Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 Empty Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage

Message  Bento Jeu 13 Juil 2017 - 11:28

jeager13 a écrit:

1) débranches le connecteur 2 fils du CDI et laisse le débranché
2) branches le voltmètre, un pic sur le fil rouge et noir et et l'autre pic bien à la masse batterie si tu veux ou châssis.
un pic ou l'autre c'est pareil comme en alternatif il n'y a pas de polarité.
mets le voltmètre sur 100 ou 200volts en alternatif


tu lances le moteur au démarreur sans bougie, et tu lis le voltage que tu as, tu dois avoir autour de 50v et même plus en fonction de la vitesse que tourne le moteur


Je n'ai rien du tout


1) laisses le connecteur à 2 fils débranché et débranche aussi le connecteur à 4 fils
sur ce 4 fils tu auras un fil bleu blanc ou bleu vert, enfin il faut te piquer sur le fil qui se trouve à côté du fil jaune noir avec un des deux pic, l'autre pic sur une masse batterie ou châssis ou moteur

2) lances le moteur sans bougie et tu devrais avoir entre 0,5 à 3v


J'ai bien 3 volts


dis moi si tu as un fil noir blanc sur la cosse à deux fils du CDI
tant qu'on y est dis moi la couleur des fils du connecteur à 4 fils et à 2 fils

Voir les photos ci dessus


La bobine d'allumage à deux bobinage qu'il faut mesurer séparément, le primaire et le secondaire, dit de haute tension, tu connais ?


Oui je connais

Bento

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 Empty Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage

Message  Bento Jeu 13 Juil 2017 - 11:34

jeager13 a écrit:pour le moment fais les mesures comme indiqué et sur les fils de la 1ère photo

tu auras sans doute remarqué que le fil du capteur est bleu/jaune et le fil qui est dessous c'est le deuxième fil du capteur (fil vert qui n'est pas une vraie masse)
donc mesure du capteur en volt alternatif entre ces deux fils
et mesures de résistance aussi (dans les 100 ohms)

0 volt
128 ohms



la 2ème photo sont les fils qui vont au CDI à part les fils jaunes qui vont au régulateur, il y a combien de fils jaunes sur cette photo ?

réponds à toutes les questions y compris celles du premier post sinon ça n'avancera pas

il y a 3 fils jaune

Bento

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 Empty Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage

Message  Bento Jeu 13 Juil 2017 - 11:35

En tout les cas merci pour ta patience " jeager13"

Bento

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 Empty Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage

Message  jeager13 Jeu 13 Juil 2017 - 13:11

Que tu n'as pas les 50v ça justifie la panne
suis le fil rouge/noir au départ du CDI et assures toi que :
1) ce fil va bien en bas du moteur
2)  et vérifies que le fil ne soit pas coupé ou oxydé dans la cosse du fil qui sort du moteur

si tout est OK et que la continuité se fait sur ce fil entre lla cosse du CDI et le bas moteur et que tu n'as pas les 50v et plus c'est un problème de stator
entre la masse moteur et ce fil tu devrais aussi avoir dans les 200 ohms qua tu n'as sans doute pas actuellement
(toujours sans que les connecteurs soient branchés au CDI)

tant que tu as une batterie qui se charge bien les 3 fils jaunes du régulateur on ne s'en occupe pas.

de mémoire je dirais que le primaire de la bobine d'allumage est de 0,5 à 1 ohm et le secondaire de environs 7 Kohms (7000 ohms)

dernier test toujours les connecteurs débranchés, vérifie si le fil noir/blanc de la cosse du CDI n'est pas à la masse quand il y a le contact et inversement qu'il soit à la masse quand le contact est coupé (n'oublies pas ton bouton se sécurité si tu en as un, il doit être sur OFF car sur ON tu mets le fils blanc/noir à la masse ce qui coupe le moteur)

avec tout ça tu auras fait le tour de ton circuit d'allumage

avant de commander un stator dépose le car on à vu parfois un simple fil dessoudé

il est important de vérifier le point 2
2) et vérifies que le fil ne soit pas coupé ou oxydé dans la cosse du fil qui sort du moteur

jeager13

Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13

Revenir en haut Aller en bas

Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 Empty Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage

Message  Bento Jeu 13 Juil 2017 - 14:12

jeager13 a écrit:Que tu n'as pas les 50v ça justifie la panne
suis le fil rouge/noir au départ du CDI et assures toi que :
1) ce fil va bien en bas du moteur
2)  et vérifies que le fil ne soit pas coupé ou oxydé dans la cosse du fil qui sort du moteur

tout est OK j'ai mm piqué une aiguille pour être sur jusqu'à la sortie du carter


si tout est OK et que la continuité se fait sur ce fil entre lla cosse du CDI et le bas moteur et que tu n'as pas les 50v et plus c'est un problème de stator
entre la masse moteur et ce fil tu devrais aussi avoir dans les 200 ohms qua tu n'as sans doute pas actuellement
(toujours sans que les connecteurs soient branchés au CDI)

effectivement j'ai rien


de mémoire je dirais que le primaire de la bobine d'allumage est de 0,5 à 1 ohm et le secondaire de environs 7 Kohms (7000 ohms)

Cela à l'air d'être bon


dernier test toujours les connecteurs débranchés, vérifie si le fil noir/blanc de la cosse du CDI n'est pas à la masse quand il y a le contact et inversement qu'il soit à la masse quand le contact est coupé (n'oublies pas ton bouton se sécurité si tu en as un, il doit être sur OFF car sur ON tu mets le fils blanc/noir à la masse ce qui coupe le moteur)


C 'est bon il se met à la masse quand on lui demande.



avant de commander un stator dépose le car on à vu parfois un simple fil dessoudé


Ok je regarderai (pas avant semaine prochaine long week end en famille)


il est important de vérifier le point 2
2)  et vérifies que le fil ne soit pas coupé ou oxydé dans la cosse du fil qui sort du moteur

c'est bon de la sortie moteur (avec l'aiguille) au connecteur de CDI

Merci encore !!!

Par contre j'ai toujours pas eu la réponse à ma question pensez vous que l'on puisse y mettre les pièces Honda pour des raison de fiabilité ?

Bento

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 Empty Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage

Message  jeager13 Jeu 13 Juil 2017 - 16:17

Ben voila tu en sais autant que moi mais comme toi ........ je ne sais pas si on peut mettre des pièces Honda Rolling Eyes

bonne continuation

jeager13

Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13

Revenir en haut Aller en bas

Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 Empty Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage

Message  Bento Mer 19 Juil 2017 - 8:12

Bad news vis cassée dans l'alternateur , donc stator foutu ...

Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 20170710
Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 20170711

à mon avis le moteur a mangé de la limaille , donc je conseil à mon pote d'arrêter les frais , il aura de la pièce à vendre si cela intéresse qq du forum

Bento

Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage - Page 2 Empty Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum