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buggy heroway 250xl

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Message  steve26 Sam 6 Juil 2013 - 13:11

bonjour , un specialiste xinling pour surement m'aider ,j'ai un heroway 250xl , ( pareil que xinling) le carter de l'embrayage touche la barre de transmition, pourquoi et comment faire pour que sa ne touche plus? merci d'avance sa m’empêche de dormir Wink 


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Message  Lrpaf Sam 6 Juil 2013 - 13:38

cheers 

Effectivement l’arbre de transmission qui va de l’inverseur au pignon entrainement chaine côté droit passe près du carter moteur/transmission.

Le moteur est positionné côté siège par un boulon, ce boulon est il serré ?, le passage du boulon n’a-t-il pas trop de jeu dans la patte support moteur ?

Il faut le caler de façon à remonter le carter moteur/embrayage afin qu’il ne vienne pas frotter contre l’arbre de transmission,
il faut aussi bien aligner les paliers, ajout de rondelles si nécessaire.

Tu remarqueras aussi que l’ensemble arbre de transmission/inverseur n’est pas bien aligné d’origine
et que l’angle transmission/chaine côté droit est loin d’être parfait … le p’tit chinois a dû souder les supports au pif …



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Message  steve26 Sam 6 Juil 2013 - 13:49

merci bien  je regarde sa cet aprem , j'ai vu que tout n'est pas correctement aligné  , donc même si c un peut de traviole sa ne cassera pas ? j’essayerai de prendre des photos si j'ai  d'autres problèmes, et encore merci.. steve

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Message  Lrpaf Sam 6 Juil 2013 - 14:06

cheers 


Non ça ne cassera pas.

Si tu as des chaines d’origine il faudra que tu les remplaces par de la chaine renforcée, celle d’origine est de mauvaise qualité,
elle s’allonge nécessitant de nombreux réglages …

Un autre point à vérifier c’est la position des étriers des freins arrière qui avec le support d’origine viennent cogner contre le châssis (regardes sous le tube au niveau étrier) … sur le cousin Dazon 250 RP le support étrier est différent et évite ce problème …
il faut soit les remplacer par ceux de dazon soit mettre des amortisseurs plus longs et dont la compression maxi évite que l’étrier vienne cogner…
Mais si tu ne fais que du « roulant » ça ne viendra pas toucher, par contre en TT ça cogne …

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Message  steve26 Sam 6 Juil 2013 - 14:58

oki je regarderai sa aussi , je pense que sa doit toucher car les freins arrière freine moins bien que l'avant , même en les purgeant , c'est que que en tout remplacent par des pieces qui ne tapent pas contre le chassi et .... il deviendra super costaud , merci pour toutes ces astuces. steve;) cheers 

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Message  Lrpaf Sam 6 Juil 2013 - 15:44

cheers 

La répartition du freinage entre l’avant et l’arrière se fait avec les deux tiges du maitre cylindre

La tige gauche pour l’avant et la tige droite pour l’arrière (vu assis à la place du conducteur )

Tu peux ainsi diminuer le freinage avant et augmenter l’arrière.


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Message  steve26 Sam 6 Juil 2013 - 22:36

bon j'ai regarder là ou tu m'a dis pour les freins arrière et c'est très abimé on voie l'empreinte de l’écrou dans le chassie qui est d’ailleurs un peut tordu , je me demande comment j'ai rater sa, je pense que plutôt que changer les etriers de freins je vais modifier le chassie , et merci  
Le moteur est positionné côté siège par un boulon, ce boulon est il serré ?, le passage du boulon n’a-t-il pas trop de jeu dans la patte support moteur ? a écrit:Lrpaf
 c'eté bien sa , g callr plus haut avec 3 rondelles sur chaque vis des silentbloc .
demain je remonte le carter de variateur qui frotte un peut , mais je vais  trouvé un sollution , ( c'est jean luc  qui me l'a vendus) , c'est un honda , j'espere que ca va allé

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Message  Lrpaf Dim 7 Juil 2013 - 6:15

cheers 

Le carter variateur est le même, il ne faut pas trop le serrer sinon il s’écrase et frotte
Vérifier qu’il y a les deux centreurs.


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Message  steve26 Lun 8 Juil 2013 - 20:52

bon sa y est j'ai tout remonter , mais une dernière question , es normal qu la flasque du variateur bouge un peut , par ce que c’était un peut abimé( écrous serré contre les cannelures de l'axe) alors j'ai passer un coup de lime triangulaire pour pouvoir mettre la flasque sans l'abimé , maintenant sa rentre niquel , mais sa bouge un petit peut . meme avec l’écrou bien serré. steve

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Message  steve26 Sam 13 Juil 2013 - 21:32

bonjour a tous
une question , es ce qu'il a un ressort  (pour pousser le variateur contre la courroie parce que moi yen a pas ceci explique peut etre cela ( deux flasque en 2 semaine.

steve Wink

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Message  Lrpaf Dim 14 Juil 2013 - 11:55

cheers 

Il n’y a pas de ressort dans le variateur, ce sont les galets qui sous la vitesse de rotation du variateur poussent la flasque obligeant la courroie à remonter côté variateur et descendre côté embrayage (ressort de contre poussée)
Pour remonter la flasque  du variateur sans l’abimer il faut au préalable compresser le ressort de contre poussée de l’embrayage pour permettre aux flasques de l’embrayage de s’écarter ce qui permet à la courroie de descendre entre les flasques de l’embrayage … de ce fait on peut écarter la courroie côté variateur et positionner correctement la flasque variateur sur les cannelures de l’arbre … sinon au serrage de l’écrou les cannelures étant en alu on les écrase …
Il faut vérifier avant le remontage du variateur que les galets soient à leur place et les maintenir le temps du remontage sinon ils se mettent en travers et tu resteras en rapport long …


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Message  steve26 Dim 14 Juil 2013 - 12:39

merci lrpaf
Il n’y a pas de ressort dans le variateur, ce sont les galets qui sous la vitesse de rotation du variateur poussent la flasque obligeant la courroie à remonter côté variateur et descendre côté embrayage (ressort de contre poussée) a écrit:
, pour les flasque de l’embrayage je savais , ce matin j'ai démonter le variateur les galet sont mort et même fondue, le vario et même tres abimé , donc je v en commander un neuf , j'ai déjà l'entretoise neuve et l flaque neuve ( jamais monter), bon après j’espère que sa sera fini avec les pannes , et aussi une courroie qui est malheureusement décédée hier ,

merci pour les explication bonne journée

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Message  Lrpaf Dim 14 Juil 2013 - 13:27

cheers 

Le variateur est le même que sur d’autres modèles de buggy 250 comme kinroad, dazon …
Tu en trouveras sur Ebay, il faut comparer les prix entre les divers sites …

http://www.ebay.fr/itm/Variateur-Kinroad-250-XT250GK-2-vario-transmission-courroie-/181146651187?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a2d2e8a33

http://www.piecesbuggy.com/variateur-complet-pour-moteur-172mm-250cc-p-2179.html

Pour la boite à air, nous l’avons supprimée et remplacée par un cône plus performant
si tu veux en acheter une :

http://www.piecesbuggy.com/boite-air-pour-moteur-172mm-250cc-p-2218.html

Pour la courroie tu trouveras de nombreux sites … par exemple

http://www.piecesbuggy.com/courroie-malossi-renforcee-kevlar-xinling-250-p-1127.html

Il faut aussi changer le ressort de contre poussée, cela évite à la courroie de patiner et de chauffer …

Le jaune + 7 %, le blanc + 12 % et le rouge + 32 %
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Message  steve26 Dim 14 Juil 2013 - 13:37

merci pour la boite a air , c'est pas sa moi c'est la grosse ou ily a une prise d'air sur le carter et des durites qui parte ver le T qui est au dessus du carbu et ou il y a le filtre a air en papier l’intérieur , mais si on peu supprimé tout sa ,


je v prendre des photo cet aprem , merci en tout cas sa fait plaisir de parler a des gens compétent

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Message  Lrpaf Dim 14 Juil 2013 - 14:06

cheers 

sorry, j'ai mis le lien du manchon entre la boite à air et le carbu

tu peux supprimer le tout et mettre un cône sur le carburateur (environ 15 €)

voici la boite à air


buggy heroway 250xl 39_air10
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Message  steve26 Dim 14 Juil 2013 - 14:12

je pense donc supprimé tous sa , mais je branche les durites ou si je supprime la boite a air sinon je supprime aussi les durites ? en tous cas merci pour les liens. j'ai tous se qu'il me faut ,

steve

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buggy heroway 250xl Empty Re: buggy heroway 250xl

Message  Lrpaf Dim 14 Juil 2013 - 15:00

cheers 


La durite part du dessus du cache culbuteurs et est fixée sur la boite à air, ça sert à évacuer les surpressions  du moteur, les vapeurs d’huile,
sous la boite à air il y a une petite durite avec un bouchon dans laquelle on retrouve parfois un peu d’huile provenant des vapeurs condensées.

Sur certains modèles (kinroad) cette durite repart vers le tuyau d’échappement … pseudo système de dépollution …

Tu la fixes avec un collier, tu peux éventuellement mettre un filtre ou un dégazeur comme sur le dazon 175 qui avait beaucoup de surpressions d’origine …

http://www.ebay.fr/itm/FILTRE-COLLECTEUR-A-HUILE-COMPLET-POUR-BUGGY-DAZON-/220494439572?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item33567e2494
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Message  steve26 Dim 14 Juil 2013 - 18:55

bon j'ai tous commander , j'attend le facteur , pour le ressort d'embrayage es ce que tu pense que le marchand de scoot et moto du coin a sa ou ce sont des special buggy ?

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Message  steve26 Dim 14 Juil 2013 - 19:14

buggy heroway 250xl Photo012

voila l'etat des galets , et pour ma courroie c'est une 828/ 22.5 /30 et pas une 840 X 22.5 X 30° comme sur les xinling

g donc repri une 828/ 22.5 /30 j'espere que j'ai pas fait une erreur

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Message  Lrpaf Dim 14 Juil 2013 - 20:15

cheers 


Pour le ressort de contre poussée tu en trouveras sur le net pour environ 10 à 15 euro

Le moteur 172MM est une copie du moteur Honda qui est monté sur le scooter CN250 comme le Spazio

C’est la bonne courroie : 828x22.5x30



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Message  steve26 Lun 15 Juil 2013 - 11:37

bonjour a tous , bon a tout hasard es ce que quelqu'un aurai un truc pour supprimé le jeu de la joue fixe du variateur même serré elle bouge d'avant en arrière ( dans le sens de marche) , j'ai essayer de coller au proctite scelle roulement , de mettre trois coup de pointeau de serré fort , rien y fait je pense même y mettre un coup de soudure a l'arc et de refaire les cannelure a la lime triangulaire , g aussi penser a la patte patex mais je suis pas sur du rendu


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