maître cylindre)?
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  dam_rs Jeu 22 Jan 2015 - 16:03

apres test les feux stop AR s'éclairent bien qd j'appuis sur le bouton magique , le buggy allumé Exclamation

dam_rs

Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  Lrpaf Jeu 22 Jan 2015 - 18:04

cheers

Donc le problème est au niveau du contacteur …

soit il est HS soit il n’y a pas assez de pression sur le circuit arrière quand tu freines

Tu peux faire un test en enlevant la tige côté droit du maître cylindre pour vérifier

si les feux s’allument  en augmentant la pression sur le circuit arrière

Si le problème persiste le contacteur est HS … à moins que le circuit arrière ait besoin d’être purgé

As-tu vérifié si ça freine correctement à l’arrière quand tu freines ?


Le contacteur d’origine n’est pas cher chez MSPI … 5.70 euro

http://www.piecesbuggy.com/contacteur-frein-pour-buggy-pgo-50150200250-p-220.html
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  baboune 69 Jeu 22 Jan 2015 - 20:04

Lrpaf a écrit:cheers

Donc le problème est au niveau du contacteur …

soit il est HS soit il n’y a pas assez de pression sur le circuit arrière quand tu freines

Tu peux faire un test en enlevant la tige côté droit du maître cylindre pour vérifier

si les feux s’allument  en augmentant la pression sur le circuit arrière

Si le problème persiste le contacteur est HS … à moins que le circuit arrière ait besoin d’être purgé

As-tu vérifié si ça freine correctement à l’arrière quand tu freines ?


Le contacteur d’origine n’est pas cher chez MSPI … 5.70 euro

http://www.piecesbuggy.com/contacteur-frein-pour-buggy-pgo-50150200250-p-220.html

5.70€ ce n'est pas chers.
Mais pourquoi vendre un autre modèle adaptable à 35 € ???
baboune 69
baboune 69

Messages : 330
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Saint Laurent de Mure

http://www.votre-electricien.fr/mariller/

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  Lrpaf Jeu 22 Jan 2015 - 20:36

cheers


baboune 69 a écrit:
5.70€ ce n'est pas chers.

Mais pourquoi vendre un autre modèle adaptable à 35 € ???



Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ……..  scratch

Changer un contacteur … ça parait simple … oui mais peut nécessiter de refaire la purge du circuit de freinage …

chose simple à première vue … oui mais qui parfois est très complexe … en général très simple sur le circuit avant …

mais parfois plus complexe sur le circuit arrière surtout quand on a un double circuit à l’arrière …

ce qui n’est pas le cas du PGO …
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  dam_rs Sam 24 Jan 2015 - 12:03

j'ai tester en jouant sur les tiges filetees du MC pour augmenter la pression et rien ..., j'ai aussi testé avec un interupteur et là o miracle tout fonctionne et c'est le contacteur sur le MC qui est Hs , je vais pas le remplacer par un d'origine car j'ai un petit bouton poussoir en stock , j e ferai un montage pour l'adapter et le mettre derriere le plastique de la pédale de sorte a faire contact uniquement que je ferai pression avec mon pied Cool

dam_rs

Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  jeager13 Sam 24 Jan 2015 - 14:05

Une installation en direct pédale Arrow contacteur c'est pas top sans passer par un ressort pour tirer le contacteur comme sur le frein arrière les motos par exemple.

en direct tu vas écraser ton contacteur avec la pédale selon la force de freinage

jeager13

Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter des feux de positions perments Empty Re: Rajouter des feux de positions perments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Buggy Académie :: Buggy :: Buggy :: PGO :: PGO 250

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum