probleme kinroad xt 250 gk
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probleme kinroad xt 250 gk
salut a tous alain dit boudal as des problemes avec son buggy acheter d occas
si certains peuvent lui venir en aide je met des photos qu il m as fait parvenir
sur les 3 premiere,il sagit d'un tube en caoutchouc noir,c est l extremité de la 3ieme branche en T ???
concerne une sortie en alliage.souder sur le tube d echappement avant la tresse?
si certains peuvent lui venir en aide je met des photos qu il m as fait parvenir
sur les 3 premiere,il sagit d'un tube en caoutchouc noir,c est l extremité de la 3ieme branche en T ???
concerne une sortie en alliage.souder sur le tube d echappement avant la tresse?
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Re: probleme kinroad xt 250 gk
Gillou 81 te confirmera, mais il semble que ce soit le dispositif pour bruler les vapeurs d'huile.
Re: probleme kinroad xt 250 gk
C’est un système anti-pollution inefficace que nous avons supprimé et remplacé par un récupérateur (un dégazeur)
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: probleme kinroad xt 250 gk
Salut
J ai enlevé la piece et bouché cote echappement et mis un filtre en guise de reniflard coté durite . Et c est bien pour bruler les vapeurs d huile et tromper les calculateurs de polution pour l homologation
A+ Gilles
J ai enlevé la piece et bouché cote echappement et mis un filtre en guise de reniflard coté durite . Et c est bien pour bruler les vapeurs d huile et tromper les calculateurs de polution pour l homologation
A+ Gilles
Gillou81- Messages : 850
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 57
Localisation : tarn
Merci ...
Bonsoir à tous.
Merci à meca d'avoir posté mon problème et à vous deux, lrpaf et gillou81, d'avoir répondu à la question.
Maintenant, comment faire pour régler ce problème ? Comment boucher les tuyaux ? Je ne suis pas très bricoleur et vos informations seront les bienvenues.
Bonne soirée et à+,
Alain.
Merci à meca d'avoir posté mon problème et à vous deux, lrpaf et gillou81, d'avoir répondu à la question.
Maintenant, comment faire pour régler ce problème ? Comment boucher les tuyaux ? Je ne suis pas très bricoleur et vos informations seront les bienvenues.
Bonne soirée et à+,
Alain.
boudal- Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : 47600 FIEUX
Des photos !!!
Finalement, le mieux est peut-être de m'envoyer des photos de vos "tuyaux" modifiés et du moteur en général, avec ces modifs. Je me ferai une idée du résultat.
Merci.
Alain.
Merci.
Alain.
boudal- Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : 47600 FIEUX
Re: probleme kinroad xt 250 gk
A la vue des photos il semblerait qu’il crache un peu d’huile.
Tu peux mettre un filtre collecteur (dégazeur) comme Dazon l’avait fait sur le 150 pour pallier aux problèmes de rejet d’huile par le dégazeur
Sur le collecteur d’échappement tu peux enlever le dispositif anti-pollution et l’obstruer avec une plaque en fer.
tu en trouveras sur Ebay (6 fois moins cher que chez Extrêmes-loisirs)
http://cgi.ebay.fr/FILTRE-COLLECTEUR-A-HUILE-COMPLET-POUR-BUGGY-DAZON-/220494439572?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item33567e2494#ht_578wt_1157
Une petite question, le ventilateur du radiateur tourne t’il en permanence ? si c’est le cas tu peux mettre une sonde sur le radiateur
(l’emplacement est prévu) il ne tournera que si nécessaire.
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Le filtre collecteur.
Bonjour Lrpaf
Merci pour le lien. Je viens d'acheter un filtre collecteur. Je pourrai le poser ce week-end. Ce sera déjà ça de fait...
Pour le tube en alliage qui sort de l'échappement (avant la tresse), je coupe et je soude une plaque pour boucher le trou, c'est correct ? Il n'y a pas d'autre façon de le boucher ? Je ne sais pas souder et n'ai pas de matériel ...
En ce qui concerne les traces d'huile, c'est normal ou non ..?
A+,
Alain.
Merci pour le lien. Je viens d'acheter un filtre collecteur. Je pourrai le poser ce week-end. Ce sera déjà ça de fait...
Pour le tube en alliage qui sort de l'échappement (avant la tresse), je coupe et je soude une plaque pour boucher le trou, c'est correct ? Il n'y a pas d'autre façon de le boucher ? Je ne sais pas souder et n'ai pas de matériel ...
En ce qui concerne les traces d'huile, c'est normal ou non ..?
A+,
Alain.
boudal- Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : 47600 FIEUX
Re: probleme kinroad xt 250 gk
Si tu n’as rien pour souder tu ne coupes pas le tube, il suffit simplement que tu démontes en desserrant les deux boulons
et tu fixes une petite plaque avec deux boulons pour boucher l’orifice.
S’il crache beaucoup d’huile ce n’est pas normal, le filtre collecteur devrait limiter un peu les pertes,
vérifies régulièrement le niveau d’huile du moteur
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Le colmatage du tuyau ...
Ca y est. J'ai réussi à obturer le truc. En fait, comme je n'avais pas de plaque de fer pour faire une pièce, j'ai rentré une rondelle en force et bouché le trou restant en bloquant une vis dedans. J'ai remonté le total. Reste à voir s'il 'y a pas de fuite car le joint spécial "feu" n'est pas sorti indemne du démontage. Je verrai le niveau de bruit quand il voudra bien démarrer et je le changerai s'il y a lieu en fonction du niveau sonore ...!!!
Cet item est donc à peu près clos car il restera l'installation du filtre sur la durite. Je te re-contacterai le moment venu.
Tu me demandais si le ventilo tournait dès la mise en route. En effet, dès que je mets le contact, avant le démarrage, il tourne déjà, même à froid. Il y a pourtant une sonde sur le radiateur. Je vais chercher la référence et en commander une nouvelle. A moins que ce soit un pb électrique, ou un choix du précédent propriétaire de shunter la sonde ... Je vais commencer par la changer, ça va dans le sens de la sécurité et puis cela ne doit pas être bien cher. Si tu as de la doc sur cette sonde (calibrage des températures), je suis preneur !
Autre Pb maintenant, beaucoup plus gênant, le Sahara ne démarre pas.
- plein d'essence
- batterie neuve et chargée
- bougie démontée, nettoyée + réglage de l'écartement (0,7 mm env.)
1) je pulvérise du start pilot dans le cylindre avant le remontage de la bougie : démarrage immédiat, mais arrêt au bout de quelques secondes, donc pas d'arrivée d'essence.
2) je débranche la durite en aval du filtre à essence. Je souffle dedans, l'air passe donc pas colmaté. Je fais de même avec la durite (double) qui revient du carbu vers la sortie du réservoir. Pareil, ça passe.
3) Je balance du start pilot dans le filtre à air et je lance le moteur. Démarrage immédiat mais il s'arrête rapidement. Le filtre à essence est pourtant plein (aux 3/4). Demain j'ai droit au démontage du carbu, c'est ça !?
Qu'en penses-tu et quelle est la procédure pour l'ouvrir. Je commence par tomber le réservoir ?
Merci tes conseils.
A+, Alain.
Cet item est donc à peu près clos car il restera l'installation du filtre sur la durite. Je te re-contacterai le moment venu.
Tu me demandais si le ventilo tournait dès la mise en route. En effet, dès que je mets le contact, avant le démarrage, il tourne déjà, même à froid. Il y a pourtant une sonde sur le radiateur. Je vais chercher la référence et en commander une nouvelle. A moins que ce soit un pb électrique, ou un choix du précédent propriétaire de shunter la sonde ... Je vais commencer par la changer, ça va dans le sens de la sécurité et puis cela ne doit pas être bien cher. Si tu as de la doc sur cette sonde (calibrage des températures), je suis preneur !
Autre Pb maintenant, beaucoup plus gênant, le Sahara ne démarre pas.
- plein d'essence
- batterie neuve et chargée
- bougie démontée, nettoyée + réglage de l'écartement (0,7 mm env.)
1) je pulvérise du start pilot dans le cylindre avant le remontage de la bougie : démarrage immédiat, mais arrêt au bout de quelques secondes, donc pas d'arrivée d'essence.
2) je débranche la durite en aval du filtre à essence. Je souffle dedans, l'air passe donc pas colmaté. Je fais de même avec la durite (double) qui revient du carbu vers la sortie du réservoir. Pareil, ça passe.
3) Je balance du start pilot dans le filtre à air et je lance le moteur. Démarrage immédiat mais il s'arrête rapidement. Le filtre à essence est pourtant plein (aux 3/4). Demain j'ai droit au démontage du carbu, c'est ça !?
Qu'en penses-tu et quelle est la procédure pour l'ouvrir. Je commence par tomber le réservoir ?
Merci tes conseils.
A+, Alain.
boudal- Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : 47600 FIEUX
Re: probleme kinroad xt 250 gk
Quel type de robinet essence as-tu ? un classique ou un a dépression ?
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: probleme kinroad xt 250 gk
Avant de changer la sonde sur le radiateur vérifies si elle fonctionne
Comment est-elle branchée sur le circuit électrique du ventilateur ?
Si tu débranches les deux cosses de la sonde le ventilateur ne doit pas tourner
A froid tu ne dois pas avoir de continuité entre les deux plots de la sonde (les deux fils déconnectés)
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: probleme kinroad xt 250 gk
Tu as raison. Je vais vérifier cela avant de commander. Ce serait dommage ...
boudal- Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : 47600 FIEUX
Re: probleme kinroad xt 250 gk
Salut Lrpaf.
Bon, tu vais raison, il était urgent d'attendre ...!
1) je n'ai pas pu tester le fonctionnement du ventilo car il est en vrac dans un carton. J'attends le nouveau fin de semaine si tout va bien.
2) il n'y a pas de sonde sur le radiateur lui-même comme on le voit sur une voiture. Pas d'emplacement prévu non plus. Par contre, ce que je pensais être une sonde de T° d'eau puisque située sur un bloc alu raccordé à une durite venant du radiateur, la connexion est différente. C'est une pinoche, comme une fiche "jack" ...!?!?!?
Dis-moi ce que tu en penses.
Comme je n'arrive pas à joindre des photos, donne-moi ton adresse perso (plus simple) à moins que tu ne m'expliques comment faire sur le forum.
A+
Alain.
Bon, tu vais raison, il était urgent d'attendre ...!
1) je n'ai pas pu tester le fonctionnement du ventilo car il est en vrac dans un carton. J'attends le nouveau fin de semaine si tout va bien.
2) il n'y a pas de sonde sur le radiateur lui-même comme on le voit sur une voiture. Pas d'emplacement prévu non plus. Par contre, ce que je pensais être une sonde de T° d'eau puisque située sur un bloc alu raccordé à une durite venant du radiateur, la connexion est différente. C'est une pinoche, comme une fiche "jack" ...!?!?!?
Dis-moi ce que tu en penses.
Comme je n'arrive pas à joindre des photos, donne-moi ton adresse perso (plus simple) à moins que tu ne m'expliques comment faire sur le forum.
A+
Alain.
boudal- Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : 47600 FIEUX
Re: probleme kinroad xt 250 gk
salut alain
tu dois pouvoir mettre des photos(si tu te sert d'un hebergeur tu fais copier coller ton image) et ca marche
tu dois pouvoir mettre des photos(si tu te sert d'un hebergeur tu fais copier coller ton image) et ca marche
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Re: probleme kinroad xt 250 gk
====================================================================================
Mettre une photo avec https://servimg.com
====================================================================================
1 :
- se connecter sur https://servimg.com
- créer un compte la première fois
- se connecter avec ce compte
2 :
- sélectionner la photo sur votre PC
- clic sur envoyer
3 :
- clic sur copier la miniature du BBcode
4 :
- coller le lien de la miniature du BBcode dans votre message sur le forum.
C'est fini...
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: probleme kinroad xt 250 gk
Vous pouvez insérer une image sur le forum en utilisant les services d'un hébergeur comme: imageschack :
Ouvrez une nouvelle fenêtre dans votre navigateur internet et cliquez cette adresse :
http://imageshack.us/
En cliquant dessus, une page s'ouvre :
ou
Choissisez votre image avec parcourir ou Browse
Cette image doit être dans un format indiqué (jpeg, bmp, ...) mais de préférences mettez en jpeg...
ensuite validez avec "host it!" ou "start upload!"
La dernière page s'ouvre et vous devez ici choisir le "lien" de votre image pour le recopier sur votre message du forum.
Choisissez la ligne "thumbnails for forum (1)"
cela mettra une petite vignette comme ceci
Copier le lien et collez le dans votre message, previsualisez le message et la vignette doit apparaître dans la fenetre de previsualisation. C’est prêt a envoyer.
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: probleme kinroad xt 250 gk
Le pb c'est que je n'ai pas d'hébergeur ........
boudal- Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : 47600 FIEUX
Re: probleme kinroad xt 250 gk
boudal a écrit:Le pb c'est que je n'ai pas d'hébergeur ........
tu cliques sur ce lien et tu mets ta photo (comme expliqué plus haut) ===> http://imageshack.us/
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: probleme kinroad xt 250 gk
Merci pour la procédure. Je les envoie tout de suite.
boudal- Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : 47600 FIEUX
boudal- Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : 47600 FIEUX
Re: probleme kinroad xt 250 gk
salut alain
maintenant avec des photos lrpaf va pouvoir t aider a 100%
donc ton buggy va marcher du tonnerre pour le pont du 1 mai .
un accro a buggy academie de plus.
meca
maintenant avec des photos lrpaf va pouvoir t aider a 100%
donc ton buggy va marcher du tonnerre pour le pont du 1 mai .
un accro a buggy academie de plus.
meca
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
boudal- Messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : 47600 FIEUX
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