Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse

4 participants

Aller en bas

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse Empty Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse

Message  Agnin Ven 2 Sep 2016 - 19:58

Salut a tous, suite a l'acquisition de mon Hytrack Gsmoon 260 et les premiers vrais essais sur route je rencontre un soucis curieux.
Tout va très bien sur chemin et tout terrain. Ralentis stable, pas de surchauffe ni bruit anormal tant que je ne montes pas en vitesse, grosses accélérations comprises.

Le problème survient sur route passé les 60-70 km/h compteur, aléatoirement le moteur me fait un gros accoup (pendant le claquement d'une seconde plus rien ne semble entraîné) et tout reprend normalement. C'est relativement rare disons une fois tous les kilometres. Je n'ai pas de soucis de marche arriere qui saute ou dure a passer.

L'ancien proprietaire affirme que le pont arriere a ete changé sous garantie (il n'a que 1600km). Ca semble vrai car les cardans sont tres propres et on peut voir un joint rouge liquide qui a été appliqué au remontage du carter droit. Je n'ai rien vu de tel ailleurs sur le moteur. Je constate cependant un petit jeu sur les deux cardans au niveau du carter quand je les secoues et apres avoir roulé j'ai quelques gouttes d'huiles qui suintes, coté carter. Pas vraiment une fuite, mais ya de l'huile.

Je precise que j'ai bien entendu commencé par changer bougie, antiparasite, nettoyage de tous les filtres, ca n'a rien changé.
Je suis tres bon bricoleur (technicien de metier) mais je suis novice en mecanique et mon outillage est limité.
Voilà je suis plutôt inquiet et je n'ai aucune idée de l'origine du soucis, variateur, crabot, differentiel (leur maladie).
Avez vous une idée? Merci pour votre aide precieuse.

Agnin

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse Empty Re: Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse

Message  Agnin Ven 2 Sep 2016 - 21:19

Désolé de spammer je n'arrive pas a éditer mon message.

J'apporte juste une nouvelle, je viens de resserrer le cable d'inversion, après un essais de 5km a plein regime de route, plus d'accoups!!!
C'est donc bien un probleme d'inverseur? Par contre je ne sais pas si c'est dans ma tete mais je le trouve encore moins nerveux, deja que c'est pas un foudre de guerre...

Agnin

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse Empty Re: Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse

Message  frk54 Sam 10 Sep 2016 - 9:56

Salut, tu as trouvé pour les accoups, c'est bon ?
cela peut etre pas mal de choses différentes..

frk54

frk54

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse Empty Re: Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse

Message  Agnin Sam 10 Sep 2016 - 10:05

Le probleme n'est pas completement resolu, meme si il ne se manifeste presque plus.
J'ai parcouru environ 15km depuis et il ne me l'a fait qu'une fois, on etait a deux et lors d'une grosse acceleration sur un joli faux plat.
Je me lancerais bien dans le demontage pour inspecter tout ca mais ca me fait un peu peur et au niveau du carter de boite comme dit plus haut, c'est un joint liquide applique au remontage. Je me sens pas trop d'attaque.

Agnin

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse Empty Re: Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse

Message  frk54 Sam 10 Sep 2016 - 10:19

non ca doit pas te faire peur, du fait de ton métier pas de soucis.
cela peut être ta courroie un poil effilochée et de temps à autre "irrégulièrement" le petit morceau passe
sur tes joues de variateur, embrayage, et ça fais ces accoups, je l'ai eu sur mon 150cc.

pour le démontage du carter tu y va tranquille, pas de surprise, plein de petit boulon de 8 à desserer, pour le joint, si il est trop amoché
tu refais un avec du papier à joint épais, ou canson, toutes facons tu pourrais même remonter à la pate à joint car y a pas d'huile, c'est sec !!

j'espére être clair mon cervau à du mal ce matin, ca doit etre l'exitation d'aller essayer mon 300cc !!

Bon courage, ça va aller !!

Si il le faut tu me filera ton numéro ont s'appellera, j'ai assez galéré pour 2 ou 3 choses sur mes 2 buggy pour savoir à quel point
cela peut être frustrant de ne pas trouver d infos concrètes, de photos ou bien de se faire comprendre !! Rolling Eyes Sad Shocked
franck

frk54

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse Empty Re: Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse

Message  Agnin Sam 10 Sep 2016 - 10:40

C'est très gentil de ta part un grand merci a toi!

Donc pour toi ce serait plutot du cote courroie et variateur... ce coté la semble beaucoup plus simple, je comptais jeter un oeil au variateur de toute facon, je ne sais pas l'etat ni le poids des galets. Ce buggy a subit des optimisations (cdi 9000rpm, connecteurs etanches) je serais pas surpris si le variateur a ete touché. Je presume que la courroie n'a jamais ete changee non plus, mais il n'a que 1600km apres tout.

Agnin

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse Empty Re: Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse

Message  Agnin Lun 12 Sep 2016 - 21:17

Bon je viens de finir une belle ballade de 40km avec ma femme, que de la route a allure calme 50kmh et des passages de 2-3km a 75-80. Il ne me l'a fait qu'une fois sur le retour, apres un passage rapide a 75kmh, carrefour ou je tourne, je retombe a 15kmh, je repars dans une cote arrivé a 50kmh en accélération franche, paf!!

Ça fait une peu comme un gros raté moteur avec un gros pet du pot d'échappement. Pour vous decrire la sensation, ca dure une seconde et on a l'impression de ne plus être entraîné par le moteur, comme une panne sèche.

J'ai quand meme contrôlé la richesse, elle est bonne, la bougie est chocolat et pas abîmée.

Voilà j'en suis toujours au même point, je ne sais pas ou jeter un œil.. Le vario, la boite?

Agnin

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse Empty Re: Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse

Message  Lrpaf Mar 13 Sep 2016 - 15:07

cheers


Cela fait penser au crabot qui décroche lors d'un effort prolongé ...

Peut être faire un essai avec un réglage maxi sur la position marche avant pour éviter que le crabot décroche.

Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse Empty Re: Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse

Message  Agnin Mar 13 Sep 2016 - 15:39

Merci pour la réponse je pench aussi pour ça car depuis que j'ai touché au câble inverseur il ne me le fait presque plus. Comment procéder pour le régler au mieux? Merci encore.

Agnin

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse Empty Re: Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse

Message  Agnin Ven 14 Oct 2016 - 21:38

Je reviens juste pour une petite question, les galets allégés et la courroie neuve sont commandées, je les attends.
Mais j'ai une grosse interrogation sur le démontage...

Le cardan gauche semble gêner pour le démontage du carter et donc accès au variateur?!!!
Comment procéder et que démonter? Merci

Agnin

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse Empty Re: Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse

Message  Team Du Cubis Sam 15 Oct 2016 - 9:39

cheers

Il faut enlever le cardan, désolidariser le moyeu du bras oscillant et tirer dessus, sur le bout cannelé il y a un jonc.


Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse 01110

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse 020-110

Team Du Cubis
Team Du Cubis

Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques

Revenir en haut Aller en bas

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse Empty Re: Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse

Message  Agnin Sam 15 Oct 2016 - 13:40

Super merci infiniment pour ton aide précieuse. Rien a prévoir de particulier ou erreur a éviter? Merci

Agnin

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse Empty Re: Accoups sur gs moon 260 sur route a grande vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum