Projet Ledow
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caddy
Gillou81
@lex
XINROAD 33
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Re: Projet Ledow
Salut
aujourd'hui on a continué à attaquer le scooter, on a d'abord retiré la roue arrière, l'échappement ainsi que le bras oscillant.
Pas de difficulté mis à part une petite surprise : la roue arrière n'était même pas serrée Bonne nouvelle, la partie embrayage / variateur est articulée et donc inclinable cela nous aidera pour loger la bête dans le ledow
aujourd'hui on a continué à attaquer le scooter, on a d'abord retiré la roue arrière, l'échappement ainsi que le bras oscillant.
Pas de difficulté mis à part une petite surprise : la roue arrière n'était même pas serrée Bonne nouvelle, la partie embrayage / variateur est articulée et donc inclinable cela nous aidera pour loger la bête dans le ledow
XINROAD 33- Messages : 654
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Re: Projet Ledow
Enfin je vous passerai toutes les photos des divers repérages des connections électroniques
On a donc réussi à isoler le moteur de tout ses branchements... et il y en a à revendre nous ne savions plus où donner de la tête avec loupapi
il ne nous reste plus qu'à extraire le moteur de son logement pour une première présentation dans le châssis du Ledow. Nous pensons récupérer le châssis d'origine du scooter pour le souder directement à celui du ledow ce qui nous permettrait de conserver une fixation et une position moteur déjà éprouvée .
On a donc réussi à isoler le moteur de tout ses branchements... et il y en a à revendre nous ne savions plus où donner de la tête avec loupapi
il ne nous reste plus qu'à extraire le moteur de son logement pour une première présentation dans le châssis du Ledow. Nous pensons récupérer le châssis d'origine du scooter pour le souder directement à celui du ledow ce qui nous permettrait de conserver une fixation et une position moteur déjà éprouvée .
XINROAD 33- Messages : 654
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Re: Projet Ledow
L'injection est une tout autre mécanique qu'il faudra adapter à notre utilisation : je crains que tous ces petits câblages n'apprécient guère nos sorties humides et boueuses de buggy académie on a intérêt à tout isoler de manière correcte car la boue de Makaya est très amoureuse : ELLE COLLE
Bonne soirée à vous tous et LRPAF n'hésitez pas à enrichir mes commentaires si j'ai oublié quelques précisions
Bonne soirée à vous tous et LRPAF n'hésitez pas à enrichir mes commentaires si j'ai oublié quelques précisions
XINROAD 33- Messages : 654
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Re: Projet Ledow
Vous gardez le faisceau , ou vous en refaite un simplifié ? car si vous gardez l ancien , vous allez devoir isoler les connections non utilisées ; En modélisme , je me servais de ballons de bodruche pour isoler l électronique c est pas cher et étanche avec un petit "colson"
A+ Gilles
A+ Gilles
Gillou81- Messages : 850
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Re: Projet Ledow
je me suis laissé dire que le 600 Honda avait 3 vitesses automatiques, commandées par un bouton au guidon; est-ce le cas?
Re: Projet Ledow
Gillou81 a écrit:Vous gardez le faisceau , ou vous en refaite un simplifié ? car si vous gardez l ancien , vous allez devoir isoler les connections non utilisées ; En modélisme , je me servais de ballons de bodruche pour isoler l électronique c est pas cher et étanche avec un petit "colson"
A+ Gilles
Salut Gillou ,
oui nous gardons le faisceau électrique d origine que nous allons bien isoler.
Très peu de connections ne seront pas utilisées au vu de la première exploration d hier
XINROAD 33- Messages : 654
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Re: Projet Ledow
@lex a écrit:
je me suis laissé dire que le 600 Honda avait 3 vitesses automatiques, commandées par un bouton au guidon; est-ce le cas?
Salut Alex
Je ne veux pas te dire de bêtises mais il ne me semble pas que ma version du 600 soit dotée d un tel système . Nous n'avons pas eu le temps d'ausculter la partie embrayage / variateur .
Dés que possible , je te confirme l'info .
Sur quel site as tu vu cette caractéristique ?
XINROAD 33- Messages : 654
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XINROAD 33- Messages : 654
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Re: Projet Ledow
Je vous épargne des étapes intermédiaires : démontage de la fourche , du tableau de bord ( qui sera à réintégrer au ledow, la première présentation est d'ailleurs encourageante car il se marie bien avec l'espace libre sur le buggy ) roue avant...
voici le châssis "nu"du scooter . Il faudra le découper pil poil pour ensuite le souder au chassis du ledow afin de récupérer une fixation/position d'origine dans le buggy.
voici le châssis "nu"du scooter . Il faudra le découper pil poil pour ensuite le souder au chassis du ledow afin de récupérer une fixation/position d'origine dans le buggy.
XINROAD 33- Messages : 654
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Re: Projet Ledow
enfin dernière photo , celle du réservoir (dernier élément à récupérer ). je vais le remettre pour sa capacité : 16 litres plus avantageuse que celle de nos buggys ( environ 9/10 litres ) et surtout parce que celui ci ne rouillera pas ( à Gillou ). En plus il dispose d'une pompe et est donc instable quasiment n'importe où ( la position de celui d'origine n'est vraiment pas terrible car il est difficile d'accès pour le remplissage et est de piètre qualité.
Pas de surprise particulière mis à part le radiateur qui apparait HS au démontage ( la roue avant est venue le percuter lors du choc ), il faudra que je m'en procure un autre .
Démontage réussi puisque le faisceau a pu être récupéré dans son intégralité sans aucune coupure.
Prochaines photos : Présentation et fixation du moteur dans le ledow ... On avance....
Bonne soirée à vous tous.
Pas de surprise particulière mis à part le radiateur qui apparait HS au démontage ( la roue avant est venue le percuter lors du choc ), il faudra que je m'en procure un autre .
Démontage réussi puisque le faisceau a pu être récupéré dans son intégralité sans aucune coupure.
Prochaines photos : Présentation et fixation du moteur dans le ledow ... On avance....
Bonne soirée à vous tous.
XINROAD 33- Messages : 654
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Re: Projet Ledow
Une petite vidéo du King de la meuleuse
Lrpaf- Admin
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Re: Projet Ledow
Lrpaf a écrit:
Une petite vidéo du King de la meuleuse
Vivement la soudure
XINROAD 33- Messages : 654
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Re: Projet Ledow
ça fait plaisir de voir Laurent travailler
Gillou81- Messages : 850
Date d'inscription : 31/07/2010
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Re: Projet Ledow
Bravo !
C'est pas une bonne vieille DTMX que l'on voit en arrière plan des photos ?
A+
C'est pas une bonne vieille DTMX que l'on voit en arrière plan des photos ?
A+
caddy- Messages : 218
Date d'inscription : 31/10/2010
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Localisation : Causses du Quercy
Re: Projet Ledow
le moteur semble d être plus a l arrière , et plus lourd que l autre , vous n allez pas êtres embêté avec la légèreté a l avant et le talonnage a l arrière ?
Je sais que pour le moment vous êtes plus préoccupé par sa fixation
Je sais que pour le moment vous êtes plus préoccupé par sa fixation
Gillou81- Messages : 850
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 57
Localisation : tarn
Re: Projet Ledow
Gillou81 a écrit:le moteur semble d être plus a l arrière , et plus lourd que l autre , vous n allez pas êtres embêté avec la légèreté a l avant et le talonnage a l arrière ?
Je sais que pour le moment vous êtes plus préoccupé par sa fixation
Mon docteur Mr Loupapi m'a prescrit du cassoulet matin , midi et soir pour compenser le poids à l'arrière
XINROAD 33- Messages : 654
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 40
Localisation : Médoc TEAM TPAF / veilleur de feu à buggy académié
Re: Projet Ledow
Plus sérieusement oui il y a pour l'instant un peu de poids à l'arrière par rapport à l'avant. Tel quel on cabrerait
Au fur et à mesure tout devrait se rééquilibrer
Au fur et à mesure tout devrait se rééquilibrer
XINROAD 33- Messages : 654
Date d'inscription : 02/08/2010
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Localisation : Médoc TEAM TPAF / veilleur de feu à buggy académié
Re: Projet Ledow
caddy a écrit:Bravo !
C'est pas une bonne vieille DTMX que l'on voit en arrière plan des photos ?
A+
Oui c’est une 125 qui roule toujours sur routes et chemins (assurée) et une vielle 250 utilisée sur terrain privé.
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
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