Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
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Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Bonjour à tous,
je cherche à savoir la tension alternative qui sort des 2 fils du capteur d'allumage sur Xiling et Kinroad 250
fil bleu/blanc et vert
pour le mesurer le mieux et de sortir la bougie pour ne pas avoir la compression, déconnecter la broche qui a 4 fils sur le CDI TcI)
Lancer le moteur au démarreur et mesurer la tension en alternatif sur une échelle basse, 5v si vous avez
mesurer entre les 2 fils bleu/blanc et vert ceux qui sont tout à gauche sur le connecteur
Une 2 ème mesure qui m'intéresse c'est la résistance entre ces 2 fils, le connecteur étant aussi déconnecté mais cette fois sans lancer le moteur, une échelle de 200 ohms convient bien.
Si quelqu'un a ces renseignements ou peut mesurer sur son bug se serait bien sympa.
Merci.
je cherche à savoir la tension alternative qui sort des 2 fils du capteur d'allumage sur Xiling et Kinroad 250
fil bleu/blanc et vert
pour le mesurer le mieux et de sortir la bougie pour ne pas avoir la compression, déconnecter la broche qui a 4 fils sur le CDI TcI)
Lancer le moteur au démarreur et mesurer la tension en alternatif sur une échelle basse, 5v si vous avez
mesurer entre les 2 fils bleu/blanc et vert ceux qui sont tout à gauche sur le connecteur
Une 2 ème mesure qui m'intéresse c'est la résistance entre ces 2 fils, le connecteur étant aussi déconnecté mais cette fois sans lancer le moteur, une échelle de 200 ohms convient bien.
Si quelqu'un a ces renseignements ou peut mesurer sur son bug se serait bien sympa.
Merci.
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Salut René
Pour la question 2 … j’ai mesuré sur 3 moteurs en stand by :
Xinling = 116 ohm
Dazon = 114 ohm
Kinroad = 110 ohm
Gillou avait dit :
Gillou81 a écrit:
résistance capteur 115 ohm pas de continuité a la masse
tension au ralenti 0.9 vac sur le capteur et 2.9 moteur dans le tours
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Hello les zommes,
je savais bien que je pouvais compter sur vous comme vous pouvez compter sur moi en cas de besoin
Pour les résistances ça se tient , on peut dire qu'elles sont pareille, il y a toujours un pourcentage de marge malgré tout.
Gillou tu parles de quelle marque pour le voltage ?
la aussi ça se tient sans doute tant que l'on est en CDI ou TCI
Merci.
je savais bien que je pouvais compter sur vous comme vous pouvez compter sur moi en cas de besoin
Pour les résistances ça se tient , on peut dire qu'elles sont pareille, il y a toujours un pourcentage de marge malgré tout.
Gillou tu parles de quelle marque pour le voltage ?
la aussi ça se tient sans doute tant que l'on est en CDI ou TCI
Merci.
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Salut
Pour ma part , c est un Kinroad 250
Pour ma part , c est un Kinroad 250
Gillou81- Messages : 850
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 57
Localisation : tarn
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Salut,
Merci se sont des bonnes infos à noter dans un coin pour faire une recherche de panne
@ + René
Merci se sont des bonnes infos à noter dans un coin pour faire une recherche de panne
@ + René
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Encore quelques renseignements si c'est possible:
à priori Dazon et Xiling 250 sont des 172MM mais DZ serait monté en CDI car il aurait le fil Noir/Rouge pour alimenter le CDI
Xiling ne l'a pas il serait alimenté en + 12v
En haut à droite du dessin avez vous un fil Noir/Blanc pour couper l'allumage et sur quel moteur ??
(en CDI le fil du bas à droite et Rouge/Noir qui vient du stator pour alimenter le CDI )
En TCI en bas à droite il y a l'alimentation en + 12v (selon les marques ce fil peut être rouge .... ou bien Noir ??
et quelles sont les dimensions et l'épaisseur de vos CDI ou TCI et sur quel moteur ou marque de bug
Merci
à priori Dazon et Xiling 250 sont des 172MM mais DZ serait monté en CDI car il aurait le fil Noir/Rouge pour alimenter le CDI
Xiling ne l'a pas il serait alimenté en + 12v
En haut à droite du dessin avez vous un fil Noir/Blanc pour couper l'allumage et sur quel moteur ??
