Problème élèctrique démarrage pgo 250 bugrider
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Problème élèctrique démarrage pgo 250 bugrider
Bonjour,
Quand je tourne la clef de contacte il y a un clic (relais) derrière le siège conducteur mais pas de jus sur le contacteur du relais de démarrage ?
Avez vous une idée?
Merci
Quand je tourne la clef de contacte il y a un clic (relais) derrière le siège conducteur mais pas de jus sur le contacteur du relais de démarrage ?
Avez vous une idée?
Merci
Docky- Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2021
Re: Problème élèctrique démarrage pgo 250 bugrider
Le contacteur de stop fonctionne ?
le contacteur de stop envoi du + au relais de sécurité qui va actionner le relais de démarreur à condition que celui-ci soit passant
pour être passant le relais de sécurité doit recevoir du + pour l'actionner par la position démarreur du neiman
le + de la positon du neiman avant d'arriver au relais de sécurité passe par le boitier Safety Unit Reverse
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques
Re: Problème élèctrique démarrage pgo 250 bugrider
Merci pour la réponse
Le buggy fonctionne sans le contacteur de stop (les feins je suppose ?) débranché à l'origine...je compte les rebrancher pour avoir les feux.. :-)
j' ai le relais 05 06 (relais de sécurité ?) qui clic quand je tourne la clef
et le boitier Safety Unit Reverse ?? ou se trouve t'il ? peut-on sans passer ?
Le buggy démarre quand je ponte le relais de démarrage.
Sympa Merci
Le buggy fonctionne sans le contacteur de stop (les feins je suppose ?) débranché à l'origine...je compte les rebrancher pour avoir les feux.. :-)
j' ai le relais 05 06 (relais de sécurité ?) qui clic quand je tourne la clef
et le boitier Safety Unit Reverse ?? ou se trouve t'il ? peut-on sans passer ?
Le buggy démarre quand je ponte le relais de démarrage.
Sympa Merci
Docky- Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2021
Re: Problème élèctrique démarrage pgo 250 bugrider
Docky a écrit:
et le boitier Safety Unit Reverse ?? ou se trouve t'il ? peut-on s'en passer ?
Derrière le siège
On peut le shunter mais vu le prix d'un inverseur, la rareté des pignons, perso je le garderai
c'est un boitier de sécurité qui oblige à freiner pour pouvoir passer la M. AR sans caler.
C'est le seul boîtier qui a 6 fils dans son connecteur.
boîtier noir avec connecteur bleu qui fait parti du boîtier
le connecteur qui est rentre dedans est bleu roi
Tu déconnectes le connecteur et avec le contact tu freines et tu dois avoir du + 12v (en fait la tension de la batterie) sur le fil bleu ciel du connecteur bleu roi (côté fils du faisceau)
Ensuite toujours sur ce connecteur tu dois avoir du + qui arrive quand tu passes la marche arrière toujours avec le contact.
Pour finir tu coupes tout et tu vérifies si tu as de la continuité entre le fil noir et la masse (le fil noir est une masse c'est pour vérifier si elle est bonne.
Si ces contrôles sont tous bons c'est le boîtier qui est mort le Safety unit Reverse
En attendant si tu veux pour te dépanner tu déconnectes le fil bleu / jaune le reste fonctionnera sauf la sécurité
le neiman est alimenté en + permenant qui passe par un fusible de 15Amp
le contacteur de stop et l'avertisseur sont alimentés par un fusible de 7,5Amp, celle-ci vient par un + en position contact du neiman
le contacteur de stop envoie du + au relais de sécurité qui va actionner le relais de démarreur à condition que celui-ci soit passant
pour être passant le relais de sécurité doit recevoir du + pour l'actionner par la position démarreur du neiman
le + de la positon du neiman avant d'arriver au relais de sécurité passe (et ça peut être un piège) par le boitier Safety Unit Reverse
1) Mets le contact et tu fais un shunt entre A et C et tu dois entendre un clic du petit relais de sécurité, et autant de fois que tu fais le shunt autant de fois tu dois entendre le clic.
Ce test sert à vérifier un petit boîtier qui est le Safety Sensor Reverse qui se trouve être un passage du + avant d'arriver au petit relais de sécurité
2) Si c'est bon tu toujours avec le contact tu fais le shunt entre A et C et au moment ou tu appuies sur le frein tu dois entendre tourner le démarreur qui est commandé par le relais de démarreur.
3) Puis tu fais exactement la même chose en faisant le shunt entre B et C
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques
Re: Problème élèctrique démarrage pgo 250 bugrider
Houla Houlala....ok avec toi pour les explications et Merci.....
J'ai un câble relié à la pédale de frein qui cale le levier empêchent de passer la M av ou arr .(pour ne pas cassé l'invers...)
les câbles qui vont au contacteur de frein sont débranché et il démarrais qd même ....?
Ou peut-on trouver un schéma elect.? j'en n'ai 1 que j'ai déjà posté mais il est flouuuue
J'ai un câble relié à la pédale de frein qui cale le levier empêchent de passer la M av ou arr .(pour ne pas cassé l'invers...)
les câbles qui vont au contacteur de frein sont débranché et il démarrais qd même ....?
Ou peut-on trouver un schéma elect.? j'en n'ai 1 que j'ai déjà posté mais il est flouuuue
Docky- Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2021
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
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