Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
papier homologation kinroad EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
papier homologation kinroad EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
papier homologation kinroad EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
papier homologation kinroad EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
papier homologation kinroad EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
papier homologation kinroad EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
papier homologation kinroad EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
papier homologation kinroad EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
papier homologation kinroad EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
papier homologation kinroad EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

papier homologation kinroad

3 participants

Aller en bas

papier homologation kinroad Empty papier homologation kinroad

Message  manoelle Sam 7 Nov 2015 - 14:14

bonjour a tous
un petit rappel je possède un kinroad 250 je vis en Belgique et ce mois d'octobre j'ai eu la fâcheuse expérience du vol de tous papiers,Evil or Very Mad
et pour couronné le tout les papiers de mon kinroad qui peux me dire ou je peux refaire un certificat homologation ???? dois je le faire en Belgique si importateur ou puis je le faire en France????? et qui sais me dire une adresse ou n°de tél pour cette démarche merci d'avance a vous tous et bon week
manoelle
manoelle

Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

papier homologation kinroad Empty Re: papier homologation kinroad

Message  Lrpaf Sam 7 Nov 2015 - 16:53

cheers



http://www.belgium.be/fr/mobilite/vehicules/immatriculation/duplicata_certificat/



Vous pouvez demander un duplicata de votre certificat d'immatriculation lorsque celui-ci est abîmé, perdu ou volé.
La demande de duplicata coûte 26 euros et s'effectue en adressant un formulaire de demande d'immatriculation (formulaire rose) à la DIV :
-Si le certificat d'immatriculation est abîmé, joignez l'exemplaire détérioré au formulaire rose de demande d'immatriculation. Apposez sur ce formulaire une vignette indiquant que le véhicule est assuré. Cette vignette vous est remise par votre assureur.
-Si vous avez perdu votre certificat d'immatriculation ou s'il a été volé, vous devez le déclarer à la police qui vous remettra une attestation de perte ou de vol. Joignez cette attestation au formulaire rose. Les données suivantes doivent figurer sur l'attestation :
• les nom, prénom et adresse complète du titulaire
• le numéro de la plaque minéralogique
• les données du véhicule
• les dates, sceau, nom et signature de l'autorité ayant délivré l'attestation
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

papier homologation kinroad Empty certificat homologation

Message  manoelle Lun 9 Nov 2015 - 10:37

c'est gentil de me répondre mais ce n'est pas le certificat d'immat qu'ont m'as volé mais celui de l'homologation sans cela peut plus rouler ni le vendre
Evil or Very Mad

manoelle
manoelle

Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

papier homologation kinroad Empty Re: papier homologation kinroad

Message  Lrpaf Lun 9 Nov 2015 - 11:23

cheers

Donc tu as perdu le certificat de conformité européen (C.O.C)

Tu l’as acheté neuf ou d’occasion sans carte grise ?
Comment as-tu fait pour rouler jusqu’à maintenant ?

http://www.euro-conformite.com/


Le certificat de conformité européen (C.O.C) est un document indispensable afin d'immatriculer en France et aussi dans toute l'Europe un véhicule acheté à l'étranger.

Afin de faciliter les échanges intracommunautaires et de simplifier les démarches administratives, l'Union Européenne a mis en place une directive qui rend le C.O.C valable dans l'ensemble des pays de l'UE. Cependant, il ne concerne que les véhicules de moins de 3,5 tonnes, de type M1 (9 personnes assises au maximum dont le conducteur) et dont l'année de première immatriculation est supérieure à 1995.

Le C.O.C est un document normalisé contenant des informations techniques sur le véhicule pour lequel il a été établi, il indique la conformité du véhicule aux normes de son pays d'origine. Ainsi, il contient le numéro d'immatriculation du véhicule, le numéro de réception communautaire et d'autres caractéristiques techniques du véhicule.

Toutefois, bien qu'ayant permis une simplification des démarches administratives d'immatriculation d'un véhicule en provenance de l'étranger, le C.O.C reste une contrainte pour les personnes ayant acquis un véhicule hors de France. En effet, il est souvent difficile à obtenir et rallonge donc le temps d'obtention d'une carte grise, alors même que le délai maximum légal pour immatriculer un véhicule importé est d'1 mois.

Toutefois, pour être valable, le C.O.C doit avoir été émis avant ou à la même date que le certificat de vente ou la première mise en circulation du véhicule, et il doit indiquer au paragraphe II un type dans la série identique à celui qui est gravé sur la plaque constructeur du véhicule.

Notons toutefois que pour les véhicules ne disposant pas de certificat de conformité européen (véhicules d'avant 1996 et véhicules utilitaires de type N1), des attestations d'identification (ou attestation de conformité) sont délivrées, ce qui remplace le C.O.C en préfecture.

Donc pour tout véhicule d'occasion acheté à l'étranger, il faut absolument penser à demander au vendeur de fournir avec la voiture un certificat de conformité national original que son concessionnaire peut lui fournir.

Pour les véhicules français, il existe plusieurs sites dont COC France et Certifauto, qui permettent de commander en ligne le C.O.C de votre véhicule dans les meilleurs délais et au coût presque identique à celui des préfectures Françaises.
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

papier homologation kinroad Empty COC

Message  manoelle Sam 23 Avr 2016 - 14:30

Bonjour,
whaou y a longtemps oui
bon je l'ai acheté d'occasion avec certificat de conformité donc carte grise a mon nom avec immat mais tous les papiers m'ont ete volé j'ai refais une carte grise mais tél partout pour réavoir COC mais bq de difficultés en france j'ai tél mais comme l'ai pas acheté neuf et chez eux beug ils peuvent rien faire enfin soit, merci pour votre réponse



Lrpaf a écrit:cheers

Donc tu as perdu le certificat de conformité européen (C.O.C)

Tu l’as acheté neuf ou d’occasion sans carte grise ?
Comment as-tu fait pour rouler jusqu’à maintenant ?

http://www.euro-conformite.com/


Le certificat de conformité européen (C.O.C) est un document indispensable afin d'immatriculer en France et aussi dans toute l'Europe un véhicule acheté à l'étranger.

Afin de faciliter les échanges intracommunautaires et de simplifier les démarches administratives, l'Union Européenne a mis en place une directive qui rend le C.O.C valable dans l'ensemble des pays de l'UE. Cependant, il ne concerne que les véhicules de moins de 3,5 tonnes, de type M1 (9 personnes assises au maximum dont le conducteur) et dont l'année de première immatriculation est supérieure à 1995.

Le C.O.C est un document normalisé contenant des informations techniques sur le véhicule pour lequel il a été établi, il indique la conformité du véhicule aux normes de son pays d'origine. Ainsi, il contient le numéro d'immatriculation du véhicule, le numéro de réception communautaire et d'autres caractéristiques techniques du véhicule.

Toutefois, bien qu'ayant permis une simplification des démarches administratives d'immatriculation d'un véhicule en provenance de l'étranger, le C.O.C reste une contrainte pour les personnes ayant acquis un véhicule hors de France. En effet, il est souvent difficile à obtenir et rallonge donc le temps d'obtention d'une carte grise, alors même que le délai maximum légal pour immatriculer un véhicule importé est d'1 mois.

Toutefois, pour être valable, le C.O.C doit avoir été émis avant ou à la même date que le certificat de vente ou la première mise en circulation du véhicule, et il doit indiquer au paragraphe II un type dans la série identique à celui qui est gravé sur la plaque constructeur du véhicule.

Notons toutefois que pour les véhicules ne disposant pas de certificat de conformité européen (véhicules d'avant 1996 et véhicules utilitaires de type N1), des attestations d'identification (ou attestation de conformité) sont délivrées, ce qui remplace le C.O.C en préfecture.

Donc pour tout véhicule d'occasion acheté à l'étranger, il faut absolument penser à demander au vendeur de fournir avec la voiture un certificat de conformité national original que son concessionnaire peut lui fournir.

Pour les véhicules français, il existe plusieurs sites dont COC France et Certifauto, qui permettent de commander en ligne le C.O.C de votre véhicule dans les meilleurs délais et au coût presque identique à celui des préfectures Françaises.
manoelle
manoelle

Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

papier homologation kinroad Empty Re: papier homologation kinroad

Message  Nels94 Jeu 21 Juil 2016 - 20:07

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, jai perdu mon certificat de conformité (coc) et j'aimerai savoir comment faire pour le récupérer car en effet c'est quasi impossible de le récupérer auprès du constructeur Kinroad.

Pouvez vous m'aider et me dire si vous avez réussis à récupérer votre certificat de conformité.

Par avance merci
Nelson

Nels94

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 37
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

papier homologation kinroad Empty Re: papier homologation kinroad

Message  Lrpaf Jeu 21 Juil 2016 - 20:59

cheers


papier homologation kinroad Bienve10


Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

papier homologation kinroad Empty Re: papier homologation kinroad

Message  Nels94 Ven 22 Juil 2016 - 9:38

Merci beaucoup, je découvre au fur et à mesure votre forum Smile

Nels94

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 37
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

papier homologation kinroad Empty Re: papier homologation kinroad

Message  manoelle Lun 25 Juil 2016 - 9:50

bonjour,
Non toujours pas j'ai tél a plusieurs endroits mais pas de réponse j'ai même tel a newsmotors mais comme je ne l'ai pas acheté chez eux pas possible pour l'instant je roule comme ça avec la déclaration de vol ont verras

Nels94 a écrit:Bonjour,

J'ai le même problème que vous, jai perdu mon certificat de conformité (coc)  et j'aimerai savoir comment faire pour le récupérer car en effet c'est quasi impossible de le récupérer auprès du constructeur Kinroad.

Pouvez vous m'aider et me dire si vous avez réussis à récupérer votre certificat de conformité.

Par avance merci
Nelson
manoelle
manoelle

Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

papier homologation kinroad Empty Re: papier homologation kinroad

Message  Nels94 Lun 25 Juil 2016 - 15:16

Bonjour,

Ok merci. Je vais faire un tour demain à la préfecture pour voir si ils ont le certificat de conformité. On verra bien. Je vous tiens au courant.

Cdt,
Nelson Carvalho

Nels94

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 37
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

papier homologation kinroad Empty Re: papier homologation kinroad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum