Entretien du xl250
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Entretien du xl250
Bonjour à tous, étant très novice dans la mécanique du xinling, j'aurais souhaité savoir s'il existait un dossier technique pour l'entretien du buggy? Exemple pour vidanger le moteur et remplacer le filtre et l'huile,vérifier le niveau du liquide de refroidissement etc... merci d'avance.
Bon dimanche!
Bon dimanche!
Seb60- Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2017
Re: Entretien du xl250
Seb60 a écrit: j'aurais souhaité savoir s'il existait un dossier technique pour l'entretien du buggy?
Comme tu l'as déjà certainement vu, j'ai mis la doc ici :
https://buggyacademie.forumactif.com/t13-carnet-d-entretien
Il n'y a pas de filtre à huile, ce n'est qu'un tamis, il n'est pas nécessaire de le démonter à chaque vidange
Ne pas oublier de vidanger l'huile de boite (20 cl d'huile de boite)
Vérifier le niveau d'huile de l'inverseur (environ 80 cl)
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Entretien du xl250
Oui j'ai téléchargé les pages. Mais c'est plus sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà eu l'occasion de le faire de lui même.
Merci pour l'info. Concernant la lubrification du moteur c'est uniquement de l'huile genre 5w30? Le liquide de frein est de quel type? Le niveau de liquide de refroidissement est visible comment??
Merci pour l'info. Concernant la lubrification du moteur c'est uniquement de l'huile genre 5w30? Le liquide de frein est de quel type? Le niveau de liquide de refroidissement est visible comment??
Seb60- Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2017
Re: Entretien du xl250
Quel est le type d'huile pour la boîte? Et pour inverseur s'il te plait.
J'espère que je ne te saoul pas avec mes questions connes
J'espère que je ne te saoul pas avec mes questions connes
Seb60- Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2017
Re: Entretien du xl250
Pour moi la 5w30 est trop fluide (il n'y a pas de turbo ),
mon moteur préfère la 10w40 (c'est la copie du moteur de scooter)
Pour la boite 85w90
Pour l'inverseur 85w140 si les joints et axes sont en bon état sinon fuite, dans ce cas il vaut mieux de la graisse liquide 000 ou 00 (pas de la graisse épaisse, elle est projetée sur les parois et ne lubrifie pas les pignons)
Pour le niveau du liquide de refroidissement il suffit, à froid, de desserrer le bouchon du radiateur
et vérifier que le niveau soit sous le bouchon.
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Entretien du xl250
Concernant le liquide de frein le mieux est d'utiliser quel type?
Seb60- Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2017
Re: Entretien du xl250
normal, genre DOT4
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
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