Segments usés ?
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Lrpaf
Thierry BR250
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Buggy Académie :: Buggy :: Buggy :: PGO :: PGO 250
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Segments usés ?
Salut tout le monde.
Je me prépare à commander un nouveau piston pour mon BR250 (voir post précédent) et j'hésite à ajouter les segments.
Perso, ils me semblent comme neufs (le moulin n'a visiblement pas beaucoup tourné, le cylindre est même un tout petit peu plus petit que la côte d'origine :72.62 <=> 72.7 - mesure au pied à coulisse digitale).
Mais le service manual indique qu'il faut les remplacer si la distance entre les extrémités libres dépasse 0.5 mm lorsqu'ils sont dans le cylindre.
Hors je mesure respectivement 0.9 et 1.4 mm sur les 2 segments de tête.
Pensez-vous que cette mesure soit critique pour l'étanchéité ?
Le jeu de segment coûte quand même plus de 80 € et j'ai bien peur que les segments neufs soient identiques à ceux que j'ai.
Je ne vois pas de marquage sur les segments (alors que selon le service manual, il devrait il y en avoir).
Pièces pirates ?
Que feriez-vous à ma place ?
Je me prépare à commander un nouveau piston pour mon BR250 (voir post précédent) et j'hésite à ajouter les segments.
Perso, ils me semblent comme neufs (le moulin n'a visiblement pas beaucoup tourné, le cylindre est même un tout petit peu plus petit que la côte d'origine :72.62 <=> 72.7 - mesure au pied à coulisse digitale).
Mais le service manual indique qu'il faut les remplacer si la distance entre les extrémités libres dépasse 0.5 mm lorsqu'ils sont dans le cylindre.
Hors je mesure respectivement 0.9 et 1.4 mm sur les 2 segments de tête.
Pensez-vous que cette mesure soit critique pour l'étanchéité ?
Le jeu de segment coûte quand même plus de 80 € et j'ai bien peur que les segments neufs soient identiques à ceux que j'ai.
Je ne vois pas de marquage sur les segments (alors que selon le service manual, il devrait il y en avoir).
Pièces pirates ?
Que feriez-vous à ma place ?
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Re: Segments usés ?
Le moteur n’est il pas le même que celui du Grand Dink ?
http://www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur/segments/jeu-de-segments-727mm.html
http://www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur/segments/segment-vertex-727mm.html
http://www.3as-racing.com/A-264662-segment-vertex-250-kxr-mxu-2003-09-grand-dink-people-2001-10.aspx#.VKfyTyuG_Ak
http://motointercom.eu/shop/fr/dink-series/4704-piston-kymco-dink-250-grnd-727-250-personnes-lc-mm-avec-bagues-et.html
Vu l’état du piston les segments ne sont-ils pas fragilisés ?
A ce stade je mettrais des segments neufs …
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Segments usés ?
Salut Lrpaf et merci pour ta réponse.
Je partage ton point de vue même si je pense que c'est plus de la prudence qu'un réel besoin.
Merci pour les liens, les prix sont attractifs et les pièces ressemblent très fortement aux miennes mais comment je ne sais pas si il s'agit bien du même moteur. C'est Kymco, c'est sur mais le modèle ???
Quelqun a t'il déjà commandé sur MotoIntercom ? 57 € TTC pour le pistons avec segments, axe et clips, ça défie toute concurrence !
La qualité ne va t'elle pas s'en ressentir ?
Je partage ton point de vue même si je pense que c'est plus de la prudence qu'un réel besoin.
Merci pour les liens, les prix sont attractifs et les pièces ressemblent très fortement aux miennes mais comment je ne sais pas si il s'agit bien du même moteur. C'est Kymco, c'est sur mais le modèle ???
Quelqun a t'il déjà commandé sur MotoIntercom ? 57 € TTC pour le pistons avec segments, axe et clips, ça défie toute concurrence !
La qualité ne va t'elle pas s'en ressentir ?
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Re: Segments usés ?
Je n’ai pas de PGO, certains disent que c’est le moteur du Grand Dink
Si tu fais une recherche sur le net avec les références données sur le site MSPI tu trouves des correspondances …
http://www.kymcospareparts.com/images/stories/PDF/scooterover50/GrandDink250-SH50DC.pdf
… et même chez Suzuki :
https://www.motorcyclespareparts.eu/suzuki-genuine-parts/13101khe7900-piston-sekxr250.aspx
Certains sites italiens ont des prix très intéressants … j’ai acheté une valise de diag AutoCom en France
et quelques jours après je suis tombé sur un site italien qui vendait cette valise à moitié prix …
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Segments usés ?
Un tout grand merci !
Je vais passer commande sur ce site alors !
Je vais passer commande sur ce site alors !
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Re: Segments usés ?
Bonjour,
Le moteur est celui du "Grand Dink" ainsi que du quad 250 MXU ou 250 KXR de la même marque.
A+
Le moteur est celui du "Grand Dink" ainsi que du quad 250 MXU ou 250 KXR de la même marque.
A+
caddy- Messages : 218
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56
Localisation : Causses du Quercy
Re: Segments usés ?
Merci pour tout vos conseils.
J'ai reçu les pièces et m'apprête à les monter.
Et là, je me rend compte que mes deux segments de tête sont légèrement différents:" />
L'un est entièrement couleur cuivre alors que l'autre a un revêtement gris... Pas de marquage sur les segments et pas d'allusion à cette différence de couleur dans le service manuel du moteur. (D'ailleurs mes segments précédents étaient tout deux entièrement gris).
Quelqu'un sait quel segment est à mettre en tête ?
Merci d'avance pour votre aide
Thierry
J'ai reçu les pièces et m'apprête à les monter.
Et là, je me rend compte que mes deux segments de tête sont légèrement différents:" />
L'un est entièrement couleur cuivre alors que l'autre a un revêtement gris... Pas de marquage sur les segments et pas d'allusion à cette différence de couleur dans le service manuel du moteur. (D'ailleurs mes segments précédents étaient tout deux entièrement gris).
Quelqu'un sait quel segment est à mettre en tête ?
Merci d'avance pour votre aide
Thierry
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Lrpaf- Admin
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Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Segments usés ?
Merci Lrpaf !
Le problème c'est qu'il n'y a aucun marquage sur les segments.
Ils ont tout les deux la même couleurs principale (cuivre). L'un des deux a juste un revêtemenst gris de quelques dixièmes sur la face de contact avec le cylindre (idem pour les 2 segments racleurs).
J'aurais à priori fait comme tu me le conseilles... je vais encore un peu chercher si je trouves des info là dessus.
Le problème c'est qu'il n'y a aucun marquage sur les segments.
Ils ont tout les deux la même couleurs principale (cuivre). L'un des deux a juste un revêtemenst gris de quelques dixièmes sur la face de contact avec le cylindre (idem pour les 2 segments racleurs).
J'aurais à priori fait comme tu me le conseilles... je vais encore un peu chercher si je trouves des info là dessus.
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
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Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Segments usés ?
Pas de repère N sur le/les miens.
Apparemment, le revêtement c'est du chrome ou du molybdène pour une meilleure étanchéité. Le segment pare feu n'en a pas souvent.
J'ai donc monté celui sans revêtement en pare feu.
Je les ai bien tiercé et ai remise correctement le piston (J'ai lu le service manuel un peu tard et ai du redémonter pour mettre le IN coté admission - tu crois que c'est si important ?)
Je termine le remontage demain et ferai un petit post après essais.
Bonne soirée!
Apparemment, le revêtement c'est du chrome ou du molybdène pour une meilleure étanchéité. Le segment pare feu n'en a pas souvent.
J'ai donc monté celui sans revêtement en pare feu.
Je les ai bien tiercé et ai remise correctement le piston (J'ai lu le service manuel un peu tard et ai du redémonter pour mettre le IN coté admission - tu crois que c'est si important ?)
Je termine le remontage demain et ferai un petit post après essais.
Bonne soirée!
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Re: Segments usés ?
Bonjour à tous.
Buggy remonté et démarre au quart de tour !
Pas encore eut l'occasion de rouler (météo très maussade) mais tout semble ok!
Merci à tous pour vos conseils et commentaires !
Buggy remonté et démarre au quart de tour !
Pas encore eut l'occasion de rouler (météo très maussade) mais tout semble ok!
Merci à tous pour vos conseils et commentaires !
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Re: Segments usés ?
Thierry BR250 a écrit:
Pas encore eut l'occasion de rouler (météo très maussade) mais tout semble ok!
Nous avons eu du soleil cet après-midi mais le vent du nord est frais.
Si tu fais des sorties par température négative n’oublies pas de lubrifier le câble d’accélérateur
Il arrive qu’il gèle en roulant … moteur accéléré …
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Segments usés ?
Merci les gars !
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Re: Segments usés ?
Salut,
Alors sa donne quoi avec cette nouvelle segmentation ?
Par contre un conseil, faite très attention avec les pièces pour Scooter, malgré que le moteur soit très fortement ressemblant il arrive que certaine pièces soit différentes dans la conception, la matière ou la résistance dans le temps, ce qui pourrait entrainé des casses. Faut vraiment être sur de la fiabilité de la pièce en regardant sur différent forums que personne n'a eu de casse suite à l'utilisation de pièce "scooter" et que la pièce en question a durer dans le temps.
Sinon pour te rassurer, il semblerait que les segments tiennent dans le temps.
A +
Alors sa donne quoi avec cette nouvelle segmentation ?
Par contre un conseil, faite très attention avec les pièces pour Scooter, malgré que le moteur soit très fortement ressemblant il arrive que certaine pièces soit différentes dans la conception, la matière ou la résistance dans le temps, ce qui pourrait entrainé des casses. Faut vraiment être sur de la fiabilité de la pièce en regardant sur différent forums que personne n'a eu de casse suite à l'utilisation de pièce "scooter" et que la pièce en question a durer dans le temps.
Sinon pour te rassurer, il semblerait que les segments tiennent dans le temps.
A +
Re: Segments usés ?
Peut-être pour le PGO …
Mais il y a scooter et scooter …
Pour le moteur 172MM il vaut mieux monter des pièces de scooter Honda que des pièces chinoises.
Pour les segments du 172MM ceux de Honda sont nettement meilleurs que les segments chinois …
Pour les mâchoires de l’embrayage celles du Honda sont aussi de meilleure qualité
Par contre l’embrayage Malossi c’est une vrai merde ...
C’est juste bon pour aller chercher la miche de pain chez la boulangère du coin
Sur un buggy les garnitures se sont usées rapidement
Et sur l’autre buggy il a fondu à la 2ème sortie
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Segments usés ?
Salut à tous et merci pour vos commentaires.
Je n'ai pas encore eut l'occasion d'aller faire un tour.
Je pensais faire ça cette après-midi...
Lors du remontage, j'avais trop de liquide de refroidissement (en remettant les durites, il reste des zônes non immergée car le calorstat est fermé). Je me suis dit qu'en le faisant tourner, la pompe a eau allait faire circuler, le calorstat allait s'ouvrir et que je pourrais refaire l'appoint.
Mais voilà, après 20 minutes au ralentit devant chez moi, le niveau n'a pas descendu. certaine durites sont chaude mais celle qui alimente le refroidissement du cylindre me semble toujours vide...
J'ai peur qu'il ne soit pas bien refroidit et ne serre !
Vous ne savez pas s'il y a une procédure pour réamorcer la pompe à eau ?
Je n'ai pas encore eut l'occasion d'aller faire un tour.
Je pensais faire ça cette après-midi...
Lors du remontage, j'avais trop de liquide de refroidissement (en remettant les durites, il reste des zônes non immergée car le calorstat est fermé). Je me suis dit qu'en le faisant tourner, la pompe a eau allait faire circuler, le calorstat allait s'ouvrir et que je pourrais refaire l'appoint.
Mais voilà, après 20 minutes au ralentit devant chez moi, le niveau n'a pas descendu. certaine durites sont chaude mais celle qui alimente le refroidissement du cylindre me semble toujours vide...
J'ai peur qu'il ne soit pas bien refroidit et ne serre !
Vous ne savez pas s'il y a une procédure pour réamorcer la pompe à eau ?
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Re: Segments usés ?
Comment as-tu fait le remplissage ? il faut remplir par le radiateur ... pas seulement par le vase
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Segments usés ?
Hello.
Finalement, après 30 minutes d'arrêt, le niveau de liquide de refroidissement était descendu tout seul et j'ai pu remettre ce que j'avais enlevé en démontant.
S'en est suivi un petit tour d'une bonne heure.
La bête à plus de pêche surtout en bas régime. Ce n'est pas le jour et la nuit mais c'est bon à prendre!
Encore merci pour vos conseils!
Thierry
Finalement, après 30 minutes d'arrêt, le niveau de liquide de refroidissement était descendu tout seul et j'ai pu remettre ce que j'avais enlevé en démontant.
S'en est suivi un petit tour d'une bonne heure.
La bête à plus de pêche surtout en bas régime. Ce n'est pas le jour et la nuit mais c'est bon à prendre!
Encore merci pour vos conseils!
Thierry
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
caddy- Messages : 218
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56
Localisation : Causses du Quercy
Re: Segments usés ?
Thierry BR250 a écrit:Hello.
Finalement, après 30 minutes d'arrêt, le niveau de liquide de refroidissement était descendu tout seul et j'ai pu remettre ce que j'avais enlevé en démontant.
S'en est suivi un petit tour d'une bonne heure.
La bête à plus de pêche surtout en bas régime. Ce n'est pas le jour et la nuit mais c'est bon à prendre!
Encore merci pour vos conseils!
Thierry
Bravo !!
caddy- Messages : 218
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56
Localisation : Causses du Quercy
Re: Segments usés ?
caddy a écrit:
Sans blague, même de piètre qualité il aura fallu insister plus que de raison pour en arriver à ça !!!
Non nous n’avons pas insisté plus que de raison … une utilisation habituelle …
tu nous connais nous ne sommes pas des violents … tout en douceur …
Nous avions acheté 2 embrayages Malossi pour 2 buggies XL250 … 150 euro l’embrayage pensant que ça apporterait un plus …
Les garnitures se sont usées rapidement sur les 2 embrayages … et même fondues sur un … voir photo
J’ai acheté un jeu de garnitures pièce origine Malossi (39.64 euro hors frais de port) pour remplacer celles qui étaient usées
mais pas fondues sur l’autre embrayage … ce ne fûtes pas mieux …
L’embrayage qui a fondu a été remplacé par un embrayage chinois à 50 euro acheté sur Ebay …
Et bien il résiste … et pour le prix d’un Malossi j’ai 3 embrayages chinois …
En conclusion, l’embrayage Malossi apporte peut être un plus sur route (plate) pour aller chercher la miche de pain
chez la boulangère du coin … il possède des secteurs de réglage de tension des ressorts mais n’est pas adapté au TT …
Je pense que les masselottes sont trop légères et de ce fait la pression sur la cloche est insuffisante en TT lors d’efforts
d’où un échauffement …
Chemin faisant nous avons testé les ressorts de contre poussée Malossi et Polini …
Le ressort de contre poussée Malossi apporte un plus contrairement au Polini qui ne s’est pas avéré mieux que le chinois d’origine …
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
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