Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
recherche calage distribution xinling 250 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
recherche calage distribution xinling 250 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
recherche calage distribution xinling 250 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
recherche calage distribution xinling 250 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
recherche calage distribution xinling 250 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
recherche calage distribution xinling 250 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
recherche calage distribution xinling 250 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
recherche calage distribution xinling 250 EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
recherche calage distribution xinling 250 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
recherche calage distribution xinling 250 EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

recherche calage distribution xinling 250

3 participants

Aller en bas

recherche calage distribution xinling 250 Empty recherche calage distribution xinling 250

Message  mickael Dim 28 Déc 2014 - 21:20

bonsoir voila apres changement de la soupape d admission impossible de redemarrrer ,je voudrais reverifier le calage de la distribution donc si quelqu un savait ou sont les reperes et la manip, et savoir si il faut absolument un reglage de soupapes apres changement? merci a tous d avance ET BONNE FETE A TOUS!!!!!

mickael

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 43
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

recherche calage distribution xinling 250 Empty Re: recherche calage distribution xinling 250

Message  Lrpaf Lun 29 Déc 2014 - 9:47

cheers



cheers  cheers   Bienvenue à Buggy Académie cheers cheers






Qui suis-je ?

Je suis  LRPAF ...

https://buggyacademie.forumactif.com/f3-presentez-vous




mickael a écrit:bonsoir voila apres changement de la soupape d admission impossible de redemarrrer ,je voudrais reverifier le calage de la distribution donc si quelqu un savait ou sont les reperes et la manip, et savoir si il faut absolument un reglage de soupapes apres changement? merci a tous d avance ET BONNE FETE A TOUS!!!!!



Tu trouveras sur le forum de nombreux posts ou ce sujet est traité ... exemple :

https://buggyacademie.forumactif.com/t535-ne-veut-plus-demarrer




apres changement de la soupape d’admission impossible de redémarrer

Pourquoi as-tu changé la soupape ?

Soupape tordue ? suite à un problème chaîne de distribution ? … ce qui est souvent le cas …


je voudrais revérifier le calage de la distribution donc si quelqu’un savait ou sont les repères et la manip

Tu as toutes les infos et photos dans le post cité, s’il y a des points que tu ne comprends pas on essaiera de t’aider …

https://buggyacademie.forumactif.com/t535-ne-veut-plus-demarrer


bounce

Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

recherche calage distribution xinling 250 Empty Re: recherche calage distribution xinling 250

Message  Lrpaf Mar 30 Déc 2014 - 10:52

cheers




Calage distribution



Il faut mettre le piston au point mort haut …  
Tu alignes les repères en regardant par la trappe de visite au-dessus du bouchon de remplissage huile.
Le repère T se trouve sur le pourtour du volant magnétique, pour le voir il faut enlever un bouchon qui est un peu bombé avec une grosse fente de tournevis pour le desserrer. Ce bouchon se trouve pratiquement en haut à la verticale  du bouchon de remplissage (bouchon jauge) un peu sur la droite, tu l'enlèves.

recherche calage distribution xinling 250 Volant12



Repère arbre à cames

recherche calage distribution xinling 250 Photo_11



Comment vérifier le jeu aux soupapes ? comment le régler ?

Le réglage des soupapes se fait par les leviers extérieurs
Il faut mettre le piston au point mort haut …  tu alignes les repères en regardant par la trappe de visite au-dessus du bouchon de remplissage huile.
Ensuite tu desserres les leviers de réglage un par un et tu amènes le culbuteur (levier) en butée de la soupape (vers la gauche pour l’admission et vers la droite pour l’échappement) ce levier est un excentrique un peu comme un arbre à cames, quand tu sens que ce levier est en appui sur la queue de la soupape tu reviens en arrière d’une graduation pour l’admission et 1,5 pour l’échappement.

Le repère T se trouve sur le pourtour du volant magnétique, pour le voir il faut enlever un bouchon qui est un peu bombé avec une grosse fente de tournevis pour le desserrer. Ce bouchon se trouve pratiquement en haut à la verticale  du bouchon de remplissage (bouchon jauge) un peu sur la droite, tu l'enlèves.

- Déposes le carter du variateur de façon à pouvoir faire tourner le vilebrequin avec le variateur.
- Fais tourner le moteur dans le sens de rotation
- Quand tu sens que la compression arrive tu arrêtes de tourner.
- Déposes la bougie, si tu la laisses ça risque d'être plus difficile de s'arrêter pile sur le repère T
- Maintenant tout en faisant tourner le vilebrequin en tournant le variateur tu regardes dans le trou du bouchon et quand tu vois le repère T tu arrêtes.
- Si toutefois tu dépasses le repère T tu reviens en arrière d'un petit quart de tour puis tu re-avances doucement jusqu'au repère T
- Quand tu es sur le repère T tu ne tournes plus.
- Tu desserres  les boulons qui serrent les platines de réglages
- Tu tournes à la main une platine après d'autre
- Celle de gauche tu la tournes vers la gauche (sens anti horaire) jusqu’à  ce que tu sentes le point dur puis tu tournes dans l'autre sens de la valeur d'une graduation que tu vois sur la platine de réglage et tu bloques le boulon.
- Puis tu fais l'autre, la platine tu la tournes à droite (sens des aiguilles d'une montre) jusqu’à ce que tu sentes le point dur puis tu reviens vers la gauche d’une et demi graduations et tu bloques le boulon.

Le point dur signifie que la came touche la queue de soupape et en revenant en arrière on donne le jeu nécessaire au bon fonctionnement.
Ce point dur est parfois difficile à trouver sur certains moteur … on le sent très peu alors que sur d’autres on le sent bien …

Certains mettent 1,5 graduation pour l’admission et 2 graduations pour l’échappement.  

Ton réglage est terminé.

Avant de remettre le moteur en marche tu fais deux ou trois tours de vilebrequin pour voir si tout va bien.





bouncebouncebounce
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

recherche calage distribution xinling 250 Empty Re: recherche calage distribution xinling 250

Message  mickael Mar 30 Déc 2014 - 17:45

merci pour votre aide je vais suivre votre conseil et vous retiens au courant merci!!!!!!

mickael

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 43
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

recherche calage distribution xinling 250 Empty Re: recherche calage distribution xinling 250

Message  baboune 69 Mar 30 Déc 2014 - 23:16

J'aurai voulu finir l'année de manière sérieuse en proposant mon aide mais déja qu'avec la cocotte minute j'ai du mal avec la soupape, donc avec le moteur, je préfère jouer mon "joker"
baboune 69
baboune 69

Messages : 330
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Saint Laurent de Mure

http://www.votre-electricien.fr/mariller/

Revenir en haut Aller en bas

recherche calage distribution xinling 250 Empty Re: recherche calage distribution xinling 250

Message  Lrpaf Mer 31 Déc 2014 - 9:19

cheers


baboune 69 a écrit:
J'aurai voulu finir l'année de manière sérieuse en proposant mon aide

mais déja qu'avec la cocotte minute j'ai du mal avec la soupape



Comme tu le sais le réglage de la soupape de la cocotte est très important

avec une soupape bien réglée on obtient un excellent carburant bio ...  




recherche calage distribution xinling 250 Dscn5310


lol!
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

recherche calage distribution xinling 250 Empty Re: recherche calage distribution xinling 250

Message  mickael Mer 31 Déc 2014 - 11:14

merci baboune 69 super ton bio carburant!!!!!!
en attendant la distribution caler comme vous dites pas moyen de redemmarrer je vais essayer maintenant le reglage des soupapes en sachant que je n y ais pas toucher et avant ma fameuse connerie du bloc piston le moteur tourner comme une horloge a ne rien y comprendre!

mickael

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 43
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

recherche calage distribution xinling 250 Empty Re: recherche calage distribution xinling 250

Message  Lrpaf Mer 31 Déc 2014 - 11:34

cheers

mickael a écrit:merci baboune 69 super ton bio carburant!!!!!!
en attendant la distribution caler comme vous dites pas moyen de redemmarrer je vais essayer maintenant le reglage des soupapes en sachant que je n y ais pas toucher et avant ma fameuse connerie du bloc piston le moteur tourner comme une horloge a ne rien y comprendre!



Après le démontage/remontage de la culasse le réglage des soupapes est nécessaire

Si les soupapes n’ont pas assez de jeu l’aspiration (admission) est insuffisante

As-tu des étincelles à la bougie ?

Comment est la bougie, sèche ou humide ?

La soupape d’admission que tu as changé ferme bien ? le siège n’a pas été abîmé ?

Tu as serré la culasse au couple (dans le cas d'écrous borgnes il faut que les rondelles soient assez épaisses
sinon l'écrou serre sur le goujon mais pas la culasse sur le cylindre ...) ?




Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

recherche calage distribution xinling 250 Empty Re: recherche calage distribution xinling 250

Message  mickael Mer 31 Déc 2014 - 12:21

bonjour a tous !
pour se qui est de l allumage j ai de l etincelle sans soucis, mais la bougie est sèche ,quand on a remonté la soupape sur la culasse elle etait bien femee, et pour le serrage de la culasse c est bien des écrous bornes avec des rondelles en cuivre que je dirais de 2mm d epaisseur environ
par contre je n ai pas du tout toucher au reglage des soupapes comme vous me dite car je savait pas si c etait  obligatoire
cepandant je vous souhaite un bon et joyeux reveillon!!!!!!!!!!

mickael

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 43
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

recherche calage distribution xinling 250 Empty Re: recherche calage distribution xinling 250

Message  Lrpaf Mer 31 Déc 2014 - 13:33

cheers


Si la bougie est sèche c’est que l’essence n’arrive pas dans la chambre de combustion …

Soupapes mal réglées ?

Essence qui arrive mal au carburateur ?





Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

recherche calage distribution xinling 250 Empty Re: recherche calage distribution xinling 250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum