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Message  baboune 69 Mar 25 Nov 2014 - 19:04

Certains buggys ne veulent plus avancer, le mien ne veut plus s'arreter.

Dimanche, en fin de ballade, un petit coup sur la pédale de frein, et soudain un gros bruit.
J'ai compris que c'était les plaquettes (Arrières). Je suis repartis et après deux ou trois bosses le bruit disparaissait.
Hier soir j'ai essayé de démonter, mais comme déja signalé pas trop doué en mécanique.
J'ai déposé l'étrier et j'ai pus sortir les plaquettes. Que du fer!!!! Le problème, c'est que le piston ne veux pas se renfoncer.
Lors du dernier remplacement et face mes talents "Mécanicienne" s'était chargée de l'opération mais cette fois je me décide seul.

J'ai vu que chez Norauto il vendait des repousses pistons d'étrier de frein. Qu'en pensez vous.
Merci de vos conseils.





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Message  Lrpaf Mar 25 Nov 2014 - 19:17

cheers


Le repousse piston n’est pas nécessaire pour le buggy

Si tu dois l’utiliser pour ta voiture prends un modèle complet qui permet de le repousser

avec une rotation horaire et une rotation anti horaire suivant le côté de roue et le modèle de la totomobile

Mais pour le buggy un petit serre joint fera l’affaire pour le repousser sans le mettre de travers

Sur certains étriers avec frein à main il faut au préalable desserrer le boulon de réglage du frein à main

afin de pouvoir repousser le piston … comme sur le xinling par exemple :


ETRIER DE FREIN ! Freina10
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Message  baboune 69 Mar 25 Nov 2014 - 19:51

L'utiliser pou la voiture: Surtout pas
Mais vu le prix 'autour des 34 €!!
Je viens de refaire un essai avec le serre joint. Le boulon de frein à main est dévissé. Rien à faire!!!
Désastre, un morceau s'est détaché

ETRIER DE FREIN ! Dscn5915


ETRIER DE FREIN ! Dscn5916
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Message  meca Mar 25 Nov 2014 - 20:22

ETRIER DE FREIN ! Dscn5910

pas grave pour la pièce tu peu la remettre en place

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Message  meca Mar 25 Nov 2014 - 20:24

as tu demonter le flexible?????
ou devise ta vis de purge ca eviteras la contre pression Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

mais ton piston devrais rentrer a moins qu il soit grippé scratch scratch scratch scratch
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Message  Lrpaf Mar 25 Nov 2014 - 20:31

cheers



vu l'état du piston avant de le rentrer je commencerais par le nettoyer,

le toiler avec un papier à poncer à l'eau grain 1200

il ne faut pas desserrer la durite ou la purge ... risque de rentrer le l'air ... le liquide doit remonter dans le bocal ...


Sur le kinroad nous avons dû démonter la partie ou est vissé le boulon de réglage sur le côté ou rentre le piston …

il était grippé … plein de boue …et empêchait le piston de rentrer …


Dernière édition par Lrpaf le Mar 25 Nov 2014 - 20:42, édité 1 fois
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Message  Lrpaf Mar 25 Nov 2014 - 20:34

cheers

meca a écrit:ETRIER DE FREIN ! Dscn5910

pas grave pour la pièce tu peu la remettre en place



oui il faut dévisser ce boulon sinon il empêche le piston de rentrer et refaire le réglage quand tout sera remonté


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Message  Lrpaf Mar 25 Nov 2014 - 20:39

baboune 69 a écrit:

Désastre, un morceau s'est détaché




ETRIER DE FREIN ! Dscn5916


c'est le support de l'étrier ... il faut aussi nettoyer les 2 guides pour que l'étrier coulisse librement dessus

sinon les plaquettes vont frotter sur le disque et s'user prématurément ...

vu l'état du piston/étrier c'est encore un buggy qui s'est vautré dans les bourbiers de buggy Académie ...

lol!

ETRIER DE FREIN ! Dscn5910

Voici l'intérieur :

ETRIER DE FREIN ! Img_2213
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Message  baboune 69 Mar 25 Nov 2014 - 21:37

Je crois qu'un démontage complet s'impose pour décrasser tout ca.
Dès que j'aurai avancé, je vous tiens au courant.
Pourvu qu'il n'y ait pas trop de ressorts!!!!!
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Message  baboune 69 Jeu 27 Nov 2014 - 19:59

Bon, l'étrier est remonté.
J'ai déja nettoyé le piston, non avec de la toile à poncer par peur de favoriser la rouille par la suite, mais avec un chiffon imbibé de nettoyant jante, un bon rinçage. Résultat, le chrome brillait.
Nettoyage de l'étrier, puis après avoir désserrer la vis de frein à main,ouvert le bocale du liquide de frein un essai avec un serre joint pour enfoncer le piston, mais rien à faire.
J'ai donc décidé d'écouter myriam en desserrant la vis de purge , et la, il s'est mis à rentrer. Comme il n'était pas à fond, j'ai donc décidé d'investir dans l'outil enfonce piston de "Norauto" Plus utile effectivement pour une voiture car les deux galets livrés avec ne s'adaptaient pas mais en rentrant directement la partie filetée de l'appareil dans le piston, le top. Oui, après avoir à nouveau désseré encore la vis de frein à main.
Avec cette manipulation j'ai perdu du liquide, car pas pensé de mettre un petit tuyau avec un bocal!!
Pour le remontage des plaquettes, j'ose pas dire le temps passé.
Après avoir remis l'étrier en place, j'ai commencé à régler le frein à main. Une fois l'essai fait, j'ai déposé la tige des freins avants sur le maître cylindre, levé l'arriére de la machine et pendant que Mme appuyait sur la pédale je vérifiait le blocage. Hormis un petit réglage de la tige tout était ok
A rien croire mais pas de purge à faire. Tout est remonté
Reste plus q'un essai sur le terrain pour confirmer, et surtout de ne plus emprunter de bourbiers et de chemins humides.
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Message  Lrpaf Jeu 27 Nov 2014 - 20:49

cheers


baboune 69 a écrit:

Avec cette manipulation j'ai perdu du liquide, car pas pensé de mettre un petit tuyau avec un bocal!!



affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid



Heureusement que les Américains et les Chinois sont là pour préserver la Planète …



Eux ils font un effort pour lutter contre la pollution …



ils ont signé ces derniers jours un accord historique …  study




Ils s’engagent à réduire la pollution en ………….. 2030 ……….. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!




ETRIER DE FREIN ! Accord10



ETRIER DE FREIN ! Pollut10




lol!
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Message  baboune 69 Jeu 27 Nov 2014 - 21:41

C'est vrai que sur le coup de la purge, je n'ai pas été très écolo , mais ce soir, j'ai décidé de faire remonter la note de la France.
Donc dorénavant, j'utiserai mon petit bocal avec le tuyau!!!!!



ETRIER DE FREIN ! Liquid10
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Message  Gillou81 Ven 28 Nov 2014 - 6:47

Tu devrais essayer avec de la Prune , ça feine mieux Very Happy Very Happy
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Message  saddhu Ven 28 Nov 2014 - 13:33

vive les piéces qui ce gripent ^^ Shocked
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Message  baboune 69 Ven 28 Nov 2014 - 21:29

Gillou81 a écrit:Tu devrais essayer avec de la Prune , ça feine mieux Very Happy Very Happy

Ca me rapelle un soir de pleine lune. Notre amis Belge, et nous deux. Je ne sais si cela frainait mieux, mais avec la prune impossible de repatir avec les machines, j'étais , ou nous étions bloqués sur nos sièges!!!!!!!!!!
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Message  Gillou81 Ven 28 Nov 2014 - 21:43

Tres bon souvenir de cette nuit là , ou la prune et le pate on fait tres bon menage et ou nous avons refait le monde . Il est vrais que ce soir là nous sommes reste gripe aux sieges  Very Happy  Very Happy
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ETRIER DE FREIN ! Empty A propos de l'étrier de frein arrière

Message  papybuggy Mar 2 Déc 2014 - 18:52

En mai 2013 j’avais une explication pour l'usure biaise des plaquettes.
Je pensais y avoir partiellement remédié en chemisant (tube cuivre 10/12 réduit à 8/10) un des deux trous de réception des tiges guide du support.
Le jeu reste important, et l’usure biaise viendrait-elle de là ?
Mais au montage on voit bien un défaut de parallélisme entre la platine de fixation du châssis et le disque. Ce défaut n’est pourtant pas évidant aux mesures au pied à coulisse . . .
J’ai eu envie de forcer sur la platine pour rectifier un peu ?
Impossible, et c’était une co..ie à laquelle personne n’a répondu (autre forum).
Depuis j’ai mis une cale de 1,5mm, je la surveille au cas où elle aurait envie de se faire la male, et çà marche pas trop mal.
Au prochain démontage, et si les plaquettes s’usent trop mal, je chemiserai à nouveau avec du tube cuivre de frigoriste (trouvé depuis dans une réserve de chutes de plombier) en ø7,5/10 à ajuster précisément. Mais pas sur d'éviter la cale . . .
Le jeu en vaut la chandelle car la pièce n’est pas disponible, et heureusement car elle est assez chère . . .

A+ si besoin.

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Message  Lrpaf Mar 2 Déc 2014 - 19:05

cheers


Les étriers de freins ne sont pas spécifiques PGO …

on les retrouve sur la plupart des modèles de buggy 250 et à moitié prix suivant les revendeurs …

Pour les plaquettes elles sont montées sur de nombreuses motos …

et on en trouve de toutes les qualités et à tous les prix suivant l’appétit du revendeur … affraid






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ETRIER DE FREIN ! Empty Toujours et fin à propos de l'étrier de frein arrière

Message  papybuggy Mer 3 Déc 2014 - 18:03

Salut Lrpaf,
Merci pour l’info, il y a effectivement un écart significatif si on le trouve (pas simple) et est-on vraiment sûr de la parfaite compatibilité ? (Celui du Dazon par exemple).

Merci encore, aussi pour les plaquettes.


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Message  Lrpaf Mer 3 Déc 2014 - 19:07

cheers


papybuggy a écrit:Salut Lrpaf,
Merci pour l’info, il y a effectivement un écart significatif si on le trouve (pas simple) et est-on vraiment sûr de la parfaite compatibilité ? (Celui du Dazon par exemple).

Merci encore, aussi pour les plaquettes.


Quelles sont les références de tes plaquettes ?

As-tu une photo de l’étrier arrière ?

Pour pouvoir comparer avec ceux du Xinling, Dazon et Kinroad …

Sur certains le support câble frein à main est orienté différemment

Mais cela peut se modifier du fait qu’il est fixé par 2 boulons …

Le caliper restant le même …


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Message  baboune 69 Mer 3 Déc 2014 - 22:28

Pour ma part ,et suite à la remise en état de mon étrier, j'ai placé des plaquettes AP RACING  Ref LMP448 Or
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Message  papybuggy Ven 5 Déc 2014 - 17:12

Les plaquettes achetées à MSPI sont de la référence donnée par baboune : AP RACING LMP 448 OR. Depuis plus d’un an et + 1100 à 1200km, çà n’a pas bougé.
Ci-joint montage photos du défaut parallélisme rectifié par cale.
J’ai longtemps (6 mois environ) surveillé le montage, et réglé l’équilibre des pressions Avant/Arrière à l’estimation des échauffements.
Un seul réglage du frein à main depuis, pour rattraper la mise en forme et la nouvelle usure biaise.

Franchement, si çà ne se dégrade pas plus vite, je préfère mettre les 70 à 100 €, dans l’embrayage, ou le galets, ou/et une courroie . . .
Et comme je l’ai précisé avant, «je chemiserai à nouveau avec du tube cuivre de frigoriste»  Le défaut semble être l’usure de l’alliage léger de l’étrier par les tiges acier du support.
Les fourrures cuivre peuvent compenser et rectifiant le perçage dans l’alliage, sans doute actuellement ovalisé.

Salut les amis et merci de vos avis.

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ETRIER DE FREIN ! Empty la photo n'est pas passée ! ! !

Message  papybuggy Ven 5 Déc 2014 - 18:05

Désolé, mais tous mes .jpg, .gif ou.bmp ne sont pas acceptés en requête.
Si besoin je pourrai vous les passer par mail ou bien, donnez moi la marche à suivre.
A+

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Message  baboune 69 Lun 2 Mai 2016 - 20:42

Et bien voila, ce soir en voulant exercer mes talents de mécano, après celui de peintre,  j'ai décidé de faire le plein de liquide de frein après remplacement du maître cylindre.
Remplissage, purge à l'avant. Mais, arrivé sur le purgeur arrière, rien à faire. Pas moyen de le dévisser. La clef plate de 8, la clef à œil, impossible. La tête me semble bien arrondie donc dernier essai en limant une clef de 7. Toujours rien. Quelle technique employer?
Pourrai je trouver un purgeur seul?
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Message  Lrpaf Lun 2 Mai 2016 - 22:28

cheers

baboune 69 a écrit: . Quelle technique employer?

Tu tapes dessus (verticalement ) pour le dégripper et s’il résiste un tourne à gauche

baboune 69 a écrit:
Pourrai je trouver un purgeur seul?

Sur Ebay ou autres sites


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