panne a l'acceleration
4 participants
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panne a l'acceleration
bonjour a tous.
De nouveau en panne !!!
J'ai voulu monter un cornet pour remplacer mon filtre a air d'origine et la c'est le drame !!!
J'ai remis le filtre a aire d'origine et toujours le même problème , il démarre tien le ralentie et dé que j’accélère il cale.
j'ai démonté le carbu,nettoyé et remonté et toujours pareille !!!
les boules !!!!
De nouveau en panne !!!
J'ai voulu monter un cornet pour remplacer mon filtre a air d'origine et la c'est le drame !!!
J'ai remis le filtre a aire d'origine et toujours le même problème , il démarre tien le ralentie et dé que j’accélère il cale.
j'ai démonté le carbu,nettoyé et remonté et toujours pareille !!!
les boules !!!!
coulpier- Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 47
Localisation : clermont ferrand 63910
Re: panne a l'acceleration
salut
tu n aurais pas une saleté dans le tuyau d arrivé d essence????
tu n aurais pas une saleté dans le tuyau d arrivé d essence????
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Re: panne a l'acceleration
Le boisseau monte t’il correctement ?
Si tu mets un « cornet » il faut aussi changer le gicleur
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: panne a l'acceleration
alors
après vérification le tuyau et nickel
j'ai mis un cour de soufflette au trous d’arrivée d'essence et la en le redémarré il a tournée nickel 40 seconde et rebelote après même problème.
après vérification le tuyau et nickel
j'ai mis un cour de soufflette au trous d’arrivée d'essence et la en le redémarré il a tournée nickel 40 seconde et rebelote après même problème.
coulpier- Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 47
Localisation : clermont ferrand 63910
Re: panne a l'acceleration
Vérifies le débit d’essence en débranchant la durite au niveau du carburateur (moteur arrêté)
Si tu as un robinet à dépression tu aspires par le tuyau à dépression du robinet.
La mise à l’air du bouchon du réservoir est-elle correcte ? fais un essai le bouchon desserré.
As-tu un filtre à essence ? est-il colmaté ?
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques
Re: panne a l'acceleration
bonjour
tout et bon au niveau de l'arrive d'essence.
j'ai tout remonté d'origine et il tourne comme une patate (troue a l'accélération) .
vis de richesse déréglée ?!?!?!
quel et le réglage d'origine ? une foi vissé a fond de combien de tours faut il desserrer ?
ou j'ai peut être une prise d'aire a la pipe d'admission !?!?!?
tout et bon au niveau de l'arrive d'essence.
j'ai tout remonté d'origine et il tourne comme une patate (troue a l'accélération) .
vis de richesse déréglée ?!?!?!
quel et le réglage d'origine ? une foi vissé a fond de combien de tours faut il desserrer ?
ou j'ai peut être une prise d'aire a la pipe d'admission !?!?!?
coulpier- Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 47
Localisation : clermont ferrand 63910
Re: panne a l'acceleration
D. Réglage du carburateur
N’effectuez jamais de réglages hasardeux. Les valeurs recommandées par l’usine
conviennent à la plupart des applications. 30
a. Préchauffez le moteur (5 à 10 mn)
b. Vissez modérément la vis d’air puis desserrez-la d’1 tour 1/2 dans le sens inverse des
aiguilles d'une montre.
c. Raccordez le compte-tour et réglez le papillon des gaz (VIS B) pour limiter le ralenti.
Le régime normal est de 1700 tr/mn (BR 150 et BR250) ou 1900 tr/mn (BR50).
Vis B sur le BR50
d. Tournez lentement la vis d’air (VIS A) dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et
surveillez le régime moteur. Arrêtez le réglage lorsque le régime atteint sa valeur
maximale.
e. Tournez la vis pour régler le régime de ralenti à la valeur idéale.
f. Répétez les étapes 4 et 5 jusqu’à stabilisation du régime moteur.
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques
C'est bon !!!
cool ca remarche
après re-démontage du carbu 3x il re-fonctionne
au dernier démontage durite de trop plein de cuve bouchée, je doute que ça vienne de la mais il remarche.
merci a vous tous pour votre aide
bonne route a vous
après re-démontage du carbu 3x il re-fonctionne
au dernier démontage durite de trop plein de cuve bouchée, je doute que ça vienne de la mais il remarche.
merci a vous tous pour votre aide
bonne route a vous
coulpier- Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 47
Localisation : clermont ferrand 63910
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