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Segments usés ?

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Segments usés ? Empty Segments usés ?

Message  Thierry BR250 Sam 3 Jan 2015 - 14:16

Salut tout le monde.
Je me prépare à commander un nouveau piston pour mon BR250 (voir post précédent) et j'hésite à ajouter les segments.

Perso, ils me semblent comme neufs (le moulin n'a visiblement pas beaucoup tourné, le cylindre est même un tout petit peu plus petit que la côte d'origine :72.62 <=> 72.7 - mesure au pied à coulisse digitale).

Mais le service manual indique qu'il faut les remplacer si la distance entre les extrémités libres dépasse 0.5 mm lorsqu'ils sont dans le cylindre.
Hors je mesure respectivement 0.9 et 1.4 mm sur les 2 segments de tête.

Segments usés ? Img_2010

Pensez-vous que cette mesure soit critique pour l'étanchéité ?
Le jeu de segment coûte quand même plus de 80 € et j'ai bien peur que les segments neufs soient identiques à ceux que j'ai.

Je ne vois pas de marquage sur les segments (alors que selon le service manual, il devrait il y en avoir).
Pièces pirates ?

Que feriez-vous à ma place ?

Thierry BR250

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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  Lrpaf Sam 3 Jan 2015 - 14:54

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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  Thierry BR250 Sam 3 Jan 2015 - 15:49

Salut Lrpaf et merci pour ta réponse.

Je partage ton point de vue même si je pense que c'est plus de la prudence qu'un réel besoin.

Merci pour les liens, les prix sont attractifs et les pièces ressemblent très fortement aux miennes mais comment je ne sais pas si il s'agit bien du même moteur. C'est Kymco, c'est sur mais le modèle ???

Quelqun a t'il déjà commandé sur MotoIntercom ? 57 € TTC pour le pistons avec segments, axe et clips, ça défie toute concurrence !
La qualité ne va t'elle pas s'en ressentir ?


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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  Lrpaf Sam 3 Jan 2015 - 16:31

cheers



Je n’ai pas de PGO, certains disent que c’est le moteur du Grand Dink

Si tu fais une recherche sur le net avec les références données sur le site MSPI tu trouves des correspondances …

http://www.kymcospareparts.com/images/stories/PDF/scooterover50/GrandDink250-SH50DC.pdf

… et même chez Suzuki :

https://www.motorcyclespareparts.eu/suzuki-genuine-parts/13101khe7900-piston-sekxr250.aspx


Certains sites italiens ont des prix très intéressants … j’ai acheté une valise de diag AutoCom en France

et quelques jours après je suis tombé sur un site italien qui vendait cette valise à moitié prix …




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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  Thierry BR250 Sam 3 Jan 2015 - 16:45

Un tout grand merci !
Je vais passer commande sur ce site alors !


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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  caddy Lun 5 Jan 2015 - 12:27

Bonjour,
Le moteur est celui du "Grand Dink" ainsi que du quad 250 MXU ou 250 KXR de la même marque.

A+ santa
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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  Thierry BR250 Sam 24 Jan 2015 - 10:59

Merci pour tout vos conseils.
J'ai reçu les pièces et m'apprête à les monter.
Et là, je me rend compte que mes deux segments de tête sont légèrement différents:Segments usés ? <a href=Segments usés ? Img_2011" />

L'un est entièrement couleur cuivre alors que l'autre a un revêtement gris... Pas de marquage sur les segments et pas d'allusion à cette différence de couleur dans le service manuel du moteur. (D'ailleurs mes segments précédents étaient tout deux entièrement gris).

Quelqu'un sait quel segment est à mettre en tête ?


Merci d'avance pour votre aide

Thierry

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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  Lrpaf Sam 24 Jan 2015 - 14:14

cheers


Je mettrai celui de couleur en haut  en segment de feu ou coupe-feu

Le gris au milieu en segment d'étanchéité ou de compression  

Normalement tu dois avoir un repère gravé sur le bord du segment il doit être vers le haut


Segments usés ? Segeme10


Segments usés ? Pose_d11
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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  Thierry BR250 Sam 24 Jan 2015 - 15:29

Merci Lrpaf !
Le problème c'est qu'il n'y a aucun marquage sur les segments.
Ils ont tout les deux la même couleurs principale (cuivre). L'un des deux a juste un revêtemenst gris de quelques dixièmes sur la face de contact avec le cylindre (idem pour les 2 segments racleurs).

J'aurais à priori fait comme tu me le conseilles... je vais encore un peu chercher si je trouves des info là dessus.

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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  Lrpaf Sam 24 Jan 2015 - 16:22

cheers


Le premier est de couleur claire

Le second est noir et il a un repère N orienté vers le haut du piston



Segments usés ? 20150110



N'oublies pas de les tiercer comme ils disent sur la photo suivante :



Segments usés ? Pose_d11



Si tu as changé ou démonté le piston il faut mettre le repère IN du piston côté admission
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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  Thierry BR250 Sam 24 Jan 2015 - 21:42

Pas de repère N sur le/les miens.
Apparemment, le revêtement c'est du chrome ou du molybdène pour une meilleure étanchéité. Le segment pare feu n'en a pas souvent.
J'ai donc monté celui sans revêtement en pare feu.
Je les ai bien tiercé et ai remise correctement le piston (J'ai lu le service manuel un peu tard et ai du redémonter pour mettre le IN coté admission - tu crois que c'est si important ?)

Je termine le remontage demain et ferai un petit post après essais.

Bonne soirée!

Thierry BR250

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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  Thierry BR250 Dim 1 Fév 2015 - 19:09

Bonjour à tous.
Buggy remonté et démarre au quart de tour !
Pas encore eut l'occasion de rouler (météo très maussade) mais tout semble ok!

Merci à tous pour vos conseils et commentaires !

Thierry BR250

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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  baboune 69 Dim 1 Fév 2015 - 19:38

Même si souvent je dit des bétises, sur ce coup-là que dire d'autre que: "BRAVO"
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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  Lrpaf Dim 1 Fév 2015 - 20:57

cheers


Segments usés ? Images10



Thierry BR250 a écrit:
Pas encore eut l'occasion de rouler (météo très maussade) mais tout semble ok!


Nous avons eu du soleil cet après-midi mais le vent du nord est frais.

Si tu fais des sorties par température négative n’oublies pas de lubrifier le câble d’accélérateur

Il arrive qu’il gèle en roulant … moteur accéléré …  affraid




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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  Thierry BR250 Lun 2 Fév 2015 - 0:23

Merci les gars !

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Message  lecoindubuggy Lun 2 Fév 2015 - 10:30

Salut,
Alors sa donne quoi avec cette nouvelle segmentation ?

Par contre un conseil, faite très attention avec les pièces pour Scooter, malgré que le moteur soit très fortement ressemblant il arrive que certaine pièces soit différentes dans la conception, la matière ou la résistance dans le temps, ce qui pourrait entrainé des casses. Faut vraiment être sur de la fiabilité de la pièce en regardant sur différent forums que personne n'a eu de casse suite à l'utilisation de pièce "scooter" et que la pièce en question a durer dans le temps.
Sinon pour te rassurer, il semblerait que les segments tiennent dans le temps.
A +
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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  Lrpaf Lun 2 Fév 2015 - 14:49

cheers



Peut-être pour le PGO …  scratch

Mais il y a scooter et scooter …

Pour le moteur 172MM il vaut mieux monter des pièces de scooter Honda que des pièces chinoises.

Pour les segments du 172MM ceux de Honda sont nettement meilleurs que les segments chinois …

Pour les mâchoires de l’embrayage celles du Honda sont aussi de meilleure qualité

Par contre l’embrayage Malossi c’est une vrai merde ...  affraid

C’est juste bon pour aller chercher la miche de pain chez la boulangère du coin

Sur un buggy les garnitures se sont usées rapidement

Et sur l’autre buggy il a fondu à la 2ème sortie  affraid


Segments usés ? Maloss10
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Message  lecoindubuggy Lun 2 Fév 2015 - 16:14

Lrpaf, tu as utiliser ton variateur comme barebecue ?
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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  Thierry BR250 Sam 7 Fév 2015 - 13:51

Salut à tous et merci pour vos commentaires.
Je n'ai pas encore eut l'occasion d'aller faire un tour.
Je pensais faire ça cette après-midi...
Lors du remontage, j'avais trop de liquide de refroidissement (en remettant les durites, il reste des zônes non immergée car le calorstat est fermé). Je me suis dit qu'en le faisant tourner, la pompe a eau allait faire circuler, le calorstat allait s'ouvrir et que je pourrais refaire l'appoint.
Mais voilà, après 20 minutes au ralentit devant chez moi, le niveau n'a pas descendu. certaine durites sont chaude mais celle qui alimente le refroidissement du cylindre me semble toujours vide...
J'ai peur qu'il ne soit pas bien refroidit et ne serre !

Vous ne savez pas s'il y a une procédure pour réamorcer la pompe à eau ?

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Message  Lrpaf Sam 7 Fév 2015 - 16:27

cheers


Comment as-tu fait le remplissage ? il faut remplir par le radiateur ... pas seulement par le vase


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Message  Thierry BR250 Sam 7 Fév 2015 - 18:06

Hello.
Finalement, après 30 minutes d'arrêt, le niveau de liquide de refroidissement était descendu tout seul et j'ai pu remettre ce que j'avais enlevé en démontant.
S'en est suivi un petit tour d'une bonne heure.
La bête à plus de pêche surtout en bas régime. Ce n'est pas le jour et la nuit mais c'est bon à prendre!

Encore merci pour vos conseils!

Thierry

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Message  jeager13 Dim 8 Fév 2015 - 0:32

Lrpaf a écrit:cheers

Segments usés ? Maloss10

j'en cherche un d'occas, tu le vends lol!

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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  caddy Dim 8 Fév 2015 - 7:45

jeager13 a écrit:
Lrpaf a écrit:cheers

Segments usés ? Maloss10

j'en cherche un d'occas, tu le vends lol!

Sans blague, même de piètre qualité il aura fallu insister plus que de raison pour en arriver à ça !!!
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Segments usés ? Empty Re: Segments usés ?

Message  caddy Dim 8 Fév 2015 - 7:46

Thierry BR250 a écrit:Hello.
Finalement, après 30 minutes d'arrêt, le niveau de liquide de refroidissement était descendu tout seul et j'ai pu remettre ce que j'avais enlevé en démontant.
S'en est suivi un petit tour d'une bonne heure.
La bête à plus de pêche surtout en bas régime. Ce n'est pas le jour et la nuit mais c'est bon à prendre!

Encore merci pour vos conseils!

Thierry

Bravo !! cheers
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Message  Lrpaf Dim 8 Fév 2015 - 17:36

cheers

caddy a écrit:cheers

Sans blague, même de piètre qualité il aura fallu insister plus que de raison pour en arriver à ça !!!




Non nous n’avons pas insisté plus que de raison … une utilisation habituelle …

tu nous connais nous ne sommes pas des violents … tout en douceur …

Nous  avions acheté 2 embrayages Malossi pour 2 buggies XL250 … 150 euro l’embrayage pensant que ça apporterait un plus …

Les garnitures se sont usées rapidement sur les 2 embrayages … et même fondues  sur un … voir photo

J’ai acheté un jeu de garnitures pièce origine Malossi (39.64 euro hors frais de port)  pour remplacer celles qui étaient usées

mais pas fondues sur l’autre embrayage  … ce ne fûtes pas mieux …

L’embrayage qui a fondu a été remplacé par un embrayage chinois à 50 euro acheté sur Ebay …

Et bien il résiste … et pour le prix d’un Malossi j’ai 3 embrayages chinois …

En conclusion, l’embrayage Malossi apporte peut être un plus sur route (plate) pour aller chercher la miche de pain

chez la boulangère du coin … il possède des secteurs de réglage de tension des ressorts  mais n’est pas adapté au TT …

Je pense que les masselottes sont trop légères et de ce fait la pression sur la cloche est insuffisante en TT lors d’efforts
d’où un échauffement …


Chemin faisant nous avons testé les ressorts de contre poussée Malossi et Polini …

Le ressort de contre poussée Malossi apporte un plus contrairement au Polini qui ne s’est pas avéré mieux que le chinois d’origine …


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