triangles de suspension XL 250
3 participants
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triangles de suspension XL 250
Bonjour à tous,
Sur mon XL 250 j'ai les rotules des triangles qui ont du jeu.ces rotules sont soudées sur les triangles.
Quelqu'un a t 'il un jour dessoudé ces rotules pour les remplacer ? peut être par d'autres avec un filetage ?
Ou peut on trouver les triangles complets à bas prix ? ( j'ai vu l'ensemble triangle sup et triangle inf complets avec rotules et bagues pour 160euros + port 20euros : est il possible de trouver
moins cher ? )
Quelqu'un a t 'il eu une rotule inférieure qui à lâchée (suite à l'usure) et qui lui aurait mis la roue en travers ?
Mon buggy avance bien sur le plat (sur route) : environ 80 mesuré avec un compteur avec maxi et un GPS qui donnaient ensemble la même vitesse , mais dès que ça monte
la vitesse chute rapidement à 60 . si je monte des galets plus légers ( pas trop en changeant un sur deux par exemple) pensez vous que je pourrai monter plus vite sur une montée pas trop importante sans chuter en vitesse maxi ? ou le montage que j'ai (celui d'origine) est le meilleur compromis pour la route.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne route.
Sur mon XL 250 j'ai les rotules des triangles qui ont du jeu.ces rotules sont soudées sur les triangles.
Quelqu'un a t 'il un jour dessoudé ces rotules pour les remplacer ? peut être par d'autres avec un filetage ?
Ou peut on trouver les triangles complets à bas prix ? ( j'ai vu l'ensemble triangle sup et triangle inf complets avec rotules et bagues pour 160euros + port 20euros : est il possible de trouver
moins cher ? )
Quelqu'un a t 'il eu une rotule inférieure qui à lâchée (suite à l'usure) et qui lui aurait mis la roue en travers ?
Mon buggy avance bien sur le plat (sur route) : environ 80 mesuré avec un compteur avec maxi et un GPS qui donnaient ensemble la même vitesse , mais dès que ça monte
la vitesse chute rapidement à 60 . si je monte des galets plus légers ( pas trop en changeant un sur deux par exemple) pensez vous que je pourrai monter plus vite sur une montée pas trop importante sans chuter en vitesse maxi ? ou le montage que j'ai (celui d'origine) est le meilleur compromis pour la route.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne route.
Desertman_218- Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Gironde
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
triangles suite
les rotules ont elles été montées sur les bras d'origine en dessoudant les anciennes rotules et en perçant pour adapter les rotules de quad ou sur des bras neuf qui possèdent déjà
l 'alésage permettant de monter les rotules (c'est pour savoir si je peux juste acheter les rotules et les monter sur mes bras qui sont en bon état en dessoudant l'ancienne rotule
et en perçant de part en part le bras)
?
J'ai l'impression, sur mes bras, que c'est impossible de modifier.
Pour les galets tu veux dire qu'on peut allonger la piste légèrement pour que le galet aille plus loin ? il y a assez de métal sur la flasque pour meuler un peu ? le résultat est il valable?
Je vais gagner en vitesse sur le plat mais je n'aurai pas plus de puissance en montée.
Les galets plus légers arrivent ils quand même à aller en bout de piste sur le plat ?
(je pose toutes ces questions parce j'ai plus de connaissances en mécanique qu'en buggy (c'est le premier)) j'ai eu ,dans ma vie, beaucoup de voitures de sport (pareil en motos) que j'ai
démontées et remontées en permanence pour les modifier mais jamais de buggy.
l 'alésage permettant de monter les rotules (c'est pour savoir si je peux juste acheter les rotules et les monter sur mes bras qui sont en bon état en dessoudant l'ancienne rotule
et en perçant de part en part le bras)
?
J'ai l'impression, sur mes bras, que c'est impossible de modifier.
Pour les galets tu veux dire qu'on peut allonger la piste légèrement pour que le galet aille plus loin ? il y a assez de métal sur la flasque pour meuler un peu ? le résultat est il valable?
Je vais gagner en vitesse sur le plat mais je n'aurai pas plus de puissance en montée.
Les galets plus légers arrivent ils quand même à aller en bout de piste sur le plat ?
(je pose toutes ces questions parce j'ai plus de connaissances en mécanique qu'en buggy (c'est le premier)) j'ai eu ,dans ma vie, beaucoup de voitures de sport (pareil en motos) que j'ai
démontées et remontées en permanence pour les modifier mais jamais de buggy.
Desertman_218- Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Gironde
Re: triangles de suspension XL 250
Desertman_218 a écrit:
J'ai l'impression, sur mes bras, que c'est impossible de modifier.
Quelques solutions pour remplacer facilement les rotules :
Pour le triangle supérieur:
Couper, percer au diamètre
ou
Tarauder pour visser la rotule
Pour le triangle inférieur:
Couper, souder un support de rotule de quad
ou
Percer et tarauder
ou
Souder un morceau de tube sous le triangle
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
triangles suite
Merci pour les infos j'avais peur d'attaquer la modif sans savoir si d'autres l'avaient réalisée. Super ! je vais chercher des rotules.
Desertman_218- Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Gironde
triagles re..suite
OU trouve t on ces rotules avec graisseur ? merci
Desertman_218- Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Gironde
recherche triangle de suspension haut et bas
salut tout le monde j'ai un petit problème j’ai rencontrer le mur de mon portail du coup biellette casse supérieur et inférieur et bras de suspension supérieur et inférieur plier et voilât mon problème j’ai un dazon 250 le même que le xinling sauf la motorisation et je ne trouve pas du tout les bras sur les sites de piece et je suis tomber sur votre forum avec les photo de triangle qui sont exactement les même donc je voudrai savoir si vous connaissez les site ou les avoir ou celui ou vous les avez ou avec les référence svp merci d avance car la je suis perdu
advanceV2- Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2017
Re: triangles de suspension XL 250
advanceV2 a écrit: biellette casse supérieur et inférieur et bras de suspension supérieur et inférieur plier et voilât mon problème j’ai un dazon 250
La biellette est différente
Pour les triangles :
http://buggy-parts.co.uk/default.asp?docref=showfull&imgref=LOWER%20SWING%20ARM.JPG
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: triangles de suspension XL 250
pour le supérieur je suis d accord mais l inférieur c exactement comme sur le tien la 2eme photo du sujet c’est une billette de c15 ou quad qui vient ce viser dessus et je le trouve nul part sauf sur ce forum fait t’il que je remplace tout les triangle du train avant par cela que tu ma montrer est si oui ou les trouver merci pour tes réponse tu me redonne le sourire
advanceV2- Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2017
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
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