Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...)

2 participants

Aller en bas

Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) Empty Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...)

Message  michmich Lun 4 Juil 2016 - 20:40

Bonjour,

Je possède un buggy Xinling ou appelé (heroway, dazon...)

j'ai eu un problème au niveau du moteur claquement : j'ai découvert (pignon+transmission) comment dire le métal des deux pièces avaient différemment changé de forme.

j'ai effectué le changement il y a quelques mois plus tard à nouveaux claquement et perte de puissance.

L'inverseur serais-t-il en cause ?

besoin d'aide concernant ce buggy vraiment déçus du professionnalisme de la concession qui me l'a vendu (merci pour le chèque, mais nous ne faisons plus cette marque débrouiller vous lol! affraid Crying or Very sad ).

Si vous avez eu le même problème que moi, ou autres soucis ..

Merci d'avance. Very Happy

michmich

Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) Empty Re: Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...)

Message  Lrpaf Lun 4 Juil 2016 - 21:18

cheers

Bienvenue à Buugy Académie


Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) Bienve10



Le Dazon est différent (au niveau allumage), à ta liste je rajouterai Ledow


Ton problème était au niveau de la boîte ou de l'inverseur ?

Quel genre de bruit au niveau de l'inverseur ? le crabot décroche ?

Pour les pièces on trouve encore toutes les pièces pour ce buggy ce qui n'est pas le cas de tous les buggies

Ce buggy n'est pas plus mauvais qu'un autre, nous en avons 4 qui roulent depuis 11 ans

Pour la perte de puissance cela peut être un mauvais réglage des soupapes et s'il fume bleu une usure des segments ... vérifies la chaine de distribution qui est un point faible sur de moteur 172mm et provoque la casse des soupapes et du piston ...
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) Empty Re: Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...)

Message  michmich Mar 5 Juil 2016 - 12:46

boite : 1er fois arbre de transmission cassée

boite : 2ème fois piston (dents) fondus autour de l'arbre, arbre inversement. L'alliage des métaux ne devais pas être top

et à aujourd'hui à nouveau claquement bruit donc soit boite ou inverseur mais possible que ce soit l'inverseur, car des fois on dirait que sa saute dans la boite d'inverseur

concernant la puissance il y a pas un boîtier cdi qui pourrait être la cause ? Avant que sa soit les soupape ou piston ?

Pouvons-nous trouver des vues éclatées de moteur, boite ou autre du buggy concerné ?

Concernant les pièces, avez des sites serieux pour les commander ?

michmich

Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) Empty Re: Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...)

Message  Lrpaf Mer 6 Juil 2016 - 16:39

cheers


Nous n’ avons pas eu de problème de boîte seulement un roulement de sortie grippé
Par contre sur les Dazon j’ai vu plusieurs pignons cassés et même le carter
Si ça décroche dans l’inverseur cela est dû au crabot qui n’est pas bien maintenu à cause d’un mauvais réglage de la tringlerie
Pour la perte de puissance ce n’est pas un problème de Cdi .. d’ailleurs sur le xinling ce n’est pas un CDI mais un TCI contrairement au Dazon qui a un CDI
Je pense plutôt à une soupape mal réglée qui peut faire chuter la compression à 4 ou 5 bars et entraîner une perte de puissance.
Pour les vues éclatées il y en a sur le forum, si tu ne trouves pas j’en remettrai, le moteur 172mm est une copie du Honda CN250 (Spazio)


http://www.piecesbuggy.com/
http://buggypieces.com/5-buggy-xinling-heroway-250cc
http://www.buggy-parts.co.uk/


Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) Empty Re: Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...)

Message  michmich Mer 6 Juil 2016 - 20:14

Je vais regarder à cela. je vous tiendrai informé tout au long du démontage.

Par contre, quelle est la différence entre CDI et TCI : sur buggy pièces ils vendent TCI adaptable : HEROWAY,XINLING,KINROAD etc..)

Ou trouver ces pièces ?

Dans l'idée de remettre mon buggy en état je voudrais avoir quelques conseils pour route et TT, sur amortisseurs, chaîne renforcées, couronnes de préférences etc....

Je veux bien les vues éclatées du buggy et des pièces que vous avez éventuellement.

michmich

Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) Empty Re: Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...)

Message  Lrpaf Mer 6 Juil 2016 - 20:42

cheers



michmich a écrit:

Par contre, quelle est la différence entre CDI et TCI  

.



Un peu de lecture :

https://buggyacademie.forumactif.com/t253-boitier-d-allumage-electronique




Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) Empty Re: Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...)

Message  michmich Sam 9 Juil 2016 - 19:59

Concernant : - chaîne
- couronne
- pignon

Pour route et TT

Faut-il changer le pignon si on change la taille de la couronne ? Ou autant démonter, remplacer le lot .

pour monter chaîne et les régler

Que conseillez-vous ?

Pareil pour les amortisseurs ?

michmich

Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) Empty Re: Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...)

Message  Lrpaf Mer 13 Juil 2016 - 19:32

cheers

Pour route et TT couronne 31 ou 32 dents

Pour chemin et TT pignon de 13 dents et couronne 31 ou 32 dents

Pour régler les chaînes j ai déjà mis un post le réglage se fait sur les excentriques

Pour les amortisseurs ceux de R 21 sont très bien et pas cher
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) Empty Re: Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...)

Message  michmich Jeu 14 Juil 2016 - 12:35

ok merci par contre j'ai regardé pour les amortisseurs R21 mais dans l'idée c'est possible d'avoir des amortisseurs adaptables qui n'ont pas besoins d'être modifiés. ?

michmich

Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) Empty Re: Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...)

Message  Lrpaf Jeu 14 Juil 2016 - 16:24

cheers

Ils n ont pas besoin d être modifiés
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...) Empty Re: Problème buggy xinling 250 ( heroway, dazon...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum