Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tout sur le freinage "montage, démontage, pièces"

2 participants

Aller en bas

tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" Empty tout sur le freinage "montage, démontage, pièces"

Message  nitro62124 Sam 14 Fév 2015 - 12:15

Dans ma présentation sur le site où je demandais "comment démonter les étriers de freins arrières sur le Xinling XL250, on m'a envoyé des photos "petit format" et recommandé en même temps d'ouvrir un nouveau post sur le sujet, c'est chose faite.
On pourrait regrouper sur ce post tout sur les freins (montage, démontage, photos (grand format pour plus de lisibilité), ref. des pièces et où les trouver, car si j'ai bien compris, plusieurs adaptations sont possibles et correspondent au montage sur des scoot et autre marques de buggy.
tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" Dscn0018
Lorsque je met une image, je fait un copier-coller de "image" et non "miniature", le format et plus grand.
nitro62124
nitro62124

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : c'hnord

Revenir en haut Aller en bas

tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" Empty Re: tout sur le freinage "montage, démontage, pièces"

Message  Lrpaf Sam 14 Fév 2015 - 13:49

cheers



Les photos « petit format » sont des miniatures sur lesquelles tu cliques pour les agrandir

J’ai mis les 2 montages, celui du xinling et celui du dazon

Sur celui du xinling le support est mal conçu … l’étrier vient cogner contre le châssis et se détériore …
nous les avons remplacés par celui du dazon …

L’autre solution plus simple est de remplacer les amortisseurs par des plus longs ce qui évite que l’étrier cogne contre le châssis
et augmente la garde au sol …

Les amortisseurs de R21 sont très bien et coûtent 2 fois moins cher que la merde chinoise …

Lrpaf a écrit:cheers




Il ya 2 boulons à dévisser pour enlever l’ensemble étriers/plaquettes


tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" Freina10

tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" Suppor10


tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" Plaque10


bounce

Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" Empty où se procurer les plaquettes ar coté droit et gauche.

Message  nitro62124 Dim 15 Fév 2015 - 19:40

En retendant les chaines de propulsion je me suis aperçu que mes plaquettes sont bonnes et plus que bonnes à changer.
où trouver un bon rapport qualité prix pour ces pièces, et quelle ref.
Et en tendant les chaines le support d'étrier se déporte vers l'arrière et pour moi il n'ont pas encore touché le châssis, donc les étriers sont bons sans coup.
nitro62124
nitro62124

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : c'hnord

Revenir en haut Aller en bas

tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" Empty Re: tout sur le freinage "montage, démontage, pièces"

Message  Lrpaf Lun 16 Fév 2015 - 10:16

cheers

Tout dépend de l’utilisation que tu as du buggy … promenade sur route ou TT ?

Si c’est de la  ballade ce n’est pas la peine de mettre des plaquettes en métal fritté, les organiques sont suffisantes …

Les prix vont de 5 à 55 euro en fonction de la qualité et surtout du revendeur en fonction de son appétit …
certains ont de très longues dents …

Les plaquettes sont aussi montées sur des motos ou quad (Honda, Yamaha, Suzuki …)

A l’arrière gauche il y a 2 montages … avec ou sans « oreilles » … il faut que tu vérifies sur ton buggy

Le mieux serait que tu les démontes et que tu mesures les côtes avant d’acheter pour être sûr que c’est le bon modèle …

Nous avons déjà parlé des plaquettes sur le forum … tu peux retrouver les posts en utilisant la fonction recherche en haut du forum

Par exemple :

(chemin faisant tu trouveras certainement d’autres modèles équivalents … on pourra compléter la liste des équivalences)


Lrpaf a écrit: cheers


Ces plaquettes sont montées sur plusieurs modèles comme Xinling, Kinroad, Dazon

Ces plaquettes sont montées sur de nombreuses marques de motos comme Honda, Husqvarna, Kawasaki, Suzuki, Yamaha

A ma connaissance, suite à des recherches que j’ai fait sur les catalogues des revendeurs de pièces motos et que j’ai acheté

et monté sur Xinling et Kinroad = trois références en qualité Off-Road (celles d’origine ne résistent pas à la boue, au sable …)

Les trois références : (côté frein à main)

SBS 592SI

Brembo 07HO09SX

APRacing LMP136 OR

Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" Empty caoutchouc de supports étriers arrières

Message  nitro62124 Jeu 26 Fév 2015 - 11:14

je ne vois nulle part ou trouver les caoutchoucs sur le support d'étrier, ils pourraient les fournir avec les plaquettes ainsi que les ressorts de butées des mêmes plaquettes.
J'ai donc changé mes plaquettes arrières sur les anciens caoutchouc.
si quelqu'un connaît les ref. (si possible complètes avec les noms des fournisseurs) où se les procurer, je suis preneur.
nitro62124
nitro62124

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : c'hnord

Revenir en haut Aller en bas

tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" Empty même séparément

Message  nitro62124 Jeu 26 Fév 2015 - 14:09

Ok, c'est ce que je recherchais et commandé, cela servira aussi surement pour d'autres.
nitro62124
nitro62124

Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : c'hnord

Revenir en haut Aller en bas

tout sur le freinage "montage, démontage, pièces" Empty Re: tout sur le freinage "montage, démontage, pièces"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum