Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
radiateur  EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
radiateur  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
radiateur  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
radiateur  EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
radiateur  EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
radiateur  EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
radiateur  EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
radiateur  EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
radiateur  EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
radiateur  EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

radiateur

2 participants

Aller en bas

radiateur  Empty radiateur

Message  lulu67 Sam 14 Nov 2020 - 16:35

coucou pourriez vous me dire ci c normal que mon radiateur ce declenche a 100 degres tous fonctionne mes j ai vue chez buggy piece qu il y a une sonde radiateur qui ce declenche a 88 degres je me pose la question s il faudrait que je le change sur mon xinling xl ou si c normal 100 degres merci et bon wkd dommage confinee

lulu67

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 55
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

radiateur  Empty Re: radiateur

Message  Team Du Cubis Sam 14 Nov 2020 - 18:35

cheers



Es tu sûr qu'il s'enclenche à 100 °C

à 100 °C la sécurité du bouchon du radiateur serait déjà ouverte

comment sont positionnés tes ventilateurs sur le radiateur ?


Team Du Cubis
Team Du Cubis

Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques

Revenir en haut Aller en bas

radiateur  Empty radiateur

Message  lulu67 Sam 14 Nov 2020 - 19:40

j ai deux ventilateur cote a cote placee sur le radiateur qui s enclenche sur ma montre de temperature gradue de 0 a 248 degres zone rouge qui commence a 120 quand mon buggy et chaux elle monte pratiquemment juste avant le rouge a dire 100 degres possible que l ancien proprietaire a changer la sonde puisque lui avant avait branchait les ventilo en direct

lulu67

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 55
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

radiateur  Empty radiateur

Message  lulu67 Dim 15 Nov 2020 - 14:53

j ai demonte la sonde ya ecrit 88 degres y a t il peut etre une purge a faire ou juste remplir le radiateur je voie pas de vis de purge

lulu67

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 55
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

radiateur  Empty Re: radiateur

Message  Team Du Cubis Dim 15 Nov 2020 - 15:36

Sur le Xinling il y a deux ventilateurs, qui sont parfois positionnés sur le radiateur soit côté moteur soit parfois extérieur
suivant le technicien chinois qui l’a assemblé ou l’ancien proprio qui l’a modifié,
si les ventilateurs sont côté moteur ils doivent pousser l’air vers l’arrière,
s’ils sont positionnés à l’extérieur ils doivent aspirer l’air vers l’arrière…
Ton afficheur de température n’est pas d’origine, la sonde sortie culasse est elle d’origine, l’afficheur a t’il été étalonné pour la sonde ?
À 100 °C la sécurité du bouchon du radiateur est déjà ouverte pour libérer les surpressions et le liquide de refroidissement s’échappe.
As-tu vérifié le fonctionnement du Calorstat ?
Pour la purge as tu le modèle avec vase ou sans vase d’expansion ?
Il n’y a pas de purge, tu remplis le radiateur jusqu’au niveau du bouchon, puis il faudra vérifier le niveau,
faire éventuellement l’appoint après qu’il ait tourné et évacué l’air présent dans le circuit.





Team Du Cubis
Team Du Cubis

Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques

Revenir en haut Aller en bas

radiateur  Empty radiateur

Message  lulu67 Dim 15 Nov 2020 - 17:24

merci de ta reponse mes ventilo s on a l arriere et aspire quans a la sonde temperature elle et d origine apres je c pas c il a fait un etalonage le calorstat je pense qu il fonctione vue que tous ce declenche il doit pat etre grippe pour l instant j ai pas demonter possible qu il et changer la montre indicateur temperature le vase d expansion je pense pas sur y en avait un au depart mes il la suprime j ai un tuyaux qui par du carbu au trop plein radiateur j ai essayer de metre un vase d expansion avec la sortie du du carbu en y branchant un t qui va sur mon vase expansion et le trop plein radiateur mes des que je fais ca meme je demare il me rejette direct du liquide dans le vase dommage j arrive pas a metre de photo sur le site j ai un soucie je pense il me marque le htlm est desactive et taille des fichier max 0

lulu67

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 55
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

radiateur  Empty radiateur

Message  lulu67 Dim 15 Nov 2020 - 17:42

je vient de verifier le calorstat s enclanche sur ma montre temperature a peut pret entre 65 et 70 de gres mon tuyau prend de la chaleur

lulu67

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 55
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

radiateur  Empty Re: radiateur

Message  lulu67 Dim 15 Nov 2020 - 18:01

en plus ci tu peut m éclairer de ca je c pas je pense qu il y avait un robinet d essence a depression qu il a du remplace par un autre je me demande ou il etait racorder car il dise il faut boucher l autre partie mon soucie et que il prend l essence qui et dans mon filtre ca tourne et apres plus d arrive d essence sur le site il dise faut voir avec le bouchon d essence moi je voie rien pas de trou pour une arrive d air possible qu il faut que je perce un ptit trou dans le bouchon je c ca fais beaucoup de choses je suis mal tombe mes bon avec t on aide et je t en remercie j avance heureusement qui y a des gens sympa dommage que tu habite pas a cotee de moi lol

lulu67

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 55
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

radiateur  Empty Re: radiateur

Message  Team Du Cubis Dim 15 Nov 2020 - 20:33


D'origine sur le xinling il y a un robinet d’essence classique que l’on ouvre d’un quart de tour.
Tu débranches la durite côté carburateur et en ouvrant le robinet l’essence doit couler.
Sur le bouchon d’essence il y a un petit trou de mise à l’air, à l’intérieur du bouchon il y a une bille
qui vient boucher ce trou de mise à l’air si tu fais des tonneaux pour éviter que l’essence coule
Il se peut que la bille se grippe ou que le trou soit bouché par des saletés.
Il se peut aussi que le filtre du robinet qui est à l’intérieur du réservoir soit bouché par des saletés.




Team Du Cubis
Team Du Cubis

Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques

Revenir en haut Aller en bas

radiateur  Empty Re: radiateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum