Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
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Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
jeager13 a écrit:
1) débranches le connecteur 2 fils du CDI et laisse le débranché
2) branches le voltmètre, un pic sur le fil rouge et noir et et l'autre pic bien à la masse batterie si tu veux ou châssis.
un pic ou l'autre c'est pareil comme en alternatif il n'y a pas de polarité.
mets le voltmètre sur 100 ou 200volts en alternatif
tu lances le moteur au démarreur sans bougie, et tu lis le voltage que tu as, tu dois avoir autour de 50v et même plus en fonction de la vitesse que tourne le moteur
Je n'ai rien du tout
1) laisses le connecteur à 2 fils débranché et débranche aussi le connecteur à 4 fils
sur ce 4 fils tu auras un fil bleu blanc ou bleu vert, enfin il faut te piquer sur le fil qui se trouve à côté du fil jaune noir avec un des deux pic, l'autre pic sur une masse batterie ou châssis ou moteur
2) lances le moteur sans bougie et tu devrais avoir entre 0,5 à 3v
J'ai bien 3 volts
dis moi si tu as un fil noir blanc sur la cosse à deux fils du CDI
tant qu'on y est dis moi la couleur des fils du connecteur à 4 fils et à 2 fils
Voir les photos ci dessus
La bobine d'allumage à deux bobinage qu'il faut mesurer séparément, le primaire et le secondaire, dit de haute tension, tu connais ?
Oui je connais
Bento- Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
0 voltjeager13 a écrit:pour le moment fais les mesures comme indiqué et sur les fils de la 1ère photo
tu auras sans doute remarqué que le fil du capteur est bleu/jaune et le fil qui est dessous c'est le deuxième fil du capteur (fil vert qui n'est pas une vraie masse)
donc mesure du capteur en volt alternatif entre ces deux fils
et mesures de résistance aussi (dans les 100 ohms)
128 ohms
la 2ème photo sont les fils qui vont au CDI à part les fils jaunes qui vont au régulateur, il y a combien de fils jaunes sur cette photo ?
réponds à toutes les questions y compris celles du premier post sinon ça n'avancera pas
il y a 3 fils jaune
Bento- Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
En tout les cas merci pour ta patience " jeager13"
Bento- Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Que tu n'as pas les 50v ça justifie la panne
suis le fil rouge/noir au départ du CDI et assures toi que :
1) ce fil va bien en bas du moteur
2) et vérifies que le fil ne soit pas coupé ou oxydé dans la cosse du fil qui sort du moteur
si tout est OK et que la continuité se fait sur ce fil entre lla cosse du CDI et le bas moteur et que tu n'as pas les 50v et plus c'est un problème de stator
entre la masse moteur et ce fil tu devrais aussi avoir dans les 200 ohms qua tu n'as sans doute pas actuellement
(toujours sans que les connecteurs soient branchés au CDI)
tant que tu as une batterie qui se charge bien les 3 fils jaunes du régulateur on ne s'en occupe pas.
de mémoire je dirais que le primaire de la bobine d'allumage est de 0,5 à 1 ohm et le secondaire de environs 7 Kohms (7000 ohms)
dernier test toujours les connecteurs débranchés, vérifie si le fil noir/blanc de la cosse du CDI n'est pas à la masse quand il y a le contact et inversement qu'il soit à la masse quand le contact est coupé (n'oublies pas ton bouton se sécurité si tu en as un, il doit être sur OFF car sur ON tu mets le fils blanc/noir à la masse ce qui coupe le moteur)
avec tout ça tu auras fait le tour de ton circuit d'allumage
avant de commander un stator dépose le car on à vu parfois un simple fil dessoudé
il est important de vérifier le point 2
2) et vérifies que le fil ne soit pas coupé ou oxydé dans la cosse du fil qui sort du moteur
suis le fil rouge/noir au départ du CDI et assures toi que :
1) ce fil va bien en bas du moteur
2) et vérifies que le fil ne soit pas coupé ou oxydé dans la cosse du fil qui sort du moteur
si tout est OK et que la continuité se fait sur ce fil entre lla cosse du CDI et le bas moteur et que tu n'as pas les 50v et plus c'est un problème de stator
entre la masse moteur et ce fil tu devrais aussi avoir dans les 200 ohms qua tu n'as sans doute pas actuellement
(toujours sans que les connecteurs soient branchés au CDI)
tant que tu as une batterie qui se charge bien les 3 fils jaunes du régulateur on ne s'en occupe pas.
de mémoire je dirais que le primaire de la bobine d'allumage est de 0,5 à 1 ohm et le secondaire de environs 7 Kohms (7000 ohms)
dernier test toujours les connecteurs débranchés, vérifie si le fil noir/blanc de la cosse du CDI n'est pas à la masse quand il y a le contact et inversement qu'il soit à la masse quand le contact est coupé (n'oublies pas ton bouton se sécurité si tu en as un, il doit être sur OFF car sur ON tu mets le fils blanc/noir à la masse ce qui coupe le moteur)
avec tout ça tu auras fait le tour de ton circuit d'allumage
avant de commander un stator dépose le car on à vu parfois un simple fil dessoudé
il est important de vérifier le point 2
2) et vérifies que le fil ne soit pas coupé ou oxydé dans la cosse du fil qui sort du moteur
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
jeager13 a écrit:Que tu n'as pas les 50v ça justifie la panne
suis le fil rouge/noir au départ du CDI et assures toi que :
1) ce fil va bien en bas du moteur
2) et vérifies que le fil ne soit pas coupé ou oxydé dans la cosse du fil qui sort du moteur
tout est OK j'ai mm piqué une aiguille pour être sur jusqu'à la sortie du carter
si tout est OK et que la continuité se fait sur ce fil entre lla cosse du CDI et le bas moteur et que tu n'as pas les 50v et plus c'est un problème de stator
entre la masse moteur et ce fil tu devrais aussi avoir dans les 200 ohms qua tu n'as sans doute pas actuellement
(toujours sans que les connecteurs soient branchés au CDI)
effectivement j'ai rien
de mémoire je dirais que le primaire de la bobine d'allumage est de 0,5 à 1 ohm et le secondaire de environs 7 Kohms (7000 ohms)
Cela à l'air d'être bon
dernier test toujours les connecteurs débranchés, vérifie si le fil noir/blanc de la cosse du CDI n'est pas à la masse quand il y a le contact et inversement qu'il soit à la masse quand le contact est coupé (n'oublies pas ton bouton se sécurité si tu en as un, il doit être sur OFF car sur ON tu mets le fils blanc/noir à la masse ce qui coupe le moteur)
C 'est bon il se met à la masse quand on lui demande.
avant de commander un stator dépose le car on à vu parfois un simple fil dessoudé
Ok je regarderai (pas avant semaine prochaine long week end en famille)
il est important de vérifier le point 2
2) et vérifies que le fil ne soit pas coupé ou oxydé dans la cosse du fil qui sort du moteur
c'est bon de la sortie moteur (avec l'aiguille) au connecteur de CDI
Merci encore !!!
Par contre j'ai toujours pas eu la réponse à ma question pensez vous que l'on puisse y mettre les pièces Honda pour des raison de fiabilité ?
Bento- Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017
Re: Kinroad ou Xiling 250 tension et résistance capteur allumage
Ben voila tu en sais autant que moi mais comme toi ........ je ne sais pas si on peut mettre des pièces Honda
bonne continuation
bonne continuation
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Bento- Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2017
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