(en CDI le fil du bas à droite et Rouge/Noir qui vient du stator pour alimenter le CDI )
En TCI en bas à droite il y a l'alimentation en + 12v (selon les marques ce fil peut être rouge .... ou bien Noir ??
et quelles sont les dimensions et l'épaisseur de vos CDI ou TCI et sur quel moteur ou marque de bug
Merci
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
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Localisation : Près de Salon de Provence 13
Team Du Cubis- Messages : 380
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Localisation : Près des barriques
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Merci
à gauche tu montres un TCI sans masse dans la case libre OK
à droite de cette case libre c'est bien un + soit après contact soit piqué sur le + du régulateur qui est aussi un + après contact je pense.
au-dessus ce fil + Noir, le fil noir/blanc c'est donc bien l'arrêt moteur par coupure d'allumage par mise à la masse de ce fil ?
A droite de ce TCI tu montres un CDI c'est bien ça ??
de quel buggy est l'un et l'autre ??
Merci.
à gauche tu montres un TCI sans masse dans la case libre OK
à droite de cette case libre c'est bien un + soit après contact soit piqué sur le + du régulateur qui est aussi un + après contact je pense.
au-dessus ce fil + Noir, le fil noir/blanc c'est donc bien l'arrêt moteur par coupure d'allumage par mise à la masse de ce fil ?
A droite de ce TCI tu montres un CDI c'est bien ça ??
de quel buggy est l'un et l'autre ??
Merci.
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Salut,
je relance encore
sur la photo si je comprends bien il y a un CDI et un TCI
j'ai les dimensions d'un CDI:
longueur 65mm
largeur : 37,5mm
épaisseur sans le connecteur: 22,8mm
sur la photo on voit qu'il est plus large que le CDI rien que en voyons les connecteurs, aussi si quelqu'un pouvait mesure Longueur, largeur et épaisseur du TCI ça me rendrait service
Merci
je relance encore
sur la photo si je comprends bien il y a un CDI et un TCI
j'ai les dimensions d'un CDI:
longueur 65mm
largeur : 37,5mm
épaisseur sans le connecteur: 22,8mm
sur la photo on voit qu'il est plus large que le CDI rien que en voyons les connecteurs, aussi si quelqu'un pouvait mesure Longueur, largeur et épaisseur du TCI ça me rendrait service
Merci
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Salut,
Voila, toutes mes questions avaient comme but d'aider un quadeur qui a un féroce 200 (quad chinois) en panne.
Après plusieurs contrôles on en a déduit que son boitier d’allumage était mort, mais voila il n'en trouvait nul part car n'étant plus fabriqué.
Les mesures du stator et du capteur d'allumage étant à quelques chose près comme le Xiling je lui ai dit de tenter sa chance avec des pièces de chez Patrick.
Après réception et montage d'un TCI et bobine d'allumage acheté chez MSPI dépannage terminé.
Merci pour lui à ceux qui m'ont renseignés
Voila, toutes mes questions avaient comme but d'aider un quadeur qui a un féroce 200 (quad chinois) en panne.
Après plusieurs contrôles on en a déduit que son boitier d’allumage était mort, mais voila il n'en trouvait nul part car n'étant plus fabriqué.
Les mesures du stator et du capteur d'allumage étant à quelques chose près comme le Xiling je lui ai dit de tenter sa chance avec des pièces de chez Patrick.
Après réception et montage d'un TCI et bobine d'allumage acheté chez MSPI dépannage terminé.
Merci pour lui à ceux qui m'ont renseignés
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Un petit up sur ce post, j'ai aussi un soucis d’allumage sur un Kinroad 250 , pas d'étincelle à la bougie, je viens de CDI rien n'y fait:
Lecture avec un ohmmètre échelle 200, sur la bobine 1.2 est ce normal ensuite tout me parait normal niveau circuit électrique , par contre j'aurai souhaiter contrôler le capteur d’allumeur , comment procéder.
Lecture avec un ohmmètre échelle 200, sur la bobine 1.2 est ce normal ensuite tout me parait normal niveau circuit électrique , par contre j'aurai souhaiter contrôler le capteur d’allumeur , comment procéder.
Bento- Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Bento- Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Pour info je ne sais pas si cela peut servir et si cela a déjà était dis , le moteur 250 est un moteur de scoot "Honda 250 spazio"
Bento- Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Bento a écrit:Pour info je ne sais pas si cela peut servir et si cela a déjà était dis , le moteur 250 est un moteur de scoot "Honda 250 spazio"
Ce n'est pas un moteur de Spazio mais une copie faite dans 2 usines chinoises avec quelques petites différences entre ces 2 copies
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Lrpaf a écrit:Bento a écrit:Pour info je ne sais pas si cela peut servir et si cela a déjà était dis , le moteur 250 est un moteur de scoot "Honda 250 spazio"
Ce n'est pas un moteur de Spazio mais une copie faite dans 2 usines chinoises avec quelques petites différences entre ces 2 copies
Bien sur, mais je pense que l'on peut se dépanner avec les pièces Honda ...surtout coté électrique plus fiable ...bobine redresseur etc ....
Bento- Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Tu dis :
Bento a écrit: je viens de CDI rien n'y fait:
Tu l'as contrôlé ? changé ?
Sur le Kinroad ce n'est pas un CDI
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Lrpaf a écrit:
Tu dis :Bento a écrit: je viens de CDI rien n'y fait:
Tu l'as contrôlé ? changé ?
Sur le Kinroad ce n'est pas un CDI
Changé acheté là
https://www.extremes-loisirs.fr/pieces-origines-quad/dazon/buggy-dazon-250/partie-electrique-3875.html
le truc c'est que je n'ai pas de + qui arrive sur le fil rouge/noir , je crois savoir que ce n'est pas normal ....
J'ai testé, moteur à l'arrêt et moteur tournant (au démarreur , bougie démontée)
Bento- Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Comme expliqué dans de nombreux posts de ce forum sur le dazon 250 c'est un CDI alors que sur le kinroad c'est un TCI
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Lrpaf a écrit:
Comme expliqué dans de nombreux posts de ce forum sur le dazon 250 c'est un CDI alors que sur le kinroad c'est un TCI
donc je me suis fait planter par le vendeur (car je l'ai eu au tél) ? il faut que je trouve un TCI ? Où je peut trouver cela ?
Bento- Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Salut,
si tu as un fil rouge et noir qui sort du volant moteur tu es bien en CDI ce qui signifie que tu n'as pas de + batterie sur le CDI mais une tension alternative aussi bien pour l'alimentation du CDI que la tension fournie par le capteur d'allumage
(pas comme en TCI qui lui a du + au TCI)
1) débranches le connecteur 2 fils du CDI et laisse le débranché
2) branches le voltmètre, un pic sur le fil rouge et noir et et l'autre pic bien à la masse batterie si tu veux ou châssis.
un pic ou l'autre c'est pareil comme en alternatif il n'y a pas de polarité.
mets le voltmètre sur 100 ou 200volts en alternatif
tu lances le moteur au démarreur sans bougie, et tu lis le voltage que tu as, tu dois avoir autour de 50v et même plus en fonction de la vitesse que tourne le moteur
=============================================================================
mets le voltmètre toujours en alternatif mais sur une échelle basse car tu vas avoir à mesurer de 0.5 volt à 3 volts.
1) laisses le connecteur à 2 fils débranché et débranche aussi le connecteur à 4 fils
sur ce 4 fils tu auras un fil bleu blanc ou bleu vert, enfin il faut te piquer sur le fil qui se trouve à côté du fil jaune noir avec un des deux pic, l'autre pic sur une masse batterie ou châssis ou moteur
2) lances le moteur sans bougie et tu devrais avoir entre 0,5 à 3v
fais déjà cela
===========================================================================
dis moi si tu as un fil noir blanc sur la cosse à deux fils du CDI
tant qu'on y est dis moi la couleur des fils du connecteur à 4 fils et à 2 fils
(au cas ou je me trompe parce que mes réponses se base sur ce que tu as dis: couleur rouge et noir)
Les résistance je ne les ai plus en tête mais je te donnerais des ffourchettes de valeurs
La bobine d'allumage à deux bobinage qu'il faut mesurer séparément, le primaire et le secondaire, dit de haute tension, tu connais ?
