Vos avis sur un choix
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Vos avis sur un choix
Bonjour tout le monde.
je voudrais acheter mon premier bug mais je suis un peu perdu.
Comme c'est pour découvrir le monde des buggys je voudrais pas y investir beaucoup.
J'ai vu en occase des br 250 pgo, ou bien le bakus 400.
Vous en pensez quoi?
Merci
je voudrais acheter mon premier bug mais je suis un peu perdu.
Comme c'est pour découvrir le monde des buggys je voudrais pas y investir beaucoup.
J'ai vu en occase des br 250 pgo, ou bien le bakus 400.
Vous en pensez quoi?
Merci
kartone- Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 42
Localisation : Pyrenées Orientales
Re: Vos avis sur un choix
Le PGO 250 et le Bakus 400 ne sont pas comparables
Le PGO est un 250 moteur scooter à variateur
Le Bakus est un 400 type moto avec une boite séquentielle, le fabricant est YONGHE
Le budget n’est pas le même à l’achat et en réparations
Si tu as le budget pour le Bakus (achat + réparations) prends le Bakus
Mais l’entretien sera plus pointu et plus onéreux …
Moteur et partie cycle
- Moteur monocylindre 4 temps (licence Yamaha)
- Refroidissement par air assisté par un radiateur à huile
- Cylindrée 387,4 cm3
- Puissance : 15 KW (homologué)
- Couple : 26 Nm à 5500 tr/mn
- Allumage électronique et démarreur électrique
- Boite séquentielle à embrayage semi-automatique 5 rapports+ MA
- Transmission par cardan 2 roues motrices sans différentiel.
- Suspensions AV et AR à triangles superposés.
- Freins à disques sur les 4 roues
- Vitesse max :83km/h (donnée constructeur)
Dimensions et poids
- Longueur hors tout : 253 cm
- Largeur train Av : 159 cm
- Largeur train arrière 145 cm
- Hauteur : 152 cm
- Poids à vide : 346 kg (donnée constructeur)
- Garde au sol : avant 34cm arrière :26 cm
- Réservoir 23 litres
Pneumatiques
- Pneus AV profil TT 25x8x12
- Pneus AR : profil TT 25x10x12
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Vos avis sur un choix
Je pense que LRPAF à dit le principal, mais en ce qui concerne le PGO il est important de préciser que malgrès une puissance moindre, ses performances sont étonnantes.
Une machine très joueuse,peu couteuse en entretien qui se faufille facilement entre les arbres.
Moi qui suis nul en mécanique, j'arrive tout de même à venir à bout de l'entretien
C'est vrai que sur route, le bakus sera plus impressionnant par le son de sa motorisation, mais pas forcément beaucoup plus performant en vitesse par rapport à sa cylindré.
Le Bémol du PGO c'est qu'il est un peu court sur pattes (Certain diront qu'il lui arrive d'être sur trois, mais ne les écoute pas)
Revoir un peu à la hausse la consommation et un peu à la baisse la vitesse (sauf en descente)
Une machine très joueuse,peu couteuse en entretien qui se faufille facilement entre les arbres.
Moi qui suis nul en mécanique, j'arrive tout de même à venir à bout de l'entretien
C'est vrai que sur route, le bakus sera plus impressionnant par le son de sa motorisation, mais pas forcément beaucoup plus performant en vitesse par rapport à sa cylindré.
Le Bémol du PGO c'est qu'il est un peu court sur pattes (Certain diront qu'il lui arrive d'être sur trois, mais ne les écoute pas)
Revoir un peu à la hausse la consommation et un peu à la baisse la vitesse (sauf en descente)
Re: Vos avis sur un choix
Merci à vous pour ces infos.
Je pensais au bakus car il à l'air un peu plus remuant, mais je ne "connais" aucun de ces 2 modèles en détail. Je me base juste sur mon expérience quad automatique et quad à boite.
Pour le bakus, l'entretien est si pointu que ça?
Merci.
Je pensais au bakus car il à l'air un peu plus remuant, mais je ne "connais" aucun de ces 2 modèles en détail. Je me base juste sur mon expérience quad automatique et quad à boite.
Pour le bakus, l'entretien est si pointu que ça?
Merci.
kartone- Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 42
Localisation : Pyrenées Orientales
Re: Vos avis sur un choix
Tout dépend de ton terrain de jeu
Sur piste le Bakus sera plus « remuant » comme tu dis
Le mieux serait que tu essaies les deux pour te faire une idée.
apparement un pb connu sur le moteur 400cc du Bakus
il y a eu deja plusieurs cas de casse moteur, et c'est une verification a faire imperativement. donc voila a l'interieure du moteur en sortie d'arbre qui entraine le flector il y a un couple conique maintenu par des roulements, ces roulements sont maintenu par un gros ecrou qui ce desserre, concequence les roulements recules, le couple conique a plus de jeu et donc explosion du couple conique et carter fendu, donc moteur poubelle.
pour ma part j'ai echappe a la casse de peu, l'ecrou etais dessere de 5mm mais heureusement les roulements n'avais pas bougés.
pour faire la modif: enlever le pont, enlever le flector, devisser les 4 vis (clef alen) tire en faisant levier pour sortir la piece (repere les 2 cales de reglages de jeu du couple conique pour les remettre pareils) on a en main le support dans lequel il y a 2 roulements et l'axe de sortie moteur (d'un cote couple conique et de l'autre emmenchement du flector) sortir cette axe et verifier que le gros ecrou qui tient les roulement et serre, et le maintenir soit avec loctite rouge soit en mattant le filetage, remonter le tout et roule
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
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