PGO250 ne veut rien entendre !
4 participants
Buggy Académie :: Buggy :: Buggy :: PGO :: PGO 250
Page 1 sur 1
PGO250 ne veut rien entendre !
Bonsoir,
Un ami roulant normalement en PGO250 et pas du tout mécanicien a eu la mauvaise surprise de se retrouver en rade sur la route avec son engin
En effet, après quelques soubresauts, le PGo s'est arrêté et a refusé de démarrer.
A l'heure actuelle, lorsque je tourne la clé de contact et bien...RIEN ! Pas une lumière, rien de chez rien
Pour l'aider, j'ai donc vérifié la batterie (c'est forcément un souci électrique) mais elle est bien chargée. J'ai également contrôlé les fusibles derrière le siège (y en a-t-il ailleurs ?) et ils sont tous intacts. Je n'ai pas non plus vu que fiches déconnectées. Comme c'est sur la route qu'il roulait quand le PGO s'est coupé, il n'a pas non plus accroché de câble(s).
Les utilisateurs de PGO (250 ici) auraient-ils déjà connu ce problème ?
Si oui, pourraient-ils me guider vers les points à vérifier pour solutionner le souci de mon ami ?
En vous remerciant par avance !
Un ami roulant normalement en PGO250 et pas du tout mécanicien a eu la mauvaise surprise de se retrouver en rade sur la route avec son engin
En effet, après quelques soubresauts, le PGo s'est arrêté et a refusé de démarrer.
A l'heure actuelle, lorsque je tourne la clé de contact et bien...RIEN ! Pas une lumière, rien de chez rien
Pour l'aider, j'ai donc vérifié la batterie (c'est forcément un souci électrique) mais elle est bien chargée. J'ai également contrôlé les fusibles derrière le siège (y en a-t-il ailleurs ?) et ils sont tous intacts. Je n'ai pas non plus vu que fiches déconnectées. Comme c'est sur la route qu'il roulait quand le PGO s'est coupé, il n'a pas non plus accroché de câble(s).
Les utilisateurs de PGO (250 ici) auraient-ils déjà connu ce problème ?
Si oui, pourraient-ils me guider vers les points à vérifier pour solutionner le souci de mon ami ?
En vous remerciant par avance !
Cric- Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: PGO250 ne veut rien entendre !
Le +12 V arrive t’il au Neiman ?
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: PGO250 ne veut rien entendre !
Justement je n'en sais rien :-( J'ai démonté le Neiman et je vois qu'il y a 5 fils : 3 "dénudés " et 2 sous plastic. Entre quels fils dois-je mesurer la tension ?
Mon sentiment est que le 12V n'arrive au Neiman.
Ne connaissant pas ces machines y a-t-il dans le circuit avant le Neiman d'autres fusibles ou des pièces qui pourraient couper le circuit ? Si oui, quels sont-ils et où se trouvent-ils ?
Merci !
Mon sentiment est que le 12V n'arrive au Neiman.
Ne connaissant pas ces machines y a-t-il dans le circuit avant le Neiman d'autres fusibles ou des pièces qui pourraient couper le circuit ? Si oui, quels sont-ils et où se trouvent-ils ?
Merci !
Cric- Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2017
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: PGO250 ne veut rien entendre !
Bonjour,
J'ai vérifié sur les fils de Neiman et pas de 12V
Qu'est-ce qui se trouve donc entre la batterie et le Neiman et qui aurait pu "sauter" simplement en roulant ?
Merci !
J'ai vérifié sur les fils de Neiman et pas de 12V
Qu'est-ce qui se trouve donc entre la batterie et le Neiman et qui aurait pu "sauter" simplement en roulant ?
Merci !
Cric- Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: PGO250 ne veut rien entendre !
Cric a écrit:
Pour la masse, je suppose que le châssis du PGO c'est bon ?
Il vaut mieux vérifier par rapport au (-) de la batterie ça évitera les problèmes de mauvaise masse
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: PGO250 ne veut rien entendre !
meca a écrit:MERCI JEAGER 13 pour tes conseils qui depannent pas mal de monde
Astuce de jeager13
probléme neiman
________________________________________
Sur le neiman tu as trois fils:
a) un + permanent quand le neiman est en position zéro
b) quand tu tournes au premier cran en position contact tu as toujours le + permanent sur le fil a) et sur un des deux autres fils, la position b)
c) quand tu tournes la clef en position démarreur tu as du + qui arrive sur le troisième fil c)
Donc à ce point tu as repéré les trois fils a) b) et c)
Si à chaque fois que tu tournes la clef en position contact tu as du + sur le fil A et B la position contact fonctionne.
Maintenant tu vas plusieurs fois tourner la clef en position démarreur et à chaque fois tu dois avoir du + qui sort pas le troisième fil, le fil C.
Ce qui fait que quand tu es en position démarreur tu dois à chaque fois avoir du + sur le fil C mais également sur le A et le B
Avant de passer à autre chose commence par tester le neiman (avec une bonne batterie)
Si ça peux t'aider à comprendre voila un croquis du neiman
Une fois que tu as compris le fonctionnement du neiman et fais la première série de tests il y a encore des contrôles à faire:
1) Mets le contact et tu fais un shunt entre A et C et tu dois entendre un clic du petit relais de sécurité, et autant de fois que tu fais le shunt autant de fois tu dois entendre le clic.
Ce test sert à vérifier un petit boîtier qui est le Safety Sensor Reverse qui se trouve être un passage du + avant d'arriver au petit relais de sécurité
2) Si c'est bon tu toujours avec le contact tu fais le shunt entre A et C et au moment ou tu appuies sur le frein tu dois entendre tourner le démarreur qui est commandé par le relais de démarreur.
3) Puis tu fais exactement la même chose en faisant le shunt entre B et C
Et tu nous diras les résultats des tests précédent pour le neiman et cette nouvelle série de tests.
Ensuite il restera un dernier test pour le relais de démarreur à faire à partir du petit fil qui commande le relais ...... mais après les résultats de tous ces tests.
Après tout cela tu sauras quoi commandé à condition d'être sur de ta batterie , et des câbles et cosses sur les câbles et des bons contacts des cosses de batterie et de la masse au moteur..
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: PGO250 ne veut rien entendre !
J'avais imprimé et tenté cette procédure mais...rien ne se passe.
Je peux shunter n'importe quels fils, pas de clic, pas de courant
Et je ne sais pas ce qu'est le Safety Sensor Reverse qui se trouve être un passage du + avant d'arriver au petit relais de sécurité ni savoir où il se trouve.
Ni où trouver le relais de démarreur d'ailleurs...
Je peux shunter n'importe quels fils, pas de clic, pas de courant
Et je ne sais pas ce qu'est le Safety Sensor Reverse qui se trouve être un passage du + avant d'arriver au petit relais de sécurité ni savoir où il se trouve.
Ni où trouver le relais de démarreur d'ailleurs...
Cric- Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: PGO250 ne veut rien entendre !
Cric a écrit:
Ni où trouver le relais de démarreur d'ailleurs...
vers la boite à fusibles, tu suis le cable depuis le démarreur
pour les trois petits relais (boite noire au nombre de trois derrière le siège)
1°relais: fil noir,vert,vert foncé/blan,vert clair => pas de démarreur
2°relais :blanc,jaune,gris,noir => plus de feux et phares
3°relais ;orange,noir,bleu/jaune,bleu/jaune => pour le stop moteur
permuter les relais pour savoir si ils sont bons.
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: PGO250 ne veut rien entendre !
Sur la machine, y a t'il un coupe batterie?
Quelques fois, ce dernier peux s’avérer défectueux. (J'ai eu le cas)
Quand tu dit rien de chez rien, même pas de voyant rouge sur le tableau de bord?
Cette question car souvent problème avec le contact situé sur le maître cylindre de freins.
Merci de ta réponse.
Quelques fois, ce dernier peux s’avérer défectueux. (J'ai eu le cas)
Quand tu dit rien de chez rien, même pas de voyant rouge sur le tableau de bord?
Cette question car souvent problème avec le contact situé sur le maître cylindre de freins.
Merci de ta réponse.
Re: PGO250 ne veut rien entendre !
Je ne sais pas s'il y a un coupe batterie (il se situerait où ?). C'est une machine qui ne m'appartient pas et sur laquelle je n'ai encore jamais travaillé.
Effectivement, pas la moindre lumière allumée et pas le moindre bruit quand je tourne la clé.
Je n'ai pas encore pu tester les relais car je n'ai plus vu mon ami (et calendrier chargé pour le moment).
Ce qui est bizarre c'est que la coupure ne semble pas voir été nette mais plutôt progressive.
Merci pour le coup de main.
Effectivement, pas la moindre lumière allumée et pas le moindre bruit quand je tourne la clé.
Je n'ai pas encore pu tester les relais car je n'ai plus vu mon ami (et calendrier chargé pour le moment).
Ce qui est bizarre c'est que la coupure ne semble pas voir été nette mais plutôt progressive.
Merci pour le coup de main.
Cric- Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: PGO250 ne veut rien entendre !
Bon, je sais, c'est déjà un vieux post, mais je suis nouveau et je parcours ce qui traite du PGO 250.
Le + part de la batterie et va (gros fil) directement au relais de démarreur (y'a qu'à suivre le fil depuis la batterie). Au relais, il est connecté via un écrou, et un autre fil, petit, part également de là; il se connecte qqs centimètres plus loin à un autre fil, qui alimente sans doute tout le reste du buggy. Ce connecteur ( petite prise/fiche classique, sous un plastique transparent) peut se détacher, j'ai eu la blague. S'il se déconnecte facilement, je suggérerais d'entourer le connecteur de toile isolante pour qu'il ne bouge plus.
Sait-on jamais que cela puisse servir à un "nouveau"...
Le + part de la batterie et va (gros fil) directement au relais de démarreur (y'a qu'à suivre le fil depuis la batterie). Au relais, il est connecté via un écrou, et un autre fil, petit, part également de là; il se connecte qqs centimètres plus loin à un autre fil, qui alimente sans doute tout le reste du buggy. Ce connecteur ( petite prise/fiche classique, sous un plastique transparent) peut se détacher, j'ai eu la blague. S'il se déconnecte facilement, je suggérerais d'entourer le connecteur de toile isolante pour qu'il ne bouge plus.
Sait-on jamais que cela puisse servir à un "nouveau"...
Pierwep- Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 72
Localisation : Belgique et Ardèche
Sujets similaires
» Schéma electrique pgo250 br
» échange glamis contre pgo250
» ne veut plus démarrer ...
» Qui veut un morceau de Mia …
» échange glamis contre pgo250
» ne veut plus démarrer ...
» Qui veut un morceau de Mia …
Buggy Académie :: Buggy :: Buggy :: PGO :: PGO 250
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49
» joyeux anniversaire gillou
Mar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81
» Problème coupure moteur
Jeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11
» Joyeux Anniversaire Fan33
Jeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis
» chez ricoD
Jeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD
» Joyeux anniversaire PAT
Dim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf
» Joyeux Anniversaire Giles
Dim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf
» Joyeux anniversaire Manu
Sam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf
» GOKA 1100 XP
Ven 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam
» Carburateur
Mar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky