PGO 250 carburateur
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PGO 250 carburateur
Bonjour, je me présente je m'appelle Lionel.
je suis un novice en buggy.
J'ai acheté a un collègue un Buggy PGO 250 à 300€, cela faisait deux ans qu'il ne s'en été pas servi.
Il ne démarre pas. je l'ai amené chez un pote mécano qui me dit que c'est mon carburateur qui est mort. Il a essayer avec le carburateur d'un autre PGO 250 et ça marche.
Je n'arrive pas à trouver de carburateur neuf. savait vous où je peux en trouver un? ou peu être un autre modèle de carburateur qui s'adapte?
il a passé mon carbu dans un bac à ultrason mais il ne marche toujours pas.
J'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question.
Et j'espère que vous avez une solution. ça me ferais chier de devoir mettre 300€ à la poubelle
je suis un novice en buggy.
J'ai acheté a un collègue un Buggy PGO 250 à 300€, cela faisait deux ans qu'il ne s'en été pas servi.
Il ne démarre pas. je l'ai amené chez un pote mécano qui me dit que c'est mon carburateur qui est mort. Il a essayer avec le carburateur d'un autre PGO 250 et ça marche.
Je n'arrive pas à trouver de carburateur neuf. savait vous où je peux en trouver un? ou peu être un autre modèle de carburateur qui s'adapte?
il a passé mon carbu dans un bac à ultrason mais il ne marche toujours pas.
J'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question.
Et j'espère que vous avez une solution. ça me ferais chier de devoir mettre 300€ à la poubelle
yobaka- Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2017
Re: PGO 250 carburateur
Bonsoir à toi yobaka.
Deux solutions:
La première
Je te donne 350€ tu me laisse la machine et dans l'histoire tu as gagné des sous!!!!
Non la seconde, la plus sérieuse:
http://www.piecesbuggy.com/carburateur-complet-pour-moteur-172mm-250cc-p-2215.html
Deux solutions:
La première
Je te donne 350€ tu me laisse la machine et dans l'histoire tu as gagné des sous!!!!
Non la seconde, la plus sérieuse:
http://www.piecesbuggy.com/carburateur-complet-pour-moteur-172mm-250cc-p-2215.html
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: PGO 250 carburateur
Bonjour Yobaka , as tu trouver un carbu ?
J'ai acheté le NARAKU sur EBAY et il est installé .
Ca fonctionne mais il n'y a pas de capteur de positio du papillon, quelqu'un sait il si c'est grave ou pas ?
Merci
J'ai acheté le NARAKU sur EBAY et il est installé .
Ca fonctionne mais il n'y a pas de capteur de positio du papillon, quelqu'un sait il si c'est grave ou pas ?
Merci
pommier5- Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2017
Re: PGO 250 carburateur
AU cas où: j'ai moi aussi acheté un carbu NAKARU, mais comme j'avais le même problème (non lié au carburateur, je précise, et l'ajoute que le buggy tournait avec ce carbu, qqs secondes, comme avec le carbu d'origine) qu'avec le carbu d'origine, j'ai remis ce dernier. J'ai donc toujours ce carbu "pirate" NARAKU racing Carburateur 30mm membrane contrôlé pour pgo Bugrider 250- . A bon entendeur... me contacter!
Ce carbu n'a effectivement pas de détecteur de position de papillon de gaz, mais je ne sais pas où va cette information (résistance variable) et quel composant en tient compte.
Secundo, il n'a pas de réchauffeur, ce qui ne pose pas de problème dans le Midi, paraît-il.
La pièce où arrive le câble d'accélérateur est un peu différente et nécessite de changer le réglage de la longueur de câble (facile, car cela se fait précisément là (sur le carbu)). Je précise qu'on peut utiliser le câble d'origine, dont le bout convient parfaitement.
Ce qui à mon sens est le plus gênant, c'est la vis de richesse, située sous le carbu et donc plus difficilement accessible (il faut un BIT fin plat, tenu au bout des doigts). Mais une fois que c'est bien réglé, on n'y touche en principe plus!
Encore une chose, il y a sur ce carbu deux tétons où connecter une durite genre dépression: ils ne servent à rien du tout (démonter la petite pièce où ilos se nichent pour en avoir le couer net (il n'y a pas de communication avec le carbu derrière!). Mais il y a un troisième téton, et je ne savais pas où le raccorder. Avec ce que j'ai lu depuis, je pense qu'il faut le raccorder à une dépression donc mettre un T sur le tuyau qui va de la pipe d'admission au robinet d'essence, et branche le téton du carbu sur ce T.
Dommage qu'aucune doc n'accompagne ce carbu!
En principe, un carbu n'est jamais mort. On peut y remplacer des pièces (membrane, flotteur, pointeau...) et aussi le nettoyer convenablement (ultrasons).
Ce carbu n'a effectivement pas de détecteur de position de papillon de gaz, mais je ne sais pas où va cette information (résistance variable) et quel composant en tient compte.
Secundo, il n'a pas de réchauffeur, ce qui ne pose pas de problème dans le Midi, paraît-il.
La pièce où arrive le câble d'accélérateur est un peu différente et nécessite de changer le réglage de la longueur de câble (facile, car cela se fait précisément là (sur le carbu)). Je précise qu'on peut utiliser le câble d'origine, dont le bout convient parfaitement.
Ce qui à mon sens est le plus gênant, c'est la vis de richesse, située sous le carbu et donc plus difficilement accessible (il faut un BIT fin plat, tenu au bout des doigts). Mais une fois que c'est bien réglé, on n'y touche en principe plus!
Encore une chose, il y a sur ce carbu deux tétons où connecter une durite genre dépression: ils ne servent à rien du tout (démonter la petite pièce où ilos se nichent pour en avoir le couer net (il n'y a pas de communication avec le carbu derrière!). Mais il y a un troisième téton, et je ne savais pas où le raccorder. Avec ce que j'ai lu depuis, je pense qu'il faut le raccorder à une dépression donc mettre un T sur le tuyau qui va de la pipe d'admission au robinet d'essence, et branche le téton du carbu sur ce T.
Dommage qu'aucune doc n'accompagne ce carbu!
En principe, un carbu n'est jamais mort. On peut y remplacer des pièces (membrane, flotteur, pointeau...) et aussi le nettoyer convenablement (ultrasons).
Pierwep- Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 72
Localisation : Belgique et Ardèche
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