problême électrique sur kinroad 250
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problême électrique sur kinroad 250
bonsoir,de retour sur votre forum dont l'aide est si précieuse.
Aprés avoir réglé mes problêmes de carburation à l'entré de l'automne,j'ai débranché la batterie pour l'hivernage . batterie neuve au printemps ,premier tours de clé,démarreur ok .. et rien ne se passe ... je verifie l'arrivée d'essence ok ,je démonte la bouggie , pas d'étincelle ... j'allume les phares ,pas de lumiére , donc pas d'alimentation électrique , donc pas d'allumage .je vérifie le fusible derriere le siege ok.je démonte le contacteur de clé de contacts les fils sont ok mais j'aimerais savoir la connexion du commutateur .le 12v arrive sur le rouge le vert correspond a la masse ,le contact qui colle le relais du démarreur est ok (fil rouge/jaune) .je pense que le vert fait contact avec le noir en position marche et que le fil rouge fait contact avec le blanc/noire (à verifier ???) quand je mais la position marche et que je shunte vert,noire et rouge blanc/noir je n'ai toujours pas de lumieres ni klaxon ni feux de détresse (juste la détresse morale !!!) je pense que tant que je n'aurais pas résolu ce problême je n'aurais pas d'allumage .Est ce que mon raisonnement est bon ? y a t'il d'autres solutions,(je l'éspére). peut on avoir un shema électrique de l'usine à gaz
Merci pour votre aide. Y a t'il un kinroadeur du coté de villers cotterets (02) ???
A +
Aprés avoir réglé mes problêmes de carburation à l'entré de l'automne,j'ai débranché la batterie pour l'hivernage . batterie neuve au printemps ,premier tours de clé,démarreur ok .. et rien ne se passe ... je verifie l'arrivée d'essence ok ,je démonte la bouggie , pas d'étincelle ... j'allume les phares ,pas de lumiére , donc pas d'alimentation électrique , donc pas d'allumage .je vérifie le fusible derriere le siege ok.je démonte le contacteur de clé de contacts les fils sont ok mais j'aimerais savoir la connexion du commutateur .le 12v arrive sur le rouge le vert correspond a la masse ,le contact qui colle le relais du démarreur est ok (fil rouge/jaune) .je pense que le vert fait contact avec le noir en position marche et que le fil rouge fait contact avec le blanc/noire (à verifier ???) quand je mais la position marche et que je shunte vert,noire et rouge blanc/noir je n'ai toujours pas de lumieres ni klaxon ni feux de détresse (juste la détresse morale !!!) je pense que tant que je n'aurais pas résolu ce problême je n'aurais pas d'allumage .Est ce que mon raisonnement est bon ? y a t'il d'autres solutions,(je l'éspére). peut on avoir un shema électrique de l'usine à gaz
Merci pour votre aide. Y a t'il un kinroadeur du coté de villers cotterets (02) ???
A +
bugbuggy- Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 66
Localisation : bas de l'aisne
Re: problême électrique sur kinroad 250
salut,
c'est pas tout à fait ça.
le rouge c'est bien le positif qui arrive par un fusible généralement
le vert c'est une masse
le noir c'est un positif quand tu mets le contact
quand le contact est en fonction, sur ON il n'y a pas de passage entre le vert et le noir/blanc
quand tu coupes le contact, il n'y a plus de jus sur le fil noir
par contre quand le contact est coupé la masse , le fil vert, est en contact avec le fil noir/blanc
ce fil noir/blanc et un fil qui va sur le bouton de sécurité pour couper l'allumage, et ce même fil noir/blanc va sur le CDI
tu comprends donc que c'est comme si tu avais deux interrupteurs dans le neiman, 1 inter qui met le contact
et en même temps l'autre inter coupe la mise à la masse du fil noir/blanc
commence donc par couper le fil noir/blanc au CDI , en laissant quelques cm pour pouvoir le souder une fois que tu es dépanné
en le coupant tu supprimes tout ce qui coupe l'allumage, tu supprimes le court circuit de ce fil avec la masse si par exemple une visse est plantée dedans, c'est du vécu
tu supprimes aussi le problème de neiman et d'inter de sécurité
le positif ne te sert pour toutsauf pour l'allumage l'alimentation du CDI vient du volant moteur , le fil rouge/noir
quand je dis tout c'est les feux , l'avertiddeur, le circuit de démarreur etc.
