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Casse Moteur ???

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Buggy Académie :: Buggy :: Buggy :: PGO :: PGO 250

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Casse Moteur ???  Empty Casse Moteur ???

Message  Mike59 Ven 30 Aoû 2013 - 20:55

Salut tous le monde

petite mésaventure avec mon PGO 250, en roulant à fond dans une descente le moteur c'est arrêté brusquement et faisant de gros gros clac dégressifs suivant la vitesse ... plus moyen de démarrer, j'entendais la bobine de démarrage qui sifflait mais rien de plus! en rentrant chez moi j'ai juste démonté la bougie qui faisait le gueule, la céramique est cassée et la tête de bougie tordue! c'est la première fois que je vois ca !!!

Vous pensez que c'est assez grave? j'ai peur que le cylindre est morflé ainsi que le piston ...

je sais pas trop par quoi commencer pour le démontage sans faire de bêtises ...
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Message  @lex Ven 30 Aoû 2013 - 21:40

cheers 
Grosse réparation en perspective, si de la céramique est tombée dans le cylindre, il risque d'être rayé, de plus le morceau a pu détériorer une soupape.
as-tu un cdi "unlimited"?? ce qui expliquerait un sur-régime en descente????
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Message  Lrpaf Sam 31 Aoû 2013 - 8:57

cheers 



La chaîne de distribution n’aurait-elle pas cassé ?

Si c’est le cas le piston est venu cogner contre les soupapes …

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Message  Mike59 Sam 31 Aoû 2013 - 9:27

Le bug est full origine @lex

Oui c'est les gros "clac clac clac" qui m'ont paru bizard

15 km avant j'ai roulé 5 min kazi à sec d'essence donc ca a fait pas mal de raté dû au manque d'essence, ensuite j'ai remis le plein et ca m'ai arrivé environ 15 km plus loin ... Ca a peut etre fragilisé le bloc !!!

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Message  Mike59 Lun 2 Sep 2013 - 20:05

Je vient de démonter ...

Résultat le piston a disparu, le cylindre est explosé et la bielle cassée ... Je n'ai retrouvé que l'axe du piston et la tête de la bielle dans le cylindre!!!

si je remplace les pièces j'en ai pour plus de 1200 euro ... Je vais regarder pour trouver un moteur d'occasion

J'ai vu pas mal de scooteur kymco avec le même symptôme ... Est-ce une maladie de ce moteur ?
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Message  Mike59 Dim 22 Sep 2013 - 19:31

Je recherche depuis la casse du moteur un moteur équivalent
Moteur du buggy 250 pgo
Moteur du grand dink 250
Moteur du mxu/kxr 250 pgo ???

Ils sont tous adaptable ? Ou des modifs a faire?

J'ai vu aussi qu'on pouvait adapter un le moteur du piaggo x9 500 , vous avez des infos ???

Merci
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Message  Lrpaf Dim 22 Sep 2013 - 19:50

cheers 

Mike59 a écrit:Je recherche depuis la casse du moteur un moteur équivalent


J'ai vu aussi qu'on pouvait adapter un le moteur du piaggo x9 500 , vous avez des infos ???

Merci


André l’a fait, ça nécessite quelques modifs

Casse Moteur ???  P1000610

Casse Moteur ???  P1000710


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Message  Mike59 Lun 23 Sep 2013 - 9:17

J'ai envie de me lancer dans l'aventure ... J'ai vu qu'il falai reculer l'inverseur et modifier l'arbre finale
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Message  Lrpaf Lun 23 Sep 2013 - 11:49

cheers 

 Laughing
Depuis quelques temps j'avais l'idée de remplacer le moteur de mon PGO 250 par un bourin plus puissant .

Après avoir bien calculé j'ai choisi le moteur du scooter  Piaggio X9 500cc donné  à + ou - 40 ch puisqu'il n'est pas bridé comme celui monté sur le PGO 500 .
Le moteur du X9 500 et un des plus compact dans cette gamme de cylindrée, donc pas trop de problème pour pouvoir l'installer à la place du 250 .

Première chose à faire trouver à la casse un scooter accidenté avec le moteur en bon état de marche et surtout le faisceau électrique complet .

on voit bien la différence de grosseur d'embrayage comparé a celle du 250 , fini de faire patiné l'embrayage dans les fortes montées.

Démontage du moteur avec le faisceau .

Reste plus qu'a monté tout ce bazar à la place du moteur 250cc.

Le moteur du 500 et très compact ,mais quand même plus long  que le 250 , obligé de refaire la totalité des supports de l'inverseur qui se retrouve quelque cm plus en arrière .

Pour réaliser l'accouplement du 500 sur l'inverseur ,rien de plus simple .
démonter les deux arbres de transmission ,prendre les mesures pil-poil pour ensuite envoyer le tout chez un tourneur .
Les deux arbres sont coupés puis emboîtés l'un dans l'autre à la presse ,pas de soudure pour éviter la déformation .

Maintenant le plus intéressant les premiers tours de roues  cheers
Tout simplement impressionnant un couple d'enfer des accélérations du tonnerre .
Si je démarre pied au plancher c'est le tête à queue assuré .
Je veux pas encore trop forcer (rien n'est encore bien fixé) mai sur + ou - 400 mètre je sus déjà a plus de 90 km h et il accélère encore ,vu ce qu'il reste sous la pédale il devrait passer sans problème les 110 voir 120 km h .
C'est pas mon but recherché ,la vitesse je m’en tape ,ce que je veux c'est du couple ,et je suis servi  Wink

Voila me reste plus qu'à tout re-démonter pour finir correctement  les soudures et un bon coup de peinture .
Encore pas mal de boulot fixation du réservoir ,finir le faisceau électrique ect ect .
A bientôt pour la suite  Wink
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Message  Mike59 Lun 23 Sep 2013 - 12:26

Oui j'ai déjà vu son post c'est d'ailleurs lui qui m'en a donné l'idée
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Message  Team Du Cubis Lun 23 Sep 2013 - 15:05

cheers 


Mike59 a écrit:Oui j'ai déjà vu son post c'est d'ailleurs lui qui m'en a donné l'idée

Le PGO "500" d'André est une super machine en franchissement.

L'embrayage montre ses limites quand il est très sollicité mais elles sont très loin de celles du 250 ...

Il a également remplacé le système de freinage par des étriers de moto et un second maître cylindre
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Message  Mike59 Lun 23 Sep 2013 - 19:03

Je me doute , déjà le bloc 250 me convenai bien , hormi pendant les sorties quad ou j'étais toujours a fond pour suivre les amis

Je pense qu'avec ce bloc ça évitera toujours d'être au régime Max

Si vous avez des photos du montage, des infos, ect ... Je suis preneur car l'hiver arrive a grand pas dans le nord et j'aimerai refaire rouler la bette
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Message  Mike59 Mer 2 Oct 2013 - 21:34

Bon j'ai une occasion pour un moteur d'origine 3000km sans embrayage . 350 eur, Vous en pensez quoi ?
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Message  @lex Mer 2 Oct 2013 - 21:40

cheers 
perso, je ne trouve pas ça excessif.
maintenant, reste à voir l'état.
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Message  Mike59 Mer 2 Oct 2013 - 21:43

C'est un belge qui l'a démonté pour mettre un autre avec un kit 300. C'est le seul que j'ai trouvé depuis kazi 1 mois et demi de recherche. Appartement il serai en bon état ... J'espère bien !!!!
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Message  Lrpaf Jeu 3 Oct 2013 - 7:01

cheers 


Vu le prix des pièces PGO le prix est très intéressant

Quand je vois le prix d'un démarreur 5 à 6 fois le prix de celui d'un xinling !!! affraid 

....... Démarreur électrique pour buggy PGO 250 Démarreur électrique pour buggy PGO 250 340,00 €

Rien que la roue libre du démarreur est plus chère que ton moteur complet !!!

....... Roue libre de démarreur pour buggy PGO 250 400,60 €

le même type de pièce pour un xinling ou dazon c'est 8 fois moins cher = Roue libre de démarreur pour moteur 172MM 250cc 47,00 €

quand au prix du vilebrequin c'est plus cher qu'un scooter complet dans une casse !!!

...... Vilebrequin pour buggy PGO 250 771,60 € affraid affraid 



Je ne sais pas s'ils en vendent beaucoup mais à ce prix là ils se font des C.... en or !!!



affraid
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Message  Mike59 Jeu 3 Oct 2013 - 7:55

C'est clair!
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Message  Mike59 Lun 7 Oct 2013 - 18:09

C'est bon le moteur est dans le garage.
Il n'y a pas l'embrayage ni le vario, je vais récupérer ceux de mon moteur mais il me faut un outil. Vous savez ou trouver ça pas trop cher et qui va bien ?
A défaut il y a chez mspi mais c'est pas donné pour un bout de ferraille Razz 
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Message  Lrpaf Lun 7 Oct 2013 - 18:26

cheers 

Sur la joue du variateur il y a 2 trous pour utiliser l’outil, tu en fabriques un avec un bout de fer plat et 2 boulons.

Si tu as une clé à chocs tu n’as pas besoin de l’outil

Si tu n'as pas de clé à chocs, au prix de l'outil il vaut mieux que tu ajoutes quelques euro dans l'achat d'une clé à chocs qui te serviras pour d'autres utilisations ...

Avant de remonter ton variateur vérifies l’état des galets … et si tu fais un peu de TT tu peux mettre des galets plus légers.

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Message  Mike59 Lun 7 Oct 2013 - 18:49

Ok, je vais regarder à ça !!!

J'ai peur qu'en partant sur des galets plus léger de perdre de la vitesse de pointe, je plafonnai à 80/82 a avec l'ancien en full origine.

Je vais regarder l'état, démarrer le moteur et après je remplacerai au besoin ... Je veux déjà m'assurer de l'état du moteur avant de réinvestir dans de nouveau galets. Sachant aussi que les fils de son l'allumage et les filetages de fixations du support pot sur le carter d'allumage ne sont pas en bon état du coup je vais mettre le mien a la place. Je vais donc remplacer les joints par la meme occasion.

En y étant je vais faire les vidanges, donc j'y met quoi comme huile dans le bloc?
Et celle où c'est indiqué 0,18 L ? On la remplace comment? Et quelle type ?
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Message  Lrpaf Lun 7 Oct 2013 - 19:19

cheers 

Mike59 a écrit:Ok, je vais regarder à ça !!!

En y étant je vais faire les vidanges, donc j'y met quoi comme huile dans le bloc?
Et celle où c'est indiqué 0,18 L ? On la remplace comment? Et quelle type ?
C'est à la dernière page du manuel tu as la vis de vidange et la vis de niveau/remplissage  :

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Message  Mike59 Lun 7 Oct 2013 - 19:38

Nikel, par contre c'est quelle type d'huile, la même que dans l'inverseur?
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Message  Lrpaf Lun 7 Oct 2013 - 19:57

cheers 

Oui de la 90

Pour l’inverseur il vaut mieux mettre de la API GL4 qui est moins corrosive pour les bagues bronze que la GL5

Pour l’inverseur je mets de la 140 API GL4 ça limite les fuites ou de la graisse liquide (000) mais difficile à trouver …

dans les ponts des vieux motoculteurs qui ont des couronnes en bronze je mets de l’huile de ricin qui elle aussi devient difficile à trouver …

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Message  Mike59 Lun 7 Oct 2013 - 20:13

Dans mon inverseur j'ai mis de la castrol driveline 75w-90 SAE75W90, API GL4/GL5
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Message  Mike59 Lun 7 Oct 2013 - 20:36

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