??? freins + amorto ???
4 participants
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??? freins + amorto ???
salut tout le monde,
voila j'ai un petit pépin, je voulais savoir comment régler les amortos de la bête ???
ensuite, n'en ayant jamais conduit j'ai que même la net impression que le buggy freine très mal ...
la pédale est dur, soit, mais pour un bolide qui monte à 80 km/h, j'ai plus vite fait de sortir mes baskets semelles kevlar et arracher du bitume pour arrêter le pgo !!!!
voila j'ai un petit pépin, je voulais savoir comment régler les amortos de la bête ???
ensuite, n'en ayant jamais conduit j'ai que même la net impression que le buggy freine très mal ...
la pédale est dur, soit, mais pour un bolide qui monte à 80 km/h, j'ai plus vite fait de sortir mes baskets semelles kevlar et arracher du bitume pour arrêter le pgo !!!!
Guy Tro0- Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2015
Re: ??? freins + amorto ???
Guy Tro0 a écrit:salut tout le monde,
voila j'ai un petit pépin, je voulais savoir comment régler les amortos de la bête ???
Guy Tro0 a écrit:salut tout le monde,
la pédale est dur, soit, mais pour un bolide qui monte à 80 km/h, j'ai plus vite fait de sortir mes baskets semelles kevlar et arracher du bitume pour arrêter le pgo !!!!
Quel est l’état des plaquettes ?
Quel est l’état du liquide de frein ?
La purge du circuit est-elle correcte ?
Quel est le réglage de répartition avant/arrière ?
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
euh ???
en fait, suis pô très très calé !!!
Même assez limité !!!!
En gros, la purge c'est comme une voiture ???
Et pour la repartition on voit ça où ???
au fait, merci pour ta reponse !!!
Même assez limité !!!!
En gros, la purge c'est comme une voiture ???
Et pour la repartition on voit ça où ???
au fait, merci pour ta reponse !!!
Guy Tro0- Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2015
Re: ??? freins + amorto ???
Pour la purge c’est le même principe que sur auto.
Pour le réglage répartition :
Sur la pédale de frein tu as 2 poussoirs qui rentrent dans le maître-cylindre
Le poussoir de gauche agit sur le piston pour freinage avant
Le poussoir de droite agit sur le piston pour le freinage arrière
Ces poussoirs sont réglables (desserrer le contre écrou et visser ou dévisser le poussoir)
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: ??? freins + amorto ???
problème frein avant
piston étrier gauche dégrippé,je fais la purge enlever poussoir de droite
pas de fuite sur l’étrier ,ni au maître cylindre??,
mais toujours pas de frein a l'avant
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Re: ??? freins + amorto ???
meca a écrit:
problème frein avant
piston étrier gauche dégrippé,je fais la purge enlever poussoir de droite
pas de fuite sur l’étrier ,ni au maître cylindre??,
mais toujours pas de frein a l'avant
Tu as essayé de freiner avec seulement le poussoir pour l’avant ?
En soulevant la roue avec un cric tu peux déjà vérifier si ça freine la roue soulevée
La méthode la plus simple et efficace est la seringue de l’infirmière
Pour purger tu prends une grosse seringue et tu injectes le liquide de frein par le purgeur en l’ouvrant un peu,
le liquide va remonter jusque dans le bocal et chasser l’air du circuit, attention que le bocal ne déborde pas
(tu en enlèves un peu du bocal avant de purger par cette méthode)
Avec cette méthode tu n’as pas besoin d’appuyer sur le piston du maître cylindre ni de démonter les poussoirs,
c’est la seule qui a été efficace pour purger mon circuit arrière
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: ??? freins + amorto ???
Lrpaf a écrit:meca a écrit:
problème frein avant
piston étrier gauche dégrippé,je fais la purge enlever poussoir de droite
pas de fuite sur l’étrier ,ni au maître cylindre??,
mais toujours pas de frein a l'avant
Tu as essayé de freiner avec seulement le poussoir pour l’avant ?
oui
En soulevant la roue avec un cric tu peux déjà vérifier si ça freine la roue soulevée
(non ça freine pas)
La méthode la plus simple et efficace est la seringue de l’infirmière
(pas de seringue grrrrr)
Pour purger tu prends une grosse seringue et tu injectes le liquide de frein par le purgeur en l’ouvrant un peu,
le liquide va remonter jusque dans le bocal et chasser l’air du circuit, attention que le bocal ne déborde pas
(tu en enlèves un peu du bocal avant de purger par cette méthode)
Avec cette méthode tu n’as pas besoin d’appuyer sur le piston du maître cylindre ni de démonter les poussoirs,
c’est la seule qui a été efficace pour purger mon circuit arrière
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Re: ??? freins + amorto ???
Pour la seringue (seringue de gavage), dans une pharmacie pour 1 ou 2 euro
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: ??? freins + amorto ???
ok
je demande une seringue de gavage et il me donne la bonne????
et le tuyau je trouve ça dans un magasin de bricolage?????
je demande une seringue de gavage et il me donne la bonne????
et le tuyau je trouve ça dans un magasin de bricolage?????
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Re: ??? freins + amorto ???
oups j’emmène mon purgeur pour le diamètre du tuyau
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Re: ??? freins + amorto ???
Une seringue de 50 ou 60 ml
Un morceau du tuyau essence (diam 6 mm) du buggy si le tuyau est assez long pour le raccourcir de 5 ou 10 cm
Ou un morceau de tuyau aquarium ou autre de 6 mm de diamètre
... Et comme l'infirmière tu remplis la seringue sans laisser d'air dans la seringue et
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: ??? freins + amorto ???
ok merci
J-C
J-C
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Re: ??? freins + amorto ???
je reste calme
super ton truc de seringue
roue gauche freine a peu prés(passé etrier a l'utrason)
roue droite ne freine pas piston grippé et impossible de dé-serrer l’écrou de 12 du flexible,pour passer le l'etrier al' ultrason
donc cela va rester comme çà pour aout
super ton truc de seringue
roue gauche freine a peu prés(passé etrier a l'utrason)
roue droite ne freine pas piston grippé et impossible de dé-serrer l’écrou de 12 du flexible,pour passer le l'etrier al' ultrason
donc cela va rester comme çà pour aout
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Re: ??? freins + amorto ???
le piston est bloqué dans quelle position ? sorti ? rentré ?
si le piston n’est pas complétement rentré tu peux le faire rentrer avec un petit serre-joint … ça devrait le débloquer …
Avant tu nettoies bien la partie du piston qui est apparente
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: ??? freins + amorto ???
En lisant ce post je me pose la question de savoir si le fait d'éclater la durite de frein arrière (du buggy bien sûr) ne serait pas à cause d'un blocage du piston?
Vu le prix du neuf " La durite" j'ai opté sur une d'occasion. Pas encore remplacée mais j'ai confiance. J'en ai aussi profité pour commander un maître cylindre de frein neuf idem PGO sauf le
prix!!!!!!!!! Garde boue, rétro idem !!!
Un petit up pour " Le coin du Buggy"
Vu le prix du neuf " La durite" j'ai opté sur une d'occasion. Pas encore remplacée mais j'ai confiance. J'en ai aussi profité pour commander un maître cylindre de frein neuf idem PGO sauf le
prix!!!!!!!!! Garde boue, rétro idem !!!
Un petit up pour " Le coin du Buggy"
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