Apache superbug 150 (chez ricoD)
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Apache superbug 150 (chez ricoD)
Bonsoir,
J'avais récupéré il y a quelque temps ce petit buggy, dont j'ai trouvé la marque et le nom sur internet, moteur 150cc GY6, le siège est déchiré, pas trop de rouille mis à part les soudures refaites et pas protégées.
le siège est déchiré, j'ai démonté le maitre cylindre pour le refaire, il manque un contre écrou à gauche pour le réglage du parallélisme.
le support batterie à été soudé au dessus du réservoir à la place de la fixation du harnais
L'électricité est à l'air libre ... Les connecteurs sont cuits et se cassent
Tableau de bord vraiment minimum pas de compteur, 2 interrupteurs 3 positions un "engine", un light, un contacteur à clé
Démontage du support de batterie
Début de la remise en état du circuit élec, démontage du carbu, le moteur n'est pas bloqué
AH oui, la chaine est cassée en 2 et bloquée par la rouille, il va falloir en trouver une au pas de 532 apparemment
Les pignons
Le système de tension de la chaine, un escargot de chaque coté
La commande de l'inverseur incomplète mais pas grippée
Comme d'habitude sur mes buggys il faut se pencher sur l'électricité ...... Je ne sais pas pourquoi il faut toujours que quelqu'un coupe ou tire un fil, moi qui ne suis très doué en elec ça ne me facilite pas la tache. Et comme vous le savez tous, rien de standard sur ces petits engins et bien sur celui là non plus !!!.
Il a 4 freins à disques et pas de contacteur de frein comme sur le PGO, mais 2 contacteurs avec des ressorts accrochés à la pédale de frein, Un doit etre pour le démarrage et l'autre les stops
Le faisceau qui va au contacteurs de frein, le + est le fil vert/jaune avec l'isolant dessous, sur les 3 autres il n'y a rien
Il ne démarre pas encore, mais la chaine neuve est montée, après avoir mis à la longueur pas facile de mettre l'attache rapide ..... Mais c'est fait
Echange du siège, réfection de quelques connecteurs électriques et tentative de brancher le tableau de bord
J'ai gardé les rails de réglage, soudé 2 traverses et fixé le siège dessus, changé le harnais aussi
Réfection des connecteurs dont celui là qui va aux 2 contacteurs de freins et qui permet aussi de faire tourner le démarreur
Sur le tableau de bord le contacteur à clé est remplacé car d'une part il ne fonctionne plus ou mal et d'autre part je ne sais s'il était d'origine car il y a un interrupteur à coté.
Je l'ai remplacé par un inter et un bouton poussoir.
Si vous avez des conseils ....... Les fils marron et jaune sont pour les feux.
Le vert/blanc est un plus permanent que j'ai branché à l'inter et de l'inter au bouton, le tout vert qui va au bouton doit être la masse, quand j'appuie sur le bouton le démarreur tourne. Il me reste un fil noir et un noir/blanc, je ne sais pas ce que ça peut être.
Voilà ou j'en suis
Le fil vert/blanc est un + qui arrive lorsque le contacteur de frein est actionné,
Le fil noir/blanc et le vert qui est la masse, vont sur interrupteur "engine" en position "on" alimente un fil noir de coupure moteur.
Le moteur tourne mais pas d'étincelle à la bougie, interrupteur "engine" sur on ou off ..... rien
J'ai changé la bobine le fil et l'antiparasite toujours pas d'étincelle.
Je sèche .......
