Problème: Moteur ne fonctionne que phares allumés.
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Problème: Moteur ne fonctionne que phares allumés.
Bonjour à tous,
J'ai de nouveau besoin de vos conseils et votre expérience.
Sur mon Kinroad 250, j'ai un problème je suis obligé d'allumer les phares pour que le moteur ne cale pas.
Le moteur démarre au quart de tour et cale au bout de 10 secondes si les phares ne sont pas allumés.
Cela ne vient pas de:
la commande de starter (débranchée idem)
la bobine d'allumage (changée idem)
le système d'allumage est correctement cablé.
Le contacteur de neiman est neuf.
Je patauge un petit peu et ne trouvant pas ce phénomène normal j'ai peur d'une panne qui pourrait arrivée.
Peut être que l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour vos lumières.
J'ai de nouveau besoin de vos conseils et votre expérience.
Sur mon Kinroad 250, j'ai un problème je suis obligé d'allumer les phares pour que le moteur ne cale pas.
Le moteur démarre au quart de tour et cale au bout de 10 secondes si les phares ne sont pas allumés.
Cela ne vient pas de:
la commande de starter (débranchée idem)
la bobine d'allumage (changée idem)
le système d'allumage est correctement cablé.
Le contacteur de neiman est neuf.
Je patauge un petit peu et ne trouvant pas ce phénomène normal j'ai peur d'une panne qui pourrait arrivée.
Peut être que l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour vos lumières.
Shifter- Messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2017
Re: Problème: Moteur ne fonctionne que phares allumés.
Shifter a écrit:
Le moteur démarre au quart de tour et cale au bout de 10 secondes
Donc il ne fonctionne que le temps ou le neiman est en position démarreur
Donc en position contact le neiman n’envoie pas le +12 v au TCI (fil noir)
Quelle tension as tu au TCI ?
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques
Re: Problème: Moteur ne fonctionne que phares allumés.
Merci de te pencher sur mon problème.
batterie sortie 13 V
au TCi Plus sur le noir (2 broches), moins sur la masse ou sur le vert (4broches) idem:
13 V Contact mis moteur à l'arrêt.
14 V moteur en route et au démarrage et 10 secondes après il cale et 13 V.
ou
12,5 V Moteur en route avec les veilleuses ou les phares.
dès que j'arrête les veilleuses il cale.
j'ai vérifié le câblage je ne trouve rien d'anormal, j'ai remplacé le capteur PMH les fils étant abimés pensent à une fausse masse sans effet.
Au vu du test que je viens de réalisé le tci supporte t'il plus de 13V?
Le neiman est neuf également ( on est jamais à l'abris d'un défaut) j'ai également changé les cosses de batterie, l'ancien proprio à monté une batterie de voiture.
voila les news
batterie sortie 13 V
au TCi Plus sur le noir (2 broches), moins sur la masse ou sur le vert (4broches) idem:
13 V Contact mis moteur à l'arrêt.
14 V moteur en route et au démarrage et 10 secondes après il cale et 13 V.
ou
12,5 V Moteur en route avec les veilleuses ou les phares.
dès que j'arrête les veilleuses il cale.
j'ai vérifié le câblage je ne trouve rien d'anormal, j'ai remplacé le capteur PMH les fils étant abimés pensent à une fausse masse sans effet.
Au vu du test que je viens de réalisé le tci supporte t'il plus de 13V?
Le neiman est neuf également ( on est jamais à l'abris d'un défaut) j'ai également changé les cosses de batterie, l'ancien proprio à monté une batterie de voiture.
voila les news
Shifter- Messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2017
Re: Problème: Moteur ne fonctionne que phares allumés.
As tu vérifié le noir/blanc sur le TCI qui est une mise à la masse pour Stop (arrêt d'urgence) inter au tableau de bord
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques
Re: Problème: Moteur ne fonctionne que phares allumés.
Bon la ça ce complique:
(entre le fil noir/blanc et la masse)
j'ai 3 Ohms contact coupé normal résistivité des fils.
Moteur éteint:
J'ai 124 Ohms contact mis phares éteins ( Bizarre)
J'ai 187 Ohms Contact mis phares allumé ( )
Moteur tournant:
en dessous de 100 Ohms le moteur cale.
les phares permettent de resté au dessus de la valeur critique mais jusqu'a quand et pourquoi?
Je ferais le test prochainement fil noir et blanc débranché du TCI et vérifierai le neiman.
voila les news.
(entre le fil noir/blanc et la masse)
j'ai 3 Ohms contact coupé normal résistivité des fils.
Moteur éteint:
J'ai 124 Ohms contact mis phares éteins ( Bizarre)
J'ai 187 Ohms Contact mis phares allumé ( )
Moteur tournant:
en dessous de 100 Ohms le moteur cale.
les phares permettent de resté au dessus de la valeur critique mais jusqu'a quand et pourquoi?
Je ferais le test prochainement fil noir et blanc débranché du TCI et vérifierai le neiman.
voila les news.
Shifter- Messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2017
Re: Problème: Moteur ne fonctionne que phares allumés.
bon fil noir et blanc débrancher du TCI directement.
Toujours le même phénomène il faut allumer les phares.
Je commence à douter de l'état du TCI, existe t il des modèles adaptables plus fiable?
Toujours le même phénomène il faut allumer les phares.
Je commence à douter de l'état du TCI, existe t il des modèles adaptables plus fiable?
Shifter- Messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2017
Re: Problème: Moteur ne fonctionne que phares allumés.
Comment peut on testé le régulateur?
Shifter- Messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2017
Re: Problème: Moteur ne fonctionne que phares allumés.
Bonjour à tous je reviens sur mon problème le tci que je viens de résoudre.
Merci à team du Cubis qui m'a mis sur la voie c'est l'alimentation du TCI qui est trop élevée.
Je pense que mon régulateur doit être fatigué.
J'ai résolu partiellement le problème en ajoutant un composant électronique (régulateur de tension linéaire TS 7812) sur le fil d'alimentation du TCI et 15 V en entrée 12,1 V constant en sortie.
Et surtout plus de phares ça dépannera en attendant de vérifié le régulateur du buggy.
Merci à team du Cubis qui m'a mis sur la voie c'est l'alimentation du TCI qui est trop élevée.
Je pense que mon régulateur doit être fatigué.
J'ai résolu partiellement le problème en ajoutant un composant électronique (régulateur de tension linéaire TS 7812) sur le fil d'alimentation du TCI et 15 V en entrée 12,1 V constant en sortie.
Et surtout plus de phares ça dépannera en attendant de vérifié le régulateur du buggy.
Shifter- Messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2017
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