PGO 250 en panne
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PGO 250 en panne
Bonjour à tous.
Impossible de redémarrer après un bref arrêt de quelques minutes en pleine rando.
=> Buggy remorqué puis rapatrié à la maison.
J'ai de l'essence, de la compression et de l'allumage...
Cela fait maintenant 2 journées complète que je passe dessus sans comprendre.
Il y a une bonne année, j'ai eut des problèmes d'allumage lorsque le connecteur de la gestion réchauffe carbu était mouillé (dans celui-ci un des deux fils du capteur PMH est présent ainsi que la masse). => J'avais bien emballé ce connecteur et ici, après vérification il est toujours bien sec.
Je me suis principalement penché sur la partie électrique car je suspecte que l'allumage ne se fasse pas correctement (étincelle petite).
Après démontage de la durite de filtre à air, en essayant de démarrer gaz à fond, j'ai de temps en temps des flammes qui sorte de l'admission!
J'ai vérifié à l'oscilloscope le capteur pmh, j'ai des pulse de quelques volts régulièrement espacées. Ça me semble normal.
Par contre, j'ai démonté et mesuré la bobine, je mesure une résistance infinie entre la masse et la sortie HT de la bobine ! Ca ne me semble pas normal du tout ça ! Y aurait-il un système anti-parasite ou autre entre la bobine et la bougie qui empêche de mesurer une résistance en continu ?
Peut-être une bonne âme accepterait de faire la mesure sur une bobine ok ?
Merci d'avance pour votre aide
Thierry
Impossible de redémarrer après un bref arrêt de quelques minutes en pleine rando.
=> Buggy remorqué puis rapatrié à la maison.
J'ai de l'essence, de la compression et de l'allumage...
Cela fait maintenant 2 journées complète que je passe dessus sans comprendre.
Il y a une bonne année, j'ai eut des problèmes d'allumage lorsque le connecteur de la gestion réchauffe carbu était mouillé (dans celui-ci un des deux fils du capteur PMH est présent ainsi que la masse). => J'avais bien emballé ce connecteur et ici, après vérification il est toujours bien sec.
Je me suis principalement penché sur la partie électrique car je suspecte que l'allumage ne se fasse pas correctement (étincelle petite).
Après démontage de la durite de filtre à air, en essayant de démarrer gaz à fond, j'ai de temps en temps des flammes qui sorte de l'admission!
J'ai vérifié à l'oscilloscope le capteur pmh, j'ai des pulse de quelques volts régulièrement espacées. Ça me semble normal.
Par contre, j'ai démonté et mesuré la bobine, je mesure une résistance infinie entre la masse et la sortie HT de la bobine ! Ca ne me semble pas normal du tout ça ! Y aurait-il un système anti-parasite ou autre entre la bobine et la bougie qui empêche de mesurer une résistance en continu ?
Peut-être une bonne âme accepterait de faire la mesure sur une bobine ok ?
Merci d'avance pour votre aide
Thierry
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Re: PGO 250 en panne
Bienvenue à Buggy Académie
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Merci ! Toujours en panne...
Merci !
Mais après une troisième journée dessus, toujours pas mieux...
J'ai récupérer une lampe stroboscopique pour constater que l'allumage se faisait comme il se doit, régulièrement à quelques degrés du PMH...
En mettant une bougie neuve, il a démarré !
Remis l'ancienne => démarre pas.
Remis la nouvelle => Démarre ! J'y ai cru !
Mais après avoir tout remonté, il était de nouveau en panne => Tout redémontré mais je n'ai plus réussi à le redémarrer.
Je suspecte toujours la bobine. Résistance infinie sur le bobinage haute tension, jamais vu ça !
Toujours pas une bonne âme pour mesurer la résistance entre la masse et le fil de bougie sur un BR250 qui fonctionne ?
Mais après une troisième journée dessus, toujours pas mieux...
J'ai récupérer une lampe stroboscopique pour constater que l'allumage se faisait comme il se doit, régulièrement à quelques degrés du PMH...
En mettant une bougie neuve, il a démarré !
Remis l'ancienne => démarre pas.
Remis la nouvelle => Démarre ! J'y ai cru !
Mais après avoir tout remonté, il était de nouveau en panne => Tout redémontré mais je n'ai plus réussi à le redémarrer.
Je suspecte toujours la bobine. Résistance infinie sur le bobinage haute tension, jamais vu ça !
Toujours pas une bonne âme pour mesurer la résistance entre la masse et le fil de bougie sur un BR250 qui fonctionne ?
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Re: PGO 250 en panne
salut thierry
pas forte en Electricité
mais si tu me donne plus explication voir des photos pour faire les mesures je te fais ça jeudi
meca
pas forte en Electricité
mais si tu me donne plus explication voir des photos pour faire les mesures je te fais ça jeudi
meca
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Re: PGO 250 en panne
Merci Méca.
Le plus important c'est de mesurer la résistance entre le capuchon de bougie et la masse (après avoir déconnecté les cosses de la bobine):
Ensuite, tu peux également mesurer les résistances entre
* une des cosses de la bobine et le capuchon de bougie (Je mesure 18.6 kOhm)
* les deux cosses de la bobine.
Merci d'avance !
Le plus important c'est de mesurer la résistance entre le capuchon de bougie et la masse (après avoir déconnecté les cosses de la bobine):
Ensuite, tu peux également mesurer les résistances entre
* une des cosses de la bobine et le capuchon de bougie (Je mesure 18.6 kOhm)
* les deux cosses de la bobine.
Merci d'avance !
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Re: PGO 250 en panne
ok
je regarde ca jeudi,
meca
ps :::coucou baboune l'electricien
je regarde ca jeudi,
meca
ps :::coucou baboune l'electricien
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Re: PGO 250 en panne
Encore une journée de bricolage.
Le buggy démarre sans problème lorsque je le lance à la foreuse.
Je pense donc que le problème ne vient pas de l'allumage.
Après avoir démarré, le neuman s'est désacouplé et j'ai enfin pu sentir la compression.
Franchement pas terrible.
Je pense que le problème vient de là...
Je vais probablement déculasser demain!
Méca, à moins que celà ne soit vraiment facile pour toi, je ne pense pas que la mesure de la bobine va m'aider beaucoup.
Même si la connexion m'étonne, je crois qu'il n'y a rien d'anormal de ce côté là.
Encore merci d'avoir proposé en tout cas !
Bon réveillon à tous !
Le buggy démarre sans problème lorsque je le lance à la foreuse.
Je pense donc que le problème ne vient pas de l'allumage.
Après avoir démarré, le neuman s'est désacouplé et j'ai enfin pu sentir la compression.
Franchement pas terrible.
Je pense que le problème vient de là...
Je vais probablement déculasser demain!
Méca, à moins que celà ne soit vraiment facile pour toi, je ne pense pas que la mesure de la bobine va m'aider beaucoup.
Même si la connexion m'étonne, je crois qu'il n'y a rien d'anormal de ce côté là.
Encore merci d'avoir proposé en tout cas !
Bon réveillon à tous !
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Re: PGO 250 en panne
Salut, Thierry
Content que tu est pu trouver la panne.
Au fait de quelle région est tu?
Baboune
https://buggyacademie.forumactif.com/f3-presentez-vous
Content que tu est pu trouver la panne.
Au fait de quelle région est tu?
Baboune
https://buggyacademie.forumactif.com/f3-presentez-vous
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