si tu as un fil rouge et noir qui sort du volant moteur tu es bien en CDI ce qui signifie que tu n'as pas de + batterie sur le CDI mais une tension alternative aussi bien pour l'alimentation du CDI que la tension fournie par le capteur d'allumage
(pas comme en TCI qui lui a du + au TCI)
1) débranches le connecteur 2 fils du CDI et laisse le débranché
2) branches le voltmètre, un pic sur le fil rouge et noir et et l'autre pic bien à la masse batterie si tu veux ou châssis.
un pic ou l'autre c'est pareil comme en alternatif il n'y a pas de polarité.
mets le voltmètre sur 100 ou 200volts en alternatif
tu lances le moteur au démarreur sans bougie, et tu lis le voltage que tu as, tu dois avoir autour de 50v et même plus en fonction de la vitesse que tourne le moteur
=============================================================================
mets le voltmètre toujours en alternatif mais sur une échelle basse car tu vas avoir à mesurer de 0.5 volt à 3 volts.
1) laisses le connecteur à 2 fils débranché et débranche aussi le connecteur à 4 fils
sur ce 4 fils tu auras un fil bleu blanc ou bleu vert, enfin il faut te piquer sur le fil qui se trouve à côté du fil jaune noir avec un des deux pic, l'autre pic sur une masse batterie ou châssis ou moteur
2) lances le moteur sans bougie et tu devrais avoir entre 0,5 à 3v
fais déjà cela
===========================================================================
dis moi si tu as un fil noir blanc sur la cosse à deux fils du CDI
tant qu'on y est dis moi la couleur des fils du connecteur à 4 fils et à 2 fils
(au cas ou je me trompe parce que mes réponses se base sur ce que tu as dis: couleur rouge et noir)
Les résistance je ne les ai plus en tête mais je te donnerais des ffourchettes de valeurs
La bobine d'allumage à deux bobinage qu'il faut mesurer séparément, le primaire et le secondaire, dit de haute tension, tu connais ?
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
juste pour info : le moteur qui est en TCI n'a pas de fil rouge/noir qui sort du volant moteur donc pas de fil rouge/noir au TCI mais 1 fil noir généralement
Le TCI est alimenté en + après contact ou par le + du régulateur de tension
Le TCI est alimenté en + après contact ou par le + du régulateur de tension
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Merci jeager13,
Je vais voir tout cela et te tien au courant.
J'en profite car je n'ai pas fait de présentation et cela n'est pas poli ,je suis Benoit 52 ans dans le gard(30) , et le buggy est à un pote à moi , je luis dépanne, perso je bosse plus sur les motos ...
Je vais voir tout cela et te tien au courant.
J'en profite car je n'ai pas fait de présentation et cela n'est pas poli ,je suis Benoit 52 ans dans le gard(30) , et le buggy est à un pote à moi , je luis dépanne, perso je bosse plus sur les motos ...
Bento- Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017
Bento- Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
pour le moment fais les mesures comme indiqué et sur les fils de la 1ère photo
tu auras sans doute remarqué que le fil du capteur est bleu/jaune et le fil qui est dessous c'est le deuxième fil du capteur (fil vert qui n'est pas une vraie masse)
donc mesure du capteur en volt alternatif entre ces deux fils
et mesures de résistance aussi (dans les 100 ohms)
le reste est expliqué au-dessus
la 2ème photo sont les fils qui vont au CDI à part les fils jaunes qui vont au régulateur, il y a combien de fils jaunes sur cette photo ?
réponds à toutes les questions y compris celles du premier post sinon ça n'avancera pas
tu auras sans doute remarqué que le fil du capteur est bleu/jaune et le fil qui est dessous c'est le deuxième fil du capteur (fil vert qui n'est pas une vraie masse)
donc mesure du capteur en volt alternatif entre ces deux fils
et mesures de résistance aussi (dans les 100 ohms)
le reste est expliqué au-dessus
la 2ème photo sont les fils qui vont au CDI à part les fils jaunes qui vont au régulateur, il y a combien de fils jaunes sur cette photo ?
réponds à toutes les questions y compris celles du premier post sinon ça n'avancera pas
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
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