60kmh maxi
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60kmh maxi
Bonjour
comme indiqué dans ma présentation j'ai acheté mon premier buggy avant hier,
c'est un DAZON 250cc.
D'après les infos que je trouve sur le net, il devrait rouler à 75-80km/h, mais le miens plafonne à 60km/h.
En ligne droite j'ai remarqué que le moteur donnait des accoups, comme si la transmission avait des ratés ?!
Sur la gauche du moteur il y a un cache rond tenu par 2 sauterelles métalique, est-ce derrière ce cache qu'est sensé être le filtre à air ? car c'est vide.
image trouvée sur le net pour illustrer :
Le vendeur m'a indiqué avoir "débridé" le pot comme ceci : les gaz étaient dérivé dans le petit tube soudé sur le coude du pot, il a donc insérer à l'intérieur un tube plein pour boucher le passage et ainsi forcer les gaz à aller tout droit. Bonne ou mauvaise idée ? cette bidouille aurait elle engendrée une baisse de la vmax ?
Mauvais régalge carbu ? le vendeur m'a indiqué l'avoir démonté, passé aux ultra son.
PS : savez vous où télécharger gratuitement le service manual ?
merci d'avance
++
comme indiqué dans ma présentation j'ai acheté mon premier buggy avant hier,
c'est un DAZON 250cc.
D'après les infos que je trouve sur le net, il devrait rouler à 75-80km/h, mais le miens plafonne à 60km/h.
En ligne droite j'ai remarqué que le moteur donnait des accoups, comme si la transmission avait des ratés ?!
Sur la gauche du moteur il y a un cache rond tenu par 2 sauterelles métalique, est-ce derrière ce cache qu'est sensé être le filtre à air ? car c'est vide.
image trouvée sur le net pour illustrer :
Le vendeur m'a indiqué avoir "débridé" le pot comme ceci : les gaz étaient dérivé dans le petit tube soudé sur le coude du pot, il a donc insérer à l'intérieur un tube plein pour boucher le passage et ainsi forcer les gaz à aller tout droit. Bonne ou mauvaise idée ? cette bidouille aurait elle engendrée une baisse de la vmax ?
Mauvais régalge carbu ? le vendeur m'a indiqué l'avoir démonté, passé aux ultra son.
PS : savez vous où télécharger gratuitement le service manual ?
merci d'avance
++
liryc- Messages : 74
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 33
Localisation : 42
Re: 60kmh maxi
Bon je m'auto répond concernant la BAA, il me manque le filtre :
et ça ça va où ?
et ça ça va où ?
liryc- Messages : 74
Date d'inscription : 09/11/2019
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Re: 60kmh maxi
liryc a écrit: et ça ça va où ?
Dans la boîte à air d'origine
Team Du Cubis- Messages : 380
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Re: 60kmh maxi
merci pour ta réponse.
la mienne étant ronde comme sur la premier image, je ne vois pas comment faire rentrer le filtre en photo sur la 2eme image ?!
Les investigations/tests du jour :
1)démontage carbu
a) cabu fermé, quand je manipule le boisseau (doigt par l'admission), ce dernier à un point dur en ouverture maxi et semble se mettre de biais. Je ne sais donc pas si l'ouverture maxi se fait bien, ou si le boisseau bloc avant.
b) La membrane est intacte, mais me semble détendue. J'ai bataillé à refermer le couvercle sans pincer la membrane. Savez vous où je peux en trouver une neuve ?
c) Le caoutchouc qui relie le carbu au cylindre est abimé (mais je n'ai pas l'impression que l'air y passe). Savez vous où je peux en trouver un neuf ?
2) essais réglages :
a) réglages identiques à l'achat (gicleurs non estampillés) et vis de richesse à 2.5tr : 60km/h et quelques ratés à cette vitesse
b) installation d'un gicleur plus gros de 132 : 50km/h et beaucoup de ratés. J'en conclue que rajouté de l'essence = moins bien, et que donc mon mélange est trop riche.
c) pour en avoir le coeur net, j'obstrue l'arrivée d'air : 30-40km/h. Ok donc mon mélange est trop riche.
d) je remet mon gicleur d'origine (taille inconnue), et passe la richsse à 1.5tr pour appauvrir : toujours 60km/h mais j'ai l'impression qu'il y a moins de ratés.
e) j'en conclue que le réglage d'origine doit pas être trop mal car même en appauvrissant d'un tour, pas d'amélioration sur la vmax.
3) démontage carter Vario (et là je n'y connais rien, c'est la première fois que j'en vois un).
au vu de la "brillance" du vario, la courroie semble déjà monter haut non ?
Je serait donc au maxi du vario, mais à seulement 60km/h ???
la mienne étant ronde comme sur la premier image, je ne vois pas comment faire rentrer le filtre en photo sur la 2eme image ?!
Les investigations/tests du jour :
1)démontage carbu
a) cabu fermé, quand je manipule le boisseau (doigt par l'admission), ce dernier à un point dur en ouverture maxi et semble se mettre de biais. Je ne sais donc pas si l'ouverture maxi se fait bien, ou si le boisseau bloc avant.
b) La membrane est intacte, mais me semble détendue. J'ai bataillé à refermer le couvercle sans pincer la membrane. Savez vous où je peux en trouver une neuve ?
c) Le caoutchouc qui relie le carbu au cylindre est abimé (mais je n'ai pas l'impression que l'air y passe). Savez vous où je peux en trouver un neuf ?
2) essais réglages :
a) réglages identiques à l'achat (gicleurs non estampillés) et vis de richesse à 2.5tr : 60km/h et quelques ratés à cette vitesse
b) installation d'un gicleur plus gros de 132 : 50km/h et beaucoup de ratés. J'en conclue que rajouté de l'essence = moins bien, et que donc mon mélange est trop riche.
c) pour en avoir le coeur net, j'obstrue l'arrivée d'air : 30-40km/h. Ok donc mon mélange est trop riche.
d) je remet mon gicleur d'origine (taille inconnue), et passe la richsse à 1.5tr pour appauvrir : toujours 60km/h mais j'ai l'impression qu'il y a moins de ratés.
e) j'en conclue que le réglage d'origine doit pas être trop mal car même en appauvrissant d'un tour, pas d'amélioration sur la vmax.
3) démontage carter Vario (et là je n'y connais rien, c'est la première fois que j'en vois un).
au vu de la "brillance" du vario, la courroie semble déjà monter haut non ?
Je serait donc au maxi du vario, mais à seulement 60km/h ???
liryc- Messages : 74
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Re: 60kmh maxi
Team Du Cubis
Grace à toi j'ai accès à plus de pièces neuves chinoises avec la ref CH250/CF250
ok, je n'ai donc pas la boite à air d'origine.
les investigations du soir (CRM29 est un membre du forum moto sur lequel je pose également mes avancées):
Grace à toi j'ai accès à plus de pièces neuves chinoises avec la ref CH250/CF250
ok, je n'ai donc pas la boite à air d'origine.
les investigations du soir (CRM29 est un membre du forum moto sur lequel je pose également mes avancées):
liryc a écrit:j'ai tiré le même constat.crm29 a écrit:si la courroie monte en haut du vario et qu'il te manque de la vmax,c'est qu'il ne prends pas tous ses tours...tu as un compte tours?
Au démontage, la membrane m'a paru trop distendue, et le boisseau semblait avoir un point dur en haut (mais voir vidéo suivante) :
Non pas de compte tour. on a fait un essai tout à l'heure avec mon pote :
BAA démontée pour filmer par là, et carter vilo démonté pour regarder jusqu’où ça monte.
Conclusion, moteur à vide, tout semble parfait.
A l'oreille le moteur tourne bien plus vite que quand je roule avec.
Donc en effet il ne semble pas prendre ses tours à fond.
Je garde en tête que BAA retirée = plus d'air, et que la combustion est peut être meilleure pour cette raison.
Question annexe : j'ai téléchargé plusieurs RMT de buggy similaires, et pour le réglage du ralenti ils disaient de brancher un compte tour pour vérifier le régime... une idée de comment et où brancher un compte tour ?!oui j'avais pensé à cette astuce aussi, mettre un coup de marqueur et faire un tour.crm29 a écrit:après,c'est peut etre des marques laissées avant:
mets un coup de peinture en haut de la joue,va faire un tour et redemonte pour voir si elle s'est effacée...
la courroie est peut etre usée,aussi: elle a une largeur minimale
A tester, si j'arrive tout en haut de la joue et que je suis à 60km/h alors mon buggy ne pourra pas aller plus vite.
