Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
Arrache volant pour moteur de Xinling 250 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
Arrache volant pour moteur de Xinling 250 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
Arrache volant pour moteur de Xinling 250 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
Arrache volant pour moteur de Xinling 250 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
Arrache volant pour moteur de Xinling 250 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
Arrache volant pour moteur de Xinling 250 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
Arrache volant pour moteur de Xinling 250 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
Arrache volant pour moteur de Xinling 250 EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
Arrache volant pour moteur de Xinling 250 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
Arrache volant pour moteur de Xinling 250 EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Arrache volant pour moteur de Xinling 250

4 participants

Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  TRIPLEXXX Lun 15 Juil 2013 - 11:00


Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant le forum alors j'ai juste une petite question à vous poser , enfin deux ...

ou puis-je trouver une arrache volant pour le moteur 172 mm du xinling 250 ?

ou alors existe t-il une solution pour le sortir avec une méthode " maison " ?

par avance merci

Cyril
TRIPLEXXX
TRIPLEXXX

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 43
Localisation : MOLOY

http://bonne-patte.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  steve26 Lun 15 Juil 2013 - 11:29

salut moi j'en ai fabriquer un avec une tôle  de 0.5cm et 4 trou

3 trou a l'emplacement des vis btr qui tiennent la roue libre , et un centrale où j'ai soudé un écrou de 10 , ensuite j'ai visé les vis de 8 a la place des vis de la roue libre jusqu’à mettre la tôle en contact bien plaqué sur le volant magnétique , puis je vise la vis de 10 ( qui est au centre) , quant tu vise sa arrache , je v essayer de prendre une photos de cet appareil maison , en sortant du boulot a 21h

sinn sur buggy piece yen a mais 43 € il me semble http://www.piecesbuggy.com/arrache-volant-magnetique-p-1957.html


Dernière édition par steve26 le Lun 15 Juil 2013 - 11:40, édité 1 fois

steve26

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 38
Localisation : Chamaret

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  TRIPLEXXX Lun 15 Juil 2013 - 11:33

Merci pour cette reponse rapide et clair !!

Je vois bien la tête que peux avoir ton outil cheers 

je vais me trouver tout ça et me fabriquer un arrache volant !

Encore merci

Cyril
TRIPLEXXX
TRIPLEXXX

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 43
Localisation : MOLOY

http://bonne-patte.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  TRIPLEXXX Lun 15 Juil 2013 - 13:33

Re ,

Le buggy m'a été vendu sans la tringlerie du levier de vitesse- inverseur , est ce la même que sur les PGO ou non ?

Car je sais que les pignons ont été soudé pour rester en marche avant mais l'idée ne me plait pas trop et je vais essayer de remédier au problème ...pale 
TRIPLEXXX
TRIPLEXXX

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 43
Localisation : MOLOY

http://bonne-patte.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  Lrpaf Lun 15 Juil 2013 - 14:09

steve26 a écrit:

sinn sur buggy piece yen a mais 43 € il me semble http://www.piecesbuggy.com/arrache-volant-magnetique-p-1957.html



Ce n'est pas le bon diamètre ...


Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Extrac10


Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Extrac11



Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Extrac10


Dernière édition par Lrpaf le Lun 15 Juil 2013 - 15:13, édité 3 fois
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  Lrpaf Lun 15 Juil 2013 - 14:15

cheers 


TRIPLEXXX a écrit:Re ,

Le buggy m'a été vendu sans la tringlerie du levier de vitesse- inverseur  , est ce la même que sur les PGO ou non ?

Car je sais que les pignons ont été soudé pour rester en marche avant mais l'idée ne me plait pas trop et je vais essayer de remédier au problème ...pale 


Non ce n'est pas le même système

http://www.buggy-parts.co.uk/default.asp?docref=showfull&imgref=39%20link.jpg#
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  TRIPLEXXX Lun 15 Juil 2013 - 16:35

Un grand merci à vous ça va bien me faire avancer le schmilblick !!

Je pense fabriquer un arrache volant comme ça je l'aurais car à mon avis je vais le démonter plus d'une fois vu comme c'est partit !!

Pour la tringlerie je ne vais pas avoir le choix que de la commander ...

A bientôt et bien sympa de partager toutes ces infos !!!

TRIPLEXXX
TRIPLEXXX

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 43
Localisation : MOLOY

http://bonne-patte.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  steve26 Lun 15 Juil 2013 - 21:42

salut  tu veut dire que ce que propose buggy pièces n'est pas correct ou que je me trompe ?

pour les problème de dévissage des btr de la roue libre dans le volant magnétique , j'ai tout collé au frein filet rouge loctite ( résiste a l'huile)

et depuis , je touche du bois sa tien , j'ai collé de nombreuses vis sur ma  voiture sa n'a jamais bougé . mais attention a ne pas trop en mettre sinon c'est très dure a devisé sans le chauffé a + de 180°c

steve

steve26

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 38
Localisation : Chamaret

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  Lrpaf Mar 16 Juil 2013 - 12:11

cheers 


steve26 a écrit:salut  tu veut dire que ce que propose buggy pièces n'est pas correct ou que je me trompe ?


steve



Le lien que tu proposes concerne un arrache de diamètre 38  "Filetage femelle Ø 38 x 1.50mm"

celui du xinling est de diamètre 33


Dernière édition par Lrpaf le Jeu 18 Juil 2013 - 18:51, édité 1 fois
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  steve26 Mar 16 Juil 2013 - 22:07

heureusement que j'en es fabriqué un, et  donc buggy pièces ne propose pas d'arrache pour les moteur chinois 172mm 250cc

dessolé d'avoir proposer un lien erroné et j’espère que personne n'a commander cet arrache pour un xinling Crying or Very sad 


bonne soirée a bientôt

steve

steve26

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 38
Localisation : Chamaret

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  TRIPLEXXX Jeu 18 Juil 2013 - 8:56

Pour faire suite à ce post , j'ai fait une demande en privé sur le site de pieces-buggy.com et le Monsieur du site m'a dit qu'il se renseignait pour trouver une solution à mon problème

et c'est chose faite !!! Merci à lui

Je le met en ligne si toute fois ça peut intéresser quelqu'un  d'autre que moi Cool 


http://www.piecesbuggy.com/arrache-volant-magnetique-pour-moteur-moto-172-250cc-p-2234.html
TRIPLEXXX
TRIPLEXXX

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 43
Localisation : MOLOY

http://bonne-patte.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  meca Jeu 18 Juil 2013 - 11:55

cheers cheers merci a ce Mr cheers  cheers 
meca
meca
meca

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  steve26 Jeu 18 Juil 2013 - 22:16

merci a mr mspi , sa lui fait un truc de plus a vendre lol Smile 

steve26

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 38
Localisation : Chamaret

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  TRIPLEXXX Mar 27 Aoû 2013 - 16:37

Re bonjour à tous ,

Après une petite période d'absence , vacances obliges , je me remet à bosser sur mon Xinling et nouveau petit souci .

Après avoir changé les 4 roulements de roues arrières et remplacés ceux-ci par des roulements étanches , au moment du remontage , dès que je serre les 6 vis de moyeu

de roue , ça me bloque l'axe donc le roue ne tourne plus , quelqu'un à t-il déja eu ce problème ou je fait un boulette lors du remontage ?

Par avance merci à vous

Cyril
TRIPLEXXX
TRIPLEXXX

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 43
Localisation : MOLOY

http://bonne-patte.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  Lrpaf Mar 27 Aoû 2013 - 19:19

cheers 

TRIPLEXXX a écrit:Re bonjour à tous ,
Après avoir changé les 4 roulements de roues arrières et remplacés ceux-ci par des roulements étanches , au moment du remontage , dès que je serre les 6 vis de moyeu de roue , ça me bloque l'axe donc le roue ne tourne plus , quelqu'un à t-il déja eu ce problème ou je fait un boulette lors du remontage ?
Cyril

Si tu as remonté correctement les roulements avec l’entretoise entre les 2 roulements puis positionné l’axe et qu’il tourne sans contrainte avant remontage sur le bras …

il ne peut pas bloquer lors du serrage de la demi-coquille.

Est-ce que ça bloque avec ou sans la chaine ?

Si la chaine est trop tendue lors du serrage des 6 vis de la demi-coquille il se peut que la roue ne tourne plus ou difficilement à cause de la chaine trop tendue …

Il faut refaire le réglage de tension des chaines après remontage.



bounce
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  TRIPLEXXX Mar 27 Aoû 2013 - 19:52

Merci pour cette réponse !

Alors oui tout est remonté correctement , a vide l'axe tourne sans aucune contrainte mais tout se complique au remontage , dès que je serre les vis des demi coquilles , ça force et après ça bloque carrément ...et tout ça sans la chaîne .

Donc j'ai mis des rondelles entre les demi coquille mais c'est pas le top car toute le merde va se mettre là ....
TRIPLEXXX
TRIPLEXXX

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 43
Localisation : MOLOY

http://bonne-patte.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  Lrpaf Mar 27 Aoû 2013 - 20:01

cheers 

La cage contenant les roulements, l’axe de roue, est rigide je ne vois pas comment il pourrait bloquer l’axe en serrant la demi-coquille …
il y a autre chose qui est mal monté …

Le support étrier de frein est monté correctement, il n’est pas de travers et viendrait bloquer le disque (plaquettes) ?

Si tu mets des rondelles pour limiter le serrage de la demi-coquille elle ne va pas serrer correctement l’ensemble
et la chaîne va se détendre …
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  TRIPLEXXX Mar 24 Sep 2013 - 11:20

Problème de serrage résolu , en faite les moyeux excentriques étaient en positon chaînes complètement détendues et ça forçait sur le support d'étrier ce qui me bloquait le tout


! Je ne sais pas si mon explication est très claire mais le problème venait bien de là Smile 


Petite question , ou peux t-on trouver des étriers de frein arrières pour nos petits Xinling 250 ? Surprised 

Le remontage se fait doucement mais surement cheers 
TRIPLEXXX
TRIPLEXXX

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 43
Localisation : MOLOY

http://bonne-patte.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  Lrpaf Mar 24 Sep 2013 - 11:29

TRIPLEXXX a écrit:Problème de serrage résolu , en faite les moyeux excentriques étaient en positon chaînes complètement détendues et ça forçait sur le support d'étrier ce qui me bloquait le tout


! Je ne sais pas si mon explication est très claire mais le problème venait bien de là Smile 


Petite question , ou peux t-on trouver  des étriers de frein arrières pour nos petits Xinling 250 ?   Surprised 

Le remontage se fait doucement mais surement cheers 

Ton explication est claire ... en fait c'est la tête du  boulon qui est en appui contre l'excentrique et dans ce cas tu ne peux pas desserrer le dit boulon pour démonter le support étrier

Oui on trouve des étriers de freins, le gauche et le droit ne sont pas les mêmes ...

Celui du kinroad  lui ressemble mais la fixation du câble de frein à main est inversée

Pourquoi veux tu le changer ? si c'est à cause du mécanisme de frein à main qui ne fonctionne plus il suffit de le démonter pour le nettoyer le dégripper
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  TRIPLEXXX Mar 24 Sep 2013 - 11:48

Effectivement tu as bien compris mon explication concernant le support d'étrier ! cheers 

En fait pour mes étriers arrières je n'ai plus les boulons de fixation de ceux-ci , l'ancien proprio les a tellement bien rangés qu'il ne les a jamais retrouvés, et acheter que la visserie me parait compliqué donc je voulais tout remettre à neuf pour être tranquille mais je galère pour trouver !!!



TRIPLEXXX
TRIPLEXXX

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 43
Localisation : MOLOY

http://bonne-patte.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  Lrpaf Mar 24 Sep 2013 - 13:15

cheers 


Si tu parles des boulons de fixation étrier sur le support ce sont des boulons classiques de 8 au pas de 1.25

Ils ne sont pas vendus avec l’étrier

Tu achètes des boulons que tu recoupes à la bonne longueur, prends de préférence une tête ronde avec serrage par clé BTR
c’est plus facile à serrer vu le peu de place qu’il y a contre l’excentrique, évites aussi les boulons type leroy merlin qui sont en "shamallow"
Il faut prendre une qualité de 8 ou 10

Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  TRIPLEXXX Mar 24 Sep 2013 - 15:34

En faite je me suis mal exprimé , toutes mes excuse ...

J'ai bien les boulons de fixation de l'étrier sur son support mais c'est les petits guide ( ou colonette ) que je n'ai plus mais aussi et surtout les petits joints noirs dans lesquels

ça coulisse .

Je ne pense pas que ce soir les même sur tous les buggy " made in china " study

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Etrier10
TRIPLEXXX
TRIPLEXXX

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 43
Localisation : MOLOY

http://bonne-patte.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrache volant pour moteur de Xinling 250 Empty Re: Arrache volant pour moteur de Xinling 250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum