restauration de mon kinroad sahara 250
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restauration de mon kinroad sahara 250
bonjour
voila je vais un peut parler de mon buggy
j'ai trouvé ce buggy sur le bon coin pour 500€ avec un support moteur arraché (un amis est soudeur tout metaux donc ca va) en pieces detachés avec papier jamais fait mais le coc
j'ai fait ressouder le patte arriere du moteur j'ai decappé le tout repeint et mis en route et ca a fonctionné ! que du bonheur mais de courte durée
apres avoir pris mes marques autour de la maison je me suis éloigné et la ..... bruit bizarre ... on rentre on demonte et le drame ... soupape d'admission brulée (pleine de residus) et donc en position ouverte et elle a tapoté sur le piston
bilan une soupape a changer le piston n'as rien pas de jeu rien ... la culasse c'est la question .....
j'ai donc acheté un jeu de soupapes avec ressorts et joints de queue de soupapes plus un kit complet de joints et revisé un peut le tout
je précise les moteur 4t c'est vraiment une première pour moi mais bon certains disent Google est ton amis donc j'ai fait comme ca ...
j'ai décidé de virer en mème temps ce pot d’échappement donc fabrication d'une ligne et son silencieux inox puis je me suis dis on va augmenter un peut le gicleur et mettre un petit filtre mousse avec une protection contre le sable puis gazzzzzz et bien non ! pas gazzzzz
déjà j'ai bataillé 1 mois avant de comprendre pourquoi il n'y avait plus de compression !!! alors on monte le moteur (compression bonne) et quand je met le cache culasse plus de compression ... espèce d'idiot !!! les soupapes sont neuves donc réglage du jeu de soupapes a faire !!! les soupapes étaient en permanence grandes ouvertes... ( je l'ais dis je connait le 2t pas le 4t ..... fichus soupapes !! ) donc compression ok !
gazzz .. pas gazzzzzz
le moteur ne veut rien savoir l'essence arrive l’échappement pète mais rien ...
j'ai donc remis le gicleur d'origine le pot d'origine le filtre a air d'origine avec sa maxi boite a air et je me suis aperçus que pour démarrer il faut que je mette la main sur la partie filtre a air pour boucher aux 3/4 l’entrée et la ça pète du premier coup !!
j'ai inspecté le carbu et remplacé celui ci par un neuf ainsi que la pipe d'admission (carbu a dépression ) j'ai changé les durites de dépressions et celles d'arrivée d'essence et j'ai essayé de suivre la procédure de la revue technique du cn250 concernant le réglage des soupapes (a froid l'histoire du point dur et on recule de 1.5 graduations pour l'admission et 2 pour l’échappement avec un point dur pas facile a trouver ) mais c'est pareil si j'ai pas la main il ne démarre pas ...
si je démarre (avec la main ) on laisse la main pour le faire chauffer (5 minutes minimum) il tient un ralenti pas très stable si j’enlève la main et accélère avec des trous. Si j'ai la main il accélère très bien donc j'en déduit un problème de richesse et de taille de gicleur
j'ai essayé tous les gicleurs de 5 en 5 jusqu’as 30 points au dessus rien a faire même en 150 la bougie est blanche sur un arrêt a chaud
j'ai regardé du coté de ma distribution calage du piston au pmh pile poil (car par le trou du carter coté allumage j'ai plusieurs traits a la suite ) et mon arbre a came est droit (reperes par apport au plan de culasse)
donc je m'en remet a vous
j'ai lus que d'un mauvais réglage de soupapes et le réglage carburation est impossible
peut être ais je trop rodé mes soupapes ? (a la main avec une flèche de mon gosse un jouet arc et flèche a ventouse ...)
ou ma culasse est hs quand ma soupape a pliée ?
mon réglage jeu de soupape est mauvais ...
ou alors mon calage chaine de distribution est mauvais ...calé sur le pmh mais est ce que le pmh correspond au repère "T" j'ai pas re-ouvert tout le carter
les beaux jours arrivent et mon petit me "rappelle " pour ne pas être vulgaire que le buggy est en panne donc dois je essayer avec un culasse neuve (si j'en achète une je la prends avec soupapes déjà montées ) ou dois je m'orienter vers autre chose?
voila je vais un peut parler de mon buggy
j'ai trouvé ce buggy sur le bon coin pour 500€ avec un support moteur arraché (un amis est soudeur tout metaux donc ca va) en pieces detachés avec papier jamais fait mais le coc
j'ai fait ressouder le patte arriere du moteur j'ai decappé le tout repeint et mis en route et ca a fonctionné ! que du bonheur mais de courte durée
apres avoir pris mes marques autour de la maison je me suis éloigné et la ..... bruit bizarre ... on rentre on demonte et le drame ... soupape d'admission brulée (pleine de residus) et donc en position ouverte et elle a tapoté sur le piston
bilan une soupape a changer le piston n'as rien pas de jeu rien ... la culasse c'est la question .....
j'ai donc acheté un jeu de soupapes avec ressorts et joints de queue de soupapes plus un kit complet de joints et revisé un peut le tout
je précise les moteur 4t c'est vraiment une première pour moi mais bon certains disent Google est ton amis donc j'ai fait comme ca ...
j'ai décidé de virer en mème temps ce pot d’échappement donc fabrication d'une ligne et son silencieux inox puis je me suis dis on va augmenter un peut le gicleur et mettre un petit filtre mousse avec une protection contre le sable puis gazzzzzz et bien non ! pas gazzzzz
déjà j'ai bataillé 1 mois avant de comprendre pourquoi il n'y avait plus de compression !!! alors on monte le moteur (compression bonne) et quand je met le cache culasse plus de compression ... espèce d'idiot !!! les soupapes sont neuves donc réglage du jeu de soupapes a faire !!! les soupapes étaient en permanence grandes ouvertes... ( je l'ais dis je connait le 2t pas le 4t ..... fichus soupapes !! ) donc compression ok !
gazzz .. pas gazzzzzz
le moteur ne veut rien savoir l'essence arrive l’échappement pète mais rien ...
j'ai donc remis le gicleur d'origine le pot d'origine le filtre a air d'origine avec sa maxi boite a air et je me suis aperçus que pour démarrer il faut que je mette la main sur la partie filtre a air pour boucher aux 3/4 l’entrée et la ça pète du premier coup !!
j'ai inspecté le carbu et remplacé celui ci par un neuf ainsi que la pipe d'admission (carbu a dépression ) j'ai changé les durites de dépressions et celles d'arrivée d'essence et j'ai essayé de suivre la procédure de la revue technique du cn250 concernant le réglage des soupapes (a froid l'histoire du point dur et on recule de 1.5 graduations pour l'admission et 2 pour l’échappement avec un point dur pas facile a trouver ) mais c'est pareil si j'ai pas la main il ne démarre pas ...
si je démarre (avec la main ) on laisse la main pour le faire chauffer (5 minutes minimum) il tient un ralenti pas très stable si j’enlève la main et accélère avec des trous. Si j'ai la main il accélère très bien donc j'en déduit un problème de richesse et de taille de gicleur
j'ai essayé tous les gicleurs de 5 en 5 jusqu’as 30 points au dessus rien a faire même en 150 la bougie est blanche sur un arrêt a chaud
j'ai regardé du coté de ma distribution calage du piston au pmh pile poil (car par le trou du carter coté allumage j'ai plusieurs traits a la suite ) et mon arbre a came est droit (reperes par apport au plan de culasse)
donc je m'en remet a vous
j'ai lus que d'un mauvais réglage de soupapes et le réglage carburation est impossible
peut être ais je trop rodé mes soupapes ? (a la main avec une flèche de mon gosse un jouet arc et flèche a ventouse ...)
ou ma culasse est hs quand ma soupape a pliée ?
mon réglage jeu de soupape est mauvais ...
ou alors mon calage chaine de distribution est mauvais ...calé sur le pmh mais est ce que le pmh correspond au repère "T" j'ai pas re-ouvert tout le carter
les beaux jours arrivent et mon petit me "rappelle " pour ne pas être vulgaire que le buggy est en panne donc dois je essayer avec un culasse neuve (si j'en achète une je la prends avec soupapes déjà montées ) ou dois je m'orienter vers autre chose?
daltondax- Messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 45
Localisation : DAX dans les landes
Re: restauration de mon kinroad sahara 250
Nous avons tordu les soupapes sur 2 moteurs suite à une usure de la chaîne de distribution (elle s'allonge), ta chaîne est elle en bon état ? Ou les tendeurs ?
Il n'est pas nécessaire de roder les soupapes neuves, seulement le siège de la culasse si l'étanchéité n'est pas bonne
Pour le repère pmh c'est celui à côté du T
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: restauration de mon kinroad sahara 250
le buggy a tourné 2h avec l ancien proprio avant qu'il n'arrache tout (finesse quand tu nous tient)
donc tout est pratiquement neuf
le tendeur de chaine est niquel et bien remis apres remontage complet
la soupape a été pliée car le réglage de soupape n’était pas bon elle restait un peut ouverte donc elle as ramassé de la calamine et a finie par se bloquer en position légèrement ouverte mais assez pour toucher le piston. l’intérieur du carbu était hyper gras et plein de liquide brulé mais j'ai remplace le carbus depuis
mon problème pour le repère c'est que j'ai bien les mêmes repères que toi sur le pourtour du stator mais par le trou (comme tout est remonté ) j'ai 3 traits distant de 2 mm ....
faut t'il caler sur le trait a coté du "T" ou sur le "T" lui même ? ensuite le trait correspond t'il au point mort haut ? car lui sans démontage complet je peut l'avoir avec une paille dans l'orifice de la bougie et en déduire le bon trait sur le flan du stator pour m'assurer du calage correct
j'ai commandé un compressiométre pour éliminer un éventuel soucis de fuites par les soupapes et vérifier ma compression cela me permettras aussi de voir a quel réglage mes soupapes sont ouvertes ou pas car malgré le wd40 j'ai du mal a trouver le point dur pour régler mon jeux au soupapes sur le coté du cache culbuteurs
je reçois le compressiométre demain je vais pouvoir avancer un peut
si je dois redéposer le moteur cela va me prendre du temps je fait tout a la main (pas de chèvre) et je me suis fait opérer d'une hernie discale il y as un mois .... donc je galère un peut il est lourd le bousier
merci de te pencher sur mon problème en tout cas j'en serait un peut plus demain et je pourrais prendre des photos
donc tout est pratiquement neuf
le tendeur de chaine est niquel et bien remis apres remontage complet
la soupape a été pliée car le réglage de soupape n’était pas bon elle restait un peut ouverte donc elle as ramassé de la calamine et a finie par se bloquer en position légèrement ouverte mais assez pour toucher le piston. l’intérieur du carbu était hyper gras et plein de liquide brulé mais j'ai remplace le carbus depuis
mon problème pour le repère c'est que j'ai bien les mêmes repères que toi sur le pourtour du stator mais par le trou (comme tout est remonté ) j'ai 3 traits distant de 2 mm ....
faut t'il caler sur le trait a coté du "T" ou sur le "T" lui même ? ensuite le trait correspond t'il au point mort haut ? car lui sans démontage complet je peut l'avoir avec une paille dans l'orifice de la bougie et en déduire le bon trait sur le flan du stator pour m'assurer du calage correct
j'ai commandé un compressiométre pour éliminer un éventuel soucis de fuites par les soupapes et vérifier ma compression cela me permettras aussi de voir a quel réglage mes soupapes sont ouvertes ou pas car malgré le wd40 j'ai du mal a trouver le point dur pour régler mon jeux au soupapes sur le coté du cache culbuteurs
je reçois le compressiométre demain je vais pouvoir avancer un peut
si je dois redéposer le moteur cela va me prendre du temps je fait tout a la main (pas de chèvre) et je me suis fait opérer d'une hernie discale il y as un mois .... donc je galère un peut il est lourd le bousier
merci de te pencher sur mon problème en tout cas j'en serait un peut plus demain et je pourrais prendre des photos
daltondax- Messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 45
Localisation : DAX dans les landes
Re: restauration de mon kinroad sahara 250
Pour positionner le pmh j'utilise l'alignement du repère à côté du T sur le volant magnétique aligné avec le repère sur le carter quand on dévisse la pastille, il n'y a pas besoin de démontage complet seulement dévisser la pastille sur le carter
Pour localiser les fuites j'utilise le test à air qui localise avec précision la ou les fuites (soupape admission, soupape échappement, segmentation ...)
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: restauration de mon kinroad sahara 250
je ne peut pas faire le test a l 'air le seul outils qui me fait cruellement defaut c'est un compresseur
j'ai reçus le compressiometre je suis a 10kg/cm2 meme un peut plus soit 150 psi
petite vidéo test compressiometre :
https://www.youtube.com/embed/O1sdsYH_akM
la vidéo du problème de démarrage ensuite prochain post
edit: je n'arrive pas a mettre la video directement sur le forum dsl j'ai mis le lien
j'ai reçus le compressiometre je suis a 10kg/cm2 meme un peut plus soit 150 psi
petite vidéo test compressiometre :
https://www.youtube.com/embed/O1sdsYH_akM
la vidéo du problème de démarrage ensuite prochain post
edit: je n'arrive pas a mettre la video directement sur le forum dsl j'ai mis le lien
daltondax- Messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 45
Localisation : DAX dans les landes
Re: restauration de mon kinroad sahara 250
voila la video ou je montre le soucis de demarage et j'explique un peut ce que j'ai fait ... :
https://youtu.be/bTGG-gChVG8
https://youtu.be/bTGG-gChVG8
daltondax- Messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 45
Localisation : DAX dans les landes
Re: restauration de mon kinroad sahara 250
j'ai le plaisir de vous annoncer que mon buggy pète !!! et plutôt bien !
vérif du calage de distribution ras
nettoyage complet carbu aux ultra son (pourtant neuf ) gicleur long (je sais plus son nom ) bouché
nettoyage au ultra son de tout ce qui pouvais être nettoyé et réglage en bonne et due forme du jeux de soupape et plop quart de tour !!
reste a faire :
-retester ma ligne "maison" avec mon pot inox pour voir la différence (va falloir faire un db-killer par contre )
-batterie elle est hs encore .... je tente une recharge mais bon
-un ressort d'amortisseur vibre ça m’énerve un peut je vais regarder ça
-un pneu est poreux (valve neuve pourtant) a voir
-robinet a dépression ... il fonctionne moyennement et malgré un nettoyage celas n'as pas réglé le soucis il ne débite pas comme il faut donc je voudrais le remplacer par un robinet classique avec ouvert/fermé/reserve je cherche et je trouve des correspondances avec les honda 125 xls mais bon HONDA .....donc cher
peut être un robinet de dirt kls annoncé filetage de 14mm on vas tenter le coup (6.99 euros je me mouille pas ) sinon je vais aller voir les distributeurs du coin mais les connaissant je vais encore me faire jeter
bref super heureux !!!
je vais refaire le tableau de bord entièrement avec un compteur koso qui intègre les voyants et toutes les infos puis remplacer les boutons chinois par des boutons un peut plus sérieux avec contact et poussoir de démarrage au lieu de la clef
photos bientôt de la réalisation avec les plans d'adaptation si ça intéresse du monde
vérif du calage de distribution ras
nettoyage complet carbu aux ultra son (pourtant neuf ) gicleur long (je sais plus son nom ) bouché
nettoyage au ultra son de tout ce qui pouvais être nettoyé et réglage en bonne et due forme du jeux de soupape et plop quart de tour !!
reste a faire :
-retester ma ligne "maison" avec mon pot inox pour voir la différence (va falloir faire un db-killer par contre )
-batterie elle est hs encore .... je tente une recharge mais bon
-un ressort d'amortisseur vibre ça m’énerve un peut je vais regarder ça
-un pneu est poreux (valve neuve pourtant) a voir
-robinet a dépression ... il fonctionne moyennement et malgré un nettoyage celas n'as pas réglé le soucis il ne débite pas comme il faut donc je voudrais le remplacer par un robinet classique avec ouvert/fermé/reserve je cherche et je trouve des correspondances avec les honda 125 xls mais bon HONDA .....donc cher
peut être un robinet de dirt kls annoncé filetage de 14mm on vas tenter le coup (6.99 euros je me mouille pas ) sinon je vais aller voir les distributeurs du coin mais les connaissant je vais encore me faire jeter
bref super heureux !!!
je vais refaire le tableau de bord entièrement avec un compteur koso qui intègre les voyants et toutes les infos puis remplacer les boutons chinois par des boutons un peut plus sérieux avec contact et poussoir de démarrage au lieu de la clef
photos bientôt de la réalisation avec les plans d'adaptation si ça intéresse du monde
daltondax- Messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 45
Localisation : DAX dans les landes
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