En attendant vidéo moteur à vide, ça monte en haut (boisseau et courroie) :gravure du bas moteur : PM1 172MMcrm29 a écrit:je connais pas la marque,mais ce n'est pas un motoriste: c'est surement un moulin qui vient d'autre part(lifan ou autre)...si tu as des infos,je pourrais t'aider...)
d'après mes recherches le moteur serait équivalent (copie chinoise) au scooter Honda CF250; CH250, CN250
Je pense avoir trouver une membrane carbu compatible sur aliexpress, je vérifierais les cotes, puis commande si c'est good.
Le réservoir est branché en direct sur le carbu, pas de truc à dépression. Est-ce que ça pourrait causer un manque d'essence à haut régime ?
liryc- Messages : 74
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Re: 60kmh maxi
1) La largeur de la courroie ?
2) Comment sont les galets dans le variateur, le poids ?
3) Le diamètre intérieur de la durite d'essence est il suffisant ? (6 mm)
Team Du Cubis- Messages : 380
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Re: 60kmh maxi
pour l'instant je ne peux répondre qu'au 3)
ma durite mesure ~5.2mm inter et 8.2mm exter
pour le 1) il faut que je re démonte pour mesurer, mais vu que sur ma vidéo a vide ça monte assez haut, ça écarte ce problème non ?
Sinon ma bougie est une NHSP D8RTC.... c'est bien ce qu'il faut ?
ma durite mesure ~5.2mm inter et 8.2mm exter
pour le 1) il faut que je re démonte pour mesurer, mais vu que sur ma vidéo a vide ça monte assez haut, ça écarte ce problème non ?
Sinon ma bougie est une NHSP D8RTC.... c'est bien ce qu'il faut ?
liryc- Messages : 74
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Re: 60kmh maxi
Ma courroie mesure ~21mm de large (pour 22.5 théorique) 828 22.5 30
liryc- Messages : 74
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Re: 60kmh maxi
Bon... j'ai essayé de faire des essais routier aujourd'hui, mais le buggy n'arrêtait pas de caler (symptômes d'un manque d'essence).
j'ai donc tombé le réservoir, et mis un autre de pocket bike pour pouvoir faire un tour (soit dit en passant, le Ø de sortie de ce réservoir est plus gros).
J'avais du mettre un peu moins d'un litre, et j'ai fais un petit tour dans mon village de 7 km.
Cette fois ci le buggy n'a pas calé. Je suis monté à 60-65km/h avec toujours des petits accoups en Vmax de temps en temps.
Retour maison je regarde mon petit réservoir de 1L : presque à sec.
donc je consomme du 11 ou 12L au 100 C'est énorme non ??
j'ai donc tombé le réservoir, et mis un autre de pocket bike pour pouvoir faire un tour (soit dit en passant, le Ø de sortie de ce réservoir est plus gros).
J'avais du mettre un peu moins d'un litre, et j'ai fais un petit tour dans mon village de 7 km.
Cette fois ci le buggy n'a pas calé. Je suis monté à 60-65km/h avec toujours des petits accoups en Vmax de temps en temps.
Retour maison je regarde mon petit réservoir de 1L : presque à sec.
donc je consomme du 11 ou 12L au 100 C'est énorme non ??
liryc- Messages : 74
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Age : 33
Localisation : 42
Re: 60kmh maxi
les nouvelles du jour :
j'ai recoupé les infos de différents forum, et il se trouve que ce modèle de buggy plafonne d'origine à 65km/h
En cause les brides pour l'homologation, avec notamment une belle restriction à l'échappement.
Donc je sais où creuser pour gagner en Vmax.
Actuellement Vmax à 60-65 km/h avec un régime à ~3400-3500 tr/min (compte tours par induction acheté sur ebay)
Me reste le problème des accoups, comme si la transmission avait des ratés. C'est flagrant et ça ne semble pas correspondre à un rupteur CDI.
Sur du plat, ça me le fait quand j'arrive en Vmax, en montée ça me le fait avant.
Et j'ai eu l'impression (je ne suis pas certain) que ça me l'a fait à un démarrage
La tension de la chaîne est bonne.
De mon point de vu de débutant je ne vois que 3 pistes :
1) l'inverseur qui se "débraye" tout seul aléatoirement (ce qui me provoque un accoup avant de ré-embrayer)
2) la courroie qui patine ? (est-ce possible ?)
3) l'embrayage qui patine
est-ce que ces 3 pistes vous sembles plausibles ? comment vérifier/corriger ce problème?
Ça n'a peut être rien a voir, mais 1) mon inverseur dégueule de l'huile par le trop plein, 2) la courroie est donnée pour 22.5 mais je l'ai mesurée à 21mm
j'ai recoupé les infos de différents forum, et il se trouve que ce modèle de buggy plafonne d'origine à 65km/h
En cause les brides pour l'homologation, avec notamment une belle restriction à l'échappement.
Donc je sais où creuser pour gagner en Vmax.
Actuellement Vmax à 60-65 km/h avec un régime à ~3400-3500 tr/min (compte tours par induction acheté sur ebay)
Me reste le problème des accoups, comme si la transmission avait des ratés. C'est flagrant et ça ne semble pas correspondre à un rupteur CDI.
Sur du plat, ça me le fait quand j'arrive en Vmax, en montée ça me le fait avant.
Et j'ai eu l'impression (je ne suis pas certain) que ça me l'a fait à un démarrage
La tension de la chaîne est bonne.
De mon point de vu de débutant je ne vois que 3 pistes :
1) l'inverseur qui se "débraye" tout seul aléatoirement (ce qui me provoque un accoup avant de ré-embrayer)
2) la courroie qui patine ? (est-ce possible ?)
3) l'embrayage qui patine
est-ce que ces 3 pistes vous sembles plausibles ? comment vérifier/corriger ce problème?
Ça n'a peut être rien a voir, mais 1) mon inverseur dégueule de l'huile par le trop plein, 2) la courroie est donnée pour 22.5 mais je l'ai mesurée à 21mm
liryc- Messages : 74
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Localisation : 42
Re: 60kmh maxi
Il existe 2 modèles de Dazon 250 le RP avec une chaîne par roue et le Dazon 250 RM avec un arbre rigide comme le Kinroad
Il semblerait que tu ais le RM
Ton problème de décrochage me fait penser à un problème de crabot, soit le câble marche avant/arrière est mal réglé
soit le crabot est usé
Essaies de faire un essai après avoir réglé le câble au maxi sur la marche avant pour que le crabot soit bien enclenché dans le pignon de marche avant
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques
Re: 60kmh maxi
merci pour ton retour, c'est en effet l'une de mes 3 pistes (le point 1) dans mon précédent message).
J'ai décroché le cable du sélecteur pour faire un test avec le tout enclenché au maximum.
j'avais toujours quelques décrochages, mais moins violents. Il faudrait que j'ouvre pour en avoir le coeur net je suppose ?
en fouillant sur le net une personne avait un soucis similaire sur son scooter et l'a résolu en changeant de bougie ... j'y crois moyen mais pour 3€ je changerais la bougie.
Sinon j'ai démonté mon vario, j'avais pas de bloc piston mais à la clé à choc parfait.
l'extérieur est propre, l'intérieur est plein de graisse. Mais après quelques recherches sur google c'est normal Lien
C'est pour moins user les galets, et j'ai le système adéquat pour pas que la graisse s'échappe.
les 6 galets pèsent 20gr chacun (120gr au total)
je peux faire un test en en laissant qu'un sur 2. (soit 60 au total)
je devrais gagner en tour/mins ? c'est ça ?
bon... comme je suis débutant je me renseigne, et cette explication m'aide à comprendre le fonctionnement :
Donc moitier moins lourd ça risque de faire une trop grosse différence.
Mes galets actuels ont un diamètre Ø23.5mm et une épaisseur de 17.96 (on va dire 18mm) pour 20gr
Malossi porpose du 14gr mais en Ø23. Je ne sais pas trop si les 0.5mm sont importants ou non.
J'ai décroché le cable du sélecteur pour faire un test avec le tout enclenché au maximum.
j'avais toujours quelques décrochages, mais moins violents. Il faudrait que j'ouvre pour en avoir le coeur net je suppose ?
en fouillant sur le net une personne avait un soucis similaire sur son scooter et l'a résolu en changeant de bougie ... j'y crois moyen mais pour 3€ je changerais la bougie.
Sinon j'ai démonté mon vario, j'avais pas de bloc piston mais à la clé à choc parfait.
l'extérieur est propre, l'intérieur est plein de graisse. Mais après quelques recherches sur google c'est normal Lien
C'est pour moins user les galets, et j'ai le système adéquat pour pas que la graisse s'échappe.
les 6 galets pèsent 20gr chacun (120gr au total)
je peux faire un test en en laissant qu'un sur 2. (soit 60 au total)
je devrais gagner en tour/mins ? c'est ça ?
bon... comme je suis débutant je me renseigne, et cette explication m'aide à comprendre le fonctionnement :
théoriquement, il faut régler le vario pour qu'il commence a s'ouvrir la ou ton moteur développe le plus de puissance.
Si il est réglé trop lourd, il s'ouvre trop tot et ton moteur n'atteindra peut-etre jamais son régime maximum.
A l'inverse, s'il est trop léger, il s'ouvrira trop tard, et donc certainement pas a fond.
L'idée, c'est vraiment de faire des tests, parcequ'au final, plus ton vario sera léger mais tout en s'ouvrant a fond, plus tu conserveras de la patate pour une pointe identique....
A toi de voir donc
Donc moitier moins lourd ça risque de faire une trop grosse différence.
Mes galets actuels ont un diamètre Ø23.5mm et une épaisseur de 17.96 (on va dire 18mm) pour 20gr
Malossi porpose du 14gr mais en Ø23. Je ne sais pas trop si les 0.5mm sont importants ou non.
liryc- Messages : 74
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Re: 60kmh maxi
test réalisé avec 3 galets de 20gr (au lieu de 6 de 20gr)
résultat : pas de mieux. Je plafonne toujours à 60km/H à ~3600tr/min
Au lieu d'y monter progressivement (régime moteur) là j'entends que ça gueule dès le début.
j'ai l'impression d'avoir gagné en nervosité, mais pas en pointe
résultat : pas de mieux. Je plafonne toujours à 60km/H à ~3600tr/min
Au lieu d'y monter progressivement (régime moteur) là j'entends que ça gueule dès le début.
j'ai l'impression d'avoir gagné en nervosité, mais pas en pointe
liryc- Messages : 74
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Localisation : 42
Re: 60kmh maxi
échappement changé
j'en ai trouvé un parfait sur leboncoin pour 25€ (un de KTM il semblerait)
j'attends mon cornet et mes gicleurs.
j'ai vu sur différents forum buggy qu'il était conseillé de mettre cornet + gicleur principal de 130
je suis actuellement à 108 !...
ça fera pas de mal de gonfler tout ça lol
Une idée de la taille du gicleur de ralenti qu'il faut mettre ?
j'en ai trouvé un parfait sur leboncoin pour 25€ (un de KTM il semblerait)
j'attends mon cornet et mes gicleurs.
j'ai vu sur différents forum buggy qu'il était conseillé de mettre cornet + gicleur principal de 130
je suis actuellement à 108 !...
ça fera pas de mal de gonfler tout ça lol
Une idée de la taille du gicleur de ralenti qu'il faut mettre ?
liryc- Messages : 74
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Re: 60kmh maxi
Bon... j'avais mis un récipient pour récupérer le surplus d'huile de l’inverseur qui sortait par le trop plein.
L'huile semble ressente, mais ya de la limaille dedans
Du coup je ne pouvais pas fermer les yeux, d'autant que j'avais des problèmes de "ratés" de la transmission.
Verdict, système d'inverseur en mauvais état. Les arrêtes des pièces en contact sont bouffées (arrondies) ce qui explique le désaccouplement aléatoire.
Je pense qu'il suffit d'inverser (haut/bas) cette pièce, du coup les arrètes couchées passerait dans le sens non utilisé, les arrètes en contact seraient les saillantes :
mais pour les roues dentées ...peut être rectifier la surface ?! Serte ça réduirait l'épaisseur du rouage, mais arrête saillante. Ou réusiner légèrement la largeur du haricot pour recréer une arrète.. ou en acheter 2 neufs
oui lol je viens de voir que c'est 15€ pièce, je crois que je vais faire ça.
inverser les 2 rouages devrait comme pour la pièce intermédiaire permettre de balancer les arrètes mortes du coté non utilisé ...
heureusement que le vendeur m'avait spécifié que ce buggy était un modèle sans crabot encul**
L'huile semble ressente, mais ya de la limaille dedans
Du coup je ne pouvais pas fermer les yeux, d'autant que j'avais des problèmes de "ratés" de la transmission.
Verdict, système d'inverseur en mauvais état. Les arrêtes des pièces en contact sont bouffées (arrondies) ce qui explique le désaccouplement aléatoire.
Je pense qu'il suffit d'inverser (haut/bas) cette pièce, du coup les arrètes couchées passerait dans le sens non utilisé, les arrètes en contact seraient les saillantes :
mais pour les roues dentées ...
oui lol je viens de voir que c'est 15€ pièce, je crois que je vais faire ça.
inverser les 2 rouages devrait comme pour la pièce intermédiaire permettre de balancer les arrètes mortes du coté non utilisé ...
heureusement que le vendeur m'avait spécifié que ce buggy était un modèle sans crabot encul**
liryc- Messages : 74
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Localisation : 42
Re: 60kmh maxi
Je pense qu'il suffit d'inverser (haut/bas) cette pièce, du coup les arrètes couchées passerait dans le sens non utilisé, les arrètes en contact seraient les saillantes :
Le fait d’inverser le crabot ne changera pas le côté des arrêtes du crabot qui est en contact avec le côté de la gorge du pignon, il y aura moins de décrochage en marche avant du fait que le crabot est moins usé côté marche arrière.
Pour éviter ce décrochage il faut ajouter un ressort supplémentaire pour que le crabot plaque bien contre le pignon de marche avant et ne saute pas en roulant, le ressort d’origine est trop faible il ne maintien pas bien le crabot dans le pignon, de plus il faut que le câble soit bien réglé pour permettre au crabot de plaquer contre le pignon.
Pour ce qui est des arrêtes du crabot et des gorges des pignons dans lesquelles les arrêtes viennent se plaquer tu peux les retravailler au Drémel mais il faut beaucoup de temps et de précision pour que les 3 arrêtes soient de la même longueur et plaquent toutes les 3 dans les gorges des pignons, il faut aussi retravailler au Drémel les gorges des pignons pour réduire ce décrochage.
Team Du Cubis- Messages : 380
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Localisation : Près des barriques
Re: 60kmh maxi
merci pour ton retour,
concernant le ressort je dois en mettre en plus ? si oui où ?
ou changer celui d'origine par un plus dur ? une idée de où trouver ça ?
concernant le ressort je dois en mettre en plus ? si oui où ?
ou changer celui d'origine par un plus dur ? une idée de où trouver ça ?
liryc- Messages : 74
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Re: 60kmh maxi
Le ressort tu le mets en plus, pris sur la patte sur laquelle est le câble marche avant / marche arrière
et tu trouves un point d'accroche pour mettre l'autre côté de ce ressort en tension afin qu'il maintienne la patte
qui pousse le doigt du crabot en position marche avant.
Team Du Cubis- Messages : 380
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Localisation : Près des barriques
Re: 60kmh maxi
Carbu neuf monté avec gicleur principal en 130, ralenti 45, vis de richesse dévissée de 2.5tr
pipe admission neuve
Cornet neuf (direct au carbu),
cartouche KTM les voisins vont commencer à me détester
La courroie made in china semble beaucoup plus courte que l'ancienne, et moins de matière en épaisseur . .. j'ai laissé l'ancienne
Pour mon inverseur : pignon "navette" tourné de 180° pour avoir une meilleur accroche en marche avant (le coté usé sera pour la marche arrière). Et j'ai enlevé le gros de l'ancienne huile pleine de limaille au chiffon.
Je vais voir pour essayer de nettoyer d'avantage.
Et je vais essayer de trouver une feuille de joint carton pour découper un nouveau joint (jamais fait, je ne sais pas où trouver ça).
Après on remonte l'inverseur (j'espère sans trop de difficulté) et ROULE MA POULE
pipe admission neuve
Cornet neuf (direct au carbu),
cartouche KTM les voisins vont commencer à me détester
La courroie made in china semble beaucoup plus courte que l'ancienne, et moins de matière en épaisseur . .. j'ai laissé l'ancienne
Pour mon inverseur : pignon "navette" tourné de 180° pour avoir une meilleur accroche en marche avant (le coté usé sera pour la marche arrière). Et j'ai enlevé le gros de l'ancienne huile pleine de limaille au chiffon.
Je vais voir pour essayer de nettoyer d'avantage.
Et je vais essayer de trouver une feuille de joint carton pour découper un nouveau joint (jamais fait, je ne sais pas où trouver ça).
Après on remonte l'inverseur (j'espère sans trop de difficulté) et ROULE MA POULE
liryc- Messages : 74
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Re: 60kmh maxi
Tu trouveras du papier à joint sur Ebay
Mais vu le prix d'un joint d'origine cela vaut il la peine de passer beaucoup de temps dans la découpe/perçage des trous d'un joint ?
L'inverseur du Dazon RM ressemble à celui du Kinroad 250 mais est il le même ?
https://www.dazonparts.com/go-kart-parts/go-kart-parts-dazon/dazon-raider-250d-2006-and-earlier/dazon-raider-250d-2006-and-earlier-transmission
Team Du Cubis- Messages : 380
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Mar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49
» joyeux anniversaire gillou
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