Help!!! Problème de démarrage
3 participants
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Help!!! Problème de démarrage
J ai un soucis de démarrage sur mon bug rider 250cc. Il démarrait bien jusqu à aujourd'hui mais calait au bout de 2 min. Donc changement de la bobine d allumage HT et du CDI. Vérification de la bougie, seule quelques étincelles se produisent de temps en temps (environ toutes les 5 secondes), à priori pas suffisamment pour allumer le moteur. Nous avons essayé une autre bougie, le problème persiste. Le faisceau electrique semble ok ainsi que le neiman et capteur de pédale de frein. Est ce que quelqu un à connu ce problème et connaissez vous une solution?
Merci d avance pour votre aide.
Merci d avance pour votre aide.
Taup- Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Help!!! Problème de démarrage
S’il démarre bien et cale « au bout de 2 min » je penserais plutôt à un problème d’arrivée d’essence
Les étincelles se produisent par rapport à la vitesse de rotation volant magnétique/capteur
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques
Re: Help!!! Problème de démarrage
Taup a écrit:
Il démarrait bien jusqu à aujourd'hui mais calait au bout de 2 min
Et aujourd’hui après le changement de la bobine d’allumage HT et du CDI ?
Il ne démarre plus ?
Il démarre et cale ?
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Help!!! Problème de démarrage
Lrpaf a écrit:
Et aujourd’hui après le changement de la bobine d’allumage HT et du CDI ?
Il ne démarre plus ?
Il démarre et cale ?
Il ne démarre plus du tout même si il en a très envi par moment
Taup- Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Help!!! Problème de démarrage
Je suppose que tu as remis la bonne référence de CDI
La bougie est-elle sèche ou humide ?
Si la bougie est sèche as-tu essayé de mettre quelques gouttes d’essence sur la bougie /cylindre
ou du start pilote par l’entrée carburateur
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Help!!! Problème de démarrage
Lrpaf a écrit:
Je suppose que tu as remis la bonne référence de CDI
Oui bien sur, il a même déjà démarre avec le nouveau CDI
Lrpaf a écrit:
La bougie est-elle sèche ou humide ?
La bougie est humide
Taup- Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Help!!! Problème de démarrage
Mauvais contact, cosse mal enfoncée, mal sertie, oxydée ?
L’essence est-elle récente ?
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Help!!! Problème de démarrage
L essence est assez récente, environ 15 jours et n a pas d odeur particulière. Les cosses ont été vérifié et elles ne semblent pas présenter de problème.
Taup- Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Help!!! Problème de démarrage
Le relais stop moteur ?
As-tu essayé de croiser les relais ?
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Help!!! Problème de démarrage
Oui j ai interverti les relais mais ça ne change rien.
Taup- Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Help!!! Problème de démarrage
Si on résume
La partie électrique est ok
Il y a quelques étincelles
La bougie est humide
Suite aux nombreux essais de démarrage, le moteur ne serait-il pas « noyé » ? trop d’essence accumulée dans le cylindre ?
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Help!!! Problème de démarrage
Enfin il démarre après nettoyage carbu, remplacement carburant, changement du filtre à essence et du filtre de réservoir. Réglage ralenti et richesse, il Marche super bien... Tant qu il est froid.
À chaud, il se met à brouter, rupte et cale. Je le laisse refroidir 15 min et repart sans problème jusqu a ce qu il soit de nouveau chaud et recale. J ai de tant à autre le voyant de température d eau qui s allume même à froid.
Problème de sonde?
Je crois également que le ventilateur ne se déclenche pas. Problème de faisceau?
Le liquide de refroidissement est en bon état et présent en quantité suffisante.
À chaud, il se met à brouter, rupte et cale. Je le laisse refroidir 15 min et repart sans problème jusqu a ce qu il soit de nouveau chaud et recale. J ai de tant à autre le voyant de température d eau qui s allume même à froid.
Problème de sonde?
Je crois également que le ventilateur ne se déclenche pas. Problème de faisceau?
Le liquide de refroidissement est en bon état et présent en quantité suffisante.
Taup- Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Help!!! Problème de démarrage
Taup a écrit:
Je crois également que le ventilateur ne se déclenche pas. Problème de faisceau?
.
Vérifies dans un premier temps si le ventilateur fonctionne en le branchant directement sur la batterie avec 2 bouts de fils
Tu dois avoir un thermostat sur le radiateur qui déclenche le ventilateur
mais le circuit passe par un contacteur et un relais ... pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ....
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Help!!! Problème de démarrage
Le ventilo fonctionne et à priori le refroidissement se fait correctement.
Après démontage carbu, le boisseau semble resté bloquer empêchant le flux d'essence donc le bug rupte puis cale à l'accélération.
J'ai commandé boisseau et membrane inférieur qui est également détériorée.
Démontage et remontage sous deux jours.
Après démontage carbu, le boisseau semble resté bloquer empêchant le flux d'essence donc le bug rupte puis cale à l'accélération.
J'ai commandé boisseau et membrane inférieur qui est également détériorée.
Démontage et remontage sous deux jours.
Taup- Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Help!!! Problème de démarrage
Si le boisseau se coince il faut le polir avec du papier à poncer très fin
ça n'explique pas les coupures à chaud ...
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
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