c'est pas tout à fait ça.
le rouge c'est bien le positif qui arrive par un fusible généralement
le vert c'est une masse
le noir c'est un positif quand tu mets le contact
quand le contact est en fonction, sur ON il n'y a pas de passage entre le vert et le noir/blanc
quand tu coupes le contact, il n'y a plus de jus sur le fil noir
par contre quand le contact est coupé la masse , le fil vert, est en contact avec le fil noir/blanc
ce fil noir/blanc et un fil qui va sur le bouton de sécurité pour couper l'allumage, et ce même fil noir/blanc va sur le CDI
tu comprends donc que c'est comme si tu avais deux interrupteurs dans le neiman, 1 inter qui met le contact
et en même temps l'autre inter coupe la mise à la masse du fil noir/blanc
commence donc par couper le fil noir/blanc au CDI , en laissant quelques cm pour pouvoir le souder une fois que tu es dépanné
en le coupant tu supprimes tout ce qui coupe l'allumage, tu supprimes le court circuit de ce fil avec la masse si par exemple une visse est plantée dedans, c'est du vécu
tu supprimes aussi le problème de neiman et d'inter de sécurité
le positif ne te sert pour tout
quand je dis tout c'est les feux , l'avertiddeur, le circuit de démarreur etc.
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: problême électrique sur kinroad 250
merci pour vos réponse rapide,je ne suit pas la ce week ,mais dans la semaine j'espere vous donner des nouvelles positives.
A+ bonne soirée et merci ( super forum)
A+ bonne soirée et merci ( super forum)
bugbuggy- Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 66
Localisation : bas de l'aisne
Re: problême électrique sur kinroad 250
salut,
merci pour le schéma il est bien lisible à temps perdu je le mettrai en couleurs pour séparer les différents circuits.
en effet c'est un TCI et pourtant je le savais
l'explication pour les fils:
rouge , noir , vert , blanc/noir reste valable
il faut ajouter à la position contact : l'alimentation du fil noir du neiman qui va alimenter le TCI
à cela il faut ajouter la position démarreur (Start) du neiman:
fil rouge/jaune qui devient du + quand on actionne la position démarreur , il va alimenter le relais de démarreur
(bien sur quand le contact est sur ON)
tu me reprends si je dis des co*******
merci pour le schéma il est bien lisible à temps perdu je le mettrai en couleurs pour séparer les différents circuits.
en effet c'est un TCI et pourtant je le savais
l'explication pour les fils:
rouge , noir , vert , blanc/noir reste valable
il faut ajouter à la position contact : l'alimentation du fil noir du neiman qui va alimenter le TCI
à cela il faut ajouter la position démarreur (Start) du neiman:
fil rouge/jaune qui devient du + quand on actionne la position démarreur , il va alimenter le relais de démarreur
(bien sur quand le contact est sur ON)
tu me reprends si je dis des co*******
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Re: problême électrique sur kinroad 250
Salut les vieux, mais je vous suis (58 dans 4 jours) !
Avant d'examiner les terminaisons nerveuses, il faudrait peut-être se pencher sur le coeur de la bête, à savoir l'immonde amas de fils dans le boitier noir en bas à droite à l'arrière du kinroad.
1. Vérifier les deux fusibles, celui sur le fil rouge et celui fixé sur le démarreur.
2. Vérifier que toutes les connexions de fils sont ok, tirer sur chaque fil, pas trop de corrosion, etc ...
Autre problème récurrent sur le Kinroad, le fil d'arrivée à l'alternateur, à vérifier.
Tout cela m'avait décidé à transposer la "boite noire" dans un coffret à hauteur du radiateur sur mon ex-kinroad.
Après l'avoir réalisé, je n'ai plus eu de problème à ce niveau.
A toi de jouer bugbuggy ! Tiens-nous au courant de l'électrique .......
Avant d'examiner les terminaisons nerveuses, il faudrait peut-être se pencher sur le coeur de la bête, à savoir l'immonde amas de fils dans le boitier noir en bas à droite à l'arrière du kinroad.
1. Vérifier les deux fusibles, celui sur le fil rouge et celui fixé sur le démarreur.
2. Vérifier que toutes les connexions de fils sont ok, tirer sur chaque fil, pas trop de corrosion, etc ...
Autre problème récurrent sur le Kinroad, le fil d'arrivée à l'alternateur, à vérifier.
Tout cela m'avait décidé à transposer la "boite noire" dans un coffret à hauteur du radiateur sur mon ex-kinroad.
Après l'avoir réalisé, je n'ai plus eu de problème à ce niveau.
A toi de jouer bugbuggy ! Tiens-nous au courant de l'électrique .......
Papou- Messages : 178
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 67
Localisation : B-Achet ~ Goldentich Buggy's Team
Re: problême électrique sur kinroad 250
J'allais oublier le contacteur à clé, sur lesquels les contacts ... ne faisaient plus contact !
Sur le Kinroad, je l'avais remplacé par un interrupteur ON/OFF.
Sur le Pitbug, je l'ai remplacé par un de PGO, beaucoup plus fiable et petite clé facile à caser en poche.
(sans faire de pub ...) http://www.piecesbuggy.com/contacteur-cle-pgo-50150200250500600-p-1017.html
Sur le Kinroad, je l'avais remplacé par un interrupteur ON/OFF.
Sur le Pitbug, je l'ai remplacé par un de PGO, beaucoup plus fiable et petite clé facile à caser en poche.
(sans faire de pub ...) http://www.piecesbuggy.com/contacteur-cle-pgo-50150200250500600-p-1017.html
Papou- Messages : 178
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 67
Localisation : B-Achet ~ Goldentich Buggy's Team
Re: problême électrique sur kinroad 250
(Petit hors sujet suite à la photo postée par baboune)
Souvenirs, souvenirs ...
AG du BPAF dans le lyonnais en novembre 2007.
Le vin chaud de Baboune, le couscous asta
Souvenirs, souvenirs ...
AG du BPAF dans le lyonnais en novembre 2007.
Le vin chaud de Baboune, le couscous asta
Papou- Messages : 178
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 67
Localisation : B-Achet ~ Goldentich Buggy's Team
Re: problême électrique sur kinroad 250
Salut à tous,des nouvelles de mes problemes,c'etait bien le neman,aprés avoir fait un shunt sur les fils de contact de la position "on" (comment on enleve la pub au milieu de l'écran)les phares et tout l'électrique refonctionnaient,et il a démarré (ouf....)
J'ai donc démonté le neman (tout oxidé),j'ai nettoyé le contacs ,le disque de contact et j'ai tout remonté ok (attention en démontant le neman au positionnement de la partie qui support les fils,bien que les hergots soient décalés,et surtout la galette de contact dans le neman)
Pourtant le buggy a passé tout l'hiver au sec ,je n'y comprend rien,pour moi c'est du chinois ....
Autre pb,j'ai tourné légerement le klaxon pour orienter les fils vers le haut,il ne fonctionnait plus...,je l'ai démonté,surprise ... il faut savoir que sur ce klaxon la visse de fixation sert aussi a regler la tonalité du klaxon (trop sérrée dans le klaxon = plus d'alimentation bobine ,pas assez,alimentation constante,a vous de trouver le juste millieu pour la vibration)
Merci encore,et a bientot pour d'autre pb,j'attaque maintenant la pompe à eau d'un massey ferguson 821,tout une histoire ....
bonne soirée
J'ai donc démonté le neman (tout oxidé),j'ai nettoyé le contacs ,le disque de contact et j'ai tout remonté ok (attention en démontant le neman au positionnement de la partie qui support les fils,bien que les hergots soient décalés,et surtout la galette de contact dans le neman)
Pourtant le buggy a passé tout l'hiver au sec ,je n'y comprend rien,pour moi c'est du chinois ....
Autre pb,j'ai tourné légerement le klaxon pour orienter les fils vers le haut,il ne fonctionnait plus...,je l'ai démonté,surprise ... il faut savoir que sur ce klaxon la visse de fixation sert aussi a regler la tonalité du klaxon (trop sérrée dans le klaxon = plus d'alimentation bobine ,pas assez,alimentation constante,a vous de trouver le juste millieu pour la vibration)
Merci encore,et a bientot pour d'autre pb,j'attaque maintenant la pompe à eau d'un massey ferguson 821,tout une histoire ....
bonne soirée
bugbuggy- Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 66
Localisation : bas de l'aisne
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