recherche calage distribution xinling 250
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recherche calage distribution xinling 250
bonsoir voila apres changement de la soupape d admission impossible de redemarrrer ,je voudrais reverifier le calage de la distribution donc si quelqu un savait ou sont les reperes et la manip, et savoir si il faut absolument un reglage de soupapes apres changement? merci a tous d avance ET BONNE FETE A TOUS!!!!!
mickael- Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 43
Localisation : haute marne
Re: recherche calage distribution xinling 250
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mickael a écrit:bonsoir voila apres changement de la soupape d admission impossible de redemarrrer ,je voudrais reverifier le calage de la distribution donc si quelqu un savait ou sont les reperes et la manip, et savoir si il faut absolument un reglage de soupapes apres changement? merci a tous d avance ET BONNE FETE A TOUS!!!!!
Tu trouveras sur le forum de nombreux posts ou ce sujet est traité ... exemple :
https://buggyacademie.forumactif.com/t535-ne-veut-plus-demarrer
apres changement de la soupape d’admission impossible de redémarrer
Pourquoi as-tu changé la soupape ?
Soupape tordue ? suite à un problème chaîne de distribution ? … ce qui est souvent le cas …
je voudrais revérifier le calage de la distribution donc si quelqu’un savait ou sont les repères et la manip
Tu as toutes les infos et photos dans le post cité, s’il y a des points que tu ne comprends pas on essaiera de t’aider …
https://buggyacademie.forumactif.com/t535-ne-veut-plus-demarrer
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: recherche calage distribution xinling 250
Calage distribution
Il faut mettre le piston au point mort haut …
Tu alignes les repères en regardant par la trappe de visite au-dessus du bouchon de remplissage huile.
Le repère T se trouve sur le pourtour du volant magnétique, pour le voir il faut enlever un bouchon qui est un peu bombé avec une grosse fente de tournevis pour le desserrer. Ce bouchon se trouve pratiquement en haut à la verticale du bouchon de remplissage (bouchon jauge) un peu sur la droite, tu l'enlèves.
Repère arbre à cames
Comment vérifier le jeu aux soupapes ? comment le régler ?
Le réglage des soupapes se fait par les leviers extérieurs
Il faut mettre le piston au point mort haut … tu alignes les repères en regardant par la trappe de visite au-dessus du bouchon de remplissage huile.
Ensuite tu desserres les leviers de réglage un par un et tu amènes le culbuteur (levier) en butée de la soupape (vers la gauche pour l’admission et vers la droite pour l’échappement) ce levier est un excentrique un peu comme un arbre à cames, quand tu sens que ce levier est en appui sur la queue de la soupape tu reviens en arrière d’une graduation pour l’admission et 1,5 pour l’échappement.
Le repère T se trouve sur le pourtour du volant magnétique, pour le voir il faut enlever un bouchon qui est un peu bombé avec une grosse fente de tournevis pour le desserrer. Ce bouchon se trouve pratiquement en haut à la verticale du bouchon de remplissage (bouchon jauge) un peu sur la droite, tu l'enlèves.
- Déposes le carter du variateur de façon à pouvoir faire tourner le vilebrequin avec le variateur.
- Fais tourner le moteur dans le sens de rotation
- Quand tu sens que la compression arrive tu arrêtes de tourner.
- Déposes la bougie, si tu la laisses ça risque d'être plus difficile de s'arrêter pile sur le repère T
- Maintenant tout en faisant tourner le vilebrequin en tournant le variateur tu regardes dans le trou du bouchon et quand tu vois le repère T tu arrêtes.
- Si toutefois tu dépasses le repère T tu reviens en arrière d'un petit quart de tour puis tu re-avances doucement jusqu'au repère T
- Quand tu es sur le repère T tu ne tournes plus.
- Tu desserres les boulons qui serrent les platines de réglages
- Tu tournes à la main une platine après d'autre
- Celle de gauche tu la tournes vers la gauche (sens anti horaire) jusqu’à ce que tu sentes le point dur puis tu tournes dans l'autre sens de la valeur d'une graduation que tu vois sur la platine de réglage et tu bloques le boulon.
- Puis tu fais l'autre, la platine tu la tournes à droite (sens des aiguilles d'une montre) jusqu’à ce que tu sentes le point dur puis tu reviens vers la gauche d’une et demi graduations et tu bloques le boulon.
Le point dur signifie que la came touche la queue de soupape et en revenant en arrière on donne le jeu nécessaire au bon fonctionnement.
Ce point dur est parfois difficile à trouver sur certains moteur … on le sent très peu alors que sur d’autres on le sent bien …
Certains mettent 1,5 graduation pour l’admission et 2 graduations pour l’échappement.
Ton réglage est terminé.
Avant de remettre le moteur en marche tu fais deux ou trois tours de vilebrequin pour voir si tout va bien.
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: recherche calage distribution xinling 250
merci pour votre aide je vais suivre votre conseil et vous retiens au courant merci!!!!!!
mickael- Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 43
Localisation : haute marne
Re: recherche calage distribution xinling 250
J'aurai voulu finir l'année de manière sérieuse en proposant mon aide mais déja qu'avec la cocotte minute j'ai du mal avec la soupape, donc avec le moteur, je préfère jouer mon "joker"
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: recherche calage distribution xinling 250
merci baboune 69 super ton bio carburant!!!!!!
en attendant la distribution caler comme vous dites pas moyen de redemmarrer je vais essayer maintenant le reglage des soupapes en sachant que je n y ais pas toucher et avant ma fameuse connerie du bloc piston le moteur tourner comme une horloge a ne rien y comprendre!
en attendant la distribution caler comme vous dites pas moyen de redemmarrer je vais essayer maintenant le reglage des soupapes en sachant que je n y ais pas toucher et avant ma fameuse connerie du bloc piston le moteur tourner comme une horloge a ne rien y comprendre!
mickael- Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 43
Localisation : haute marne
Re: recherche calage distribution xinling 250
mickael a écrit:merci baboune 69 super ton bio carburant!!!!!!
en attendant la distribution caler comme vous dites pas moyen de redemmarrer je vais essayer maintenant le reglage des soupapes en sachant que je n y ais pas toucher et avant ma fameuse connerie du bloc piston le moteur tourner comme une horloge a ne rien y comprendre!
Après le démontage/remontage de la culasse le réglage des soupapes est nécessaire
Si les soupapes n’ont pas assez de jeu l’aspiration (admission) est insuffisante
As-tu des étincelles à la bougie ?
Comment est la bougie, sèche ou humide ?
La soupape d’admission que tu as changé ferme bien ? le siège n’a pas été abîmé ?
Tu as serré la culasse au couple (dans le cas d'écrous borgnes il faut que les rondelles soient assez épaisses
sinon l'écrou serre sur le goujon mais pas la culasse sur le cylindre ...) ?
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: recherche calage distribution xinling 250
bonjour a tous !
pour se qui est de l allumage j ai de l etincelle sans soucis, mais la bougie est sèche ,quand on a remonté la soupape sur la culasse elle etait bien femee, et pour le serrage de la culasse c est bien des écrous bornes avec des rondelles en cuivre que je dirais de 2mm d epaisseur environ
par contre je n ai pas du tout toucher au reglage des soupapes comme vous me dite car je savait pas si c etait obligatoire
cepandant je vous souhaite un bon et joyeux reveillon!!!!!!!!!!
pour se qui est de l allumage j ai de l etincelle sans soucis, mais la bougie est sèche ,quand on a remonté la soupape sur la culasse elle etait bien femee, et pour le serrage de la culasse c est bien des écrous bornes avec des rondelles en cuivre que je dirais de 2mm d epaisseur environ
par contre je n ai pas du tout toucher au reglage des soupapes comme vous me dite car je savait pas si c etait obligatoire
cepandant je vous souhaite un bon et joyeux reveillon!!!!!!!!!!
mickael- Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 43
Localisation : haute marne
Re: recherche calage distribution xinling 250
Si la bougie est sèche c’est que l’essence n’arrive pas dans la chambre de combustion …
Soupapes mal réglées ?
Essence qui arrive mal au carburateur ?
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
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