J'avais récupéré il y a quelque temps ce petit buggy, dont j'ai trouvé la marque et le nom sur internet, moteur 150cc GY6, le siège est déchiré, pas trop de rouille mis à part les soudures refaites et pas protégées.
le siège est déchiré, j'ai démonté le maitre cylindre pour le refaire, il manque un contre écrou à gauche pour le réglage du parallélisme.
le support batterie à été soudé au dessus du réservoir à la place de la fixation du harnais
L'électricité est à l'air libre ... Les connecteurs sont cuits et se cassent
Tableau de bord vraiment minimum pas de compteur, 2 interrupteurs 3 positions un "engine", un light, un contacteur à clé
Démontage du support de batterie
Début de la remise en état du circuit élec, démontage du carbu, le moteur n'est pas bloqué
AH oui, la chaine est cassée en 2 et bloquée par la rouille, il va falloir en trouver une au pas de 532 apparemment
Les pignons
Le système de tension de la chaine, un escargot de chaque coté
La commande de l'inverseur incomplète mais pas grippée
Comme d'habitude sur mes buggys il faut se pencher sur l'électricité ...... Je ne sais pas pourquoi il faut toujours que quelqu'un coupe ou tire un fil, moi qui ne suis très doué en elec ça ne me facilite pas la tache. Et comme vous le savez tous, rien de standard sur ces petits engins et bien sur celui là non plus !!!.
Il a 4 freins à disques et pas de contacteur de frein comme sur le PGO, mais 2 contacteurs avec des ressorts accrochés à la pédale de frein, Un doit etre pour le démarrage et l'autre les stops
Le faisceau qui va au contacteurs de frein, le + est le fil vert/jaune avec l'isolant dessous, sur les 3 autres il n'y a rien
Il ne démarre pas encore, mais la chaine neuve est montée, après avoir mis à la longueur pas facile de mettre l'attache rapide ..... Mais c'est fait
Echange du siège, réfection de quelques connecteurs électriques et tentative de brancher le tableau de bord
J'ai gardé les rails de réglage, soudé 2 traverses et fixé le siège dessus, changé le harnais aussi
Réfection des connecteurs dont celui là qui va aux 2 contacteurs de freins et qui permet aussi de faire tourner le démarreur
Sur le tableau de bord le contacteur à clé est remplacé car d'une part il ne fonctionne plus ou mal et d'autre part je ne sais s'il était d'origine car il y a un interrupteur à coté.
Je l'ai remplacé par un inter et un bouton poussoir.
Si vous avez des conseils ....... Les fils marron et jaune sont pour les feux.
Le vert/blanc est un plus permanent que j'ai branché à l'inter et de l'inter au bouton, le tout vert qui va au bouton doit être la masse, quand j'appuie sur le bouton le démarreur tourne. Il me reste un fil noir et un noir/blanc, je ne sais pas ce que ça peut être.
Voilà ou j'en suis
Le fil vert/blanc est un + qui arrive lorsque le contacteur de frein est actionné,
Le fil noir/blanc et le vert qui est la masse, vont sur interrupteur "engine" en position "on" alimente un fil noir de coupure moteur.
Le moteur tourne mais pas d'étincelle à la bougie, interrupteur "engine" sur on ou off ..... rien
J'ai changé la bobine le fil et l'antiparasite toujours pas d'étincelle.
Je sèche .......
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
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Re: Apache superbug 150 (chez ricoD)
Re élec aujourd'hui, je me suis aperçu que 2 broches du cdi bougées dont celle du fil bleu/blanc de l'allumage, ça ce pourrait bien que le manque d'allumage vienne de là,
Je vais échanger le cdi avec le pgo 150 quand il sera rentré,
Sur l'interrupteur "engine" la masse (vert) et la coupure moteur (noir/blanc)
Et là le fil vert/blanc qui amène le + contacteur de frein actionné et le noir qui doit être ? Je n'ai pas d'autre + qui arrive
Je voudrais me servir de ce bouton pour démarrer.
L'interrupteur de coupure servira de contact et le bouton pour le démarrage ? C'est étonnant sur le circuit électrique il n'y a aucun relais ni de fusibles, à part un de 20 amp "rajouté" sur le + qui va au relais de démarrage
la purge des freins avant c'est bien passée, par contre impossible de purger les freins arrières ni en pompant ni avec une seringue depuis les purges. Le liquide passe bien des purges au bocal et inversement mais ça ne freine pas. Les pistons ne sont pas grippés. Les coupelles du maitre cylindre? Il n'y a pas de fuites .....
Je vais échanger le cdi avec le pgo 150 quand il sera rentré,
Sur l'interrupteur "engine" la masse (vert) et la coupure moteur (noir/blanc)
Et là le fil vert/blanc qui amène le + contacteur de frein actionné et le noir qui doit être ? Je n'ai pas d'autre + qui arrive
Je voudrais me servir de ce bouton pour démarrer.
L'interrupteur de coupure servira de contact et le bouton pour le démarrage ? C'est étonnant sur le circuit électrique il n'y a aucun relais ni de fusibles, à part un de 20 amp "rajouté" sur le + qui va au relais de démarrage
la purge des freins avant c'est bien passée, par contre impossible de purger les freins arrières ni en pompant ni avec une seringue depuis les purges. Le liquide passe bien des purges au bocal et inversement mais ça ne freine pas. Les pistons ne sont pas grippés. Les coupelles du maitre cylindre? Il n'y a pas de fuites .....
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
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Re: Apache superbug 150 (chez ricoD)
Bonjour, je n'ai pas mis ce sujet dans la bonne rubrique, si un modo peut le déplacer, merci
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
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ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
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meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Re: Apache superbug 150 (chez ricoD)
Bonjour
Aujourd'hui démarrage et 1er tours de roues ...... Il roule bien, accélère bien, pour les freins .... Disons que ça ralenti plus que ça ne freine vraiment, je m'en doutais mais bon, j'y croyais ...
Aujourd'hui démarrage et 1er tours de roues ...... Il roule bien, accélère bien, pour les freins .... Disons que ça ralenti plus que ça ne freine vraiment, je m'en doutais mais bon, j'y croyais ...
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: Apache superbug 150 (chez ricoD)
Bonsoir,
J'ai remplacé le maître cylindre pour un de PGO, démonté nettoyé les 4 étriers et ... ça ne fonctionne pas mieux, je me demande si ce n'est pas les tuyaux qui seraient poreux ??
J'ai remplacé le maître cylindre pour un de PGO, démonté nettoyé les 4 étriers et ... ça ne fonctionne pas mieux, je me demande si ce n'est pas les tuyaux qui seraient poreux ??
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: Apache superbug 150 (chez ricoD)
Si les tuyaux étaient poreux tu verrais certainement du liquide fuir
Il se peut qu’il y ait un endroit sur le tuyau qui ait une faiblesse
et ça fait comme une hernie et il n’y a pas de pression
Avant j’essaierai de re-purger avec une grosse seringue depuis les purgeurs arrières
Tu peux aussi mettre de la pression dans le bocal du maître cylindre maxi 1 bar
et vérifier
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques
Re: Apache superbug 150 (chez ricoD)
Bonjour,
j'ai purgé "pompe/appui", avec la seringue, avec un purgeur automatique la pression ne monte pas dans les circuits, il me reste effectivement la pression il faut que je trouve un bouchon pour mettre une valve
j'ai purgé "pompe/appui", avec la seringue, avec un purgeur automatique la pression ne monte pas dans les circuits, il me reste effectivement la pression il faut que je trouve un bouchon pour mettre une valve
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: Apache superbug 150 (chez ricoD)
Bonsoir,
J'ai changé mes étriers et purgé et ça freine,j'ai été faire un tour, il marche vraiment pas mal, parti sous le soleil et revenu sous de grosses averses, trempé ..... Meme pas tombé en panne malgré toute l'élec à l'air libre et aussi mouillée que moi !!!
J'ai changé mes étriers et purgé et ça freine,j'ai été faire un tour, il marche vraiment pas mal, parti sous le soleil et revenu sous de grosses averses, trempé ..... Meme pas tombé en panne malgré toute l'élec à l'air libre et aussi mouillée que moi !!!
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: Apache superbug 150 (chez ricoD)
Bonsoir l'Apache est parti vers de nouvelles aventures avec un nouveau propriétaire
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
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